06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 21:39:48
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241299 fois)
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #3675 le: 20 Novembre 2008 à 22:27:39 »

Mardi soir, j'ai commencé à ressentir une violente douleur dans le bas du ventre. Le temps d'aller aux urgences et d'être prise en charge, la douleur s'était un peu estompée, mais j'ai préféré me faire examiner.

Du coup, j'ai eu droit à la totale : monitoring, échographie pour vérifier l'état du col, analyses de sang, d'urine, etc ...

Résultats :
- les bébés vont bien (tellement bien qu'ils bougeaient dans tous les sens, et que les sages-femmes devaient les suivre en tenant les capteurs à la main !) 
- j'ai eu des contractions, dont certaines assez douloureuses, mais elles ont disparu en prenant des médicaments (Spasfon + Adalate)
- le col est toujours aussi parfait : 46 mm et costaud
- J'ai eu une injection de corticoïde pour accélérer le développement des poumons des bebes, au cas ou ...

Le lendemain, retour au CHU pour l'écho de Novembre (à 32 semaines, à peine 7 mois). Les pitchouns ont un peu changé de position dans le ventre et chacun essaie de trouver un peu de place supplémentaire. Du coup, j'ai parfois l'impression qu'ils remontent jusque sous mes côtes ...

D'après ce qu'on a pu voir :

- Le p'tit gars du bas est maintenant sur le coté droit et a bien pris du poids : 1570 g.
- La pitchoune est sur le coté gauche et est devenue la plus "grosse" : 1800 g.
- Le gros pépère du haut est en travers par dessus ses frère et s?ur et pèse 1750g.

Quant à moi, je n'ai pas pris de poids depuis la dernière écho, grâce au régime spécial glycémie ! Et pourtant, je mange bien !! Donc j'en suis toujours a +9kg.

Prochaine écho/consultation prévue le 11 décembre ... si rien de nouveau d'ici là ... Entre temps, monitos a domicile et traitement Adalate + Spasfon pour les contractions.

Pourvu que ca dure !

Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 21 Novembre 2008 à 10:09:47 »

coucou les filles
alors encore au lit ?? vous avez bien raison, faut en profiter moi levée comme d'hab vers 9h, je dois avoir un rveil dans le corps mais je me réveille constamment pour changer de position, je sais plus rester du même côté longtemps mais çà c'est pas rave tant que j'arrive à me reposer

je vois que c'est la course aux prénoms, nous on a trouvé y'a déjà un p'tit oment heureusement car çà m'embêtais de pas trouver c'est trop galère

Servanne, je vois que t'aseu une grosse frayeur, moi j'ai connu çà le 29/10 mais contrairement à toi, moi le travail commençait, ouf ils ont su tout arrêter graçe aux perfusions maintenant suis aussi sous adalate et spasfon mais spasfon c'est depus le début de ma grossesse sinon avec adalate et beaucoup de repos tu vas voir, tout va se calmer, moi mon col a plus bougé depuis et j'ai pratiquement plus de contractions mais ce qu'il faut c'est REPOS REPOS REPOS même si c'est dur faut se ire que 'est pourles loulous et puis vaut mieux le faire à la maison qu'à l'hôpital Tire la langue Tire la langue

CAT, trop contente pour ton écho par contre il a voulu dire quoi par "le col commence à 'ouvrir " Huh?
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 21 Novembre 2008 à 10:52:56 »

Un petit coucou!!!

J-1 avant le déménagement, dans quelques minutes je file chez le coiffeur. Il faut savoir se faire bichonner de temps en temps.
Sinon, demain je n'ai plus internet et ce jusqu'au 12 décembre, alors je penserai bien à chacune de vous, surtout à celles qui vont accoucher, et celles qui sont à l'hôpital.

J'essaierai de demander à mon mari de vous laisser un petit message lorsqu'il y ira consulter nos mails au cybercafé.

Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse, surtout prenez bien soin de vous, gardez vos petits loulous le plus longtemps dans vos bidous. En tout cas moi, c'est ce que je compte  faire!!!

Bisous à vous toutes et très bonne fin de grossesse
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 21 Novembre 2008 à 11:07:06 »

Bon déménagement Mawhat! Ne porte pas de cartons hein !  Tire la langue
Je sais que c galère d'être coupée d'internet pendant plusieurs jours. Alors à dans quelques temps
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 21 Novembre 2008 à 11:07:19 »

Salut les filles,

désolée de ne pas avoir donné de news plus tot mais le début de semaine fut mouvementé : transfert programmé pour Chambéry lundi soir. Le mardi matin, la gynéco est venue me voir et m'a dit que finalement, il n'y avait plus de place. Finalement, je suis toujours dans ma clinique...

Je "fête" mes 4 seùmaines d'hospitalisation !!! Tire la langue
On s'approche des 32 SA !!! : dimanche.

La cholestase avait bien augmentée la sedmaine dernière mais a rediminué ce début de semaine. Ce qui inquiète plus la gynéco est le manque d prise de poids des loulous.

La puce commence a stagné au niveau de sa courbe pour l'abdomen : on surveille donc un peu plus : écho prévue lundi pour voir si elle prends quand même du poids ou non.

Cool Fifi que tu sois rentrée chez toi !!

Demain soir, on va faire avec mon zhom une raclette dans ma chambre : ca fait 2 ssemaines que j'en ai envie et les SF de nuit nous ont dit que cela ne les dérangerai pas...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 21 Novembre 2008 à 11:17:34 »

Courage Tef !!!

Le week-end avant mon accouchement, et je ne savais pas que j'allais accoucher le lundi (césa en urgence et hospi depuis 15 jours), on a fait M*c D* le samedi avec zhom et un pote, et pizza le dimanche avec mes parents ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 21 Novembre 2008 à 11:30:44 »

C'est vrai que ca va me changer de la bouffe de l'hopital : même si c'est pas trop mauvais !!!
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 21 Novembre 2008 à 11:38:54 »

Je suis contente : hier matin la surveillante de la maternité est venue me voir et j'ai pu discuter avec elle de l' IMG de notre bb l'an dernier ( 19 SA), je lui ai demandé ce qu'il fallait faire pour qu'il soit inscrit sur le livret de famille : elle m'a dit qu'elle s'occupait des papiers : elle les met dans mon dossier et ils feront la déclaration en même temps que la déclaration des bibous.

Cela m'a fait un bien fou de savoir cela...
Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 21 Novembre 2008 à 12:32:54 »

Bonjour tout le monde,

Bon courage Mawhat pour le déménagement mais surtout ménage toi (sans mauvais jeu de mot) et  au 12 décembre alors.
Tef, contente d'avoir de tes nouvelles, çà faisait logntemps effectivement. J'espère que les nouvelles de lundi seront encourageantes et que les petits pourront rester encore au chaud pendant 2 ou 3 semaines ce serait super. Bonne idée la raclette ! Il se souviendront de toi ds les couloirs !! . Et je trouve çà bien que vous fassiez la démarche pour inscrire votre petit Quentin sur le livret de famille;
Steph, alors une petite liste de prénoms :  Antonin , Augustin, Aurèle, Théophile, Léonard, Virgile, Gaspard, Gabin, Félix, Constant, Marius, César, Jules, Joseph, Barthélémy, Tristan, Marceau, Emilien, Martin, Adam, Robinson..... Voilà pour le début. C'est sur que  ce sont des prénoms un peu bobo mais bon on assume ! (celui que l'on a choisi est ds la liste d'ailleurs). J'en ai d'autre si tu veux ! Bon courage !!
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3684 le: 21 Novembre 2008 à 13:23:49 »

Pat et Steph, désolée pour ta nuit  j'espère que la prochaîne sera meilleure !
puis être ronchon cest un peu normal quand on accumule la fatigue... allez, bientôt au bout, courage  Souriant

moi j'ai tenté la sieste mais pas moyen, je me tourne et me retourne alors je vais aller mater la tv pour changer un peu avant que mon lalou se réveille.

Sinon c'est bête mais je les sens à peine bouger depuis hier soir, qu'est ce que ça peut m'angoisser ! Vivement qu'ils fassent la fiesta pour rassurer maman ! je préfère même les coups de pieds dans les côtes !

Je suis comme toi, je m'inquiète dès que je les sents moins bouger mais à partir du moment où je les sents ne serait-ce qu'un peu, je suis rassurée. Dès fois je les embête pour les faire réagir. Tout dépend également de leur positionnement dans ton ventre et dis toi qu'ils vont avoir de moins en moins de place pour bouger!!!!
ça y'est ce matin ils font la fiesta    je les ai à peine senti ces 2 derniers jours, mais là ils doivent sentir que la SF arive avec son monito alors ils sont déchaînés, je crois qu'elle va galérer pour les enregistrer 
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3685 le: 21 Novembre 2008 à 13:28:38 »

Cat,
contente que ta consult ce soit bien passée. Il est ouvert comment ton col ? ça ne l'a pas inquiété Huh??Cool sinon t'as pas pris beaucoup de poids !
C'est bien le 27 sinon ta consult avec le gastro ? ça va mieux ou c'est toujours pareil ? Bon courage en attendant, et j'espère qu'il trouvera une solution, même s'il reste peu de temps avant l'accouchement, ce sera plus confortable pour toi !
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3686 le: 21 Novembre 2008 à 13:49:11 »

Les filles, nous c'est pareil pour les prénoms, on galère !  on est toujours pas fixés, et la liste n'est pas très fournie !  Triste

Famnombreuse, tu vois, ce ne sont pas forcément les bb de petit poids qui vont en néonat ! Ne vois pas tout en noir, tu te stresses pour rien ! tu auras le temps de voir comment ça se passera lorsqu'ils seront là  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Sinon c'est cool que ton homme reste par là maintenant, ça va être + rassurant ! puis dis donc il assure à la maison on dirait, c'est une perle ! Le mien je peux lui faire faire les travaux les choses comme ça, un peu de repassage et étendre les lessives, sinon le reste...  Roulement des yeux bon ben maintenant que l'aide ménagère n'est plus prise en charge par la mutuelle, je dois à nouveau passer l'aspi , la serpillère, ... enfin presque tout quoi ! j'ai beau le lui demander gentiment, c'est pas son truc, ça le gonfle et s'il le fait y'a plus qu'à repasser derrière tellement il y a mis de la bonne volonté  Le pauvre, il doit avoir les oreilles qui sifflent ! mais bon avec ses grosses journées au boulot et le fait qu'il s'occupe bien de notre grand, je dois pas abuser non plus   

Valça va mieux ton mal de tête ? j'espère que ce n'était pas lié à la tension, tu as assez donné comme ça 

Servanne
pas cool ce coup de flip dis donc ! maintenant avec le traitement et le repos j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qu'ils vont encore patienter au chaud  Souriant
dis donc t'as rien pris comme poids, c'est bien ! quand mon mari a vu ça hier soir j'ai senti comme un repproche... du style elle a 3 bb dans le bidon et elle apris bien moins de poids que toi 
Bon courage en attendant et ménage toi bien, plein de bonnes choses  Clin d'oeil  Bisou

Mawhat,
bon courage pour ton déménagement, et n'oublie pas, toi tu supervises  pas question de bouger de ton fauteuil !!! je penserais bien à toi en attendant et j'espère que tu nous donneras de nouveau de bonnes nouvelles quand tu auras internet à nouveau  !

Tef

contente d'avoir de tes nouvelles, et j'espère que tes loulous vont quand même continuer à grossir. Fichue cholestase  ça va toi ton moral sinon Huh?
nous c'est ce soir la raclette  Tire la langue bon appétit pour demain alors, c'est cool que les SF vous laisse faire ! vous allez donner faim à tout le service  Tire la langue
plein de courage en attendant, et continue comme ça, c'est déjà bien 32 SA, mais encore + ce serait carrément génial ! bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est bien sinon pour ton petit Quentin, psychologiquement c'est important qu'il soit mentionné officiellement !

Journalisée

Morgan,8ans           
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 21 Novembre 2008 à 13:55:18 »

C'est drole Evaflint, moi aussi qd la SF commencait le monito les filles bougeaient ds tous les sens, c'était rigolo ! Vous avez deja eu l'occasion d'entendre leur hoquet au monito ? c'est trop mignon !

Ca fait long Tef 4 semaines d'hosto ..... tu tiens le coup, tu es courageuse ! chaque jour de passé est un jour de gagné !

Ce matin j'ai été à ma préparation à l'accouchement. On a parlé du séjour à la maternité notamment, des épisios, un peu des césariennes (je vais avoir un "cours" privé à ce sujet avec mon mari mardi prochain !), de l'importance de se faire aider à la maison ..... c'était intéressant !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 21 Novembre 2008 à 13:56:08 »

Je squatte encore un petit peu aujourd'hui, j'en profite encore!!!

Je suis revenue de chez le coiffeur, bon c'est correct mais c'est pas le top non plus, au moins je me dis que je serai tranquille jusqu'à l'accouchement!!  Petit carré avec frange, je serai nickel pour la mater. D'ici un mois, j'ai encore le temps, mais bon mes placements se faisant plus rares, c'est une bonne chose de faite.

Pour les prénoms, dans la liste que tu as donné Helroma, il y a celui d'un de mes petits loulous d'amour, très bon choix, mais comme tu dis , il faut assumer le côté de bobo, du moment que ça nous plaise à nous c'est le principal, de toute façon les gens auront toujours quelque chose à dire.

Ne vous gênez pas pour papoter aujourd'hui, que j'en profite un max!!!

Vous allez grave me manquer.

Ce n'est qu'un au revoir, comme dirait la chanson..........................
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 21 Novembre 2008 à 13:56:44 »

Pr les prénoms masculins, moi j'aime bq Léopold, Théophile, Dimitri, Quentin, Grégoire. Mais bon ca ne sera pas pour cette fois ci !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: