11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:17:00
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 276632 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 08 Octobre 2008 à 13:59:52 »

pas hâte car j'ai peur de ne pas être la maman "parfaite".

Pour info, la maman "parfaite" n'existe pas ....

On est la maman qu'on est, c'est tout ; on fait de notre mieux, avec amour, et nous rendons ainsi nos enfants parfaitement heureux ....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 08 Octobre 2008 à 14:01:29 »

Sdry, tu suis tes scéances de prépa à l'accouchement ds la mat où tu vas accoucher ?
Moi j'ai une scéance dédiée à l'accouchement ; si tu en as une aussi, tu peux demander à la sage-femme comme ca se passe en général pour des jumeaux ? elle pourra t'expliquer globalement comment ils fonctionnent en fonction de telle présentation, etc. Ca te fera un avis supplémentaire à celui du gynéco, et elle prendra peut être + le temps de t'expliquer ?
Sinon, pr répondre à ta question, jusque là j'avais une consult + écho tous les mois. Mais même si tout allait bien, le gynéco a voulu me revoir hier pour une consult (donc 15j après la précédente). Je vais peut-être partir sur un rythme bi-mensuel, j'en sais rien.

Patatouni c'est agaçant ce manque de communication ! heureusement j'ai de la chance là où je suis suivie ...
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 08 Octobre 2008 à 14:08:44 »

Je vous fais juste passer un message suite à ma 1ere scéance de prépa à l'accouchement.
La sage-femme m'a dit qu'elle trouvait super important que le papa prenne ses congés juste à notre retour de la maternité (bien sûr, s'il le peut), qu'on a vachement besoin de lui. Car on va sans doute se sentir perdue une fois rentrée à la maison. Elle a aussi beaucoup insisté sur le fait de nous reposer chaque fois qu'on le peut : elle me racontait qu'une maman qui a accouché il y 1 mois (de jumeaux je crois) s'est vachement investie le 1er mois, le diner etait prêt tous les soirs qd son mari rentrait du boulot, elle faisait le ménage, etc..., puis elle a commencé à péter les plombs. Donc évaluons nos priorités, faisons nous aider si nous le pouvons, et reposons nous dès que c'est possible  Souriant
Journalisée

Fifi
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 08 Octobre 2008 à 15:22:49 »

Salut les filles,

J'ai eu ce matin la viste de la SF de la PMI, mes petits bouts vont bien.
Un dont le coeur bat à 135 et l'autre à 150, j'ai un peu flipé car les battements étaient plus faibles pour le juju qui avait les battements plus forts la semaine dernière. Elle m'a expliqué qu'à partir du moment où les battements se situent entre 120 et 160, il n'y a pas lieu de s'inquiéter que le bébé avait tout simplement une activité plus calme.
Je lui ai demandé le nombre d'intervenants lors de l'accouchement, elle m'a dit qu'en général il n'y a pas plus de 5 personnes (2 SF, 1 anesthésiste et un infirmier anesthésiste et le médecin accoucheur)plus bien évidemment le papa. Il peut y avoir un peu plus d'intervenants si ce sont des grands prémas ou si il y a des élèves. Tout dépend en fait des hôpitaux mais 10 ou 15 personnes, cela lui semble vraiment beaucoup.

Je suis contente, j'ai eu l'autorisation de sortir ce we pour fêter l'anniversaire de ma filleule (heureusement, le trajet ne dépasse pas 10km sinon elle me l'aurait interdit pour un trajet de 50km).

En tout cas pour l'allocation extra légale pour naissance gémellaire, ils ne tiennent vraiment pas tous le même discours!!!!! Huh?
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 08 Octobre 2008 à 15:31:47 »

Hello!
Je repense à ma consultation d'hier et au sujet des monitoring. Vous en avez fait, vous? Moi apparemment tant que je n'aurai pas de contractions douloureuses, pas besoin de faire un monitoring.
Ou alors est-ce qu'à partir d'un certain stade de la grossesse, on a forcément un monitoring de prévu?

Je vais aller chercher ma nouvelle commande La Redout* avec les deux nids d'ange. J'espère qu'ils vont me plaire.

Une autre question : est-ce que vous avez acheté des livres sur le sujet "devenir parent", "devenir mère" etc...?

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 08 Octobre 2008 à 15:36:23 »

Super pr ces bonnes nouvelles Pat & Stéph  Souriant

Patatouni, je n'ai jamais eu de monitoring depuis le début de ma grossesse, pourtant j'ai des contractions tous les jours, ce qui est normal d'après le gynéco.
Je n'ai pas acheté de livres sur les sujets dont tu parles ; ce sont des sujets très larges, je préfèrerai me centrer sur certains plus précis (par exemple : "parler juste aux enfants", de Dolto, dont ils ont parlé aux Maternelles cette semaine).
Super pr tes commandes La Redoute ! moi je viens de remporter une enchère sur eBay pour un 1er tour de lit, et j'espère aussi bien gagner pr le 2ème !
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 08 Octobre 2008 à 15:37:11 »

Salut Patatouni

J'ai depuis ma dernière visite chez la gynéco, des monitoring à faire (1ère fois cet après midi), c'est plus par précaution car je lui ai dit que je ne sentais aucune contraction... Verdict tout à l'heure !!

En, ce qui concerne les bouquins, je n'en ai pas acheté. Mais je ne sais pas si je le ferai ou non : je ne me pose pas encore trop de questions...

Pat&steph c'est cool que tu puisses sortir : ca va te faire vraiment du bien. Je te souhaite de bien en profiter mais pas d'abus hein !!!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 08 Octobre 2008 à 16:17:09 »

coucou,

alors moi mon monitoring un par semaine va commencer a la 26eme semaine (jen suis a 23).

pour ce qui est des livres j'ai acheté attendre et elever des jumeaux c'est un petit livre et je l'ai trouver pas mal avec des temoignages et sinon au debut de la grossesse "grossesse, le guide des copines" j'ai bien rigolé en apprenant plein de choses sur les maux de grossesse.

moi je remercie trop cat de m'avoir fait penser aux ventes e.bay, grace a ca je fais plein d'economies! Bisou Bisou Bisou j'ai acheté des lots de vetements en bon etat et surtout hier j'ai eu ma poussette twin two avec les 2 coques rebel pro pour 431?, bon maintenant reste a acheter la voiture Tire la langue je vais aller voir chez renault samedi mais on penche assez pour un monospace t'en qu'a faire maintenant qu'on y est! et puis des fois y'a des bonnes occaz!

bisous a toutes
Journalisée
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 08 Octobre 2008 à 16:47:47 »

re coucou

fifi, pour les séances de prépa, je n'en ai pas car je dois pas bouger mais pour ce qui est d'un accouchement de jujus ce sait comment çà se passepour l'avoir vécu l'an dernier
par conte pour les séances, tu pourras peut êtr me rconter quelques trucs çà me servira surement
Pour les visites tous les 15 jours je vais lui demander mercredi lors de mon écho, çà me rassurera car plus le compteur avance et plus je suis inquiète alors vaut mieux y aller plus souvent pour rien que pas assez au pire lui demanderai pour avoir une SF a domicile

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 08 Octobre 2008 à 17:06:19 »

ca y est 1er monitoring fait !! Cool

J'ai évidemment fait un malaise quand elle était là et elle m'a dit que c'étaient les bb qui appuyaient sur la veine cave....

Les 2 bb vont bien : ils s'amusaient à se déplacer pour aller taper dans le capteur : trop marrant !!!
Sinon, elle m'a dit que l'utérus n'était pas contractile et là : ouf de soulagement Tire la langue : comme je ne sentais rien j'aais peur....

Prochaine monitoring mercredi prochain...
Prochaine prépa à l'acouchement lundi
Prochaine visite chez la gygy (et certainement écho 3d) le 23/10 : j'ai hate d'y être !!!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 08 Octobre 2008 à 17:31:26 »

Moi aujourd'hui je contracte pas mal : ce matin j'ai marché 30 min (A/R) pr aller à la sécu, puis j'ai fait du tri d'affaires de puériculture à la maison. J'attends 5 min pr conclure mon achat eBay, puis c'est direction petit sieste. Je n'ai encore jamais pris de Spasfon durant ma grossesse je pense m'y mettre quand j'ai pas mal de contractions comme ca.
Ca marche Sdry, je te tiendrai au courant des prépa à l'accouchement !
Journalisée

Fifi
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1976 le: 08 Octobre 2008 à 17:46:18 »

moi je remercie trop cat de m'avoir fait penser aux ventes e.bay, grace a ca je fais plein d'economies! Bisou Bisou Bisou j'ai acheté des lots de vetements en bon etat et surtout hier j'ai eu ma poussette twin two avec les 2 coques rebel pro pour 431?, bon maintenant reste a acheter la voiture Tire la langue je vais aller voir chez renault samedi mais on penche assez pour un monospace t'en qu'a faire maintenant qu'on y est! et puis des fois y'a des bonnes occaz!

bisous a toutes

mah c'est normal  Souriant
tu sais là je fais encore des bonnes affaires..
Mon chéri a été cherché trois pyjama taille naissance pour 2 Euros

on allége notre porte monnaie mais aussi nous faisons de l'écologie car on donne une seconde vie à certains produits : double B A

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1977 le: 08 Octobre 2008 à 17:48:31 »

est ce que certaine d'entre vous ce sont abonnés à Famili ?
Il a des anecdotes d'accouchement trop marrante dedans 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 08 Octobre 2008 à 17:49:31 »

Moi je viens de perdre pr le 2è tour de lit  à 5s près ; mon ordi a ramé 
Journalisée

Fifi
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1979 le: 08 Octobre 2008 à 17:51:11 »

re coucou

fifi, pour les séances de prépa, je n'en ai pas car je dois pas bouger mais pour ce qui est d'un accouchement de jujus ce sait comment çà se passepour l'avoir vécu l'an dernier
par conte pour les séances, tu pourras peut êtr me rconter quelques trucs çà me servira surement
Pour les visites tous les 15 jours je vais lui demander mercredi lors de mon écho, çà me rassurera car plus le compteur avance et plus je suis inquiète alors vaut mieux y aller plus souvent pour rien que pas assez au pire lui demanderai pour avoir une SF a domicile

oui faut surtout que tu demandes une sage femme à domicile  Sourire
avec le conseil regional tu peux en avoir une aussi et c'est gratuit...
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: