27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:42:44
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269219 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 23 Octobre 2008 à 13:48:51 »

C'est vrai qu'on se décale vite, suivant l'heure à laquelle on se lève.

Il me semble que quelques unes avaient leur écho aujourd'hui. N'oubliez pas de nous donner des news...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2596 le: 23 Octobre 2008 à 15:10:28 »

coucou,

eh bé pas tres bavardes aujourd'hui les filles:p
moi ce matin j'etais a ma preparation ou on a fait de la relaxation, j'ai montré les resultats de mon test sullivan a ma sage femme elle a dis petit diabete car je suis a 1.41 au lieu de 1.40, elle pense que je vais devoir faire des tests supplementaires en attendant la decision de gygy mercredi, limitation sur les sucres rapides!

allez c l'heure de la sieste pour moi, ca fait 3 jours que j'ai pas pu faire de grass mat je suis claquée!
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 23 Octobre 2008 à 15:16:55 »

Et ben bonne sieste Steph et peut être à tout à l'heure...
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2598 le: 23 Octobre 2008 à 15:29:11 »

Cécile, pour ton questionnaire :

moi je pense prendre un congé parental, on va essayer au moins 1 an mais je suis pas sûre que financièrement on tienne plus avec le prêt pour l'appart que l'on a à rembourser. On vivra sur nos réserves, mais j'aimerais vraiment profiter d'eux.

Nous on a fait le calcul dans ce sens :
sans travailler, on aura en tout comme aides (3 enfants) , par mois :
- alloc familiales : 271.75
- allocation de base * 2 : 171.06 *2
-complément libre choix d'activité : 359.67
soit un total de de 973.354 euros par mois sans travailler. DUR DUR, on va pas tenir longtemps, mais je veux profiter d'eux, c'est pas quand ils quitteront la maison qu'il faudra que je me dise j'ai travaillé comme un co* et je ne les ai pas vu grandir ! bon financièrement on tiendra ce que l'on peut et quand ce sera trop juste et bien je retournerais bosser à 80 %.

Sinon si je travaille à 80 % :
- mon salaire : 1400
- alloc familiales : 271.75
- allocation de base * 2 : 171.06 *2 = 342.12
-complément libre choix d'activité : 134.13
- Nounou : - 430*3 =-1290 (elle est mensualisée 80 heures par mois, c'est pas beaucoup car je travaille soit du soir soit du matin soit de nuit et j'ai des repos en semaine, elle les garderait 3 j par semaine moins mes RTT et récup de fériés. son brut horaire est de 4.77 et entretien + alimentation = 8.32 par jour de garde. Au fait quand mon fils était bb , je fournissait le lait puisque je tirais mon lait Tire la langue et les petits pots que je faisais moi même. Par la suite c'est elle qui a fait les repas à partir du moment où il a mangé comme les autres.)
- complément mode de garde * 3 : 267.69 * 3 = 803.07
soit un total de 1841.07 euros en travaillant à 80 %

Dans mon cas, vaudrait mieux retravailler mais bon c'est mon coeur de maman qui me dit de rester un peu avec eux au moins la 1ère année si l'on tient.

Pour nous les frais de nounou ne sont pas si élevés que ça car il n'y a pas beaucoup d'heures de garde et le complément mode de garde reste pratiquement le même qu'on les laisse 21 heures par semaine ou 50 heures par semaine ! (c'est pas juste Triste).
Donc en fait pour te répondre précisemment   la nounou nous coûterait : 1290-803.07 = 486.93 euros
sans compter la déduction d'impôts.

Les filles, Il faudra demander aussi une fois qu'ils seront là, il y a des chances pour que l'on puisse toucher une aide au logement de la CAF (et oui on essaie de grignoter tout ce que l'on peut quand c'est comme ça !  

Pour l'instant de toute façon je n'ose même pas me lancer dans la recherche d'un mode de garde car mon mari a décidé de chercher un autre boulot à partir de juin 2009. Ce qui veut dire déménagement ou expatriation en vue alors ça servirait à quoi de chercher un mode de garde ici si on n'est plu là Huh?

Helroma, d'ailleurs dans le cas où l'on travaille à l'étranger mais que l'on est français, est ce que l'on peut prétendre à avoir les aides de la CAF quand même Huh?

Voilà j'espère t'avoir répondu, mais chaque cas est différent suivant le nombre d'heures de garde, le coût restant à charge aux parents n'est pas le même.

« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 15:33:31 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2599 le: 23 Octobre 2008 à 15:31:14 »

au fait j'ai pas précisé, les montants pour l'année prochaîne ne seront pas tout à fait les mêmes, un peu plus élevés normalement, mais moi je n'ai que les chiffres en cours.
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2600 le: 23 Octobre 2008 à 15:35:51 »

Femnombreuse, moi aussi je prends la crème percutalfa en pharmacie, mais je lma paie 12 euros  vive les tarifs libres des pharmaciens ! je la trouve très agréable, et j'alterne avec de l'huile au jasmin et cumin noir. Je me crème 3 fois par jour en tout.
Journalisée

Morgan,8ans           
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 23 Octobre 2008 à 15:40:08 »

Et ben Evaflint : t'as fais tous les calculs !!! Beau boulot...

Pour moi c'est pareil, je perds énormément en ne reprennant pas donc je reprends le boulot en septembre à 80 %
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2602 le: 23 Octobre 2008 à 15:40:45 »

Vous m'avez fait trop rire les filles avec les questions existentielles sur les couches que l'on va devoir porter... je m'y imagine déjà, trop cool et trop la classe  ! C'est vrai que c'était pas mon meilleur souvenir pour mon fils, j'avais presque oublié !!!
moi j'avais préféré les slips filets, c'était plus confortable, + aéré et ça monte haut sur le bidou (préférable si césarienne).
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2603 le: 23 Octobre 2008 à 15:43:24 »

Et ben Evaflint : t'as fais tous les calculs !!! Beau boulot...

Pour moi c'est pareil, je perds énormément en ne reprennant pas donc je reprends le boulot en septembre à 80 %
ben bien obligée de budgèter pour voir si on va pas être dans le rouge tous les mois, car avec le prêt de la banque c'est juste alors faut pas qu'on s'amuse à y aller à l'aveuglette ! bon comme ça on sait qu'on sera en négatif mais avec nos réserves on devrait tenir un petit moment quand même, et je reprendrais quand même avant que l'on n'aie plus de réserve car il faut toujours en garder pour les imprévus !
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2604 le: 23 Octobre 2008 à 15:47:12 »

Sinon ma visite chez le gygy s'est bien passée, le col est toujours fermé (ouf) mais le mot d'ordre est repos, repos, repos  . Je le revois le 17/11 et après on se verra plus régulièrement. Maintenant que j'ai passé le cap des 28SA, je dois passer celui des 30SA
Je me dis encore ou vaudrait-il mieux dire plus que 10 semaines Clin d'oeil
Pat et Steph, bien contente de voir que tout va bien ! tu as bien raison de décompter les semaines qui restent théoriquement, c'est encourageant je trouve de voir que finalement il n'en reste pas tant que ça !
bon et bien pour moi alors plus que 13 semaines (si je considère 41 SA, mais j'espère qu'ils sortiront avant ces coquins !!!)
 Bisou

Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2605 le: 23 Octobre 2008 à 15:50:26 »

bon aller, je vais arrêter de faire ma pipelette  Tire la langue, je vous laisse je vais ranger mes placards pour faire de la place pour les affaires des loulous, car dans la chambre de mon fils y'a bientôt plus de place à force d'empiler !!!
bon après midi à toutes !
Journalisée

Morgan,8ans           
Keyssi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 23 Octobre 2008 à 15:55:05 »

Salut les filles!

Merci pour vos encouragements  Souriant ça me fais vraiment plaisir de vous voir derrière moi et me soutenir, Je vois qu'on a ttes le même problème et qu'on commence à être décalé
Vous allez dire que je suis folle mais je sais pas ce qui m'a prise hier mais j'ai fait le ménage dans tte la maison,repassé le linge (4 paniers en montagne ) fait le repas, j'ai commencé à 10h et  à 17h30 j'avais pas encore fini j'ai d^d finir le repassage après manger!!
Tout ça pour ne plus pouvoir marcher et de sentir les bébés vraiment à la sorti!
J'ai tjs rien acheté pour la maternité les premières grossesses l'hôpital fournissait tt! Et là c'est une autre MAT et ils m'ont donné une liste?
Question slips jetables je n'est pas trouvé ceux comme à la MAT (en bas résilles ) c'est nettement mieux!On se sent moins boudiné et c'est vraiment aéré!
Question saignement on perd vraiment le plus gros à la MAT et c'est vrai que après fo prévoir les serviettes de nuit disons abondantes selon l'accouchement!

Question logement je suis en attente il n'ont rien à me proposer mais plus les jours avance plus je me dis que un déménagement ça va être dure à gérer!
Lui je me dis finalement qu'il a peu être qq'un d'autre! j'ai encore eu une discution avant hier et il m'a dit clairement ke les travaux finis on se sépare! mais il est hors de question ke je le laisse m'avoir, car j'ai l'impression qu'il me prépare qq chose!
Là en fait je suis fatiguée, de lui, la maison, ses chiens!!
J'ai seulement hâte d'accoucher pour éviter de continuer à faire subir tt ça à mes loulous car je sais qu'ils ressentent tt! Pleurs

Sinon je vous lis souvent car je vois que le fil avance très vite!

Encore merci pour vos encouragements!!! Clin d'oeil

Helroma, d'ailleurs dans le cas où l'on travaille à l'étranger mais que l'on est français, est ce que l'on peut prétendre à avoir les aides de la CAF quand même Huh?

Je me me permets de répondre à ta question : Lorsqu'on part à l'étranger on ne perçoit plus les aides de la CAF  Pleurs  désolé.
Journalisée

Maman de Jade (05/01/05) à J+2 et Keyssi (17/03/07) à J-8, les deux autres anges Lyllou née à 9h28 à 3kg et Maëlys né à  2670kg pour 47 CM (38 SA) ts par césa.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 23 Octobre 2008 à 16:02:19 »

C'est journée tranquille sur le fil des janviettes- J'avance à deux à l'heure, super mama pingouin est lachée
La SF qui gère l'hôpital de jour des grossesses patho m'a téléphoné, je retourne jeudi prochain pour une écho de contrôle. J'espère tenir jusque là Tire la langue.
Cette nuit, vieux cauchemar, réveil en hurlant, en me débattant...... et bé, ça essouffle mais ça n'a pas réveillé les bébés
Pour les allocs, la CAF m'a envoyé un petit guide papier de toutes leurs prestations, c'est bien pratique (mais je sais plus où je l'ai posé Triste)- il y a plusieurs allocs logement, Evaflint.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 23 Octobre 2008 à 16:05:31 »

Coucou Keissy,
repose toi un peu et ne pense pas à lui. Pour le logement pkoi ne garderais tu pas la maison et lui DEHORS au moins jusqu'a ce que tu aies accouché et bien reposée apres l'accouchement?Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 23 Octobre 2008 à 16:09:30 »

Euh, pour la CAF et l'étranger, j'ai une copine prof en poste à madrid qui touche la CAF je crois bien. Elle est considérée comme fonctionnaire et est gérée par les affaires étrangères. C'était pareil quand elle était en Norvège.
Renseigne-toi selon ton statut professionnel.
Pour Keyssi, mollo les gros travaux. Essaie de ne pas te faire avoir sur ta part de la maison. Mon père a entubé ma mère, elle avait ses yeux pour pleurer. Ce qui me gonfle c'est que ce soi toi qui quitte le domicile ( ce qui peut être une faute au regard de la loi, à moins que cela n'ait changé) avec les enfants et que lui reste dans la maison. Mais bon, s'il n'y a pas de confort.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: