Ah ah, je vois qu'on parle de mon prénom !
C'est Mélodie aussi.
Alors par contre, j'ai toujours trouvé un peu bizarre aussi la version Mélody ! Pour moi, c'est soit Mélodie soit Melody. En gros, français ou américain, mais pas un mixte des deux !
Niveau prénom, même les Kévin, Dylan ou Kimberly, ça reste des prénoms "portables" pour moi. Faut essayer de ne pas trop être fermé d'esprit ... Oui je suis une Mélodie issue d'une famille d'ouvriers, ça ne m’empêche pas d'avoir un Bac+4 et une carrière professionnelle internationale ...
Par contre, de nos jours, on voit des trucs ... Je trouve ça triste pour les enfants parce que ça reflète sacrément la c*nnerie de leurs parents !
Dernier exemple en date : les prénoms Cidjy ou Tidjy (et toutes leurs variantes possibles et inimaginables) : faut franchement être débile pour pas savoir que ces "prénoms" américains sont tout simplement des initiales (à savoir C.G. et T.G) prononcées à l'anglaise dans les séries TV ! Ce ne sont pas des prénoms !
Ou encore, j'ai vu sur un célèbre Tumblr "Eymesiss" ... Heu, y a que moi qui lit M6 à l'oral ??
Et puis, il y a les "tunning" à coup de K, de W et de Y. J'ai jamais compris l'intérêt, les gens se croient originaux alors que tout le monde le fait ... Le plus ridicule que j'ai vu, c'est Wyktorya. Je comprends pas l'intérêt d'avoir un jolie prénom comme Victora, et d'en faire un truc illisible qu'il faut épeler 46 fois !
Bref, quand je vois un prénom dans ce style, je ne pense pas à l'enfant et à ce qu'il sera au niveau personnalité, milieu social, etc. Je pense plutôt aux parents qui devraient réfléchir un peu avant d'affubler leurs enfants de prénoms importables !