27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:55:15
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269119 fois)
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 24 Octobre 2008 à 10:06:50 »

Courage Tef, surtout repose toi bien, essaye de rester le plus zen possible.
A très bientôt je l'espère  Bisou
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2641 le: 24 Octobre 2008 à 10:11:16 »

ça me fait penser les filles vu que en ce moment on est dans les serviettes hygiéniques, dans notre service on conseille aux mamans de ne pas prendre de serviettes avec un voile plastifié car ça retient l'humidité et en cas d'épisio ça ne facilite pas la cicatrisation. Il faut donc prendre des serviettes SANS VOILE PLASTIFIE.
Si vous avez une épisio, une petite bouée BB peut vous soulager mais à utiliser peu souvent car sinon n'aide pas le périnée à se tonifier. Bien passer de l'eau claire  dessus après chaque passage aux toilettes (éventuellement verser avec une petite bouteille pour éviter de frotter avec un gant si trop sensible). Garder une serviette pour essuyer l'épisio seulement en tamponnant pour ne pas irriter.
Et enfin ne pas se laver plus de trois fois par jour avec du savon sinon favorise le déssechement et l'irritation et n'aide pas à la cicatrisation. Le plus important, se changer très très souvent pour ne pas rester dans l'humidité pour les mêmes raisons de cicatrisation.
Voilà ce que l'on conseille aux accouchées dans mon service, à vous de voir après ! Clin d'oeil

ah, ça y'est mon petit loup se réveille, quelle grasse mat ce matin !!!   Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #2642 le: 24 Octobre 2008 à 10:24:49 »

Hier, echo et consultation a 28 SA : les petits vont bien et grossissent tranquillement. Ils font 900g, 1000g et 1200g, du bas en haut (soit 3 kg de babies dans le bidou !!). Le col est super (41 mm) et la gygy etait contente ! L'echo etait assez rock'n roll : ils sont tout melanges, n'arretent pas de bouger (et meme de se retourner) et ils n'ont pas voulu montrer leur frimousse. On a du tomber en pleine partie de cache-cache   !

Apres ces bonnes nouvelles, j'ai profite de mon zhom pour faire du reperage dans un magasin de bricolage : choix de peintures, deco, rideaux pour le nouveau salon et surtout la future chambre des bibous. On a ete super efficaces : en 1 heure, on avait tout choisi !

Maintenant, repos. Mes parents viennent pendant les vacances : je vais me faire bichoner ...

Bon courage a toutes !
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
Keyssi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 24 Octobre 2008 à 10:29:06 »

Bon courage à toi Tef!! Bisou Bisou

On est de tt coeur avec toi! Essaye de garder bien au chaud les loulous le plus longtemps possible!
Tout rentrera dans l'ordre avec la ZEN attitude Bisou

Je t'envoie que des pensées positives!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jade (05/01/05) à J+2 et Keyssi (17/03/07) à J-8, les deux autres anges Lyllou née à 9h28 à 3kg et Maëlys né à  2670kg pour 47 CM (38 SA) ts par césa.
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 24 Octobre 2008 à 10:41:38 »

Salut les filles !!

Bon courage à toi TEF

Et servanne bien contente que tout aille bien pour tes loulous et ton col (je t'envie un peu quand même  Tire la langue pour le col).

Bonne journée Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 24 Octobre 2008 à 11:25:06 »

salut les fille,

bon courage à toi tef, et surtout reposs toi bien durant ton séjour, çà sera que bénéfique
merci a mr tef de pas oublier de nous donner des nouvelles, c'est trop gentil Bisou

allez pleins d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 24 Octobre 2008 à 12:22:44 »

Zut Tef. Surtout gardez confiance, vous allez être entre de bonnes mains !

Servanne, super que tout se passe bien !

Sondage : priorité aux mamies ou aux femmes enceintes Huh? ce matin au labo, je me suis assise (avec ma carte vitale et mon ordo à la main) car il y avait plusieurs personnes qui faisaient la queue pr l'accueil. Et qd ca allait presque être à mon tour, une mamie débarque (je pense qu'elle a du voir que j'attendais qd même !) et me grille 
Bon, je suis sympa, j'ai rien dit, si ca se trouve elle ne m'a pas vue, et j'étais pas pressée.

Et est-ce qu'au supermarché ou dans les magasins les clients vous disent de passer devant eux ? ca ne m'est jamais arrivé, et même si je suis pas grosse c'est qd même flagrant que je suis enceinte !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 24 Octobre 2008 à 12:37:34 »

Fifi, ça dépend de l'âge des mamies pour les priorités.
La dernière fois que j'ai fait la queue, c'était au marché. La vendeuse m'a proposé de passer en premier, il y avait 4-5 mamies devant moi, un peu chancelantes. J'ai refusé et la mamie devant moi m'a dit " je suis pas enceinte mais j'ai du mal à tenir debout", et les autres me fusillaient du regard. Et au labo, pareil. Elles et eux d'abord, t'as pas intérêt à lâcher l'affaire. Je fais comme toi, je m'assoie et j'attends que ça diminue.
Et le pire, c'est à G*F*, moi, 3 bricoles dans les mains, je me dandine vers la caisse. Un mec arrivait sur ma gauche, le panier plein, il a accéléré le pas tout en me regardant et est passé devant moi. Je lui ai dit un grand merci avec mon sourire. Il a tourné la tête. Ecoeurant.
Je vais plus nulle part maintenant, c'est trop fatiguant de piétiner.
Mais après, ma vengeance sera terrible, j'irais au marché avec la poussette double et peut-être Pépette en laisse, et je baisserais la capote . non, je rigole.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 24 Octobre 2008 à 12:49:03 »

Ma "mamie" elle avait 65-70 ans a tout casser, et elle tenait très bien sur ses jambes ! ca aurait été différent si elle avait eu une canne, etc ...
Moi c'est aussi chez Mr BRICO**** où j'avais juste une bricole que j'ai du faire la queue comme tout le monde ; c rageant qd les mecs devant toi ont la 40aine, un bon panier de rempli, et ils font genre ils t'ont pas vue 
Et y'a jamais de caissière pr leur demander gentiment s 'ils peuvent te laisser passer !
Oui on va se venger ! on ira leur casser les oreilles avec nos bébés en train de brailler qd on ira faire nos courses    (et là on restera bien à notre place ds la queue !)
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 24 Octobre 2008 à 12:50:41 »

Zut Tef. Surtout gardez confiance, vous allez être entre de bonnes mains !

Servanne, super que tout se passe bien !

Sondage : priorité aux mamies ou aux femmes enceintes Huh? ce matin au labo, je me suis assise (avec ma carte vitale et mon ordo à la main) car il y avait plusieurs personnes qui faisaient la queue pr l'accueil. Et qd ca allait presque être à mon tour, une mamie débarque (je pense qu'elle a du voir que j'attendais qd même !) et me grille 
Bon, je suis sympa, j'ai rien dit, si ca se trouve elle ne m'a pas vue, et j'étais pas pressée.

Et est-ce qu'au supermarché ou dans les magasins les clients vous disent de passer devant eux ? ca ne m'est jamais arrivé, et même si je suis pas grosse c'est qd même flagrant que je suis enceinte !
*

ben moi çà m'étonne pas, jeudi quand je suis allée au supermarché , on a pris la caisse prioritaire, en plus j'enpouvais plus, et là, la femme devant nous (jeune en plus!!!!!!!!!!!!) a vuqu'on arrivait et c'est dépêché de déposer des courses sur le tapis alors qu'elle n'avait rien à faire à cette caisse, j'ai dû aller m'assoir dans le hall et quand je suis passée je lui ai claqué "j'espère que vous connaîtrez un jour le même problème de pas tenir longtemps debout" elle m'a fusillé du regard après coup je me suis dit qu'on avait été con, on aurait dû lui faire enlever ses courses du tapis et paser devant puisqu'on en a le droit, surtout qu'après elle a pris tout son temps la c****** Clin d'oeil Clin d'oeil
mais j trouv quand même qu'il n'y a plus de respect, moi perso, combien de fois j'ai aidé des personnes ( je sais ce que c'est ma belle soeur es handicapé moteur et mentale et puis aec ma grand mère agée je me rends bien compte) mais je trouve que les caissières sont autant responsables, je suis que c'est pas évident de demander à la personne de passer derrière mais mer**
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 24 Octobre 2008 à 12:58:19 »

Je crois que c'est une question de savoir-vivre, d'attention à l'autre. C'est dommage quand ces choses là se perdent mais je trouve que les gens sont de plus en plus grossiers, renfermés dans leur monde.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 24 Octobre 2008 à 13:11:10 »

Justement je me demandais à quoi servaient les "caisses prioritaires" puisque pour avoir essayé plusieurs fois, je ne l'ai jamais été...
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2652 le: 24 Octobre 2008 à 13:34:26 »

!
ah sinon pour les vergetures il y a Percutalfa en pharmacie ou para pharmacie pour 9E aussi!

Les 200 ml?
Parce que moi mon bidon est un grand format
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 24 Octobre 2008 à 13:35:05 »

Bonjour,

Je me suis pointée hier à une caisse prioritaire , le tapis était déjà plein et des gens faisaient la queue, la caissière m'a regardée et m'a fait signe de venir ... mais bon ...le temps que tout le monde remballe ses marchandises en me jetant des regards haineux , ça allait prendre du temps alors elle a demandé à une de ses collègues  d'ouvrir une caisse pour moi ... très sympa...
voilà c'était juste un petit signe sympa pour les caissières, certaines n'ont peut-être pas envie de se mettre toute une file d'attente à dos ...même si c'est pas normal, je suis d'accord ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 24 Octobre 2008 à 13:35:42 »

Si la caissière ne dit rien, tu n'hésites pas à l'ouvrir !!!!

"Excusez-moi, il s'agit d'une caisse prioritaire, et je suis enceinte ! Merci !"

Et tu passes .....

J'ai vu une fois un couple qui hésitait, la femme était enceinte, ils n'osaient rien dire ; je suis intervenue en disant aux autres personnes qui attendaient : "il y a une femme enceinte qui doit passer, messieurs dames !"

Tout le monde s'est gentiment poussé pour la laisser passer ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: