11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:18:23
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 276741 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1875 le: 06 Octobre 2008 à 14:51:36 »

Steph,

Bon, j'ai passé la barre fatidique des +10kgs.... Et je ne suis qu'à 23sg....
Parfois je me demande si mon ventre va encore pouvoir s'élargir, tellement je me sens coincée. Vous pensez qu'on va pouvoir échapper aux vergetures ou que c'est inévitable?

si ça peut te rassurer j'ai pris moi aussi 10 KG
le gynéco et mon doc ont dit que ça allait pour une grossesse gémellaire

car on prends plus de poids normalement...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 06 Octobre 2008 à 14:52:29 »

Aujourd'hui j'ai appris une chose intéressante en allant à ma consult avec la sage femme : il n'est plus nécessaire de stériliser les biberons.

Avez vous déjà entendu la même chose ?
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1877 le: 06 Octobre 2008 à 14:55:42 »

Désolé Je saurais pas te répondre j'ai pas encore eu de cours de prépa...

Après je me dit qu'il vaut mieux stériliser quand même..
Vaut mieux éviter les risques à mon sens Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 06 Octobre 2008 à 15:03:17 »

Jenny, effectivement la non-stérilisation est de + en + préconisée depuis qq années. On dit que si on lave le bib tout de suite c'est très bien. Mais ca dépend vraiment des équipes. Certaines y sont tjs bq attachées. Par contre je crois que c'est fortement conseillé pour des bébés grand préma, qui sont davantage sujets aux infections.

Keyssi, tu nous tiendras au courant de la réaction de ton mari face à ton nouveau comportement ? en tous cas ne culpabilise pas, je trouve que tu as bq de courage de faire ce que tu fais, te reposer pour mettre toutes les chances du côté de tes p'tits lous !
Concernant la ligature des trompes, il faut vraiment que tu aies conscience que c'est irréversible. Comme tu le dis, si ta relation doit se terminer et que dans qq années tu rencontre l'homme de ta vie, tu le regretteras peut-être ........ réfléchis peut-être à d'autres moyens de contraception, genre stérilet ou implant ? tu ne risques pas de les oublier comme la pilule par exemple, et si un jour tu souhaites à nouveau agrandir la famille et bien tu le pourras ! C'est très personnel tout ca, tu trouveras la solution qui te convient le mieux ! Bon courage en tous cas.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 06 Octobre 2008 à 15:04:22 »

Aujourd'hui j'ai appris une chose intéressante en allant à ma consult avec la sage femme : il n'est plus nécessaire de stériliser les biberons.

Avez vous déjà entendu la même chose ?

oui en effet, une cousine qui travaille en crèche et ma mère (assistante maternelle) m'ont dit que ce n'était plus obligatoire. ezn plus, si on les lave en lave vaisselle, il n'y a plus besoin du tout.

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 06 Octobre 2008 à 15:05:13 »

J'oubliais, une petite question (sans doute débile mais bon  Souriant) : pour la préparation classique à l'accouchement, il faut avoir une tenue particulière ? genre survêt ? ou bien si je mets un jean ca va ?
Je ne sais pas pq j'imagine qu'on va faire des mvts, genre de la gym  Huh?  je dois être un peu à côté de la plaque !
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 06 Octobre 2008 à 15:06:07 »

désolé pour ton bidou  j'espère que tout va se remettre dans l'ordre... Bisou

Tu nous donneras de tes nouvelles surtout pour ton écho

T'inquiètes pas , pour le moment pas de récidive de la part de mes intestins...

Et pour l'écho évidemment j'essaierai de poster ce soir ou demain si on rentre trop tard...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 06 Octobre 2008 à 15:07:22 »

J'oubliais, une petite question (sans doute débile mais bon  Souriant) : pour la préparation classique à l'accouchement, il faut avoir une tenue particulière ? genre survêt ? ou bien si je mets un jean ca va ?
Je ne sais pas pq j'imagine qu'on va faire des mvts, genre de la gym  Huh?  je dois être un peu à côté de la plaque !

Je ne peux pas te répondre car je fais de l'hapto (et en général je suis en culotte :pour qu'on ai facilement "accès " au ventre.
Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 06 Octobre 2008 à 15:19:58 »

Pour ma part j'y suis toujours allée en jean. Ma prépa dite classique consiste à  apprendre à respirer lors de l'accouchement (faire le ptit chien  ) , à faire de la relaxation mais sans pour autant faire de mouvements brusques.
Nous parlons également des soins des BB, le retour de couche, l'implication de papa ... l'allaitement, ce qui se passe lorsque BB sort du bidou ... Tt est un peu dans le désordre, mais voilà en quoi cela consiste en gros pour moi.
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 15:24:57 par Jenny2707 » Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1884 le: 06 Octobre 2008 à 15:48:16 »

Coucou,

Keyssi : tu as raison de l'éviter...j'aurais fait pareil. Le plus important est la santé de la maman et des bb  Clin d'oeil

Cat : pas cool pour ton oesophage...Tout le WE j'ai eu des remontées acides 

Pour la stérilisation, j'en ai entendu parler...Mais je le ferai quand même à la méthode maison : marmite d'eau bouillante, bon, j'ai quand même une copine qui va m'en prêter un si je manque d'organisation 

Vendredi on a acheté des trucs dont 4 biberons déjà...Combien pensez-vous en acheter en tout ? On me dit entre 12 et 14 et vous ?

Aujourd'hui, pas grand moral, mon arrêt maladie de ce mois-ci a débuté le 08/09 et toujours pas d'indemnités  Tous les mois c'est pareil, je cours après mes tunes, j'en ai marre  Pleurs
J'ai appelé ce matin, encore cet am, la conseillère me dit gentillement "l'expert a 48h pour vous rappeler car à mon niveau je ne peux pas voir pourquoi on ne vous paie pas"...Là les boules !!!!
Mon boulot qui m'annonce que je n'aurai pas de complément de salaire car je n'aurai 3 d'ancienneté que le 01/12/08 (alors qu'en janvier ils me l'ont fait mais je ne l'ai pas ramené de peur qu'on me demande de rembourser)...Donc j'ai appelé mon chéri et j'ai pleuré au téléphone il m'a dit qu'il ne fallait pas que je me mette dans un tel état (pas bon pour bb) et que nous ne vivions pas en colocation !!!
J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression d'être en prison depuis presque 4,5 mois...Arrêtée depuis le début car trop de route pour travailler, perte de 500?/mois et là que je commence à préparer l'arrivée de mes petits tant attendus je ne peux pas car mon argent n'arrive pas  Pleurs Pleurs

Désolée de vous saoûler avec cela mais là je suis vraiment dégoûtée...En plus je vais à la piscine dans moins d'une heure avec ma belle-soeur je vais encore pleurer je le sens...

Aaaahhhhh, sacrées hormones.........!!!!!!!!!!

Je repasse plus tard. A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #1885 le: 06 Octobre 2008 à 16:06:12 »

ouf!merci surfgirl de parler de 3 voire 4personnes et pas 10ou15!!!!j'aimerai pas dutout!un accouchement ce doit etre  un moment d'intimité tt de meme;biensur que si besoin est il faut de l'aide mais pas trop de monde,d'oeils,de piapia,de commentaires...du calme,de l'émotion,de la pénombre ,de la douceur,une arrivée la plus paisible soit- il......
Sur Angers, il y avait 11 personnes au bloc (l'obstétricien, deux sages femmes (1 pr chaque bébé), 2 élèves sage femme (faut bien qu'ils apprennent !), l'infirmière anesthésiste, deux auxiliaires de puéricultures pr les premiers soins, l'échographe (juste au début), mon choupinet et moi)!!! mais c'est juste le temps de l'expulsion, tout le travail avant, j'étais dans une salle de travail, avec mon homme et la sage femme et l'elève sage femme  venait juste toutes les heures voir si tout allait bien...
sur le moment, ça m'a rassuré que tout le monde soit là... et puis ils sont tellement formidables sur le CHU... Bisou
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 06 Octobre 2008 à 16:14:13 »

Les filles, je crois qu'il faut créer le MLH-Mouvement de Libération Hormonale- qui fait que nous pleurons, mais que nous pissons moins, ce qui à l'avantage d'éviter de nous déplacer. Militons pour un retour aux toilettes, plus de larmes mais une démarche de pingouin. MLH vaincra quand nous serons délivrées!  (même s'ils sont 15 au bloc pour une césa programmée, même pas mal, na)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 06 Octobre 2008 à 16:28:11 »

Je vois Keissy que tu te poses la question de ligature de trompes.... Perso moi j'ai voulu la faire il y a quelques années aprés mes 2 premiers car j'étais décidé à n eplus avoir d'autres enfants et OH grand bonheur mon gygy me l'a refusé tant qu'il a pu et là MERCI MERCI MERCI car je n'aurais pas la joie d'avoir mon numero 3 et d'etre enceinte de jujus.... Je pense que tu devrais y réfléchir fortement dis toi bien que c irréversible et que quoi qu'il arrive par la suite tu ne pourras plus avoir d'enfants... Il y a d'autres méthodes plus "douces"...
Aprés c à chacune de le sentir!!!!!!!!!!!!

Pour la stérilisation moi je ne l'ai pas fait pour mon 3eme et c pas pour ca qu'il a été malade (d'ailleurs bien moins souvent malade que pour mon 1er)... Mais là aussi je dirais c un choix à faire . Si mes jujus viennent en bonne "forme" je ne stériliserais pas.... 
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 06 Octobre 2008 à 16:30:37 »

Merci Jenny ! ton message m'ouvre un peu les yeux sur le contenu de la prépa à la naissance !
Je vous raconterai demain.

T'en fais pas Alinea ; ca va s'arranger. Moi ce sont les ASSEDIC qui m'ont sucré 500? ; mais oh miracle, au tel la femme que j'ai eu a tout de suite vu que c'était une erreur de leur part ! ouf, je m'imaginais que j'allais devoir rappeler plus tard, ou envoyer un courrier, de photocop de je ne sais quoi...

Pour la stérilisation, j'aimerais allaiter qq mois si je le peux. Si ca ne marche pas, on devra passer aux bib, je ne voulais pas stériliser mais mon mari a ramené à la maison le stérilisateur que nous prête sa soeur. Donc on verra bien ; il est là, on verra si on l'utilise ou pas.
Voici qq articles que j'ai trouvé sur la stérilisiation :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2002/0517/gr_5528_biberon_sterilisation.htm
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/reportages-tv/bien-etre-de-bebe/steriliser-biberon.htm (vidéo)
http://poulepondeuse.wordpress.com/2008/04/15/steriliser-or-not-steriliser-that-is-the-question/
http://www.parents.fr/parent/nourrisson/alimentation-nourrisson/dossiers/la-sterilisation-des-biberons/(gid)/20843/(offset)/0/(breve)/20845

Cat, ce matin j'ai regardé Les Maternelles et j'ai pensé à toi. Le thème de "la grande discussion" était "quand la psychanalyse aide les nourrissons". En fait il s'agissait de nourrissons qui pleuraient non-stop (alors que le pédiatre n'avait pas identifié de cause physique), et dont les parents étaient au bord de la dépression. Pendant 10 min ma télé déconné donc je n'ai pas pu suivre, mais il me semble qu'à ce moment une des mamans disait que la psychanalyse lui a fait réaliser que c'était son vécu (de la mère) qui avait été douloureux, qui était à l'origine des maux de son bébé. Apparemment il a suffit d'une scéance pour que les pleurs s'arrêtent.
Je te mets le lien en copie : http://les-maternelles.france5.fr/
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 06 Octobre 2008 à 16:34:20 »

Les filles, je crois qu'il faut créer le MLH-Mouvement de Libération Hormonale- qui fait que nous pleurons, mais que nous pissons moins, ce qui à l'avantage d'éviter de nous déplacer. Militons pour un retour aux toilettes, plus de larmes mais une démarche de pingouin. MLH vaincra quand nous serons délivrées!  (même s'ils sont 15 au bloc pour une césa programmée, même pas mal, na)

D'accord pour créer ce mouvement. Par contre j'ai un petit problème : ce n'est pas parce que je pleure que je pisse moins . Donc je passe toujours autant de temps aux toilettes...
Par contre la démarche de pingouin je l'ai sans aucun problème...
Journalisée

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: