Grossesse 15 SA, y-a-t-il des filles au même stade pour discussion??

<< < (3/11) > >>

emeline:
merci pour ts vos messages..
mes jumeaux sont dans 2 poches séparées avec 2 placenta.. ce qui semble être bien.
 ils font 7.1 cm et 7.3 cm donc pour l'instant , ils sont dans la moyenne..
 j'ai appris la nouvelle lundi matin et je n'ai pas d'autres cas dans la famille donc bien que j'avais un doute (déja très essouflée ; masse dure jusqu'au nombril...) je ne m'y attendais pas du tout
 donc sur le coup très heureuse de voir que tt va bien et qu'ils bougent.. puis dès l'après midi bp de questions et de craintes il faut dire que j'ai regardé l'émission les maternelles il ya environ 3 semaines sur les grossesses gemellelaires et ça m'a fait très peur : risque de grand prématuré, le STT...
mais plus les jours passent, plus je m'y fais, ça va être une expérience originale.. et puis j'ai trouvé le forum... en + je viens de découvrir mes dates de congé maternité... j'arrête le 30/08 masi comme je suis enseignante il ne me reste plus qu'un mois de boulot.. à croire que j'ai calculé...
je voulais savoir si vos jumeaux sont aussi dans cette moyenne.. etcôté prise de poids j'ai pris 3 kg en un mois et demi ( arrêt du tabac ) depuis je suis stable par contre mon ventre est à peine sorti... est ce normal...

emeline:
j'ai changé mon pseudo devient emeline.. c'est plus cool quand même avec un prénom

Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Emeline !

Pour ce qui est de ton ventre, ne t'inquiète pas trop : bientôt tu regretteras le temps où tu pouvais encore voir tes pieds !  ;) ;D ;D ;D

Pour le risque de STT, vu que ta grossesse est bichoriale, il n'y a aucun risque.  :D

Quant à la prématurité, plus tu te reposeras et tu t'"écouteras" et plus ce risque diminuera : donc REPOS (et d'après ce que tu dis, dans 1 mois tu auras largement le temps de te reposer  ;)).

Bon courage pour la suite  :-* :-* :-*

m.priscille:

Bonjour à toutes,

Je suis à 16SA, ma dernière echo date de la 12 SA etje n'en n'ai pas de prévu avant 18 SA (grossesse disygothe), cela m'inquiète vu vos témoignages, où vos échos on l'air plus nombreuses et rapprochées que les miennes???? d'autre part ma prochaine consultation n'est que le 8juin.
Sinon à 12 SA mes deux petits faisaient : 5.9 et 5.8 ce qui est il me semble normal.
Les douleurs dans le bas ventre se sont stopées, il y a une semaine environ, je suis maintenant beaucoup moin fatiguée qu'au début, bien qu'il m'arrive quand même d'avoir des gros coup de pompes, et des douleurs "genres" point de côté, enfin, j'ai moi aussi un peu peur de ne pas assez me reposer, les mois d'été sont pour moi un grosse période de travail, et je ne suiis pas sur de tenir, mais bon malgré les douleurs et la fatigue, je trouve que le travail m'occupe, (bien qu'il me semble évident que je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin que la fin du mois de juin), en vous lisant, je m'apperçois que même quand on se sent bien, les grossesses gémellaires nécessitent réellement plus de repos pour les mener le plus loin possible.
Sinon, c'est vraiment sympas de "discutailler" avec des personnes qui ressentent la même chose que soit!!!!

PRISCILLE

guyard:
Salut Priscille,
effectivement je trouve que tu n'as pas beaucoup d'echo, d'après mon gyné, c'est 1écho toutes les trois semaines, moi meme, à 11 SA ils mesurait 4,9 et 5,4cm, à 15SA et 5J ils mesuraient 14,3cm tous deux et ma prochaine écho est prévu pour le 11 juin. Mon début de grossesse date du 21/02 par FIV et toi? Sinon, je trouve vraiment sympa le fait de pouvoir discuter avec des personnes qui partagent la meme chose que toi... Et je pense qu'il faut effectivement du repos au maximum, ce sont quand meme des grossesses plus à risque quant grossesse simple et il n'y a pas de raison que l'on n'arrive pas à nos fins. Sinon pour moi c'est donc une grossesse bichoriale... A tres bientot.
                                                                SABRINA :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente