28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:02:20
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 269732 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2445 le: 20 Octobre 2008 à 15:48:41 »

c'est cool je vois qu'il y a plein d'échos cette semaine, alors on attend des nouvelles  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2446 le: 20 Octobre 2008 à 15:51:03 »

pas cool  je reviens de l'hôpital pour mon fils, et il va subir 2 anesthésies générales en 15 jours d'intervalle au mois de novembre pour son prolabsus anal. Je sais bien que maintenant ça se passe bien mais vu qu'il est asthmatique et que je suis sa maman, je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2447 le: 20 Octobre 2008 à 16:03:14 »

Coucou à toutes !
Bienvenue à toi Petfeussee !

Je suis contente Cat que pour toi la fréquence des vomissements commence à se rallonger. Ce n'est pas trop tôt, j'imagine !

Merci les filles pour votre soutien au sujet de mes dents.

Les soins pour l'hygiène dentaire que le dentiste m'a prescrits samedi (bains bouche, fil dentaire, gel apaisant...) ne me font rien , au contraire dès que je les titille, ça me fait mal, l'efféralgan c'est pareil pas très efficace (et puis je me vois mal continuer à en prendre 3 g par jour sur 3 mois).

Pour répondre à tes questions Cat, je ne mange pourtant pas sucré, je bois pas de boissons sucrées, que de l'eau, et un verre de jus d'orange le matin (j'ai du mal à boire, je bois tout à la paille pour pas que ça aille sur le côté droit), et je mange que viande hachée, fruits, légumes, yaourts), c'est pas facile, les nuits ne sont du coup pas très bonnes, hier soir glaçons sur la joue !!!

J'ai pris rdv avec mon dentiste habituel cette fois, demain à 11h30, je lui demanderai qu'il me refasse une radio pour être sûr qu'il n'y a rien et j'espère qu'il prendra ça au sérieux et qu'il trouvera un moyen de me soulager car 3 mois comme ça c'est la cata !!! Je ne sais pas si ce sont les gencives ou les dents qui travaillent.

J'ai pensé au calcium insuffisant, mais mon gynéco m'en a prescrit depuis 1 mois 500 mg / jour et encore 1 mois aussi, car j'ai horreur du lait et je ne mangeais pas trop de laitages...
Moi qui me portait bien jusqu'à présent j'ai l'impression d'avoir vieillie d'un coup, une vrai loque !
Enfin j'aurais au moins eu 5 mois et demi en forme.

Bon courage pour les travaux Sdry, je compatis, ça ne doit pas être drôle d'être dans les travaux et les cartons (je sais car moi je suis assez maniaque du rangement et je ne le vivrais pas forcément très bien !), mais accroche toi tu verras qd ce sera fini vous serez tellement contents et fiers de vous....moi je suis dans un appart de 63 m2 (type 3), et on aimerait bien avoir une maison, mais sur Rennes, c'est hyper cher, et en plus dur de trouver un terrain supérieur à 300 m2 et sans immeuble devant, et pas trop cher en terrain...du coup on verra plus tard, si on arrive à remettre un peu d'argent de côté, d'ici 3 ans environ...donc tu vois on sera vite à l'étroit à 4, sachant que leur chambre ne fait que 9 m2, et que le séjour est déjà assez chargé en meubles...à peine de la place pour y mettre un parc...enfin ça nous forcera à sortir ! Sourire

Bon courage aussi à toi Evaflint pour ton fils...

Moi aussi j'adore avoir des nouvelles de vos échos respectives, vivement !!!

Voilà...bonne journée à vous. Bises.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 20 Octobre 2008 à 16:22:11 »

Bienvenue Petfeussee (euh, c'est quoi ton prénom, si çà ne t'embête pas de nous le dire? Parce que sinon je vais me tromper une fois sur 2 en écrivant ton pseudo ! Clin d'oeil)
Cécile, le dentiste a forcément une solution et surtout une explication ; Huh? que les gencives soient sensibles pendant la grossesse d'accord mais des douleurs comme çà il y a une autre raison.
Pour nous aussi, çà va être "restructuration" de l'appart, il n' y a que 2 chambres donc on va libérer la notre pour les petits loups et on va s'installer un  coin ds le salon avec des séparations, comme çà Angèle gardera sa chambre et son espace pour quand elle voudra s'isoler du petit frère et de la petite soeur ! Elle commence à leur faire des bisous sur mon ventre mais aussi quelques petites claques discrètes....alors chacun son espace ce sera certainement necessaire!
Evaflint, c'est normal de s'inquieter je compatis je suis aussi un peu stressée comme maman sur les problèmes de santé!
D'ailleurs, à ce propos, est-ce que certaines envisagent de faire vacciner les ainés qui sont à l'école ou à la crèche contre la grippe, histoire de ne pas ramener le virus cet hiver quand les petits seront encore très petits ? je pense que je vais peut-être le faire surtout que s'ils sont préma il y a encore d'avantage de risque
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 20 Octobre 2008 à 16:22:25 »

Bienvenue à toi Petfeusse

Bon courage à toi evaflint69, j'imagine ce que tu dois resentir en tant que maman. Mes 2 loulous sont mes premiers, ils ne sont pas nés et je m'inquiète déjà pour eux.

Cecile, j'espère que demain ton dentiste t'apportera une solution pour que cessent des maux de dents Triste Triste

Cat, je suis également contente pour toi que tu vomisses moins

Chez moi c'est un peu le bronx également mais temps que les travaux ne sont pas finis, mon chéri ne peut pas faire le ménage à fond. En plus, mon homme ne veut pas qu'on prenne pour le moment une aide ménagère, il veut tout gérer.

Je commence à ne plus supporter de rester allongée toute la journée, ça fait plus d'1 mois que je suis allitée , je n'en peu plus Pleurs Pleurs Pleurs
Je vous envie toutes celles qui peuvent encore bouger
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 20 Octobre 2008 à 16:33:31 »

Je te comprends et  je compatis ! Pour l'instant, à part par mon homme, je n'ai pas d'interdiction de mouvement mais je sens bien que je ralentis le rythme malgré moi. Je suis obligée de m'allonger l'aprèm pour être à peu près bien le soir et c'est de pire en pire....Alors je crois que dans pas longtemps çà va être aussi à la maison toute la journée à attendre que le temps passe, et çà je déteste aussi....Je suppose que tu as épuisé toutes les activités : lecture, DVD, tricot....si tu aimes pour te remonter un peu le moral, il y a la saison 4 de Desperate Housewives qui sort en DVD cette semaine, çà fait bien 15 heures de programme....
Bon courage en tout cas
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 20 Octobre 2008 à 16:51:01 »

Salut les filles, c'est la semaine des échos- j'y vais demain + 3 jours pour m'en remettre.
J'ai l'impression que les jumeaux ont pivoté mais le singleton qui est en position transverse, sous les côtes, essaie aussi mais il peut pas, à cause des frangins, alors il insiste lourdement- ouille. On va voir ça demain.
Bienvenue à Petfeusse, félicitations pour ces loulous.
Pat &Stef, courage à toi, chaque journée est une victoire pour les bébés.
Cécile, je compatis grandement parce que les douleurs dentaires sont une chose que je trouve insupportable.
Est-ce que cela pourrait être un problème d'émail, ma frangine a ça  et cela est rentré dans l'ordre avec une dentifrice adéquat. Elle était hyper sensible au chaud et au froid et tout est rentré dans l'ordre progressivement. J'espère que ton dentiste arrivera à te soulager.
Catwoman, ç'est bien que cela s'espace ces satanés vomissements.
Jenny, alors justement, je me posais des questions sur la taille du sac à langer pour les 3 - j'ai celui de Gaspard qui est parfait pour un. Je crois voir duquel tu parles, c'est le sac week-end, tu crois qu'il peut convenir pour 3? Est-il maniable en bandoulière, pas trop volumineux?

Sinon, je vous propose quelques aménagements langagiers.
Utiisation de "se traîner" à la place du verbe "aller", exemple: "je me traîne chez le kiné".
Modération du propos sur le reflux (qui nous concerne toutes je crois bien ) pour ne pas affoler l'entourage. Ne plus dire "ah, la vache, saleté, ça brûle" mais préférer " ça picote un tout tit peu+léger sourire"
De même, quand on nous dit : "tu as un gros ventre, quand même", dire: " les enfants ont de l'espace"
Pareil pour le bronx à la maison (je vous raconte pas chez moi), si on vous dit: "tu ranges quand, c'est plus possible là", dire "les objets ont leur vie propre, indépendante de la mienne"
.....
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 20 Octobre 2008 à 16:55:59 »

Je te remercie helroma, effectivement, j'ai épuisé pas mal d'activités, mots croisés, lecture, préparation de la valise des bébés (toujours allongée), tri des vêtements de naissance que l'on m'a prêté et même la liste des personnes à qui on va envoyer des faires-parts. Les journées sont longues surtout que je ne vois quasimment personne, ma famille n'est pas dans la région et ma meilleure amie est très occupée avec ses 3 filles. J'ai des collègues qui passent de temps en temps me voir, je n'ai que mon toutou pour me tenir compagnie.
Je sais que c'est pour la bonne cause mais j'espérais vraiment vivre pleinement cette première grossesse
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 20 Octobre 2008 à 16:59:35 »

Salut les filles, c'est la semaine des échos- j'y vais demain + 3 jours pour m'en remettre.
J'ai l'impression que les jumeaux ont pivoté mais le singleton qui est en position transverse, sous les côtes, essaie aussi mais il peut pas, à cause des frangins, alors il insiste lourdement- ouille. On va voir ça demain.
Bienvenue à Petfeusse, félicitations pour ces loulous.
Pat &Stef, courage à toi, chaque journée est une victoire pour les bébés.
Cécile, je compatis grandement parce que les douleurs dentaires sont une chose que je trouve insupportable.
Est-ce que cela pourrait être un problème d'émail, ma frangine a ça  et cela est rentré dans l'ordre avec une dentifrice adéquat. Elle était hyper sensible au chaud et au froid et tout est rentré dans l'ordre progressivement. J'espère que ton dentiste arrivera à te soulager.
Catwoman, ç'est bien que cela s'espace ces satanés vomissements.
Jenny, alors justement, je me posais des questions sur la taille du sac à langer pour les 3 - j'ai celui de Gaspard qui est parfait pour un. Je crois voir duquel tu parles, c'est le sac week-end, tu crois qu'il peut convenir pour 3? Est-il maniable en bandoulière, pas trop volumineux?

Utiisation de "se traîner" à la place du verbe "aller", exemple: "je me traîne chez le kiné".
Modération du propos sur le reflux (qui nous concerne toutes je crois bien ) pour ne pas affoler l'entourage. Ne plus dire "ah, la vache, saleté, ça brûle" mais préférer " ça picote un tout tit peu+léger sourire"
De même, quand on nous dit : "tu as un gros ventre, quand même", dire: " les enfants ont de l'espace"
Pareil pour le bronx à la maison (je vous raconte pas chez moi), si on vous dit: "tu ranges quand, c'est plus possible là", dire "les objets ont leur vie propre, indépendante de la mienne"
.....

Je suis tout à fait pour ton aménagement langagier
Merci de ton soutien également
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 20 Octobre 2008 à 17:29:37 »

Un WE absente et 6 pages à lire !!!

Alors, récapitulons :
Bienvenues à vous 2 : Servane et Petfeussee. Que cette grossesse (triple et double) se passe à merveille... Clin d'oeil

Soazig : super les poids de tes loulous, et maintenant repos total pour la maman. Les looulous restez bien au chaud, c'est pas le moment encore !!!

Mawhat, super aussi pour ton écho, ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles.

.....
j'adore : j'essaierai pour voir comment les gens réagissent...

Cécile : courage pour tes maux de dent, c'est pas drôle ca...

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 20 Octobre 2008 à 17:33:10 »

Pour moi ce We fut assez sympa : nos amis de paris sont venus et ont apporté le repas  !!!! Le soir on est allés tous ensemble chez d'autres amis (pas de repas à faire  ). Par contre la nuit n'a pas été drôle avec le truc qui "picote un tout tit peu" (comme dit fred&greg), je n'ai pas beaucoup dormit.
Par contre le dimanche pitite sieste de 2 heures et un bon bain chaud. La nuit suivante j'ai super bien dormit Cool
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 20 Octobre 2008 à 17:33:37 »

Allez les filles, on a fait le plus gros !
Je suis contente Cat pr tes vomissements, je croise les doigts pour que ca s'estompe encore et encore !
Evaflint je pense bien à toi et ton petit loup. C'est normal que tu t'inquiète, instinct maternel oblige ; ton fils est entre de bonnes mains !
Sdry, je compatis aussi ... ca fait bq de choses qui s'accumulent, et nos hormones en ébullition ne doivent pas arranger les choses. Tu as de la chance d'avoir un conjoint qui en fait bq, pas comme Keyssi   Tu ne pourrais pas loger chez qqun qui habite près de chez toi en attendant que les travaux aient avancé ?

Moi ca va ; cette nuit j'ai assez bien dormi. Tout à l'heure je suis restée 5-10 min debout, et j'ai eu mal au ventre    J'ai eu peur, je me suis imaginé que c'était peut etre des contractions de début de travail, mais je crois que c'étaient des gaz. Ouf  
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 17:35:28 par Fifi » Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 20 Octobre 2008 à 17:33:57 »

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Keyssi  Huh?
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 20 Octobre 2008 à 17:35:53 »

Non, pas de news de Keyssi ; je pensais justement à elle ces jours ci
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 20 Octobre 2008 à 17:38:24 »

C'est cool Cat pour tes vomissements (j'en suis au même point que toi : tous les 4-5 jours) et si ca s'espace, tant mieux !!!

Evaflint, courage pour la maman qui se fait beaucoup de soucis pour son grand loulou : je lui envoie plein de pensées ++++++ pour que tout se passe bien en novembre

Moi ca va ; cette nuit j'ai assez bien dormi. Tout à l'heure je suis restée 5-10 min debout, et j'ai eu mal au ventre    J'ai eu peur, je me suis imaginé que c'était peut etre des contractions de début de travail, mais je crois que c'étaient des gaz. Ouf  
C'est vrai que je suis comme toi : les intestins travaillent et je me dis : il y a un problème (contraction ou autre...) : on psychotte un peu trop mais c'est normal... Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: