03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 13:25:23
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 240506 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4080 le: 06 Décembre 2008 à 22:50:57 »

Bonsoir à toutes,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer les naissances d'Arthur et Noé le 05 décembre 2008.
Arthur est né à 15 h 26 et faisait 2 k 325 et Noé à 15 h 28 pour 3 k 210. J'essaierais de vs raconter les naissances demain car Noé fait déjà des siennes.
FELICITATIONS à Jénny et au papa et bienvenue à Arthur et Noé !
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 06 Décembre 2008 à 22:54:15 »

coucou!

Moi je me dis que les jours où je serai à la mater, autant qu'il travaille, je ne pense pas nécessaire qu'il passe sa journée à l'hosto avec moi. Par contre, dès notre sortie, si!

Coucou Patatouni,
c'est clair que la présence du papa pendant tout le séjour à la mater est peut être pas nécessaire et plus utile une fois à la maison mais en cas de césa par exemple c'est appréciable de l'avoir 2-3j avec soi.. pour mon ainé il dormait à la mater avec moi la nuit pour m'aider avec les bb car je pouvais pas me lever les deux premiers jours, il changeait les couches, me l'amenait pour l'allaiter, lui donnait le bain.... Et là idem il va passer la première nuit avec moi et prendre ses 3j pour les 3 premiers jours à la mater et puis aussi profiter de ses ptits bouts Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 06 Décembre 2008 à 23:51:48 »

Ah oui, j'avais pas pensé à cette option, Val! Très juste remarque! Clin d'oeil
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4083 le: 06 Décembre 2008 à 23:58:07 »

moi aussi c'est prévu aussi que le futur papa dorme avec moi  Souriant
d'une part il pourra s'occuper également des bébés
d'autre part il me manquerait trop sinon 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 07 Décembre 2008 à 10:28:04 »

Bonjour les filles,

Alinea, tu vas vraiment apprécier le sèche linge, les vêtements de tes loulous seront vraiment très doux Clin d'oeil

Evaflint, pas cool pour tes gonflements Huh? Huh? Huh?

Joli bidou Cécile  Clin d'oeil, comme tu dis, vivement...plus on approche du terme, plus c'est long.....
Bon aquatonic Clin d'oeil

Félicitations à ton mari et à toi Jenny, bienvenue à Arthur et Noé  Bisou Bisou Bisou

Ca fait une semaine que je ne sors pas de mon rhume, toux et mal de gorge, vous n'auriez pas un remède, je n'en peux plus  Pleurs Pleurs Pleurs

Bisous à toutes et bon WE  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4085 le: 07 Décembre 2008 à 10:37:55 »

Bonjour les filles,

Ca fait une semaine que je ne sors pas de mon rhume, toux et mal de gorge, vous n'auriez pas un remède, je n'en peux plus  Pleurs Pleurs Pleurs

Bisous à toutes et bon WE  Bisou Bisou Bisou
Coucou Pat,
Pour le mal de gorge il y a homéogène9 qui marche très bien en homéo je trouve, la toux il y a stodal en sirop ou granules et le rhume ça dépend si ça coule très liquide, clair & irritant c'est allium cepa ou si c'est épais et jaune du nux vomica...

bon courage et bon rétablissement surtout.
Val

« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 21:10:10 par val31 » Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 07 Décembre 2008 à 11:58:05 »

Coucou,

Ca y est les p'tits loups dorment. Ils sont épuisés, ils viennent d'avoir leur bain, et également repus puisqu'ils viennent d'avoir leur bibi.

