|
Patatouni
|
 |
« Répondre #2416 le: 19 Octobre 2008 à 13:35:10 » |
|
Coucou, Comme on est en plein déménagement pas le temps de venir vous lire, mais je passe en coup de vent auj, avant qu'on ne nous coupe l'accès internet pendant 8 jours le temps de l'installation... Je me rattraperai plus tard sur les pages non lues. J'ai juste lu que Soazig tu a le col qui a fortement diminué, tu l'avais senti ou non?
Moi aussi j'ai des remontées acides fréquentes, et du coup j'ai mal à la gorge. C'est quoi vos remèdes contre ça?
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
Jokama
|
 |
« Répondre #2417 le: 19 Octobre 2008 à 13:37:18 » |
|
Fifi, merci pour les conseils pour se piquer les doigts, je vais essayer. Ce matin, l'appareil a mesurer la glycemie (que je surnomme "le vampire") a fait une erreur systeme, et j'ai du le rebooter en enlevant la pile. Evidemment, pendant ce temps, le sang avait seche, et je n'ai plus eu qu'a recommencer  . Sinon, je dois faire attention a ce que je mange : pas de sucre, surveiller la quantite de glucides (sucres lents et fruits) et faire des repas bien equilibres, avec crudites, legumes verts, viande et produit laitier. C'est pas trop contraignant, mais je dois pas mal reflechir avant de faire un menu ! Bon courage a Soizig  ! Ma prochaine echo est jeudi, je vous tiendrai au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #2418 le: 19 Octobre 2008 à 14:05:38 » |
|
bienvenue parmi nous Servanne  félicitation pour cette grossesse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2419 le: 19 Octobre 2008 à 14:57:48 » |
|
Comme toi fifi je me suis couchée tôt, 21h30, ence moment je suis crevée mais malheureusement, comme d'habitude, réveillée à 3h  et j'avais tellement de douleurs dans le dos que je me suis levée et j'ai fini ma nuit dans le canapé pouvous dir, réveillée à 9h donc je commence à me ddemander si c'est pas le matelas  vivement que les travaux soient finis et que je retrouve mon lit bien grand et bien ferme je croies que la bas du dos ça peut être la fatigue... J'espère que t'arriveras à faire la sieste cette aprem !!!
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2420 le: 19 Octobre 2008 à 15:05:41 » |
|
Salut les filles !!! Et oui ça fait depuis mercredi que je n'ai pas poster car panne d'internet puis samedi très mouvementé après l'écho des 3 loulous.  Rassurez vous ils vont super bien et la maman aussi mais pas le col. TA est passé de 300g à 713g TB est passé de 380g à 800g TC est passé de 320g à 708g Ils bougent très beaucoup et les dopplers sont nickels.  à 24 SA Par contre le col est passé de 40mm à 12mm donc direction les urgences.  Contractions +++ mais non ressenties par la maman donc  Piqûres de corticoïdes pour maturation des poumons, puis cachets (ADALAT*) pour calmé les contractions. Résultats des courses : repos complet et plus de voiture (sauf trajet écho et hôpital), écho dans 15 jours pour voir le col et enfin, utérus très contractile mais pas alarmant pour une 1ère grossesse et triple. Aujourd'hui 2e injection de corticoïdes pour les loulous, voilà. Retour à la maison et là c'est top (au début ils voulaient me garder). Voilà pour les news du week-end. Sinon je commence à goûter aux plaisirs des remontées acides  gros bisous à vous toutes
je croise les doigts pour qu'ils restent au chaud le plus possible
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2421 le: 19 Octobre 2008 à 15:05:58 » |
|
moi aussi j'ai mal au dos la nuit. Peut etre les ligaments ? Hier la sage femme qui anime mon cours d'aquagym m'a conseillé un très bon ostéopathe, c'est cool elle consulte à 3 min de la maison  Je vais prendre RDV. Je viens de me forcer à faire le tour du paté de maison, 15 min à tout casser, et j'ai mal au dos et le bas du ventre tiraille  On est des vraies mamies 
|
|
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 15:07:44 par Fifi »
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2422 le: 19 Octobre 2008 à 15:10:24 » |
|
Moi aussi j'ai des remontées acides fréquentes, et du coup j'ai mal à la gorge. C'est quoi vos remèdes contre ça?
Il faut que tu prennes un anti acide et un pansement typé ''Gaviscon ''ou ''gel de polysylane'' Il faut dormir semi assis ,éviter le trop gras le trop salée le trop sucrée surtout pas de boisson gazeuse ni d'aliments acides type tomate,citron...
Ne surtout pas s'allonger après manger aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2423 le: 19 Octobre 2008 à 15:13:34 » |
|
Sinon, je dois faire attention a ce que je mange : pas de sucre, surveiller la quantite de glucides (sucres lents et fruits) et faire des repas bien equilibres, avec crudites, legumes verts, viande et produit laitier. C'est pas trop contraignant, mais je dois pas mal reflechir avant de faire un menu !
c'est vrai que c'est pas évident en ce moment... Moi j'ai le même menu que toi à part que c'est pour épargner d'enflammer + mon oesophage (du au vomissement tous les 4 jours au soir )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2424 le: 19 Octobre 2008 à 15:14:45 » |
|
moi aussi j'ai mal au dos la nuit. Peut etre les ligaments ? Hier la sage femme qui anime mon cours d'aquagym m'a conseillé un très bon ostéopathe, c'est cool elle consulte à 3 min de la maison  Je vais prendre RDV. Je viens de me forcer à faire le tour du paté de maison, 15 min à tout casser, et j'ai mal au dos et le bas du ventre tiraille  On est des vraies mamies  Des mamies pingouins 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2425 le: 19 Octobre 2008 à 15:40:35 » |
|
Des jolies mamies pingouins  - ce qui n'est pas donné à tout le monde. Salut, les filles, mon ours est parti, j'ai l'ordi (il bosse dessus le week-end). Bienvenue Servane et Félicitations triples- Soazig, beaux bébés mais ils faut qu'ils restent au chaud - repose-toi bien pour aller loin. Fifi, quel courage tu as de marcher autant- le mieux que j'arrive à faire c'est le kiné à 50m de chez moi, et encore, c'est parce que je sais que ça me soulage, sinon- (et je marche en soutenant mon ventre  mais avec l'air dégagé, royale) Patatouni, je mange du Gaviscon, je ne m'allonge pas après les repas et de moins en moins la nuit (position semi-assise) et j'évite les aliments acides.J'évite de boire beaucoup pendant les repas, je bois à distance. Ca va à peu près avec ce système là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecile
|
 |
« Répondre #2426 le: 19 Octobre 2008 à 20:04:17 » |
|
Coucou à vous toutes !
J'espère que votre we a été bon ! Nous repos total ! Moi pas top, car toujours très mal aux dents depuis 1 semaine maintenant, j'ai du mal à dormir et la fatigue prend le dessus. Tout à l'heure j'ai craqué tellement la douleur est forte. Je suis allée chez le dentiste de garde samedi : il m'a donné bains de bouche, brosse à dents et dentifrice pour dents et gencives sensibles, gel pour gencives, efféralgan...mais rien n'a l'air d'y faire, je prend bcp d'efféralgan (que j'ai d'ailleurs du mal à avaler, car douleurs quand je mange et je bois tout du côté droit) : 3 g aujourdhui et je ne vois pas bien continuer comme ça encore 3 mois ! Je vais retourner voir mon dentiste cette semaine (dès demain j'appelle), pour qu'il me fasse une radio et être sûre de pas passer à côté d'une infection ou des caries... J'étais allée au mois d'Aôut et j'avais rien. J'ai l'impression qu'ils ont peur qd ils me voient arrivée enceinte car anesthésie ou soins pas top en cours de grossesse ! Mais moi je veux qu'on me soulage sinon je vais finir pas déprimée et c'est pas comme ça que je veux vivre mon dernier trimestre. C'est vrai qu'à côté de ça, je ne me porte pas trop mal (à part essoufflements, crampes mollet le matin, digestion parfois difficile mais ça passe !) que les dents c'est horrible ! Voilà je me plains alors que la grossesse me ravie mais là je suis à bout...j'en peux plus. Je pensais réellement que ça allait passer quand ça a commencé ! Comme j'avais déjà eu une crise en Aôut et en Septembre mais 3-4 jours et pas aussi mal. La nuit la douleur est encore plus forte. Je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée. Bisous.
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2428 le: 19 Octobre 2008 à 21:03:19 » |
|
pas de bol cecile ! oui fais attention à une éventuelle infection, ca n'est jamais bienvenue pendant une grossesse ...
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Jokama
|
 |
« Répondre #2429 le: 20 Octobre 2008 à 10:57:02 » |
|
Je viens de me forcer à faire le tour du paté de maison, 15 min à tout casser, et j'ai mal au dos et le bas du ventre tiraille  On est des vraies mamies  Pire ! L'autre jour, je me suis fait doubler par une mamie en allant chercher le pain. Les boules !! La sage-femme m'a prescrit une ceinture de maintien lombaire pour marcher, ca soulage sur le moment, mais ca n'empeche pas le mal de dos ... Ce week-end, mon zhom avait encore plus mal au dos que moi ... Si c'est pas de la couvade, ca ! Bon, c'est vrai qu'il a fait du bricolage, lui ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|