28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:18:38
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269529 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2490 le: 21 Octobre 2008 à 14:05:10 »

coucou !!!
Je voies que certaines ont la gorge qui gratte aussi
Toute condamné au gaviscon et autre générique 

moi écho demain 9H
je vais avoir du mal à me lever (moi qui fait la grasse mat tous les jours)
Remarquez heureusement car je n'arrive pas à m'endormir avant tard...

J'espère qu'ils auront bien grossi et que cette fois ci ils nous montreront tous les deux leurs trombines..
Mais bon ils étaient trop occupés de coller leur visage contre visage

Je me demande bien qu'elle position mignonne ils vont core inventer
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 21 Octobre 2008 à 14:15:12 »

et ben dis donc bonne nuit pour la plupart je vois, c'est cool au moins on se repose unpeu

Fifi, tu vois quannd je te dis qu'on fait tout pareil, même nos nuits se ressemblent etpuis maternité à environ la m^me distance moi j'ai déjà noté un numéro pour l'ambulance mais bon, j'ai toute ma famille dans le village et puis zhom fit son dernier découcher vendredi après il sera près de moi toutes lesnuis alors çà va

laety, j'espère que ca va durer ces nuits car je sais que c'est pas marrant de passer des nuits blanches Pleurs Pleurs

Eva, ils sont difficiles tes zhoms, si t'en a en rab j'en veut bien j'adore les endives au gratin Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 21 Octobre 2008 à 14:27:42 »

Coucou les filles,

oh là là que vous êtes des pipelettes, j'ai beaucoup de mal à suivre car j'avais du mond eà la maison me sparents qui sont venus donner un coup de main à mon hom pour les travaux !

Keyssi, je vois que tu as pris une décision pour ton hom, j'espère que tu arriveras à avoir du soutien de la famille et d'une AS pour t'aider et bonne recherche de logement et surtout plein de courage

Sdry, je sais pas si ton gygy te diras pour la césa ou VB car moi il m'a dit qu'il décidera seulement 10j avant et pourtant j'ai un utérus cicatriciel. ça dépend de si le premier bb à sortir est en céphalique ou pas, si le col s'ouvre tout seul ou pas car pas de déclenchement possible sur utérus cicatriciel... en tout cas super si tu as passé une bonne nuit !

Eva, mince pauvre ptit bout qui va se faire opérer, j'espère que tout se passera bien. Mon fils a été opéré en urgences en février en pleine nuit avec 15j d'hospitalisation où l'on a dormi en se relayant avec mon hom sur un pauvre matelas,c 'est super fatiguant alors j'epsère que tu auras de meilleures conditions dans ton état pour rester au près de ton fils ou que sinon quelqu'un de ta famille pourra venir te relayer.

Laety, pour les pb de sommeil mon homéopathe m'a prescrit du passiflora composé, 3 granules le soir au coucher et ça marche plutot pas mal Clin d'oeil

Catwoman, je vois que les vomissements s'espacent ouf, pourvu que ça dure...

Fifi, bonne séance de prépa à l'accouchement.. Et moi aussi ma mat est à 45mn de voiture voir 1h15 en heure de pointe ...

De mon coté, moral un peu dans les chaussettes, je suis à 30SA + 2j et RDV gynéco aujourd'hui, le col s'est raccourcit de 1,1 cm en 2 semaines et demi donc il est à 29mm et modifié... repos, repos et repos un maximum mais c'est déjà ce que je fais (mis à part ce weekend ou j'étais de baptême mais c'était exceptionnel...) le reste du temps je glande sur mon canapé... j'ai quand même l'autorisation de faire 1km par jour pour aller chercher mon fils chez la nounou le soir, idem pour aller chez le kiné...bref ça me fait un peu peur, que les bb arrivent trop tot ou d'être hospitalisée si dans 15j j'ai encore perdu autant et je me vois pas être séparée de mon loulou pendant 4-5 semaines mais si c'est pour le bien des bb on le fera bien sur... mais on a pas de famille sur place, ils sont à 650km donc un peu galère...
J'ai cherché un peu sur le net pour avoir les longueurs de col normales à ce stade mais j'ai rien trouvé, est-ce que c'est inquiétant à ce stade ou pas ?

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 21 Octobre 2008 à 14:32:32 »

saluuut!!ben dites donc on va finir par etre incollable sur les travaux ttes autant qu'on est!!oui,un insert,c'est bien rapport à une cheminée!!en fait on avait un foyer ouvert(=juste une cheminée ouverte)et là on a investit ds un insert qui est la meme chose avc une porte en verre et un moteur qui distribuera la chaleur partt;au lieu de ne chauffer que 2m devant le foyer,cela nous chauffera tt le salon,la cuisine et plus si affinitée!!et il est temps car je pense que sans chauffage on va pas tarder de se peler!!
keissy je suis désolée et contente en mm temps que tu  ai pris ta décision,et j'avoue que ce soit celle-ci,car il me semble,mm si biensur je ne suis pas devin,que ton futur ex,est indécrottable et  que vous en auriez sacrément patis ts enfants et toi!!Biensur c'est un sacré challenge qui se présente à toi et il va falloir que tu sois une warrior,une battante et aussi une croqueuse de vie!!bonnne chance,sois forte encore et encore!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2494 le: 21 Octobre 2008 à 14:34:31 »

Val31 j'ai trouvé un article

http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6W8J-4BH6F28-1&_user=10&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&view=c&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=ae5e0971ed1702bf6e4f705ed6d1329e
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 21 Octobre 2008 à 14:46:27 »

Merci beaucoup Cat... ils ont l'air de dire que le risque de MAP c'est avec un col <20 pour grossesse gemellaire... bon je vais rester Zen et voir dans 15j ce que ça donne, un max de repos même si c'était  déjà ce que je faisais et je vais demander à mon hom de rentrer plus tot pour donner le bain du loulou  au moins un soir sur 2...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2496 le: 21 Octobre 2008 à 14:54:23 »

oui surtout fait toi aider 

J'ai lu ailleurs que cela dépendait aussi de la tonicité de ton col
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 21 Octobre 2008 à 15:04:09 »

oui surtout fait toi aider 

J'ai lu ailleurs que cela dépendait aussi de la tonicité de ton col

pour la tonicité du col je sais pas il a pas fait de TV mais une écho endovaginale, il préfère pas trop titiller le col... faut que j'arrive à retrouver une ZEN attitude car depuis le RDV je contracte beaucoup même allongée alors que j'avais moins de contractions ces derniers temps...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2498 le: 21 Octobre 2008 à 15:20:20 »

c'est vrai que s'il c'est raccourci vaut mieux que tu stresses le moins possible
Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais je sais qu'à partir de 29 semaines ils sont déclarés viables...

dans tous les cas j'espère que tu iras le plus loin possible avec tes bibous dans le bidous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 21 Octobre 2008 à 15:37:42 »

c'est vrai que s'il c'est raccourci vaut mieux que tu stresses le moins possible
Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais je sais qu'à partir de 29 semaines ils sont déclarés viables...

dans tous les cas j'espère que tu iras le plus loin possible avec tes bibous dans le bidous  Bisou Bisou Bisou Bisou

merci beaucoup cat... oui oui je sais qu'ils sont viables mes loulous... En fait il me reste 12j et j'ai passé le seuil grand préma (qui se termine à 32SA révolu) mais bon j'aimerais éviter la néonat comme toutes ici bien sur car avec l'ainé à gérer ce serait compliqué je veux pas que mon loulou se sente abandonné et puis ça doit être tellement dur de voir ses bb en néonat... Donc ZEN et REPOS et je les garde au chaud et un jour de plus dans le bidon de maman il parait que c'est 4j de moins en néonat alors ça vaut la peine !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2500 le: 21 Octobre 2008 à 15:52:34 »

moi mon col est long et je stresse un peu aussi ..
Cela doit être normal à nos stades de grossesse je pense

ce qui me stresse le plus c'est que j'ai pas les cosys est pas acheté toutes les affaires
J'attends la prime de naissance en faite 

hier par contre j'ai eu une contraction très douloureuse d'habitude c'est pas comme ça
pourtant mon chéri s'occupe de tout...
Journalisée

steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 21 Octobre 2008 à 16:35:51 »

coucou les filles,

je vois qu'on commence toutes a avoir des contractions, on sait qu'il faut pas stresser mais c'est pas evident allez on respire toutes! Clin d'oeil

moi grosse deception ce matin, j'avais mon test sullivan j'ai vomi au bout d'une heure j'ai plus qu'a recommencé demain! j'espere que je tiendrai mieux en + maintenant j'ai la gorge qui picote tres fort! j'ai meme saigné du nez alors que ca m'arrive jamais! pff il est compliqué cet examen vivement que j'arrive a le passer!

bisous a toutes
Journalisée
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 21 Octobre 2008 à 16:37:16 »

T'inquiète pas Val 31.
J'ai eu une écho à 28sa+4j, et là mon col était à 3cm (il était à 4 15j avant). La gynéco m'a dit que c'était normal qu'il rétrécisse un peu, car les bébés prennent de plus en plus de place. Elle m'a juste dit de me reposer, d'avoir une vie tranquille.
J'ai ma prochaine écho mardi prochain, je te dirai ce qu'il en est !

J'ai eu ma séance de prépa à l'accouchement. On a commencé par 30 min de relaxation (la concentration et le relâchement sont importante pr le jour J).
Puis la SF nous a montré des positions contre le mal de dos, ainsi que pour faire travailler le périnée, tout en respirant comme on l'avait vu la dernière fois. Elle a insisté sur le fait que préparer son périnée dès aujourd'hui est important : c'est un ensemble de muscles, qui doivent être "prêts" pour l'accouchement (comme tous les muscles, ils se travaillent avant l'effort).
On a aussi vu des mouvements pour celles dont le bébé est un peu trop bas, pour le remonter un peu (mais bon je crois que c pas mon cas).

Voila !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 21 Octobre 2008 à 16:39:10 »

je compatis steph ! c'est immonde ce glucose qu'ils nous font boire ........ Bon courage pr la 2è tentative !
Moi je saigne très facilement du nez depuis la grossesse aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2504 le: 21 Octobre 2008 à 16:57:32 »

moi grosse deception ce matin, j'avais mon test sullivan j'ai vomi au bout d'une heure j'ai plus qu'a recommencé demain! j'espere que je tiendrai mieux en + maintenant j'ai la gorge qui picote tres fort! j'ai meme saigné du nez alors que ca m'arrive jamais! pff il est compliqué cet examen vivement que j'arrive a le passer!
bisous a toutes

Je suis désolé 
j'espère aussi que la prochaine fois cela ira mieux...

Moi j'y échappe pas non plus je le passe jeudi matin (celui d'une heure) 
par contre pour ta gorge tu peux prendre du gaviscon...
Journalisée

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: