Mon dernier a un prénom avec une orthographe particulière.
Il est vrai que souvent quand les gens qui le découvrent par la lecture, ont un peu de mal à le déchiffrer. Mais une fois que l'on leur donne le son, pas de souci.
Idem, il faut donner l'orthographe quand il s'agit de l'écrire mais pas de souci. Je prend les devants , et maintenant que mon fils sait lire et écrire , c'est lui qui donne la bonne orthographe.
Mon avant dernier (un des jumeau) a aussi un prénom classique mais orthographe à l'espagnol. Il suivit de le signaler.
En fait, tout mes gosses
ont des prénoms dont il faut préciser l'orthographe
Après, on aime ou pas.
De toute façon il y aura toujours des personnes pour aimer ou pas.
Pendant la grossesse de mon grand (mon premier enfant), j'ai fait l'erreur de donner le prénom. Et bien; j'en ai eu des critiques ! et pas que des bonnes ! On m'avait même conseillé de changer le prénom et j'ai même une amie qui m'avait dit de l'appeler ROMAIN
Rien contre ce prénom mais il n'est pas à mon goût.
Ensuite, j'ai gardé le secret des prénoms pendant les grossesses pour les 3 enfants suivants.
Hypocrisie ou pas , à la maternité, personne n'a dit que c'était moche !
Une fois né, critiqué le prénom d'un bébé, ça se fait moins. C'est moins "virtuel"
Comme je suis comme tout le monde, y a des prénoms que j'aime, d'autres pas de tout , d'autre que je découvre...
J'aime bien maintenant demandé aux jeunes parents pourquoi ce choix et souvent l'histoire "justifie" le prénom qui prend tout son sens