Matriochka
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #315 le: 05 Octobre 2007 à 08:58:21 » |
|
Nous, on a choisi les prénoms Lydie et Blandine, car on souhaitait des prénoms classiques mais pas spécialement à la mode ! Et ils ne figurent pas dans le top 100 des prénoms les + donnés. On s'est rendu compte depuis qu'elles sont nées que Lydie est un prénom porté par les + de 50 ans... Mais ça ne fait rien, on adore quand même ! Quant à Blandine, on l'avait choisi bien avant la grossesse... On les avait dit avant la naissance, sans avoir trop de remarques, ou alors positives. Pour des garçons, on avait choisi Joan et Sacha, et on a eu droit à des réflexions sur Sacha, comme quoi dans tous les cirques il y avait un animal qui s'appelle Sacha, et qu'il ne fallait pas compter sur cette personne pour l'appeler par son prénom ! Mais nous, on était pas prêts à lacher le morceau. Pour l'ordre d'attribution, on a tout simplement choisi de donner le premier prénom trouvé à la deuxième qui allait naitre, soit Blandine.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
|
|
|
DENOUE
|
 |
« Répondre #316 le: 05 Octobre 2007 à 09:33:06 » |
|
Nous avions arretés deux prénoms que l'on voulait gardés secret. Cet été nous avons fais une ébauche des faire parts sur la plage de Calvi avec les prénoms bien sur. Et bam le 3 septembre, la cousine de mon chéri a une petite fille et nous a piqué le prénom, je l'avais et l'ai toujours mauvaise parceque c'était celui que je préférai, c'était Mila. Depuis je retravaille serieusement mais malheureusement nous n'en trouvons pas un qui nous plaise autant, de plus le papa ne veut pas un prénom commun. Je vous donne des prénoms que j'aime bien mais le papa pas trop: Sacha ou Sasha, Zehli, Anouck, Rommy, Gabrielle Et si il y avait eu un petit garcon ca aurait été Zadig.
Et si vous voulez un prénom original pour une fille et vraiment joli je vous dirai comment je m'appele, et je vous met au défi de l'avoir déjà entendu !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #317 le: 05 Octobre 2007 à 09:54:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #318 le: 05 Octobre 2007 à 09:58:23 » |
|
Denoue moi je veux connaitre ton prénom  Pour le moment nous ne connaissons pas encore le sexe des enfants donc on a choisi 2 prénoms gars et 2 filles! enfin choisis est un bien grand mot, on va dire qu'ils nous plaisent :p pas encore décidé! Vous en pensez quoi? Y'a Pauline , Marie, Nathan, Jean.
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #319 le: 05 Octobre 2007 à 10:04:26 » |
|
et bien que de jolies idées!!!
notre choix est arrété mais si cela peux vous aider, voici une petite série que j'aimais bien jeanne, clémence, aurore, nelcya, doriane, elise, moyra, juliette
et coté petit mec: léo, louis, solal, mehdi, adrien, arno, nicolas, alexandre, evann, juan, baptiste, diego, tiago, rodrigue, perrin,
voilàààààààààààààààààààà
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #320 le: 05 Octobre 2007 à 10:05:46 » |
|
Ici c'est Paul et Ugo.
si ils avaient été filles, on les aurait appelés Emma et Sara. On aurait hésité avec Jade et Ambre aussi. Pour les garçons, je trouve que c'est plus compliqué de trouver des prénoms que pour les filles. On aimait bien Seth aussi pour un garçon...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
KAREN 95
|
 |
« Répondre #321 le: 05 Octobre 2007 à 10:19:50 » |
|
J'ai trouvé les 2 prénoms mais papa n'accroche pas pour celui du garçon et comme dit Séverine : "heureusement que nous les femmes avons un pouvoir de séduction énorme pour nous aider à imposer nos choix".  Je cherche tjs un autre de remplacement mais rien n'y fait. Je te comprend DENOUE, ça ne doit pas être facile pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 ti Métis Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #322 le: 05 Octobre 2007 à 11:08:39 » |
|
Je parlais en général  Non, je dis rien, je suis une tombe, sinon mon homme va me gronder  Je peux tjs citer la liste des prénoms retenus (tirés du guide 2008) si ca peut vous donner des idées : Fille : Axelle - Albine - Clémence - Eliette - Elise - Lison - Gaelle - Léonie - Perrine - Rachel - Célia - Estelle - Manon - Marie - Noémie Garcon : Bastien - Hugo - Louis - Paul - Rémi - Adrien - Armand - Axel - Charlie - Dorian - Elie - Gael - Romain - Simon On a choisi un prénom de fille + un prénom de garcon parmi ceux là (car c'est normalement une fille et un garcon qui doivent naitre). Mais on a aussi choisi un "prénom de secours" de chaque sexe en cas d'erreur... Sait on jamais !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #323 le: 05 Octobre 2007 à 11:20:04 » |
|
Denoue moi je veux connaitre ton prénom  Pour le moment nous ne connaissons pas encore le sexe des enfants donc on a choisi 2 prénoms gars et 2 filles! enfin choisis est un bien grand mot, on va dire qu'ils nous plaisent :p pas encore décidé! Vous en pensez quoi? Y'a Pauline , Marie, Nathan, Jean. Pauline on l'a choisi aussi si on a une fille dans le lot !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #324 le: 05 Octobre 2007 à 11:27:54 » |
|
ah Eric LN, je vois enfin Armand dans une liste, je me disias qu'on était les seuls a aimer un prénom aussi désuet!!!
bon, comme quoi, ça ne choque pas, on a bien fait de le choisir!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
DENOUE
|
 |
« Répondre #325 le: 05 Octobre 2007 à 11:31:31 » |
|
Mon prénom c'est Hadassah c'est du vieil hébraique, c'est le premier prénom de la reine Esther. Nous sommes tres peu à nous appeler ainsi et perso j'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'appelle comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a une clinique à Strasbourg mais c'est pas la meme orthographe et l'hopital de Tel Aviv mais sans le h à la fin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #326 le: 05 Octobre 2007 à 14:59:50 » |
|
ah Eric LN, je vois enfin Armand dans une liste, je me disias qu'on était les seuls a aimer un prénom aussi désuet!!!
bon, comme quoi, ça ne choque pas, on a bien fait de le choisir!!
Oui je l'aime beaucoup, ce prénom  Mais pas le papa  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
 |
« Répondre #327 le: 05 Octobre 2007 à 15:57:10 » |
|
Drine, ma filleule s'appelle Alienor, contente que qq'1 connaisse ce prénom.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
pj/vero
|
 |
« Répondre #328 le: 05 Octobre 2007 à 17:42:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
|
|
|
pj/vero
|
 |
« Répondre #329 le: 07 Octobre 2007 à 12:19:28 » |
|
bon bah on va devoir planché egalement sur le sujet puiscequ il y a o moin un ti gars v aller voir sur http://www.bebe-prenoms.com/ sur les conseil de delphM bon courrage atoutes et tous qui sont encore dans leur recherches PJ
|
|
|
Journalisée
|
MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
|
|
|
|