mawhat1981
|
 |
« Répondre #2400 le: 18 Octobre 2008 à 14:23:41 » |
|
Salut les filles!!! Je passe en coup de vent, vous raconter la visite de ce matin avec le médecin accoucheur. Le médecin est jeune et tip top, c'est un homme, je suis en congé maternité dès la semaine prochaine (le 24/10), tout est parfait, les bébés sont tête bêche et s'ils ont cette position là le jour de l'accouchement, ce sera par voie basse (je croise les doigts). Je lui ai remis mon projet de naissance, il a pris toutes mes demandes en considération, c'est génial!!! Les petits bouts vont pointer leurs bouts de nez entre le 15 décembre et le 30 décembre d'après lui.(même verdict que ma gynéco). mon col est nickel, je peux continuer la piscine (2 fois par semaine et la marche), il m'a encouragé d'ailleurs à continuer comme çà!!!! Que du bonheur et un gros gros soulagement, çà permet de mieux appréhender l'accouchement, je le revoie dans un mois. Ce week-end, c'est repos et zen attitude, demain on a une réunion de famille, j'ai hâte de montrer les photos de mes petits loulous à toute la belle famille et aux arrières-grands parents en particulier!! Bon week-end à toutes [  PS: Cat, prochainement je t'expliquerai et te donnerai tous les conseils pour rédiger le projet de naissance, aujourd'hui c'est un peu speed, surtout n'hésites pas.
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2401 le: 18 Octobre 2008 à 15:20:15 » |
|
toi aussi tu as un beau ventre cecile ! Super mawhat que tout se passe bien ! Bambinette, apparemment y'a plusieurs sons de cloches, j'ai appris en cours de gynéco (par un prof obstétricien) que pr une prééclampsie il n'y a pas forcément les 3 signes à la fois (oedème, HTA et protéinurie). En tous cas c'est clair que des gonflements ne suffisent pas à établir le diagnostic ! (et heureusement sinon y'aurait bq de femmes ds ce cas là  ) Sinon un truc rigolo : ce matin à l'aquagym (dans la piscine de ma ville de 10 000 hab.), j'ai revu une personne que je connaissais qd j'habitais à Versailles  Maintenant elle habite aussi ds le coin, et elle attend des jumeaux 
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2402 le: 18 Octobre 2008 à 17:15:35 » |
|
Ben alors y'a pas gd monde cette après midi ! J'ai eu le temps de faire une bonne sieste depuis mon précédent message et aucun nouveau post  Tant mieux, vous vous reposez ou bien vous êtes occupées ! Je file en cuisine manger un bout ... et faire un pain d'épices 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2404 le: 18 Octobre 2008 à 18:16:21 » |
|
oui Cat pr le projet de naissance, c'est souvent à toi de prendre l'initiative de le faire et de transmettre à l'équipe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jokama
|
 |
« Répondre #2405 le: 18 Octobre 2008 à 19:43:13 » |
|
Hello, Je viens de m'inscrire sur ce forum et de voir ce fil. J'attends des triples (2 garcons et 1 fille) pour le 22/01/2009 (theoriquement), mais mon gygy m'a dit qu'on les sortirait sans doute avant le 1er janvier, si on tient jusque la ! Pour le moment, la grossesse se passe plutot bien : les echos sont OK, le col aussi. Evidemment, je suis fatiguee, et je m'essoufle des que je bouge, mais je suis arretee depuis le mois d'Aout, alors je fais la sieste et je me repose pas mal ! En revanche, on vient de trouver que je faisais du diabete de grossesse, alors je dois surveiller ma glycemie en me piquant les doigts 6 fois par jour  Pas cool, surtout que 1 fois sur 2, ca ne saigne pas assez pour faire la mesure, alors il faut repiquer ... Mais bon, c'est pour la bonne cause ! Bisous a toutes, Servanne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2407 le: 18 Octobre 2008 à 20:12:07 » |
|
Mise à jour pour Servanne  bienvenue à toi !!!!
*Marianne & Dominique -DPA: 5/12-Bi/Bi- (2filles)Marianne-32ans & Dominique-30ans-Haute Garonne *Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (Arthur et Noé )-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire *Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59) * Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01) * Virg - DPA : 04/01 - bi/bi( 1 fille)(1 gars) * Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse * Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg * Famnombreuse - DPA : 10/01 - ((Ethan & Sacha)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes * Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie * Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines * Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois) *Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-? * Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(Ethan et Nathan ,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne *Servanne- DPA : 22/01 -Tri-(2gars,1 fille)-37 ans-à Villeneuve-Loubet (06) * Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.) * Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges *Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(1 gars / 1 fille)- oise à Beuvais * Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon * Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec *Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(2 filles)-? *ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars) * Patatouni - DPA : 29/01 (, 2 fille) -35 ans-Nice* Cécile DPA : 29/01 - ? (Clément et Nathan)- 31 ans - A Acigné près de Rennes * Mawhat1981 DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris *MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) * Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble *Tess-DPA : 05/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle * Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille *Soazig78- DPA :16/02 Tri/Tri(Loïc, Kerian et Guénolé. )-Céline 26ans--Paris-Clayes sous Bois * Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille *Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(Sacha / Léonie )-26 ans-Chantilly * Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans- * Eve06 - DPA : ?
|
|
« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 20:14:48 par CATWOMAN »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2408 le: 18 Octobre 2008 à 20:19:21 » |
|
Pour le moment, la grossesse se passe plutot bien : les echos sont OK, le col aussi. Evidemment, je suis fatiguee, et je m'essoufle des que je bouge, mais je suis arretee depuis le mois d'Aout, alors je fais la sieste et je me repose pas mal !
que des bonnes nouvelles  En revanche, on vient de trouver que je faisais du diabete de grossesse, alors je dois surveiller ma glycemie en me piquant les doigts 6 fois par jour  Pas cool, surtout que 1 fois sur 2, ca ne saigne pas assez pour faire la mesure, alors il faut repiquer ... Mais bon, c'est pour la bonne cause ! qu'est ce qu'il faut pa faire quand on est enceinte 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2409 le: 18 Octobre 2008 à 20:30:21 » |
|
Encore des triplés  Bienvenue Servane ! C'est dommage pr le diabète  Essaie de te piquer plus sur le bout des doigts, et de bien pincer ta peau qd tu piques, tu devrais saigner davantage (c'est mon expérience lors de mes stages infirmiers, à confirmer par les autres infirmières du forum !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2410 le: 18 Octobre 2008 à 21:33:53 » |
|
Bonne nuit les filles ! il est encore assez tôt, mais je suis fatiguée ! et en plus y'a rien à la TV (y'a plus Smallville  ) Dormez bien, et à demain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2411 le: 18 Octobre 2008 à 21:36:33 » |
|
Bambinette, apparemment y'a plusieurs sons de cloches, j'ai appris en cours de gynéco (par un prof obstétricien) que pr une prééclampsie il n'y a pas forcément les 3 signes à la fois (oedème, HTA et protéinurie). En tous cas c'est clair que des gonflements ne suffisent pas à établir le diagnostic ! Merci pour l'info Fifi ! Bienvenue parmi nous Servanne ! Si tu le souhaites, il y a aussi une rubrique "le coin des triplés".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #2412 le: 19 Octobre 2008 à 10:21:23 » |
|
coucou les filles, bienvenie servanne, tu vas voir ici c'est le fil des pipelettes  Comme toi fifi je me suis couchée tôt, 21h30, ence moment je suis crevée mais malheureusement, comme d'habitude, réveillée à 3h  et j'avais tellement de douleurs dans le dos que je me suis levée et j'ai fini ma nuit dans le canapé pouvous dir, réveillée à 9h donc je commence à me ddemander si c'est pas le matelas  vivement que les travaux soient finis et que je retrouve mon lit bien grand et bien ferme aujourd'hui, comme tous les dimanche c'est repos dans le fauteuil, zhom part à l'arbitrage de bon heure alors je vais encore faire la marmotte  cécile bon courage avec tes dents cat alors ces vomissements ca va mieux ou pas 
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
Soazig78
|
 |
« Répondre #2413 le: 19 Octobre 2008 à 12:48:54 » |
|
Salut les filles !!! Et oui ça fait depuis mercredi que je n'ai pas poster car panne d'internet puis samedi très mouvementé après l'écho des 3 loulous.  Rassurez vous ils vont super bien et la maman aussi mais pas le col. TA est passé de 300g à 713g TB est passé de 380g à 800g TC est passé de 320g à 708g Ils bougent très beaucoup et les dopplers sont nickels.  à 24 SA Par contre le col est passé de 40mm à 12mm donc direction les urgences.  Contractions +++ mais non ressenties par la maman donc  Piqûres de corticoïdes pour maturation des poumons, puis cachets (ADALAT*) pour calmé les contractions. Résultats des courses : repos complet et plus de voiture (sauf trajet écho et hôpital), écho dans 15 jours pour voir le col et enfin, utérus très contractile mais pas alarmant pour une 1ère grossesse et triple. Aujourd'hui 2e injection de corticoïdes pour les loulous, voilà. Retour à la maison et là c'est top (au début ils voulaient me garder). Voilà pour les news du week-end. Sinon je commence à goûter aux plaisirs des remontées acides  gros bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard) Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2414 le: 19 Octobre 2008 à 12:58:17 » |
|
Bon courage Soazig ! repos repos et RE-repos  Zut sdry pr ta nuit ; j'espère que ca va aller mieux, car il nous reste encore 2 mois à tenir ! depuis qq jours je me réveille plusieurs fois par nuit, pr aller aux toilettes et parce ma position me gêne ; je fais la crêpe plusieurs fois ds la nuit : coté droit, coté gauche, en mettant 3h pour passer d'un coté à l'autre ! Et les filles n'arretent pas de bouger qd je veux m'endormir, donc ca retarde encore ! depuis hier soir je sens un hoquet, c'est rigolo 5 min mais qd ca dure ca devient agacant ! Sinon j'ai aussi des remontées acides ; j'ai tellement horreur du gaviscon que je m'endors avec 3 oreillers + mon coussin d'allaitement sur la tête, puis dans la nuit j'en enlève un peu une fois après avoir digéré !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|