03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:34:27
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 273442 fois)
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 14 Octobre 2008 à 16:45:15 »

Mon homme lui sait ce qu'il ne lui plait pas par contre ne sait jamais si ça lui plait vraiment, lol. Tire la langue
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2176 le: 14 Octobre 2008 à 16:46:14 »

Ne vous préoccupez pas trop de la position de vos bb! Ils ont le temps d'en changer et re-changer jusqu'à la fin!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 14 Octobre 2008 à 18:21:41 »

Bon anniversaire Soazig !!!  Clin d'oeil

Famnombreuse, j'ai une amie, sa fille avait les pieds bots à la naissance (diagnostiqué pendant la grossesse) . Elle a eu des platres à la naissance et ensuite des atèles. Elle les a très bien acceptées, et les parents ont bien respecté le protocole. Au début de la marche, elle ne mettait ses atèles que pour la sieste et la nuit (trouves des grandes turbulettes !!! )
Aujourd'hui, elle a 4 ans et n'a plus d'atèle du tout, elle marche très bien.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 14 Octobre 2008 à 18:22:58 »

re.bonjour,c'est dingue on s'absente qq heures du forum et PAF!!!2page à lire!!!!
Bon je reviens du cours avc la SF;le pied!!elle nous fais prendre ds postures de décontractions,et de relachement/ouverture du bassin:et comme je me sens bien!!!cela fait une éternité que je n'ai pas "craquée" de partout,genre en tournant la tete et tout...le dos détendu sans douleur,merci ls position de yoga;je n'avais jamais fait c'est magique!
alors nous pour les prénoms il semblerait que nous soyons tombé d'accord sur;.....
ETHAN et SACHA
pour Sacha mon homme était un peu réticent mais à force..........pis je sais pas moi,ce prénom m'a tjrs fait penser à un beau et charmant brun ténébreux;le charme incarné...allez savoir pourquoi!!??
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 14 Octobre 2008 à 18:24:43 »

La gynéco m'a dit que si je n'avais pas accouché au bout de 38 SA, il y aurait une surveillance accrue, (pour voir si les bb grossissent toujours, s'ils avaient assez de place...) pour si nécessaire provoquer l'accouchement.
Elle m'a dit que ce serait bien d'arriver vers les 35 - 36 SA.

Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 14 Octobre 2008 à 18:25:30 »

merci pour le soutien et les infos sur les expériences des copines,c gentil.Maintenant que le diagnostique est posé je suis plus sereine,je me suis déjà pas mal rencardée sur les solutions ...c cool!merci
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 14 Octobre 2008 à 19:11:14 »

Cet après midi , je suis allée à une rencontre animation sur l'aalaitement : c'était très instructif.

On a d'abord regardé un petit film (où il y avait même des mamans qui allaitaient des multiples !!!), qui nous expliquait les 1ers jours de l'allaitement : comment on démarre, pourquoi l'enfant perd du poids, ... J'ai trouvé cela explicite et très déculpabilisant  (pour les mamans qui ont du mal et qui ont peur que leur bb ne soit pas nourri à sa faim).

Ensuite, on pouvait poser nos questions.  Mais en général les animatrices ne nous donnaient pas de conseils mais nous disaient que tout était possible, si on le désirait.
Les angoisses que l'on a sont naturelles mais il faut avant tout faire à son rythme et au rythme de nos bébés... : ne tendons pas trop l'oreille aux RALC...

Pour les questions que vous m'avez transmises :
Doit-on allaiter les 2 bb en même temps ou en différé ?
C'est comme on le sent, choisir ce qui est mieux pour nous
Alternance des seins pour les bb?
c'est mieux pour les stimuler tous les 2 pareils car les bb n'ont pas la même force de sucion
allaitement à la demande ou à heure fixe
Le mieux est à la demande mais c'est comme on veut (si le bb l'accepte)
doit on passer par l'allaitement mixte en tirant son lait et en alternant les têtées et les bib
Ce n'est pas obligatoire, c'est un choix : on peut allaiter 1 bb et donner le bib à l'autre (à chaque fois le même ou non), on peut aussi allaiter les 2 bb en même temps...
Matériel à prévoir
Soutien gorge d'allaitement, coussinets, crème anticrevasse
vêtement spécifiques en public ?
Pas spécialement mais si on préfère...
précautions à prendre pour éviter crevasses et engorgements
à la fin de chaque têtées, masser le bout du sein avec le lait qui sort, bien placer son bébé
position la meilleure à adopter
celle où la maman se sent le mieux : décontractéeet le bb face contre le sein et le corps aligné
montée de lait bloquée par la césarienne
pas forcément, cela dépend des mamans
pour la 1ère têtées : mise au sein direct après l'accouchement ?
en général non car il y en a 2 : après accouchement du 1er : contact corporel, puis on l'emmène pour le "soigner" et pendant ce temps on accouche du 2nd : même chose. Après cela dépend du terme de la grossesse... Possibilité de donner le sein en salle d'accouchement ou non (à voir avec la maternité et surtout le jour même s'ils ne sont pas débordés !!!)

Voila les réponses que j'ai eue...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 14 Octobre 2008 à 19:13:39 »

Dans les personnes présentes à la réunion, il y avait une dame qui a accouché dans la même clinique où je vais. Je lui ai demandé comment était le service au niveau de l'allaitement : elle m'a ,rassurée en me disant qu'ils étaient pro allaitment et qu'ils n'hésitaient pas à nous encourager et à nous expliquer plusieurs fois si on n'y arrivait pas. C'est cool car ca m'a rassuré...
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2183 le: 14 Octobre 2008 à 19:50:31 »

Eh bien je vois que le prénom SACHA pour garçon va avoir la quote car mon homme et moi allons appeler notre fils comme cela (ça tenait très à coeur à mon chéri) et notre fille s'appelera LEONIE (prénom que j'aime depuis un petit moment déjà)  Souriant

Je constate que vous êtes nombreuses à vouloir allaiter...moi, pas du tout...C'est bizarre comme sentiment car je sais depuis quelques années que je ne souhaite pas allaiter mais je reconnais que cela reste le meilleur pour les bb (surtout la 1° tétée avec tous les anticorps transmis à bb)...

Bonne soirée les filles...Il y a desperate Housewifes sur la 6 ce soir 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2184 le: 14 Octobre 2008 à 19:58:49 »

Mise à jour pour les prénoms  Cool

*Marianne & Dominique -DPA: 5/12-Bi/Bi- (2filles)Marianne-32ans & Dominique-30ans-Haute Garonne
*Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (Arthur et Noé )-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire
*Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59)
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01)
* Virg - DPA : 04/01  - bi/bi( 1 fille)(1 gars)
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse
* Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg
* Famnombreuse - DPA : 10/01  - ((Ethan & Sacha)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes
* Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines
* Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois)
*Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-?
* Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(Ethan et Nathan ,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars  / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.)
* Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges
*Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(1 gars / 1 fille)- oise à Beuvais
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec
*Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(2 filles)-?
*ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars)
* Patatouni - DPA : 29/01 (
,2 fille)-35 ans-Nice
* Cécile  DPA : 29/01 - ? (Clément et Nathan)- 31 ans - A Acigné près de Rennes
* Mawhat1981  DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris
*MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble
*Tess-DPA :  05/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle
* Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille
*Soazig78- DPA :16/02 Tri/Tri(Loïc, Kerian et Guénolé. )-Céline 26ans--Paris-Clayes sous Bois
* Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille
*Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(Sacha / Léonie )-26 ans-Chantilly
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans-
* Eve06 - DPA : ?
« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 20:06:45 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 14 Octobre 2008 à 21:46:23 »

Je constate que vous êtes nombreuses à vouloir allaiter...moi, pas du tout...C'est bizarre comme sentiment car je sais depuis quelques années que je ne souhaite pas allaiter mais je reconnais que cela reste le meilleur pour les bb (surtout la 1° tétée avec tous les anticorps transmis à bb)...

Je te rassure, toi aussi tu vas allaiter .....
Ben oui, tu vas leur donner du lait à tes bb !!!!! Au bib, soit, et alors ?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Fait comme tu le sens (et faites toutes comme vous le sentez !!) : mieux vaut un bib donné avec plaisir qu'un sein avec réticence ....
Et tes bb seront les plus beaux du monde, puisque ce sont les tiens !!! (enfin, après les miens, bien sûr !  )

(et bonne série !!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 15 Octobre 2008 à 06:31:37 »

bonjour tout le monde, bien dormi ??
moi comme d'ab réveillée depuis 3h du coup à orce j'en ai eu marre et me suis levée pff !!!!!!  Pleurs Pleurs
Tout a l'heure je demanderai au gygy quelle solution car là franchement j'en ai marre, je fais une nuit sur 10 et l'après midi impossible de me reposer, je vais me retrouver sur les rotules

Alinea, je te rassure, moi non plus je vais as les allaiter, c'est une chose que j'ai toujours su que je ferai pas, je supporterai pas mais quand je vois mon amie donner le sein à sa petite, je trouve çà super beau et j'admire les mamans qui le font mais je culpabilise pas pour autant, vuat mieux pas le faire que le faireà contre-coeur, les bb le ressentirai Clin d'oeil

bon allez, je vous tiens au courant pour l'écho rdv à 10h mais après petit restau avec zhom c'est les seuls moments ou on peut profiter à 2 sinon, je peux pas bouger alors comme on est sur place on se fait notre petite sortie en amoureux Clin d'oeil Clin d'oeil et çà nous fait du bien à tous les 2 car moi entre mes 4 murs à rien faire ras le bol et lui avec les travaux, son boulot et le ménage au moins il peut souffler

a tout à l'heure le filles
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 15 Octobre 2008 à 11:03:48 »

Coucou les filles

Encore une nuit où j'ai bien dormi. Mais une fois de plus, j'ai déjeuné et ...

J'en ai marre !!!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2188 le: 15 Octobre 2008 à 11:14:24 »

Mais une fois de plus, j'ai déjeuné et ...

J'en ai marre !!!

aller courage miss Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2189 le: 15 Octobre 2008 à 12:48:21 »

Sdry

je pense bien à toi pour ton écho et ton rdv avec ton gygy. j'espère qu'il t'apportera des réponses pour mieux dormir !

là tu dois être en train de manger en amoureux avec ton chéri, alors bon ap et passe un très bon moment, profites en bien !
 Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: