carotte2008
|
 |
« Répondre #3525 le: 17 Novembre 2008 à 09:41:53 » |
|
Coucou, J'ai eu mon écho de contrôle cet am : Miss pèse 990 g et Mister 1.060 kg (il y a 6 semaines 410 g pour elle et 420 pour lui). Mon chéri a halluciné pas moi : j'ai pris 5 kg en 1 mois  Ils sont toujours très vivaces, a dit la SF...  Je le sens bien  Je lui ai parlé de mes contractions et elle a mesuré mon col : 37 mm, elle m'a dit que c'était dans la normal à 5,5 mois  Il faut que je rappelle lundi matin pour changer la date de ma prochaine écho de contrôle : la SF me dit dans 5-6 semaines, je vais à l'administration pour prise de RDV, elle me l'a claqué le 6/01 (soit presque 8 semaines  ), sachant que juste avant elle me dit "le 6 ou le 9 c'est quasiment pareil"...je lui ai répondu qu'à quelques jours près ça faisait 2 mois  Je ne me suis pas énervée, elle m'a contrarié, et lundi matin je dois appeler pour les cours de prépa à l'accouchement et j'exigerai un rdv pour le 19 ou le 26/12 (soit 5-6 semaines !!!) En plus, elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais des échos de contrôle "c'est des jumeaux = grossesse à risques", elle ne pigeait pas  Voilà pourquoi nous n'avons pas insisté car vive l'amabilité de cette dame en +  Voilà un peu ma journée, ah oui, j'ai moins contracté aussi, cool !!!!!! J'ai fait un copier-coller de chez les févriettes...Je vais lire les pages que j'ai à la bourre et je reviens  ma DPA est le 20/02 la miss est à 910 et le mossieur 1,1kg .. 5 kgs en un mois moi aussi ... 13 au total et pas de diabète gestationnel non plus!!!!! seulement alitée depuis 4 semaines, enfin je me lève un peu quand même.... col à 32-34 mm La sage femme à domicile m a dit que c t bon, et que 13 kgs ben fallait pas que je me prenne le tête non plus, l essentiel c'est que les bbs ne soient pas des petits poids  Elle a une amie pareil à 6 mois et au final elle a pas tant pris que ça !!! accouché à 36 SA de jumelles de 2,4 kgs environ chacune ... Sinon par contre moi j ai rendez vous le 16/12 avec ma gyneco et donc echo, puis le 06/01... une écho ts ls mois de ttes façons!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #3526 le: 17 Novembre 2008 à 10:18:28 » |
|
salut les filles, j'espère que vous avez passées un bon week end, moi samedi fatigant mais hier repos total j'en profite un max car ce sont les derniers moments, demain visite à 17h30, j'espère que çà va aller car depuis 2 à 3 jours je recontracte beaucoup mais sans douleur enfin, pour moi ca veut rien dire car je ressent pas trop la douleur sinon, c'est de plus en plus dur aussi on voit qu'on arrive au bout les douleurs ligamentaires recommencent et cette nuit j'ai eu super mal aux jambes, surement la circulation du sang mais bon, j'espère qu'ils vont encore resister au moins 1 semaine pour les slips jetables, je me suis dit la même chose que carotte j'en ai pas acheté, de toute facon, l'an dernier quand j'ai accouché j'en avais pas et j'en aurai pas eu besoin, leur protection vont super bien j'espère que les filles qui sont hospitalisées se portent bien et que leurs examens sont bons, je pense fort à vous les filles alors courage et pleins de ++++++
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
alinea
|
 |
« Répondre #3527 le: 17 Novembre 2008 à 10:43:31 » |
|
Coucou, Je suis naze, j'avais prise de sang ce matin donc levée à 7h30 (plus l'habitude  ). J'ai appelé la maternité et j'ai réussi à obtenir un rdv pour le 23/12 (sans insistance en plus)  Merci Carotte pour ta réponse sur le col, je contracte beaucoup (enfin ça dépend des jours) mais je prends les devants et quand je sais que je dois sortir je fais du canapé au moins pendant une demie journée pour ne pas trop tirer sur la corde...  Là avec mon chéri il faut qu'on achète les lits à la fin du mois, on va aller chez Ikea... Pat & Stef : oui, je crois que tu as raison, dans l'Oise ils sont bizarre peut-être  Cat : contente que tu aies enfin trouvé tes slips jetables  Val : oui ils n'ont pas pris 2,5 kg  mais bon on verra bien  Sdry : bienvenue dans le club des contracteuses  Evaflint : j'espère que ça va tu n'as pas posté depuis quelques jours  Bon courage aux miss hospitalisées  Allez je file dans mon canapé, j'ai mal au dos à l'ordi.
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #3528 le: 17 Novembre 2008 à 10:56:26 » |
|
Coucou, Evaflint : j'espère que ça va tu n'as pas posté depuis quelques jours  Merci, oui oui je vais bien... mais bien fatiguée en ce moment, je vomis +++, je suis épuisée et j'ai mal partout. J'arrive tout juste à m'occuper de mon loulou de 2 ans depuis la fin de la semaine, alors c'est vrai que je viens lire de vos nouvelles mais je ne prends pas le temps de poster. Je suis pas bien assise devant l'ordi. J'en suis qu'à 31 SA + 3 j, mais là je craque un peu en me demandant comment je vais tenir encore jusqu'à NOël ou fin janvier. Mais bon j'espère que ça n'est qu'un petit passage à vide et que ça ira mieux ! Déjà je vais prendre rdv chez l'ostéo, en ayant moins mal déjà je pense que le moral ira mieux aussi. Après pour les vomissements je crois que c'est lié au reflux, je vais voir si on ne peut pas me remettre sous mopral. Enfin voilà... Je pense bien à vous toutes et vous lis tous les jours, et je vous souhaite à toutes que tout continue quand même du mieux possible même si ça devient de plus en plus dur chaque jour  Sdry, tiens nous au courant pour ton rdv... Bises à toutes, faut que j'y aille je dois emmener mon bb chez sa nounou.
|
|
« Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 16:32:21 par evaflint69 »
|
Journalisée
|
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #3529 le: 17 Novembre 2008 à 10:58:13 » |
|
Bonjour tout le monde, une nouvelle semaine qui commence ! 31 SA, çà se rapproche.....Je saurai normalement demain la date de la césarienne, je vois le gynéco à 14h ! Week end un peu dur, Angèle a été malade (un petit mix gastro et pharyngite!) donc 2 nuits hachées alors ce matin c'est un peu dur ! Je suis un peu pareil que vous Carotte et Sdry, j'ai plus de contractions qu'avant mais elles ne sont pas douloureuses ni régulières alors j'espère que tout va bien et que le col se tient toujours tranquille ! Alinéa super le poids de tes loulous à l'écho et puis pour le tien, ne te tracasse pas : en septembre j'ai pris 5 kg en 4 semaines et depuis 3 seulement en 2 mois et demi, la prise de poids est super variable d'un mois à l'autre. Eva, comment va ton petit loup ? La deuxième intervention c'est cette semaine, non? (on a posté en même temps!) Oh j'oubliais : Félicitations pour Fred et Greg et bienvenus aux premiers petits de janviettes ! Leurs prénoms sont très chouettes, j'adore Arsène. Bon réveil et à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #3530 le: 17 Novembre 2008 à 12:16:12 » |
|
Coucou les filles, Les filles qui prennent bien du poids, je suis exactement comme vous, ce mois ci j'en ai pris quasi 3kg, mon gynéco va encore faire une drole de tête. Par contre je suis contente, je n'ai pris que 200g la semaine dernière. Est-ce qu'on prend moins de poids quand on s'approche du terme? Sdry, j'ai un RDV comme toi aujourd'hui mais à 14h15, j'espère que mon col ne s'est pas modifié.  . En tout cas depuis le 16/09 mon col est toujours à 25mm, comme quoi le fait de rester alitée y est vraiment pour beaucoup. Par contre depuis 1 semaine, je contracte beaucoup plus alors que ça s'était calmé..., de 4 Spasfon par jour, je suis repassée à 6. Cool Alinea que tu aies pu avoir un autre RDV pour ton écho  Courage Evaflint, on tient le bon bout, j'espère que nos loulous ne voudront pas aller au-delà de 38SA. Je parts toujours sur un terme dans 6 semaines même si je commence à me mettre en tête qu'ils peuvent arriver après..... J'espère que ça va aller mieux pour tes vomissements Helroma, tiens nous au courant pour ton RDV de demain. J'espère qu' Angèle va mieux, pas cool la gastro et la pharyngite. J'espère que tu ne vas pas attraper sa gastro comme c'est contagieux  En sortant de chez le gynéco, si mon col n'est pas modifié, je vais continuer mes cadeaux de Noël car à mon avis dans quelques semaines j'aurais encore plus de difficultés pour bouger. Le chef de mon chéri est super compréhensif, ça ne pose jamais de pb pour qu'il m'accompagne dans mes RDV (j'ai vraiment du mal à conduire), alors je profite qu'il soit là pour faire des achats.  Bisous à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3532 le: 17 Novembre 2008 à 14:07:42 » |
|
Félicitation aux heureux parents marianne & dominique qui nous suivait attentivement dans notre topic des janviettes !!!!
NAISSANCE :
marianne & dominique - Shana 2525 g et Cassy 2200 g sont nés le 4/ 11/08 à 18h20 et 18h24 fred&greg - Arsène 1450g et Lucien 2000 g et Bertil 2000 kg sont nés le 15/11/08 (33 SA + 5)
============================================================================ *Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (Arthur et Noé )-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire *Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59) * Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01) * Virg - DPA : 04/01 - bi/bi( 1 fille)(1 gars) * Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse * Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg * Famnombreuse - DPA : 10/01 - ((Ethan & Sacha)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes * Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie * Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines * Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois) *Niessou- -DPA : 15/01 - bi/bi -(2 f illes)-Nîmes *Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-? * Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(Ethan et Nathan ,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne *Servanne- DPA : 22/01 -Tri-(2gars,1 fille)-37 ans-à Villeneuve-Loubet (06) * Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.) * Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges *Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(Sacha / Lola)- oise à Beuvais * Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon * Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec *Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(Elina et Manon)-25ans-pas de calais *ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars) * Patatouni - DPA : 29/01 (,2 fille)-35 ans-Nice * Cécile DPA : 29/01 - ? (Clément et Nathan)- 31 ans - A Acigné près de Rennes * Mawhat1981 DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris *Christouille DPA : 01/02 - bi/biEmma,3ans-(2 gars)-26ans,Béziers-(hérault 34) *MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) * Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble *Tess-DPA : 05/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle * Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille *Soazig78- DPA :16/02 Tri/Tri(Loïc, Kerian et Guénolé. )-Céline 26ans--Paris-Clayes sous Bois * Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille *Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(Sacha / Léonie )-26 ans-Chantilly * Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans- * Eve06 - DPA : ?
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2008 à 16:27:30 par CATWOMAN »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
realinella
|
 |
« Répondre #3533 le: 17 Novembre 2008 à 14:16:25 » |
|
coucou les janviettes... je me permets une petite remarque pour les slips jetables... ils sont préconisés par la maternité car souvent plus confortable pour le bidou après césarienne ou meme VB, le ventre étant encore sensible (surtout si césa) et les élastiques de culottes normales sont assez serrés... pour ce qui est des saignements : cela dépend évidemment de chacune mais les protections maxi+++++ données par l'hopital sont suffisantes pour tout absorber et c'est pas un slip filet qui va retenir quoi que ce soit.... donc en un mot, pas d'affolement, si vous en avez c'est bien surtout pour votre confort, sinon y a pas de drame, dites éventuellement adieu à deux culottes de grand mère (celles qui sont pas sexy, toutes détendues mais tellement confortables!) et ça ira... bon courage pour la dernière ligne droite...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
|
|
|
|
realinella
|
 |
« Répondre #3535 le: 17 Novembre 2008 à 14:27:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3536 le: 17 Novembre 2008 à 14:30:55 » |
|
saigne t-on longtemps ?
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
realinella
|
 |
« Répondre #3537 le: 17 Novembre 2008 à 14:40:52 » |
|
cela dépend déjà si tu allaites ou pas : si oui, tu saignes moins longtemps (ça été mon cas), car tu asdes contractions pendant et du coup ton utérus se rétracte beaucoup plus vite... sinon tu peux saigner qqs jours (pr les plus chanceuses!) voire 15jours/3 semaines mais avec peu d'abondance... en tous cas, les saignements les plus importants eux ne durent généralement pas plus que le temps que tu es à la maternité...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #3539 le: 17 Novembre 2008 à 17:34:02 » |
|
Tout le monde fait les courses de Noel aujourd'hui , on dirait ! C'est calme ! Catwoman, pour les slips jetables, je ne les avais mis qu'à la maternité, c'était plus pratique : pas de lessive à faire faire ! Et après comme les saignements sont moins importants, les culottes tradi sont plus agréables. Parce que la culotte filet, tu verras, çà a un petit coté roti de porc sur les fesses et les cuisses (enfin je parle pour moi en tout cas !) qui n'est pas terrible !!  En fait, t'as pas ressaigné en vomissant ? Tu le vois quand le gastro ? Il faut peut-être qu'il te donne un truc plus fort genre Mopral. Et félicitations à Marianne et Dominique pour leurs poupettes
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
|