Vilke
|
 |
« Répondre #105 le: 13 Juillet 2007 à 15:01:43 » |
|
Mais bien sûr qu'on s'en fout. De toute façon, il y a toujours une personne qui gâche le prénom (une copine trop c..., un patron méchant, un ex, une danseuse perverse...). Bref, si en allemand (j'ai cru comprendre que ta douce est d'origine allemande) ça sonne bien et sans à priori, c'est bon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #106 le: 13 Juillet 2007 à 15:03:51 » |
|
Bon, mes souvenir de cathé son très loin...  Salomé est un prénom hébraïque, mais ça, je pense que tu le savais déjà  . Dans le nouveau testament, Salomé est une des trois femmes à être présentes au pied de la croix. Elle connaissait Jésus après lui avoir demandé de sauver son fils. Elle fait partie aussi des femmes qui ont découvert le tombeau vide. C'est aussi une fille facile qui dansa devant le roi Hérode, et qui demanda en récompense la tête de Jean le baptiste sur un plateau  . Bref, c'est juste "un peu" religieux... Rien de dramatique. A + Tiens, nos messages se sont croisés ! D'ailleurs, tout le monde répond trop vite... laissez moi le temps de répondre 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
emi007
Nouveau Membre
cheffe de tribu
|
 |
« Répondre #107 le: 13 Juillet 2007 à 16:55:42 » |
|
moi j'accouche dans 10 jours et il me manque toujours un prenom de garçon !!! Panique a bord!!
J'ai deja 2 garçons qui s'appellent Raphaël et Valentin, un des jujus se prenomera Antoine, mais il me reste encore un prenom a trouver .. trop dur !!
|
|
|
Journalisée
|
Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #108 le: 13 Juillet 2007 à 17:36:44 » |
|
Pour le développement de l'enfant, je ne sais pas si le prénom des grands-parents nuit tant que ça, je trouve que c'est aussi un joli symbole, et c'est en tout cas certainement mieux que de donner un nom pas du tout portable que l'enfant traînera toute sa vie comme un fardeau. Mais bon, le choix des prénoms, c'est comme pour tout, il faut de tout pour faire un monde, comme on dit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pomme Cannelle
|
 |
« Répondre #109 le: 13 Juillet 2007 à 22:38:15 » |
|
kikou, pour le choix des 2ème et 3ème prénom de notre fils, on a fait différement que de donner les prénoms des papis ... on fait choisir aux "paires" de grand-parents un prénom chacun ... Résultat : 2ème prénom : Mathieu, un prénom que ma mère aimait bien, et en 3ème prénom : Noël, un hommage au frère de ma belle mère décédé très tot ... Il y avait beaucoup d'émotions et c'est un petit cadeau pour les grands parents de les faire participer avec nous dans un choix qui reste à vie ! Par contre, on avait gardé le droit (entre nous tout à fait logique) de refuser si ça ne nous plaisait pas du tout ! Pour les jumelles, on refait pareil ! Voili voilou ... @ + Vivi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #110 le: 14 Juillet 2007 à 04:43:05 » |
|
Hello Sabine, tu parles d'un ensemble cité dans ce post?
oui.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #111 le: 14 Juillet 2007 à 05:00:33 » |
|
Dans notre famille ,il fallait que les prénoms convienne à l'américain, au "schwizerdutch"et au français. Ils ont bien choisi les parents  Dominique ,pour une fille ( ça colle déjà pas pour l'américain, et en suisse allemand, c'est pas trop connu...) Grégoire ,pour un garçon( pour l'américain ,c'est râpé aussi !) C'est une fille qui est arrivée, ils ont eu des problèmes administratifs  ( dominic ,c'est un garçon ..Etavec QUE,  ; aux Etats-Unis....c'était galère) et une seconde fille ,à nommer dans l'urgence, puisque pas prévue au programme de l'époque! ils ont hésité entre Joséphine et Sabine. Ils ont choisi le second ,car c'était original dans la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
fansal
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #112 le: 14 Juillet 2007 à 08:09:51 » |
|
J'arrive un peu après la bataille!!! Chili, j'adhère également aux prénoms de tes puces: Salomé j'adore (c'est la prénom de ma deuxième puce) et Zoé c'est un prénom court et j'adore aussi..... J'ai aussi envie de trouver des prénoms courts pour les bébés, mais pour l'instant c'est loup épuisque que ceux qui nous plaisent ont 3 syllabes, mais on va pas en faire un drame 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #113 le: 14 Juillet 2007 à 10:06:00 » |
|
Pour les 2° prénoms, nous avons aussi demandé aux grand-parents de choisir. En fait, ce sont les prénoms (ou diminutifs) de leurs propres parents qui sont ressortis (heureusement, Paul et moi avions tous deux un couple de grand-parents prénommés Pierre et Angèle : ça a limité les disputes entre nos 2 familles pour le 2° prénom du 3° bébé...  ). Pour le 3° prénom, ce sont les marraines qui s'y sont "collées". Le tout a donné : Louise Geneviève Gabrielle Philippe Pierre Guilhem (sa marraine est elle aussi du SO  ) Camille Margaux Palmyre (pour ce dernier, j'adhère pas, mais bon, sa marraine est aussi l'ex du papa et il se trouve qu'à l'époque elle avait promis à la grand-mère de Paul que s'ils avaient une fille ensemble elle lui donnerait ce prénom car c'était celui de l'arrière-grand-mère de Paul).
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #114 le: 14 Juillet 2007 à 14:13:21 » |
|
Merci pour vos appréciations... on hésite encore un peu pour Salomé... on envisage "Juliette" également... En tout cas l'idée de confier le choix des deuxièmes prénoms aux grands-parents nous a séduite !  On va proposer ça aux grands-mères, ça risque de leur faire rudement plaisir ! Zoé et Salomé... Zoé et Juliette... Salomé et Zoé... Juliette et Zoé... pffffff je ne sais pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #115 le: 14 Juillet 2007 à 14:23:08 » |
|
Alors, voici en vrac, quelques prénoms de garçons et de filles qui nous ont plu mais n'ont pas servi : Nolan, Eliott, Noé, Ulysse, Mattieu, Paulo, Alexis. Orlanne, Salomé (eh oui !!  ), Bérénice, Malou, Ysée (  ), Léna, Louna, Marie, Alexia.  Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #116 le: 14 Juillet 2007 à 14:31:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
cali21
Membre

Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
 |
« Répondre #117 le: 14 Juillet 2007 à 15:06:44 » |
|
coucou ici, j'en suis a meme pas 4 mois, alors por les prenoms on attend un peu , meme si, si ce sont des filles j'ai deja choisi. ce serait Lorette et Fanny. pour des gars, ca va etre compliqué... mais je suis sure que ce sont des filles !!!  sinon, j'avoue que je serais curieuse de savoir c'est quoi l'association de prenoms qui vous a choqué??? Salomé, c'est chouette, j'aime beaucoup. et Zoé aussi.
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #118 le: 14 Juillet 2007 à 16:08:35 » |
|
Si je suis bien sabine, c'est une association de prénom dont la fin de l'un est le début de l'autre...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #119 le: 14 Juillet 2007 à 17:12:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|