Aeven
|
|
« Répondre #3645 le: 30 Août 2012 à 21:18:13 » |
|
La louve, la sonorité "louciane", j'ADORE, j'adore, j'adore. Après à l'écrit, je ne sais pas comment je préfère.
Et j'adore le prénom de ton aînée aussi.
Pour ton garçon, j'aime, sans plus mais je connaissais un garçon avec ce prénom que j'aimais bien et je connais un petit d'une dizaine d'années qui s'appelle comme ça aussi alors ça sonne pour moi "sympa" comme prénom.
Et pour la dernière, j'aime beaucoup aussi mais je trouve que c'est très courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #3646 le: 30 Août 2012 à 21:18:40 » |
|
A l'école des garçons il y a une Rosy aussi ^^très mignonne... dans les prénoms peu communs on a Cléophée Niriel Quantin (oui, avec un A ) Jimmy Sullivan Sacha (j'adore personnellement, c'est un garçon) mais sinon c'est assez classique Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3647 le: 30 Août 2012 à 21:19:52 » |
|
n'empeche que j'imagine les quiproquos que ca doit creer a la maison !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3648 le: 30 Août 2012 à 21:22:07 » |
|
Sacha, j'en ai rencontré 2 cet été. Un de 3 ans et l'autre devait avoir 8 ans. Très mignons les 2. J'aime bcp! Tiens, les Mam's qui ont des enfants à l'école ou qui sont Prof des écoles, donnez nous les prénoms les plus originaux ou décalés que vous entendrez à la rentrée...
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3649 le: 30 Août 2012 à 21:23:51 » |
|
Moi, c'est pour ma seconde qu'on a plus ou moins inventé un prénom, parce que celui sur lequel on avait flashé, c'était Lucian, mais on savait qu'écrit comme ça, il ne serait jamais prononcé correctement (c'est-à-dire Loussiane) et en plus j'avais du mal avec le "C". Du coup, on a fait Lou-Sïan. (et pourtant, à la base, j'aime pô trop les prénoms composé, mais finalement... ) Je crois pas qu'il y en ai d'autres qui se prénomme comme ça. j'adore ! au niveau sonorité, c'est doux et agréable et j'adore le côté atypique de l'orthographe [ Pourtant, je suis pas fan des "Y" (ceux qui connaissent les prénoms de mes enfants s'en seront douté! ) moi je ne connais pas Sacha, j'en ai rencontré 2 cet été. Un de 3 ans et l'autre devait avoir 8 ans. Très mignons les 2. J'aime bcp! Tiens, les Mam's qui ont des enfants à l'école ou qui sont Prof des écoles, donnez nous les prénoms les plus originaux ou décalés que vous entendrez à la rentrée... pour moi, Sacha me renvoit aux pokémon , j'ai donc un peu de mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3650 le: 30 Août 2012 à 21:25:57 » |
|
lol Val ^^
Moi j'adore Lucien, je trouve ça doux... Lucian, je trouve que ça fait plus mystérieux..
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #3651 le: 30 Août 2012 à 21:28:51 » |
|
Oui, c'est exactement ça, Kat, pour moi: Lucian sonne doux et mystérieux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3652 le: 30 Août 2012 à 21:29:08 » |
|
oh Lucien magnifique prénom j'ai découvert ce prénom et surtout aimé dans Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3653 le: 30 Août 2012 à 21:32:35 » |
|
Sacha, j'en ai rencontré 2 cet été. Un de 3 ans et l'autre devait avoir 8 ans. Très mignons les 2. J'aime bcp! Tiens, les Mam's qui ont des enfants à l'école ou qui sont Prof des écoles, donnez nous les prénoms les plus originaux ou décalés que vous entendrez à la rentrée... éstèban (non pas original mais les accents ne me semblent pas logiques??!) Lilette Alya non, rien de bien croustillant cette année! dans d'autres classes: tomaz-oan siryana
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #3654 le: 30 Août 2012 à 21:34:07 » |
|
éstèban (non pas original mais les accents ne me semblent pas logiques??!)
effectivement... ils ont voulu faire original et ça gâche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3655 le: 30 Août 2012 à 21:35:11 » |
|
Tomaz-oan? Il est de quel origine ce petit? Siryana... J'avais une collègue Libanaise qui s'appelait comme cela..Une beauté!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #3656 le: 30 Août 2012 à 21:35:36 » |
|
Question lettres, perso, j'aime ni le Y ni le X ! Mince, ça fait donc 3 de mes enfants dont tu n'aimerais pas le prénom !! pourtant pour chaque j'ai gardé l'orthographe consacré donc c'était pas pour faire style
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3657 le: 30 Août 2012 à 21:36:28 » |
|
effectivement... ils ont voulu faire original et ça gâche... +1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3658 le: 30 Août 2012 à 21:37:46 » |
|
effectivement... ils ont voulu faire original et ça gâche... +1 je trouve aussi surtout és
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #3659 le: 30 Août 2012 à 21:39:13 » |
|
alors, du coup, ton message me fait penser à un couple que je connais.... de loin.... 2 filles : la 1ere s'appelle Romy et la 2e s'appelle Rosy et non, elles ne sont pas jumelles (heureusement j'ai envie de dire !) sont barjos quand meme ils ont eu un autre enfant ensuite, dont je ne connais pas le prenom... peut etre roty ou rody ou rony ? lol Il y a des gens qui sont grâve! Dans le même style mon cousin a 2 garçons, Maë*l et Mal*o J'aime les 2 prénoms mais pas ensemble!!!! Quand j'étais petite, nos voisins avaient parmi leurs enfants une thérèse et une marie-thérèse. Apparemment y'avait pas assez de choix à l'époque
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|