Pour ma première grossesse, non même avant,

je cherchais un prénom de fille qui faisait ni trop français, ni trop arabe et j'avais des connaissances qui avaient appeler leur fils Lounès, prénom berbère, alors qu'ils sont bien français, amis en effet tellement joli. Je me suis demandé ce que ça ferait en fille. Et ça a été Louna. Je pensais "inventer" un prénom, mais non, on invente jamais

en fait ensuite enceinte, j'ai déjà rencontré une famille qui avait prénommé leur aînée qui devait avoir deux ans comme ça , et meme au chant prénatal, une maman avait accouché juste avant moi d'une petite Louna. Et depuis, il y a à chaque année deux fois plus et fait partie du top 20 des prénoms les plus donnés....
Quand je l'ai choisi, j'ai regardé l'origine et c'était présenté comme un prénom hawaïen qui signifie bienheureuse

Depuis, j'ai vu que louna existe dans la langue arabe, c'est une sorte de datte.
Et aussi, je me suis rendue compte que c'était le prénom de la sœur de M. Malaussène dans la série des romans de Pennac, Au bonheur des Ogres que j'avais lu et adoré.
Bon et pour mon fils, on a trouvé Jalil qui est un prénom complètement arabe, mais qui fait pas Mouloud et rare et tellement joli !!!
Siloé et Cléo c'est encore une autre histoire.... Une autre fois.