Donc comme je vous le disais précedemment, jeudi dernier j'ai eu ma dernière écho, donc tout est ok. J1 est toujours tête en bas, et J2 toujours en position transversale et faisant environ 1 kg de plus que J1.
Le lendemain, donc le 05/12, je me réveille tranquillement car ma nuit ne fut pas terrible. Je m'étais levée à de nombreuses reprises et avait l'impression que je commençais une gastro (c'est l'époque ...)
Nous sommes allés au RDV de gygy qui était à 10 h 30, bien entendu il nous a pris avec une demie heure de retard, c'était pas la mort, mais je commençais sérieusement à avoir des doutes sur une éventuelle gastro, cela ressemblait plus à de belles et fortes contractions.
Donc gygy m'explique qu'il ne me laissera pas aller jusqu'au bout de la grossesse (heureusement) et que si les BB n'étaient pas arrivés le 12/12, on ferait une césa le 12/12. En attendant il fallait que je vienne tous les 2 jours pour faire les examens habituelles ds ces cas là : monito, prise de sang etc ...
Enfin il se décide à m'examiner et là il me dit qu'en fin de compte il allait m'hospitaliser dès aujourd'hui, car mon col était complètement effacé et déjà dilaté à 2 doigts. Nous sortons de son cabinet, il devait être environ 11 h 45 et arrivont à la maternité vers 12 h 00. Le temps qu'on explique pourquoi on était là, répondre aux questions ... fasse le monito (durée 45 mn), mon col qui s'était dilaté encore, était arrivé à 4 à 13 H. Par acquis de conscience le gygy de garde veut m'envoyer faire une radio du bassin pour voir si les BB peuvent sortir par voie basse. Donc mon carrosse arrive (chaise roulante) et en avant pour la radiologie. Et là il a fallut attendre un peu, même un peu beaucoup trop, car mes contractions commencaient furieusement à se rapprocher. Si il ne se décidait pas tout de suite, j'allais accouché sur mon carosse, je commencais déjà à sentir J1 qui poussait. Une fois la radio faite, retour à la mater, la sage femme décide de me mettre en salle de travail. Il devait être environ 14 h 45, elle regarde mon col, celui ci est à 5, donc pose de la péridurale. Entre temps la poche des eaux se rompt. L'anasthésiste arrive, pose la péridurale, d'ailleurs celui ci était très sympa. En attendant que celle ci fasse son effet (en 5mn), mon col était arrivé à 8. Et là tout est allé très vite, car je sentais J1 qui sortait, la table d'accouchement n'était pas encore tout a fait prête. La sage femme a eu juste le temps de me poser les jambes sur les étriers et de récupérer J1 dans les mains (15 h 26), ensuite le gygy de garde s'est occupé du J2 en allant carément le chercher tout au fond de mon utérus, l'a attrapé par les pieds et l'a fait sortir par le siège (15 h 28).
Arthur est allé tout de suite en couveuse, je n'ai pas pu le prendre dans mes bras ce jour là (je me suis rattrapée le lendemain), par contre j'ai pu cajoler Noé qui avait fait une sortie un peu mouvementé, il a eu le droit au grand 8. On nous a mis au  service kangourou, ainsi personne n'a été séparé.
Les médecins et sages femmes me disent encore aujourd'hui que c'était un très bel accouchement, rapide et efficace. Je recommande vivement la péridurale surtout quant il y a trifouillage dans les entrailles.
A ce jour, nous allons tous les 3 très bien. Arthur et Noé commencent à faire une petite jaunisse, mais ça c'est normal et commencent à bien prendre leur biberon.
Et voilà pour nos péripécies ...

A quand la prochaine maman pour la grande aventure ...

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 07 Décembre 2008 à 14:40:35 »

Whaaaouhhh, impressionnant ton accouchement Jenny!!!
ça a eu l'air rapide effectivement et mené de main de maître! Bravo!!
La péri, on ne la poe jamais avant 5 doigts de dilatation?
C quoi le service kangourou?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 07 Décembre 2008 à 15:15:01 »

Whaaaouhhh, impressionnant ton accouchement Jenny!!!
ça a eu l'air rapide effectivement et mené de main de maître! Bravo!!
La péri, on ne la poe jamais avant 5 doigts de dilatation?
C quoi le service kangourou?

Il me semble que l'on peut la poser à partir de 4 mais je ne suis pas sure.
Le service kangourou permet normalement de faire du peau à peau avec le BB. Mais ici, il me permet surtout de rester dans la même chambre qu'Arthur malgré que celui ci était dans une couveuse puis berceau chauffant.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4089 le: 07 Décembre 2008 à 16:52:00 »

toutes mes félicitations Jenny pour ces 2 petites merveilles  Souriant Bienvenue à eux, et toutes nos félicitations aux heureux parents ! Clin d'oeil
Super l'accouchement dis donc  Clin d'oeil tu en étais à combien de SA ?
C'est génial que tu aies pu rester avec ton petit bout quand il était en couveuse Souriant, ça ne se fait pas partout !

maintenant on attend des photos pour voir leurs petites bouilles d'amour  Souriant

ça y'est le bal des janviettes à l'air d'être bien parti, on attend la suite maintenant !

Cécile, joli bidou !

Pat et Steph, désolée pour toi pour ce rhume  et cette toux qui traînent, tu dois être KO. Pour les conseils, je ne peux te dire que comme Val, l'homéopathie car on ne peux presque rien prendre d'autre. la dernière grosse crève avec toux la seule chose que m'a donné le médecin c'est du mucomyst (acétylsystéine) pour fluidifier les sécrétions (toux graas) et pivalone pour le nez qui coule et qui était comme une patate. Le mieux est que tu prennes RDV avec ton généraliste pour qu'il te dise quoi prendre sans risque pour tes poussins 

moi je lutte aussi en ce moment tout le monde est malade à la maison et mal à la gorge et nez qui coule, je prends homéogène ( gorge)et coryzalia (nez). J'espère que ça n'ira pas plus loin car je n'ai pas été gâtée depuis le début de l'hiver

Patatouni, oui pas cool de pas être prioritaire pour le congé pater, mais bon on fera avec !
pour le congé de 3 jours, moi je préfère que mon homme soit là à la mater avec nous et qu'il puisse amener mon fils afin que l'on fasse connaissance tous ensembles et qu'il profite de leurs premiers instants, c'est tellement magique et ils changent tellement vite dès les 1er jours ! 

Cool aujourd'hui mon homme a fait tout le repassage... et y'en avait pas qu'un peu !

Je vais essayer de voir si là je peux le solliciter pour qu'on fasse les valises pour la mater ensembles maintenant, faudrait pas qu'on tarde trop maintenant je crois, on ne sait jamais !

Bon et bien bises à toutes et à très bientôt, très bonne fin de WE à toutes et aux ptits loups  Souriant

« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 17:05:19 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 07 Décembre 2008 à 18:51:15 »

Félicitations à Jenny  Souriant Souriant

Ca va faire bizarre d'avoir plein de naissances maintenant dans notre fil des Janviettes !

Le week end s'est très bien passé ici, j'ai touché la prime naissance (ça soulage !!), j'ai pu faire quelques cadeaux pour mon chéri, qui fêtait ses 35 ans hier... sa famille est venue manger une raclette hier soir  Tire la langue Tout s'est super bien passé, et même si ça fatigue un peu, ça nous a fait très plaisir d'avoir tout le monde  Sourire

Aujourd'hui, du coup, journée de gros repos ! Et ce soir, oops, on finit la raclette et les gâteaux  Tire la langue

Plus qu'un mois pour moi, et les bébés devraient être nés  Sourire  le compte à rebours va commencer peu à peu...

Gros bisous à toutes les filles, et surtout, bienvenue aux bébés Arthur et Noé  Bisou Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4091 le: 07 Décembre 2008 à 19:25:00 »

coucou les filles !!!
ça me fait drôle de voir des naissances ici !!!

on se rapproche du but !!! 

je sais pas vous mais c'est lourd à porter en ce moment

ma prochaine sortie sera sans doute pour aller aux urgences de la maternité
car les deux étages c'est trop dur et pi surtout les garder au chaud les plus longtemps possible...

Au sujet des mes nausées et vomissments cela empire 
normalement vomissement tous les 3-4 Jours malheureusement la fréquence s'amplifie....

Après je me dit non les maux de grossesse n'auront pas ma peau hé hé
pu qu'un mois façon lol

Jenny2707 Tu feras des roh bisous à tes pitchous  Bisou Bisou Bisou

Evaflint69 cool que ton mari te donne un coup de main
Je croises les doigts pour qu'il t'aide à faire les valises...
Moi le mien est entrain de passer l'aspi Sourire

Pat & Steph
peut être faire des inhalations aux plantes
certaines peut être faite pendant la grossesse..   Huh?
A vérifier avec le corps médical
Reposes toi bien surtout++++++

Gratounette Tu souhaiteras un joyeux anniv à monsieur Gratounette
je suis pas loin de toi plus qu'un moi

Val31 J'espère que c'est pas trop dur pour toi ?Et que vas bien ?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4092 le: 07 Décembre 2008 à 19:48:16 »

Félicitations Jenny  !!! et repose toi bien

Bienvenu à Arthur et Noé  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage au Papa !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #4093 le: 07 Décembre 2008 à 20:58:00 »

Coucou les filles,

FELICITATIONS JENNY (et au papa) - BIENVENUE ARTHUR ET NOE  Sourire

Ca y est ça commence...Ouais, notre tour à chacune approche...Ca me rebooste à fond 

Le film commence je reviendrai demain parler un peu plus...

Bonne soirée.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 07 Décembre 2008 à 21:15:19 »

Félicitations Jenny !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: