10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 17:20:31
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241909 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3375 le: 10 Novembre 2008 à 20:47:50 »

Hello les filles ! Sourire

Wouha, je ne suis pas venue de la journée, et j'ai 4 pages à lire... j'ai rattrapé mon retard ouf...

Evaflint : on a la même date de début de grossesse    qui ne correspond pas du tout à mes dates de dernières règles... à l'écho du 1er trimestre, la date a été modifiée, et j'ai donc aussi une date de début de grossesse au 25 avril... (ça ferait une conception qui tombe pendant un week end très sympa en vendée avec la belle famille  )
Tous les vendredis, c'est un vrai plaisir de remettre à jour mon profil du forum en ajoutant une semaine    30 semaines vendredi dernier, je trouve ça énorme !!
Je souhaite un bon semaineversaire à mes bébés tous les vendredi...  Tire la langue
On est plusieurs à avoir des dates très proches Sourire
moi lol ça tombe une semaine où j'étais partie à Lyon sans mon mari  il a pas manqué de me faire la remarque  donc soit ils ont été conçus avant, soit après  Tire la langue
C'est cool, on a la même DPA ! je penserais à tes loulous aussi tous les vendredi  Souriant Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 10 Novembre 2008 à 21:02:18 »

Coucou à toutes!
Courage à celles qui doivent rester allitées, ou pire qui sont hospitalisées, il faut tenir le coup!

Je viens de compter que j'ai terminé aujourd'hui ma 30ème SA. C'est bien, mais il faudrait tenir jusqu'à 37SA, stade à partir duquel les jujus ne sont plus prématurés, c'est bien ça?

On m'a dit qu'à partir de 35 SA, ils n'ont plus besoin d'aller en couveuse. Est-ce qu'on vous a tenu le même discours?

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 10 Novembre 2008 à 21:14:01 »

saluuuuuuuuut!!!!bon ben qu'est ce que j'avais comme retard en lecture c'est fou!!alors que je "passe souvent qd meme!!piapiapia,piapiapia!!!!!!!!!!!!c'est vraiment cool internet;vous vous imaginez si nous étions toutes "abandonnées" à notre sort ,chacune ds son coin ,à se torturer l'esprit,à fabuler,à se faire des films des fois noirs ,des fois sans queue ni tete!!!!!!!!!
Y a bon la communication!!!!!!!!!!!!
sinon la nuit fut mitigée,couchée tard(pas sommeil) puis malheusement,Timéo avait école ce matin...snif,snif!!certes vous me direz j'aurai pu lui accorder,nous accorder  cette journée.....mais bon voilà...je sais aussi qu'il prends du plaisir à y etre,à partager avc les copains de classe...
Sinon,moniti ce soir en fin a.m;pas mal de contractions,rien de douloureux mais bon...il est vrai que je ne me suis pas posée de la matinée,petite sieste et je suis allée chercher mon fils à l'école,preparation du repas...rien de terrible et à la fois je pense que ma grasse mat' demain va etre du bonheur à tartiner!!!!!!!!!!voilà,sinon,ça gigote,ça gigote!!allez biz à toutes,reposez vous bien et courage pour les galères de chacunes!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 10 Novembre 2008 à 21:50:17 »

On m'a dit qu'à partir de 35 SA, ils n'ont plus besoin d'aller en couveuse. Est-ce qu'on vous a tenu le même discours?

C'est qui "on" ? 

Ca dépend des bb, tu sais ; de leurs poids, de leur développement ; impossible de prédire à l'avance !!

L'idéal reste et restera toujours 37 ou 38SA !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 10 Novembre 2008 à 23:05:42 »

C'est bien, mais il faudrait tenir jusqu'à 37SA, stade à partir duquel les jujus ne sont plus prématurés, c'est bien ça?
La définition de la prématurité est la même pour tous les bébés ; singulier, jumeaux, triplés ,quadruplés et plus : naissance avant 37 S.A. = prématurés.
Certains bébés naissant à 35 ou 37 S.A. ont besoin de couveuses, d'autre non. C'est dépendant de l'évolution de chacun et de son adaptation au milieu terrestre, de son poids ,de sa température,etc...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3380 le: 11 Novembre 2008 à 11:53:30 »

Salut les filles,

Alors personne...Tout le monde dort  Vous avez bien raison  Clin d'oeil Clin d'oeil
On profite de nos zhom, le mien a fait le pont, ce WE on a eu un couple d'amis a la maison et on a fait une tartiflette (faite pas chéri) et c'était super bon !!!  Souriant

Sinon, hier nous sommes allés à Aubert pour voir le prix des lits, on en voudrait des pas trop chers car quand la maison sera construite (les travaux devront commencer début janvier si tout se passe bien) on voudrait leur faire chacun leurs chambres...Là, nous avons un F3 donc ils seront ensemble quelques mois...Nous en avons vu à 89 ? mais v'là le lit  Huh? Une copine m'a dit que chez Ikea il y en avait au même prix et plus joli. A voir...
Sachant que dans leur future chambre, c'est nous qui y sommes (ils seront mieux dans la nôtre que celle qui fait bureau pour le moment, bruit immeuble...) et que la big armoire y restera  pas de place ailleurs...Donc, pour le moment nous avons une armoire pour 4 (merci maman qui a eu l'amabilité de mettre toutes ses fringues d'hiver, de travail chez papie et mamie  Triste), c'est galère mais jusqu'à temps que les lits et la table à langer soient montés, je ne vois pas quelle place il me restera pour racheter un truc d'appoint pour ranger bodys, pyjamas.

Sinon, question niveau mater, la mienne est un niveau II B mais il y a un niveau 3 à une vingtaine de km.
Mon gygy qui me suit à son cabinet, travaille en temps partiel dans l'hôpital dans lequel je dois accoucher  Souriant

Les filles, plus le temps avance, plus j'ai la trouille car je contracte énormément la journée, la nuit, et ce même allongée, je suis sous spasfon 6 fois/j, mais rien y fait  Huh? Des fois, les bb vont tellement bouger que ça m'en créée...A la visite d'il y a une semaine, col long et bien fermé mais ça me fait peur tout ça...Vendredi, j'ai une écho de contrôle j'espère qu'ils évoluent bien.
Pensez-vous que les contractions que l'on a pendant la grossesse peuvent faire du mal aux bb ? (genre souffrance foetale...)  Huh? Huh?
Et pensez-vous que l'on peut avoir beaucoup de contractions tout au long de la grossesse et amener les bb presque à terme sans être allitée Huh??

Merci de vos réponses.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 11 Novembre 2008 à 11:56:13 »

saluuuuuuuuut!!!!bon ben qu'est ce que j'avais comme retard en lecture c'est fou!!alors que je "passe souvent qd meme!!piapiapia,piapiapia!!!!!!!!!!!!c'est vraiment cool internet;vous vous imaginez si nous étions toutes "abandonnées" à notre sort ,chacune ds son coin ,à se torturer l'esprit,à fabuler,à se faire des films des fois noirs ,des fois sans queue ni tete!!!!!!!!!
Y a bon la communication!!!!!!!!!!!!

T'as raison heureusement que vous êtes là  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 11 Novembre 2008 à 12:01:16 »

Tef : tu te sens moins seule avec nous sur le forum...Bon courage, tu tiens le bon bout  Bisou

Sdry : allez toi aussi tu avances bien là, positive et tu verras ça va bien se passer (facile à dire, je sais)...

Cat : pour les vomissements  , il n'y en a plus pour longtemps...

Et une pensée à toutes...
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 11 Novembre 2008 à 12:10:54 »

coucou !

je me suis réveillée à 11h30 passées ..... normal j'ai passé une très mauvaise nuit jusqu'à 4h ... à cause d'un mix démangeaisons incessantes - rêves sur Zorro (que j'ai regardé hier soir)...
Je crois que je vais demander à ce qu'ils faxent à mon labo une prescription pr un 2è bilan sanguin, pr être sûre qu'en 15j mon foie ne s'est pas mis à faire des siennes ...
Sur ce je vais déj, et oui je meurs de faim !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 11 Novembre 2008 à 12:48:06 »

coucou tout le monde,

moi, super nuit, à part les réveils pipi incessants j'ai super bien dormi, faut dire que mainteant qu'il est fort bas J1 appuie beaucoup sur la vessie par cntre j'ai de plus en plus de douleurs musculaires et comme je bouge pas çà arrange rien mai bon y'en a pluspour longtemps à tenir Tire la langue

fifi, j'espère que tu vas pas attendre et que demain tu vas faire cet examen car franchement c'est pas cool pour toi et puis on sait jamais vaut mieux être prudente

moi aujourd'hui comme d'hab çà va être fauteuil pff!!!!!!!!!! mais bon ca va zhom est là donc ca passera plus vite

bon je vous laisse, je vais manger car les loulous crèvent de faim....................et moi aussi

profitez toutes bien de vos zhoms bon après midi
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 11 Novembre 2008 à 13:53:26 »

11 nov oblige, je tombe sur le répondeur du service gynéco ...
Je ne vais qd même pas aller aux urgences, ca devrait aller si je les rappelle demain matin.
Journalisée

Fifi
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 11 Novembre 2008 à 17:32:14 »

salut,bon alors c'est "la glande" pour toutes??je n'ai le gout à rien,suis naze(enrhubée),marre de tout,énervée par tout,m'ennuie. ...temps pourri et glauque...enfin voilà quoi;j'ai l'impression que ça fait des siecles que je végète chez moi,loin de mes copines,sans bringue,sans pia pia /conneries,fous rire à gogo....pis sans gros calins,sans me bouger...enfin voilà ,aujourd'hui ça me pèèèèèèèèèse!! :-\demain ça ira mieux mais bon!!!!
pour parler d'autre chose que de mon humeur morose;j'ai révé que que j'accouchais.. Clin d'oeil.enfin plutot que la poche des eaux se fendait,et meme que ma copine avc qui j'ai partagé ma 1ère grossesse(une semaine de décalage à la naissance),était ,cette nuit, enceinte elle aussi de jujus,et sa poche des eaux s'était fendue deux minutes avnt la mienne!!!du coup je me suis réveillée avc une grosse envie d'uriner!!et un gros pipi à la clé!!parce que je ne sais pas vous mais moi en ce moment j'ai quasi tjrs envie pour faire juste 2tites gouttes de rien dutout!!!
autrement de mon coté la valise n'est pas faite non plus..j'attend deux embases que j'ai obtenue sur eba*,les placards de la chambre ne st pas faits,ceux de la cheminée non plus=bref c'est tjrs le bronx chez nous...et les jours passent!!!   
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 11 Novembre 2008 à 17:55:14 »

Famnombreuse, je me retrouve entièrement dans les 1eres lignes que tu as écrites concernant ton état d'esprit "je n'ai le gout à rien,marre de tout,énervée par tout,m'ennuie, temps pourri et glauque, impression que ça fait des siecles que je végète chez moi,loin de mes copines,sans bringue,sans pia pia /conneries,fous rire à gogo".........
Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule. Ce qui m'embête c'est que je culpabilise vis à vis des bébés, je me dis qu'elles doivent sentir que je ne suis pas très bien ....
Ce soir mon mari rentre (enfin!) après 10j d'absence, j'espère que ca va me rebooster. Je vais lui demander à ce qu'on fasse la valise ensemble.
Sinon, ma mère vient nous voir de vendredi à lundi, puis le WE d'après peut etre ma belle mère  Souriant  Ca va me faire du bien de voir enfin du monde de connu !
Journalisée

Fifi
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 11 Novembre 2008 à 18:02:42 »

Famnombreuse, ce n'est pas la fête aujourd'hui ! Moi non plus !Un jour sans comme on dit, j'ai pleuré trois fois pour rien, j'ai passé mon aprèm devant les épisodes de Grey's Anatomy sur l'ordi et j'ai l'impression d'être une grosse baleine échouée (ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs!). Et effectivement j'ai du aller aux toilettes 25 fois ds la journée. Je crois qu'on commence à être un peu toutes angoissée par la naissance qui se rapproche.... Et pour te rassurer chez moi aussi c'est le bazar partout, j'ai la flemme de ranger alors çà traine, il y a des jouets dans toutes les pièces, tant pis on sera des femmes parfaites à un autre moment ! Clin d'oeil
J'ai hate que ma fille rentre de la "danse" pour me distraire, c'est une vraie pipelette, elle a toujours plein de trucs à raconter !!
Courage tout le monde, on est proches du but !
 (Fifi, on a écrit en même temps!! alors je rajoute avant de poster : contente pour toi que ton mari rentre ce soir, çà aide bien finalement les hommes !)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 11 Novembre 2008 à 19:24:23 »

Petites nouvelles par la maman de soazig78
...
A bientôt tout le monde
En espérant que tout va bien, avec mon soutien moral pour la suite +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: