11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:17:32
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 276577 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 07 Octobre 2008 à 22:27:38 »

Bambinette, je ne voulais pas être désagréable, je ne pensais pas qu'une absence de contractions pouvait entraîner une césa, mais comme tu l'as expliqué, les médecins ont été prudents.

Je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois ; peut-être que des gynécos déclenchent même si il n'y a pas de contraction  Huh? Huh?

Et rassure-toi, je ne t'ai pas trouvée désagréable !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 08 Octobre 2008 à 10:36:40 »

coucou les filles,

j vois que c'est la forme pou tout le monde, moi c'est l'inverse, depuis quelques jours je suis touours crevée et puis ces maux de tête continuels (même le matin encore couchée et déjà la migraine pff!!!!) mais bon je me dis qu'il n'y en a plus pour longtemps alors j'essaie de positiver mais c'est pas évident sinon rien de neuf chez vous Huh? moi j'attends avec impatience mon écho le 15 pour savoir combien ils peuvent peser olala vivement q'on les voit je tiens plus un mois c'est trop long  Pleurs Pleurs Pleurs en lus maintenant on les sent suepr fort et on devine les formes qund ils bougent c'est trop marrant, on ne s'en lasse plus de les voir gigoter
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 08 Octobre 2008 à 10:45:36 »

Et quand ils ont le hoquet, cette nuit 2 sur 3 à faire "hip, hip, hip" et le 3ème, il bougeait pas.
SDRY, le 15, c'est presque demain Souriant- on est déjà le 8. Est-ce que tu as un "rituel" qui te fais penser que ça y est, une semaine est passée et tout va bien, ou presque?
Je reste couchée aussi, je paye la journée d'hôpital d'hier, c'est le rendu monnaie : j'ai plein de contractions.  Triste Mais bon, à ce terme là, pour Gaspard, j'étais déjà alitée depuis 4 semaines. L'infirmière vient de me faire la seconde injection pour la maturation pulmonaire. Hier, j'étais complètement énervée, j'ai soulé mon ours et j'arrivais pas à m'endormir. 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 08 Octobre 2008 à 11:38:39 »

Hello les filles !!!

Aller Sdry, comme tu dis, c'est presque le bout !!!! Les petits maux seront derrière nous !
C'est vrai que l'autre soir en se couchant, on a senti un coude probablement  C'est rigolo, une tite bosse sous le bidou  Souriant
Courage, tout va bien se passer, pas de stress.... Gros bisous à toutes !
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 08 Octobre 2008 à 11:46:58 »

merci les filles, je sais que c'est bientôt fini mais je crois que c'est çà qui me stresse maintenant que je sais qu'ils seront bientôt là, je me pose pleins de questions et puis çà fait 10 as qu'on vit à 2 alors passer de 2 à 4 et en plus deux bb des fois je me dis que c'est une sacrée transition et çà fait un peu peur mais bon, on va y arriver quand je vois tout ce qu'il fait déjà pour eux je me dis que ç va être un super papa
pour prler d'autre chose, pour celles qui en sont au même stade de grossesse que moi est ce que gygy vous a déjà parlé de votre accouchement( césarienne ou décenchement Huh?) çà c'est un truc qui me fait aussi stresser, j'ai vraiment peur d'avoir une césarienne, j'aimerai tellement qu'ils arriventpar VB mais bon,quand je lui ai demandé la semaine dernière, il m'a dit qu'on verrait la prochaine fois car là ils sont encore en siège mais ils peuvent encore bouger pourvu car je crois que je le vivrai pas bien  Pleurs Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 11:48:55 par sdry » Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 08 Octobre 2008 à 11:49:16 »

Je suis contente de voir que tout va bien pour vous !
Fred & greg, 3 p'tits mecs     ouahou ! vous allez bientôt pouvoir ouvrir une équipe de foot !
Sdry ils ne t'ont pas trouvé de traitement qui marche pour tes migraines ? je ne sais pas si ca pourra t'aider, mais ma mère avait une amie qui était très sujette aux migraines, et il n'y a que l'ostéopathie qui a fonctionné pour elle ... tu as peut-être déjà essayé ?
Hier j'ai eu ma consult, mon col a raccourci d'1cm mais apparemment c'est normal, c'est à cause des bébés qui prennent de + en + de place. Et j'ai eu le droit à une écho bonus   j'ai vu les petits doigts d'une main (trop mignon!), des petits pieds, un p'tit nez ... Trop bien ! elle ne les a pas pesé, ca sera pour dans 15 jours !  Par contre je suis déçue car avec mon mari on est invités samedi chez des cousins à près de 2h de voiture de la maison (on partirait le vendredi soir et reviendrait samedi soir), mais la gynéco me déconseille le trajet ... je dois voir si je n'ai pas des trains. Elle dit que ca serait trop bête qu'à mon retour je sois hospitalisée car j'ai trop de contractions  , que c'est trop tôt pour qu'elles naissent. Je crois que je vais l'écouter et que je vais être raisonnable !
Faut que j'aille à la Sécu pr donner plein de paperasse pour mon congé mat (qui commence le 12), j'en profiterai pr m'assurer que la CAF a bien noté que la grossesse est gémellaire !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 08 Octobre 2008 à 11:56:42 »

Sdry on a le même terme. Il y a 15 j les filles étaient par le siège (encore hier d'ailleurs, mais apparemment elles peuvent encore tt à fait se retourner). La gynéco m'expliquait que pr l'accouchement chacun avait un peu sa politique. Elle m'a dit que me concernant, si les bébés ne se retournent pas, ils pratiqueraient une césarienne, car c'est mon 1er accouchement, que pr des jujus c'est plus long, etc ... Mais je lui redemanderai de m'expliquer ttes les hypothèses ds qq temps. Moi aussi je préfèrerai un accouchement par voie basse.

Je suis comme toi pr l'appréhension. A la fois j'ai vraiment hâte qu'elles soient là, mais à la fois je doute de mes capacités de maman (mais y'a pas de raison, je vais y arriver !), j'ai aussi peur du chamboulement que leur arrivée va entraîner ... Ca fait 4 ans que je suis avec mon mari, on les a tellement voulu ces petits bouts, mais ca inquiète qd même !
ON Y ARRIVERA ! ON SERA DES SUPERS MAMANS ET DES SUPERS FEMMES !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 08 Octobre 2008 à 12:01:19 »

J'ai eu aujourd'hui la visite d'une personne de la CAF, saviez-vous qu'on allait percevoir et sans conditions de ressources d'une aide de 610? par juju par l'Action Sociale? On la perçoit lorsqu'on envoie les actes de naissance à la CAF.

T'es sûre ? Parce que quand j'ai eu quelqu'un de la CAF au tel, elle ne m'a pas parlé de çà  Huh? Juste comme Patatouni, elle m'a dit qu'on dépassait le plafond 

Je reviens là dessus, je viens d'appeler la CAF qu im'a dit que c'est une info erronée pour l'adie par l'action sociale.... Donc 0 aide quand on dépasse le plafond.... Quelqu'un d'autre se serait renseigné ?

Sdry mon gyné ne m'a pas non plus précisé pour le moment pour l'accouchement. Il me dit qu'il y a encore bien le temps pour çà, elles peuvent encore bouger de place.
Mais même par césa aujourd'hui on est réveillée, donc on voit les petits de suite, vive l'évolution de la technologie !! Ne te stresse pas pour rien, le mieux sera fait pour toi et les petits  Clin d'oeil Alors profite de ces moments d'acalmie qu'il te reste, essaye de faire un peu de relaxation ?
Et tes migraines devraient aussi s'atténuer, plus tu cogites, moins c'est bon pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 08 Octobre 2008 à 12:06:37 »

Je suis comme toi pr l'appréhension. A la fois j'ai vraiment hâte qu'elles soient là, mais à la fois je doute de mes capacités de maman (mais y'a pas de raison, je vais y arriver !), j'ai aussi peur du chamboulement que leur arrivée va entraîner ... Ca fait 4 ans que je suis avec mon mari, on les a tellement voulu ces petits bouts, mais ca inquiète qd même !
ON Y ARRIVERA ! ON SERA DES SUPERS MAMANS ET DES SUPERS FEMMES !

Je dois être dans la même phase que vous : j'ai hâte et pas hête qu'ils soient là : hâte pour les connaître un peu plus, et pas hâte car j'ai peur de ne pas être la maman "parfaite". Et comme vous le dites j'appréhende les changements dans notre vie (cela fait 12 ans qu'on est ensemble et 7 ans qu'on vit ensemble... avec mon zhom)
Mais bon on les a attendus tellement longtemps...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 08 Octobre 2008 à 12:07:45 »

Coucouuu!
Moi mon terme est un peu plus trad (29 janvier) mais de toutes façons, j'ai l'impression que les petites bougent come elles veulent pour le moment. En fait à l'écho d'hier, on s'est aperçu qu'elles avaient toutes les deux changé des sens (celle qui avait la tête en haut s'est retrouvé la tête en bas et inversement)! Je comprends mieux pourquoi je les sens tant gigoter!
Sinon, 655g et 700g à 25 SA +4j. Donc toujours dans le bas de la courbe.
t aussi vision d'horreur qui m'a démoralisée: la vision 3D de leurs visages... Franchement c'est trop moche, tout déformé! Si elles sont comme ça à la naissance, c'est inquiétant!
J'ai écho désormais tous les 15 jours.
Mon rdv s'est bien passé mais j'avais l'impression de devoir tout dire à la docteur qui ne pensait à rien (me faire une ordonnance pour une analyse urine suite à la dernière qui présentait qques germes, complément en fer à me donner; etc...). C'est qui le médecin dans l'histoire! Je sais bien que je ne suis pas Angelina Jolie mais un peu de sérieux face à mon cas me rassurerait quand même...
Bref, en sortant de l'hôpital (j'y ai passé 4h assise sur des chaises dures, entre les rdv et les attentes), j'étais démoralisée.

Je commence mon 1er cours de prépa accouchement lundi! Là aussi heureusement que j'ai demandé quand je devais m'inscrire car elle ne me disait rien.  Huh?

Voili les dernières news. Sinon, toujours l'impression que mon ventre est à son maxi, ça tire, ça durcit (mais dixit la docteur tant que c pas douloureux, pas besoin de faire de monitoring), + les douleurs ligamentaires, + les remontées acides... Je ne sais pas comment je vais arriver au bout...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 08 Octobre 2008 à 12:09:39 »

merci laety je vais suivre ton conseil

fifi, pour l'accouchement moi j'ai accouché de jujus l'an dernier et il a déjà été très rapide alors là je sais pas ce que çà va donner Tire la langue Tire la langue sinon on verra ce qu'il dira a la prochaine consultation mais je crois que je vais encore lui demander la semainr prochaine, je lui dirai que çà me stresse un peu il est très compréhensif
pour ton col, ils vont pas vérifier toutes les semaines ?? moi il m'a dit  que le col était encore bien long et bien fermé et ue les loulous étaient encore haut mais bon je relache pas pour autant, je continue à faire attention car çà va tellement vite, je préfère les garder au chaud que de les voir en couveuse
bon allez, mon estomac m'appelle......... à moins que ce soient les pirates  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 08 Octobre 2008 à 12:11:02 »

çà me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir peur..........çà prouve au moins qu'on s'inquiète pour nos progénitures mais bon il parait que c'est normal de se poser ce genre de questions
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 08 Octobre 2008 à 12:13:36 »

Les filles, nous allons réussir, nous serons des super mamans ,des super pluss mieux femmes!
 Souriant Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 08 Octobre 2008 à 12:41:37 »

c'est clair : on va réussir !!! Cool
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1964 le: 08 Octobre 2008 à 13:25:01 »

Un petit coucou rapide...Moi aussi je flippe de la césarienne, le fait d'être consciente et de ne rien sentir ça me fait un drôle d'effet...
En fait, j'angoisse à l'idée que l'anesthésie ne fasse plus effet et que je sente qu'on m'ouvre le bidou   Roulement des yeux C'est bizarre quand même 
En plus je crois que dans ma maternité, les papas ne sont pas acceptés au bloc de césa !!! Encore plus flippant !!!
Mon terme est le 24/02 (donc plus loin) que vous mais il est probable que j'accouche fin janvier...Vivement la fin de l'année qu'on en voit le bout.
J'ai hâte qu'ils soient là tous les 2 même si je me demande souvent si je vais y arriver (il n'y a pas de raison  Clin d'oeil).
Sinon, j'ai commencé à acheter, je mets à jour une liste de fringues (naissance, 1 mois...) pour voir un peu où j'en suis mais j'avoue que je suis perdue avec tout ce qu'il faut.
Par exemple, combien de pyjamas naissance, 1 mois, les bodys...Huh?

Et vous comment vous en sortez-vous avec les achats ?

Merci de vos réponses...
Aller, je vais manger...A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: