11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:10:41
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 242101 fois)
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 08 Novembre 2008 à 18:25:05 »

Coucou à toutes !

J'espère que vous allez toutes bien.
Excusez-moi de ne pas avoir poster plus tôt.
Mais avec les rages de dents que j'ai eu ce mois-ci, c'était pas la grande forme, ça s'est enfin résolu de ce côté là.
Pas contre la fatigue s'est installée, moi qui me portait bien jusque là !
J'ai commencé les cours de prépa (2 séances de faites), mais pas franchement emballée par les cours et la sage-femme.

Sinon, ma prochaine écho est prévue pour mercredi, j'espère que les bébés ont bien pris, car à la dernière écho un des bébés était à 750g et l'autre 950g, petits gabarits !
Sinon, pas de signe de prématurité, col bien fermé, bonne tension...

Je vous embrasse toutes très fort, et bon courage à celles qui ont eu des complications et des séjours à l'hôpital, ça ne doit pas être facile. J'ai survolé les dernières pages, car depuis environ le 25/10, je n'ai pas dû poster et suivre de près le fil. J'espère que vos loulous sont toujours bien au chaud...et que globalement vous allez bien. Merci de me donner des infos si vous avez plus de détails sur ce qui s'est passé depuis fin octobre, je vais essayer de suivre plus sérieusement le fil, mais c'est vrai que pour moi ce mois-ci a été plus fatiguant !

Mon mari est en train de confectionner un lustre pour la chambre des bébés (en forme d'avion) et sinon on a quasi tout acheté à part soutifs et pyj d'allaitement pour moi, et valise à faire mais j'ai encore le tps, je pense car sans doute pour début janvier.

A plus et bon we.

Jolis les lits de tes bibous et tu as un bon petit bidou Clin d'oeil
Contente que ton mal de dents soit enfin terminé, tu dois être soulagée.
Tiens nous au courant pour ton écho de mercredi.
Dis donc, ton mari à l'air d'être bricoleur
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 08 Novembre 2008 à 18:28:17 »

Salut les filles!!!

Je voudrais savoir votre clinique ou maternité initialement prévue pour l'accouchement est de niveau 2 ou 3?Huh?Huh?

niveau 2 pour moi et si besoin transfert en niveau 3

Mawhat, niveau 2 également pour moi mais comme evaflint, si besoin transfert en niveau 3
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 08 Novembre 2008 à 18:39:01 »

C ematin  ,mon mari et moi sommes allés à l'association Jumeaux et Plus , afin d'essayer la poussette-landau et de voir les maxi-cosy!! pas de souci de ce côté là, çà va largement nous dépanner pendant les premiers mois, et ce avant qu'on change de voiture. On peut pas tout faire, changer d'appart, changer de voiture......La permanence est tenue par des parents de jumeaux qui sont bénévoles, d'ailleurs je leur dis merci car ils prennent du temps pour les autres et çà peu de personne le font.

Le problème est que l'une des 2 mamans me demandent où je vais accoucher, je luis dis le nom de ma clinique ".....", et là elle me dit "ma pauvre, je ne veux pas vous angoisser, mais sachez qu'il y a 6 ans j'ai accouché dans cette clinique, et j'ai failli y perdre mon fils, et ce suite à une mauvaise manip de l'équipe médicale,  parce qu'ils ne sont pas du tout adapter pour les grossesses gémellaires." Je lui dis qu'il y a un service de néonat avec réanimation, une unité Kangourous et ce depuis 2004. Qu'il vaudrait mieux que j'aille accoucher en niveau 3.

Je lui dis que mon médecin (qui est une amie perso) m'a recommandé cette clinique , et que si il y avait le moindre souci, on me transférait en niveau 3.

J'ai toute confiance en mon gynéco, si elle m'a envoyé en niveau II et non immédiatement en niveau III, elle sait ce qu'elle fait.

Mais, j'avoue que la maman m'a angoissé moi et mon mari, on s'est posé beaucoup de questions par la suite!!!Déjà qu'à ce stade de la grossesse, on angoisse à l'idée d'accoucher, ce qui est un sentiment normal, mais si en plus on vient remettre une couche sur cette angoisse!!!

Je comprend cette maman qui a été très choqué et l'est encore de cette accouchement, mais et je l'espère tous ne se ressemblent pas , et heureusement, çà peut aussi bien arriver dans le cas d'une grossesse avec un seul enfant.

Il faut vraiment faire la part des choses, entre tout ce que l'on nous dit.

En plus, mes parents ont vécu ce genre d'accouchement avec mon grand frère (il en est décédé)

J'ai vraiment peur, je vois mon médecin accoucheur samedi prochain, je vais lui en parler!!!

Mawhat, aucun accouchement ne se ressemble et je suis certaine que dans nos hôpitaux et cliniques à toutes il y a eu des cas similaires et on n'est pas au courant. Le risque 0 n'existe pas malheureusement mais la quasi totalité des accouchements se passe bien..... Si nous avons un bon suivi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Des fois les gens feraient mieux de ne rien dire......on est assez angoissée comme ça
Bisous et évites d'angoisser Bisou Bisou Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3303 le: 08 Novembre 2008 à 19:31:07 »

Mawhat, je pense que chaque histoire est différente, certes cette maman a été choquée par son vécu mais si tu te sens bien suivie là ou tu es essaies de rester zen et renseignes toi pour savoir si un transfert en maternité  niveau 3 est prévu en cas de besoin Clin d'oeil

Cecile, très jolie la chambre, on a acheté le même lit pour le deuxième bb et la commade-table à langer qui va avec ! Et très joli bidon !

Sdry, j'espère que tu vas tenir bon pour garder tes ptits bouts au chaud encore un peu

Fifi, super bientot le retour de ton hom, il doit te tarder !

Pat & Stef, super pour le HPGO au moins tu es tranquille de ce coté là Clin d'oeil

Alinea, très joli bidon aussi !

Cat, comment ça va ? pas de nausées vomissements j'espère ?

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3304 le: 08 Novembre 2008 à 20:31:03 »

coucou les filles !!!

Malheureusement j'ai vomit hier au soir et aussi eu des nausées avant et après 
du coup dur dur aujourd'hui....

moi la maternité est de niveau 3

cette aprèm j'ai été voir Hellboy et devinez : lui et sa copine attendent des jumeaux  Cool Cool

T'inquiètes pas Mawhat1981 comme le dit si bien Val31 chaque grossesse est différente

Cecile elle est magnifique la chambre pi ton bidou a bien poussé !!!

Sdry je t'envoi pleins d'ondes positives  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Pat & Stef
je suis bien contente que tu fasse pas de diabète ouf  Roulement des yeux

Fifi enfin ton homme sera de retour !!! tu as été bien courageuse  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 08 Novembre 2008 à 21:26:48 »

Mawhat, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Dans chaque maternité, quel que soit son niveau, tu auras des femmes qui auront eu un avis super positif ou super négatif. C'est normal, et plein de facteurs entrent en jeu : l'équipe qui te fera accoucher, le caractère de la maman (t'as des gens qui se plaignent toujours, pour qui rien n'est jamais assez bien), etc...
T'inquiete pas ! aie confiance !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 08 Novembre 2008 à 22:24:40 »

Bonne nuit les marmottes !
A demain !
Journalisée

Fifi
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 09 Novembre 2008 à 00:18:51 »

Vous avez tout à fait raison les filles, et votre raisonnement est bon!!!

Sur le coup, ça nous fait un choc à moi et à mon mari, mais après on s'est dit qu'on avait toute confiance en nos médecins (gynéco, médecin accoucheur etc..), que j'étais très bien suivie, et que de tout façon si il y avait le moindre souci je serai transférée en niveau III.

Alors, on garde confiance, et tout se passera bien, mais sur le coup ça fait comme même un choc!!!

Bonne nuit à vous et encore merci pour vos précieux soutiens ettémoignages.
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 09 Novembre 2008 à 09:52:21 »

coucou tout le monde, alors on fait les marmottes du dimanche Clin d'oeil vous avez parfaitement raison, moi j'ai passé une nuit de M*****, çà faisait longtemps que çà m'était pas arrivé pff j'ai mal partout et j'ai passé ma nut à me retourner quelle galère mais bon j'espère que les loulous vont au moins tenir jusqu'à demain jour de ma visite à 12h15 après on verra mais je pars avec mes sacs car à mon avis je vais rester
moi c'est une clinique de niveau 1 mais à 15mn y'à l'hôpital niveau 3 alors pas de soucis je m'inquiète pas
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 09 Novembre 2008 à 12:08:14 »

Coucou

Pour moi c'est une maternité niveau II avec transfert si besoin en niveau III.

J'en suis à 30 SA : je suis super contente !!!!! : 2 semaines de gagnées et pour le moment les analyses sont stables : aller  : j'aimerai encore tenir un moment pour les loulous... : courage...

J'ai bien le moral car l'équipe des SF et le médecin sont confiants : une SF m'a dit : on n'est pas inquiets : qu'est ce que ca fait du bien au moral.

sinon ces fichues hormones sont toujours bien présentes et je pleure pour un rien : on me dit tout va bien et je fonds en larmes... Huh? Huh? : qu'est ce que ce serait si tout allait mal... Tire la langue

Je vous souhaite de passer une bonne journée et à bientôt
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 09 Novembre 2008 à 12:57:27 »

allez courage tef, çà devient bon
je comprends que çà doit te sembler dur mais au moins tes loulous sont en forme et au chaud
moi depui le début j'ai plus le droit de rien faire ni bouger alors franchement il est temps que çà se ermine car je vaisfinir par péter un plomb et puis demain visite, je suis sure que je vais être réhospitalisée Pleurs Pleurs je sais que c'est pour leur bien mais çà fait mal quand même, moi qui r^vait depuis des années de préparer leur arrivée en décorant leur chambre c'est rapé, et çà j'ai du mal à le digérer Pleurs Pleurs mais bon je me dis que le principal est que je vais en profiter un max quand ils seont là, surtout qu'ils sont de plus en plus préssés d'arriver, çà pousse un max et le juju2 qui est descendu aussi pff
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 09 Novembre 2008 à 14:12:01 »

olà!olà!
Bon ben p'tre que je commence à avoir ls bienfaits du L72!!!!!la nuit a été plutot bonne...pas de remontées gastriques...le dos ça a été!!pourvu que ça dure!!!
j'espère que tt cela profite aux bébés!!!savez-vous combien les bb sont censés prendre comme poids,environ,chaque semaine??j'en suis à 32sa je crois..;à force..on se mélange,enfin moi en tous cas,j'avoue ne pas tenir de" comptabilité!"
sinon mon homme m'a dit que les prénoms n'étaient pas non plus fixes...???ah!!bon!!??alors proposes!!bon rien de neuf à l'horizon!!je reste donc sur Ethan et Sacha....on verra!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 09 Novembre 2008 à 15:32:31 »

coucou !

Moi j'ai passé une bonne nuit  Souriant ca fait du bien ! par contre je suis crevée  Huh? j'ai refait une sieste d'1h30 ce matin ...
Sdry, si on n'a pas de nouvelles de toi demain ni mardi, on saura que tu es restée à l'hopital. Je te souhaite bq de courage si ca se confirme. Dans ce cas est-ce que ton conjoint pourra venir ns donner qq nouvelles de temps en temps sur le forum ?
Pr la déco de la chambre de tes bébés, même après la naissance il ne sera pas trop tard ! ca m'étonnerait que tes bébés s'apercoivent que la chambre n'est pas "complète" ! et ils auront besoin de bq plus d'amour et d'attention de leurs parents que de mobiles ou de doudous !
Journalisée

Fifi
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 09 Novembre 2008 à 16:48:10 »

coucou, alors personne cet aprèm  Tire la langue moi, sieste de 3h dansle fauteuil çà fait du bien car avec les cachets contre les contractions je suis complètement hs

fifi, tu as raison pur la chambre mais c'est dur quand même sinon, si je reste à la clinique je dirais à zhom de venir vous donner quelques nouvelles, je vous promets pas tous les jours car entre le boulot, les travaux à finir et les visites qu'il me fera il aura pas trop le temps mais une petite phrase il le fera Clin d'oeil Clin d'oeil
là j'ai refait mon sac au moins je l'aurai dans la voiture pour deain au cas où, en tout cas vivement demain que je sache si mon col a encore bougé et pour savoir combien ont pris mes 2 footballeurs car à l'hopital je faisais rire les sage femmes durant les monitos, ils n'arrêtaient pas une minute, elles devaient toujours revenir car le monito bippait tellemnt ils remuaient
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 09 Novembre 2008 à 17:12:04 »

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!la sieste!!ça devrait etre OBLIGATOIRE!!je me lève;15h/17h belle perf':mon fils y est encore,je vais aller le voir car sinon il fera nuit qd il se réveillera et on ne fera strictement rien...déjà que.........faut dire que tt demande de l'énergie n'est ce pas?!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: