21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 07:28:03
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 81 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 758045 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7680 le: 20 Août 2013 à 13:56:37 »

Clarence ça claque pour un mec je trouve!

Idées piochées dans les first name australiens

Fille; Emily, Sienna, Isabella, Mia, Grace, Scarlett, Ruby, Abby, Hayley, Chelsea, Evie, Savannah, Layla, Molly

Mec; Lachlan, Joshua, RIley, Cooper, Oliver, Max, Jacob, Jacob, Isaac, Henry, Harry, Flyn, Jayden, Jake, Blake,
Moi aussi, je trouve ce prénom super sexy 
Scarlett, j'adore mais, c'est mon côté cinéphile qui ressort!
Molly... très mignon aussi.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7681 le: 20 Août 2013 à 13:59:28 »

Mon dernier a un prénom avec une orthographe particulière.
Il est vrai que souvent quand les gens qui le découvrent par la lecture, ont un peu de mal à le déchiffrer. Mais une fois que l'on leur donne le son, pas de souci.
Idem, il faut donner l'orthographe quand il s'agit de l'écrire mais pas de souci. Je prend les devants , et maintenant que mon fils sait lire et écrire , c'est lui qui donne la bonne orthographe.

Mon avant dernier (un des jumeau) a aussi un prénom classique mais orthographe à l'espagnol. Il suivit de le signaler.

En fait, tout mes gosses   ont des prénoms dont il faut préciser l'orthographe  

Après, on aime ou pas.

De toute façon il y aura toujours des personnes pour aimer ou pas.

Pendant la grossesse de mon grand (mon premier enfant), j'ai fait l'erreur de donner le prénom. Et bien; j'en ai eu des critiques ! et pas que des bonnes ! On m'avait même conseillé de changer le prénom et j'ai même une amie qui m'avait dit de l'appeler ROMAIN  Huh? Rien contre ce prénom mais il n'est pas à mon goût.

Ensuite, j'ai gardé le secret des prénoms pendant les grossesses pour les 3 enfants suivants.

Hypocrisie ou pas , à la maternité, personne n'a dit que c'était moche !

Une fois né, critiqué le prénom d'un bébé, ça se fait moins. C'est moins "virtuel"

Comme je suis comme tout le monde, y a des prénoms que j'aime, d'autres pas de tout , d'autre que je découvre...
J'aime bien maintenant demandé aux jeunes parents pourquoi ce choix et souvent l'histoire "justifie" le prénom qui prend tout son sens

Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7682 le: 20 Août 2013 à 14:00:48 »

Dans ceux que j'ai mis j'aime bien Scarlett aussi, prénom que ma cousine aurait donner si petit 2 avait été une fille> Elle vit en Angleterre.
Abby, c'est mignon aussi après j'avoue je suis pas fan des prénoms anglais. Par contre Charlize, c est beau je trouve pour fille et gars James et Charlize?

Il y a Jude aussi qui est mixte
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7683 le: 20 Août 2013 à 14:02:27 »

C'est dommage Val on a pas les prénoms  Clin d'oeil
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7684 le: 20 Août 2013 à 14:09:57 »

Dans ceux que j'ai mis j'aime bien Scarlett aussi, prénom que ma cousine aurait donner si petit 2 avait été une fille> Elle vit en Angleterre.
Abby, c'est mignon aussi après j'avoue je suis pas fan des prénoms anglais. Par contre Charlize, c est beau je trouve pour fille et gars James et Charlize?

Il y a Jude aussi qui est mixte

Jude j'aime bien pour les garçons, mais là encore je vois les mauvaises langues parler d'acteurs britanniques (si en plus on choisit Liam  Roulement des yeux )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7685 le: 20 Août 2013 à 14:14:41 »

C'est dommage Val on a pas les prénoms  Clin d'oeil

je les donne

L'ainé
**Joscelin** : prénom classique avec l'orthographe particulière
Ha mon coup cœur sorti du film le professionnel*

puis
**Yanis** : le plus commun , faut juste préciser avec un "n"
source Bretonne aussi (Yann*) et qui veut dire Jean* (mon mari a son père qui s'appelle Jean et son surnom c'est Yan°)

puis
**Rafael** : là, faut préciser : "f" à la place de "ph" et sans tréma
J'aime ce prénom, pour moi doux et masculin mais je le voulais pas en "ph" pour être différent car c'est un prénom très donné. J'ai décidé d'enlever les tréma car je n'aime pas les accents sur les prénoms. On a déjà un accent sur notre nom de famille.

et enfin

**Pieyrys" donc là, je précise à la personne qui doit l'écrire : accrochez vous et hop j' épele
à l'oral, ça donne Pi é  ri ss
(c'est de souche bretonne Pierick* MAIS le "k" est sec dont on a voulu l'adoucir . Puis mon mari aime le "y" )
 
Dans les seconds prénoms :
Nicolas*, Samuel*, Thiephaine, Valéry*, Enzo*, Jason* (prononcé ja son pas jai sonne)
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7686 le: 20 Août 2013 à 14:18:19 »

Merci  On comprend mieux les précisions de l'orthographe  Clin d'oeil POur Y je l'écrirais d'emblée avec un seul n.

Jude j'aime beaucoup pour un garçon  Clin d'oeil tu trouveras toujours des commentaires  Clin d'oeil
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7687 le: 20 Août 2013 à 14:19:21 »

Moi même je porte un prenom et un nom que je dois épeler, donc ça ne me choque pas trop. Ça a pu me gonfler un peu, mais à l'arrivée, je suis contente d'avoir un prenom qui sort de l'ordinaire...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7688 le: 20 Août 2013 à 14:20:54 »

j'aime bien Jude aussi

Pour filles, j'avais mis dans un coin de ma tête : Sienna*, Tamara*, Pauline* salomey* (Salomé* mais pas d'accent chez moi)
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7689 le: 20 Août 2013 à 14:51:22 »

C'est dommage Val on a pas les prénoms  Clin d'oeil

je les donne

L'ainé
**Joscelin** : prénom classique avec l'orthographe particulière
Ha mon coup cœur sorti du film le professionnel*



Je ne savais pas que tu avais un J aussi, même si ce n'est pas la même orthographe  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7690 le: 20 Août 2013 à 15:36:34 »

j'aime bien Jude aussi

Pour filles, j'avais mis dans un coin de ma tête : Sienna*, Tamara*, Pauline* salomey* (Salomé* mais pas d'accent chez moi)

Salomé est tellement plus joli... Pourquoi un Y? J'ai une allergie au Y  Quoi que je trouve le prénom de ton petit dernier très joli.
Mais Salomey... Non, là ...Ce n'est pas Audrey qui va me contredire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #7691 le: 20 Août 2013 à 16:56:04 »

Coucou

Je viens de faire du trie dans mes dossiers employés et alors on tombe sur des prénoms un peu hors du commun je vous fait partager :
Welda
Snelle
Kysha
Saturnin
Ruth
Maïra
Gédéon
Athanase
Gaster
Gassy
Doïna
Forney
Anicet
Christen
Sura
Roll
Ritchy
Jered
Henriana
Darel
Terry
Frégis
Warren
...
Et mon ptit préféré "fetnat"... C'est ce qu'il y a écrit sur le calendrier mais certains n'ont pas compris que ca voulait dire "fete nationale" 

J'ai eu également un employé qui s'appelait bébé bordel, j'ai demandé a voir son acte de naissance tellement je trouvais ca énorme 
On s'amuse bien au Gabon 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #7692 le: 20 Août 2013 à 17:13:25 »

Bébé bordel Huh? 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #7693 le: 20 Août 2013 à 17:19:49 »

j'ai une cousine prof d'allemand qui a eu un petit élève appelé Fetnat (les parents avaient voulu prendre un prénom à consonance française étant d'origine turque : ils l'ont choisi dans le calendrier ... pas de chance d'être tombé sur le 14 /07...  Roulement des yeux mais il doit y en avoir plusieurs finalement ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #7694 le: 20 Août 2013 à 17:33:15 »

J'ai bien Anicet  Sourire

ptdr pour Fetnat et Bébé bordel 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: