13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 13:57:46
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 893368 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 15 Juillet 2007 à 18:44:17 »

C'est aussi la menace que j'avais faite à mon homme, mais comme il n'aimait vraiment pas mon prénom préféré, ça l'a motivé pour se décider à enfin choisir avec moi !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mimi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 15 Juillet 2007 à 19:12:02 »

Pour le 1er j'ai eu le choix (si on peut appeler ça le choix...) entre Tony et Mario !
C'était en plus la période du jeu "Mario Bros" avec Nitendo ! C'était pas possible du coup ça été Tony, que je ne regrette pas finalement.
Pour le second ben au départ c'était Nicolas, puis une jour où on était chez les cousins de mon ex mari, la cousine qui me questionne à ce sujet, je lui explique donc qu'on avait comme prénom Nicolas et qu'on ne voulait pas chercher plus loin pour éviter les discussions, mais que j'aimais bien Julien....
Ben mon ex-mari était en train de dire pareil à son cousin !!!!!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent, ça c'est réglé dans la soirée : adjugé vendu !
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 15 Juillet 2007 à 21:14:39 »

Pour le 1er j'ai eu le choix (si on peut appeler ça le choix...) entre Tony et Mario !
C'était en plus la période du jeu "Mario Bros" avec Nitendo ! C'était pas possible du coup ça été Tony, que je ne regrette pas finalement.
Pour le second ben au départ c'était Nicolas, puis une jour où on était chez les cousins de mon ex mari, la cousine qui me questionne à ce sujet, je lui explique donc qu'on avait comme prénom Nicolas et qu'on ne voulait pas chercher plus loin pour éviter les discussions, mais que j'aimais bien Julien....
Ben mon ex-mari était en train de dire pareil à son cousin !!!!!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent, ça c'est réglé dans la soirée : adjugé vendu !

Alors moi je n'avais que des prénoms de filles en tête : Nolwenn, Emeline, Emilie, Pauline, Caroline etc.......
Résultat des courses, je n'ai eu que des garçons, j'ai toujours choisi les prénoms (je suis arrivée à convaincre le papa chaque fois), un seul prénom, et surtout pas des prénoms de grands parents, cousins ou autre bêtise de ce genre / Ca a donné : Aurélien, Damien , Julien  pour les trois premiers, Sylvain et Benjamin pour les jumeaux. J'aime beaucoup ces prénoms, certains sont anciens et sont revenus à la mode, ils restent malgré tout assez classiques et faciles à porter. Le père de mes 4 derniers est d'origine algérienne, et malgré cela, il a souhaité que ses enfants aient un prénom bien français.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

danae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Juillet 2007 à 12:18:55 »

hello

j'aime beaucoup l'idée de laisser choisir aux grands parents les 2ème prénoms, même si ma belle mère n'est ni anxieuse ni frustrée à ce sujet et que je crains que l'idée n'emballe pas pas mon père plus que ça (je n'ai plus ma maman, donc il est tout seul pour choisir, ou alors je demande aux futures tatas,  mais là, c'est la guerre...)

pour les premiers prénoms, on a choisi... Eline et Maya
par contre la famille n'est pas au courant, ni les amis, j'espère qu'ils ne trainent pas par ici ^^
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 17 Juillet 2007 à 17:07:47 »

Nous la question du 2°, voire 3° prénom ne s'est pas posé...En fait, mon ami est d'origine hongroise et apparemment, ça ne se fait pas là bas...Du coup, lui n'en a pas et ne voit pas pourquoi ses fils devraient en avoir... Bon l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une famille en france, c'est nous, donc il ne devrait pas y avoir d'erreur !! Mais hier, on en a reparlé, il était prêt à accepter un 2° prénom, mais on a vraiment pas eu d'idée...Et laisser les autres choisir, ça ne me plait pas à moi   
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 17 Juillet 2007 à 17:13:39 »

Pour nos filles nous sommes quasiment obligés de donner un 2eme voire 3eme prénom, car avec le nom de famille cité dans tous les exemples de formulaires etc Roulement des yeux, on n'a pas trop  le choix. Cela dit, rien que les prénoms principaux c'est déjà pas évident. Alors pour les 2 autres, je sais même pas comment on va s'y prendre 
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 17 Juillet 2007 à 17:39:04 »

Nos petites filles devaient se nommer Julie et Camille jusqu'à il y a environ une heure......, Mais quand mon conjoint est rentrée je lui est fait remarquer que le prénom qu'il aimait pour un petit garçon ( Cyprien) pouvait se décliner en Cypriane est là............, le voilà qui se remet à douter, et comme j'ai choisi le premier et réellement orientée sur le deuxième, je lui laisse le choix. Entre Camille et Cypriane?Huh?Huh???

Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #142 le: 17 Juillet 2007 à 17:43:32 »

Pour nous l'ainé devait s'appeler Jean jusqu'à 10 j de la naissance. On en a vu tellement de partout que nous avons radicalement changé d'option.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 17 Juillet 2007 à 21:31:12 »

et alors ils s'appelent comment tes garçon? je suis curieuse hein!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #144 le: 17 Juillet 2007 à 21:34:04 »

Mouais, c'est bien ce que je pense. Beaucoup de curieuses  sur ce forum  à commencer par moi  Pas si génial que çà 
L'ainé se prénomme Guilhem et les juju Firmin et Fédéri. Nous avons fait couleur locale: provençal.
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 17 Juillet 2007 à 21:38:39 »

sympa ces prénoms! Fédéri je ne connaissai pas;
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 17 Juillet 2007 à 21:45:06 »

Moi j'ai connu une Frédérie à l'école, ça doit être un prénom du sud apparemment  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 17 Juillet 2007 à 21:46:36 »

Alors voili voilou ...

Pour les jumelles, on a quasiment tous les prénoms :

- Chloé, Amandine (choix d'une mamie), Emilie (prénom de la future marraine)
- Anaïs, ..... (choix de la deuxième mamie), Noémie (prénom de la 2ème future marraine)

On y arrive ...  Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #148 le: 17 Juillet 2007 à 21:56:45 »

Fédéri est l'équivalent provençal de Frédéric, comme le célèbre Fédéri Mistral.
Journalisée

JE SUIS MOI

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 17 Juillet 2007 à 22:19:56 »

Maya c'est un super prénom ! 
C'est sûr que nous, même si on pense avoir choisi les prénoms, ça peut encore changer... On a une très bonne copine qui doit accoucher dans 3 semaines, si elle appelle sa fille Zoé ou Salomé... qu'est-ce qu'on fera ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: