21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 19:34:20
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 860175 fois)
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 10 Août 2007 à 09:08:54 »

Eh, tu peux toujours essayer Aghaton  je plaisante Sourire
Journalisée

yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 04 Octobre 2007 à 09:41:32 »

avec mon cheri, on a peut etre trouver un prenom pour la pepette, mais vila les rares personnes a qui j'en ai parler trouve que " ca fait trop mec" je vais vous le dire et si je peu compter sur vous pour me dire la verite vrai Tire la langue
oui on a peur que voila on trouve ca mignon sur le coup alors que c vraiment pas beau!!!
voila les prenom: je rappel c'est pour la fille: maxime ou maxine!
surtout pas de tabou!! 
Journalisée

annaelle
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #287 le: 04 Octobre 2007 à 09:44:17 »

Je connaissais des petites jumelles qui s'appelaient Marine et Océane !
C'est une RALC, mais toule monde demandaient aux parents si elles avaient été concues au bord de la mer... Facile !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 04 Octobre 2007 à 09:47:06 »

personnellement pour moi Maxime (ou Maxine) ça fait garçon.
J'ai croisé en vacances une petite fille qui s'appelait comme cela, et je trouvais bizarre qu'elle porte un prénom masculin. Mais c'est très personnel comme ressenti: je ne connais que des Maxime garçons et pour moi, ce n'est pas un prénom mixte.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 04 Octobre 2007 à 09:47:56 »

be c'est pas facile de trouver un prenom !!!!! pour la preniere j'ete enceinte de 3 mois qu'on savait deja ce qu'on voulais!!! mais la pas facile surtout que dans la position de parent, on assosi le prenom a nos enfant et pas au " ralc"!!!!!   mais malgre tout il faut y penser pour eux!!! par contre marine et oceane je trouve sa super!!!  Tire la langue

pour moi mon plus et pour mon petit mec je ne voulais pas maxime!!! par contre quand j'ai vu dans les livre que c'etit mixte j'ai adorer pour une fille!! mais voila je ne sait pas si c'est mignon ( pour moi) par ce que je cherche un prenom hors du commun et que celui la j'aime bien ou ....
je ne sait pas comment m'expliquer!  enfin voila c'est pour ca que je prefert prendre lein d'avi!!!
« Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 09:51:13 par yannfrede » Journalisée

annaelle
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #290 le: 04 Octobre 2007 à 09:49:13 »

voila les prenom: je rappel c'est pour la fille: maxime ou maxine!

Ben franchement j'aime pas trop....
voilou...
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #291 le: 04 Octobre 2007 à 09:51:40 »

be c'est pas facile de trouver un prenom !!!!! pour la preniere j'ete enceinte de 3 mois qu'on savait deja ce qu'on voulais!!! mais la pas facile surtout que dans la position de parent, on assosi le prenom a nos enfant et pas au " ralc"!!!!!   mais malgre tout il faut y penser pour eux!!! par contre marine et oceane je trouve sa super!!!  Tire la langue

J'aime bien ces prénoms aussi. C'est juste que les 2 associés sont très proches pour des jumelles... Mais bon chacun fait comme il veut. Personellement je recherche des prénoms assez diférents pour mes jumeaux. 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 04 Octobre 2007 à 09:57:00 »

Nous sommes aussi à la recherche de prénoms, pas évident du tout  Huh? les prénoms que j'aime mon mari ne les aime pas forcement (Léann, Lucy, Emma..... )et celui qu'il aime ( Jade) je le trouve un peu dur ! pas facile, mais heureusement que nous les femmes avons un pouvoir de séduction énorme pour nous aider à imposer nos choix 
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 04 Octobre 2007 à 09:58:28 »

Tiens moi aussi je connais des jumelles qui s'appellent Marine & Océane et à chaque fois les parents ont droit à des RALC sur le bord de mer !!!  
Perso j'aime beaucoup Maxine d'ailleurs notre fille devait s'appeler Maxine mais ensuite on s'est dit avec mon mari que ça allait être déformé en Maxime et qu'elle serait ennuyé tout le temps avec ça ! Donc on a choisi Marine et on ne regrette rien à notre choix .
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #294 le: 04 Octobre 2007 à 10:01:18 »

heureusement que nous les femmes avons un pouvoir de séduction énorme pour nous aider à imposer nos choix 

Pour mon deuxieme garçon mon mari detestait Rémi comme prenom....j'ai eu 9 mois pour le persuader et j'ai eu gain de cause.. Tire la langue...(maintenant il adore!!)
Pour mon juju garçon il voulait Erwann je deteste et je n'ai jamais cedé...
Journalisée
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 04 Octobre 2007 à 10:03:48 »

pour la pepette on a aussi leanna , addisone ; klara (mais il ya en a beaucoup) et hailey ( un peu trop americain a mon gout)
vous en dites quoi?
Journalisée

annaelle
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Octobre 2007 à 10:16:55 »

PFF pas facile de choisir ... Nous aussi on cogite beaucoup et on a du mal à se mettre d'accord pour un prénom alors chacun repart de son côté avec sa liste et continue ses recherches 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 04 Octobre 2007 à 10:19:24 »

Moi, j'aime bien Maxine pour une fille (c'est moins courant que Maxime). C'est juste un peu dur à prononcer !!
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #298 le: 04 Octobre 2007 à 10:20:50 »

et pourquoi pas le transformer un peu... à l'anglaise : Maxeen... ça fait traîner un peu plus sur le "ee", et là ça fait plus fille aussi, à l'écrit, non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 04 Octobre 2007 à 10:22:44 »

merci isazou franchement j'adore et ca fait beaucoup moins " mec " d'un coup!!!  Tire la langue je vais le proposer au cheri des qu'il rentre!!!
Journalisée

annaelle
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: