(mais par contre attention aux associations si vous voulez éviter d'être catalogués, donc pas de Marie/Joseph et pas de samuel/sarah par exemple)
Ma grande, c'est Sarah, mon neveu, arrivé 1 an et 8 jours après elle, c'est Samuel. Ce sont les 2 premiers petits-enfants de mon côté. Il y a 7 ou 8 ans, quand on demandait à ma mère comment s'appelait ses petits-enfants et qu'elle répondait Sarah et Samuel, elle disait qu'elle lisait toutes les interrogations possibles et imaginables dans le regard des autres. Et il y en a eu pour lui dire, un peu surpris "Ah, mais je ne savais pas que tu étais juive !"

Ma mère était morte de rire. Selon le personne, soit elle ne disait rien soit elle disait que non, elle n'était pas juive mais que de toute façon, juive ou pas, quelle importance ? !!! Et ensuite, Samuel a eu une petite soeur... Salomé !

Moi, j'ai cassé un tantinet cet effet-là puisque les jujus s'appellent Nicolas et Dimitri... et là, il y a diverses réactions "Tu es fan d'Indochine ?" "Tu es d'origine russe ? " ...

Mais bon, si mon neveu ne s'était pas appelé Samuel, un de mes fils aurait porté ce prénom... avec Sarah comme grande soeur, mais jumelle, ça aurait quand même été côté au niveau des réactions !!!