Athéna
|
|
« Répondre #3630 le: 30 Août 2012 à 20:43:23 » |
|
Notre P (un jumeau) est un mélange de : Pierrot*, Pierrick*, Piel*, Pierry*, Pierris*, Pierre* et nous , on aimait bien la racine Pierre*. Je voulais un clin d’œil breton, Pierrick* s'imposait un peu mais le "ick", je trouve ça sec et agressif on a fait *Pieyrys* l'avantage, il est sur d'être seul dans sa classe et pour l'instant, ras pour les instits Tu le prononces comment val? Plutôt comme pierrick ou le y du milieu se prononce i?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3631 le: 30 Août 2012 à 20:49:40 » |
|
on le prononce P i é r i ss e
à l'époque, on ne voulait pas de prénom avec accent donc le e avec accent , fallait le supprimer pour garder le son, on a fait ey (enfin surtout le papa)
Idem pour son frère, Rafael* , sans accent mais ça fait espagnol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3632 le: 30 Août 2012 à 20:51:12 » |
|
et à notre décharge on est à 4 garçons, on commençait à être à court d'idée si jumelles ont aurait eu, il y aurait eu une Raphaele* et peut être une Sienna* (là, c'est moi qui devait convaincre chéri)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3633 le: 30 Août 2012 à 20:52:19 » |
|
Perso, je n'aime ni les prénoms inventés, ni les prénoms avec des Y ... Très en vogue en ce moment pour mettre une pointe d'originalité. Mais Val, comme tu dis: 1 - Il n'y en aura pas plusieurs dans sa classe. 2 - Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts Ceci étant dit Rafa*l et Pierys*, ça va bien ensemble!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3634 le: 30 Août 2012 à 20:54:43 » |
|
moi c'est les prénoms marque comme Chanel, Kenzo... j'ai beaucoup de mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3635 le: 30 Août 2012 à 20:58:30 » |
|
+1
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3636 le: 30 Août 2012 à 21:01:25 » |
|
+ 1 Ah, si, il n'y a qu'un prénom que j'aime avec un Y, c'est Romy...Si j'avais une autre fille, ce serait Romy. Et Impa, c'est "à cause" de toi. J'avais vu une photo de ta Romy et j'avais adoré la Poupée et le prénom.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3637 le: 30 Août 2012 à 21:03:35 » |
|
+ 1 Ah, si, il n'y a qu'un prénom que j'aime avec un Y, c'est Romy...Si j'avais une autre fille, ce serait Romy. Et Impa, c'est "à cause" de toi. J'avais vu une photo de ta Romy et j'avais adoré la Poupée et le prénom. merci moi non plus, j'aime pas les Y, j'ai meme voulu l'appeler Romie puis je me suis dit que c'etait ridicule de changer l'orthographe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3638 le: 30 Août 2012 à 21:04:42 » |
|
et à le voir écrit comme ça là Romie, je trouve que visuellement, ça fait moche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #3639 le: 30 Août 2012 à 21:05:09 » |
|
Je suis sûr qu'il y a même des Dior... Val, moi j'aime beaucoup la sonorité, je trouve ça doux en effet. C'est plus à l'écrit que ça me fait bizarre (surtout les 2 "Y" ), mais bon, effectivement, l'important, c'est que ça vous plaise! Moi, c'est pour ma seconde qu'on a plus ou moins inventé un prénom, parce que celui sur lequel on avait flashé, c'était Lucian, mais on savait qu'écrit comme ça, il ne serait jamais prononcé correctement (c'est-à-dire Loussiane) et en plus j'avais du mal avec le "C". Du coup, on a fait Lou-Sïan. (et pourtant, à la base, j'aime pô trop les prénoms composé, mais finalement... ) Je crois pas qu'il y en ai d'autres qui se prénomme comme ça. Sinon, j'ai connu une petite Rosy.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #3640 le: 30 Août 2012 à 21:06:16 » |
|
et à le voir écrit comme ça là Romie, je trouve que visuellement, ça fait moche
Je trouve aussi! Pourtant, je suis pas fan des "Y" (ceux qui connaissent les prénoms de mes enfants s'en seront douté! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #3641 le: 30 Août 2012 à 21:08:32 » |
|
Question lettres, perso, j'aime ni le Y ni le X !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #3642 le: 30 Août 2012 à 21:09:11 » |
|
j'aime bien aussi la sonorité du prenom de ton fils val (mais j'aime pas l'orthographe trop compliquée a mon gout ) bah la louve, t'aurais pu ecrire Louciane alors, du coup, ton message me fait penser à un couple que je connais.... de loin.... 2 filles : la 1ere s'appelle Romy et la 2e s'appelle Rosy et non, elles ne sont pas jumelles (heureusement j'ai envie de dire !) sont barjos quand meme ils ont eu un autre enfant ensuite, dont je ne connais pas le prenom... peut etre roty ou rody ou rony ? lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3643 le: 30 Août 2012 à 21:13:38 » |
|
alors, du coup, ton message me fait penser à un couple que je connais.... de loin.... 2 filles : la 1ere s'appelle Romy et la 2e s'appelle Rosy et non, elles ne sont pas jumelles (heureusement j'ai envie de dire !) sont barjos quand meme ils ont eu un autre enfant ensuite, dont je ne connais pas le prenom... peut etre roty ou rody ou rony ? lol Il y a des gens qui sont grâve! Dans le même style mon cousin a 2 garçons, Maë*l et Mal*o J'aime les 2 prénoms mais pas ensemble!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #3644 le: 30 Août 2012 à 21:16:02 » |
|
bah la louve, t'aurais pu ecrire Louciane
Non, justement, parce que comme je le disais, le C me gênait, j'aime pô! Puis en plus, je suis sûr qu'il y'en aurait encore eu pour le prononcer Loukiane! Pas mal Romy et Rosy! S'ont tombé 2 fois sur l'année des "R"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|