09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:47:33
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275899 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 30 Septembre 2008 à 01:28:26 »

Dans les consignes de repos , le papillon de la fédération "Jumeaux et plus", ce n'est pas noté que repos = position allongée. Il n'est pas noté non plus que la marche est déconseillée.
Nuance ,nuance.

La marche ,sur un terrain plat , est bénéfique ,si on se sent en forme pour le faire . 2 fois une demi-heure, c'est à vous de voir. Mais c'est sans escaliers ,sans port de charge, tranquillement. Et si on préfère faire 3 fois 10 minutes, c'est aussi bien. Si on a eu des activités dans la journée , genre petites courses et un peu de ménage léger ,les 2 fois 30 minutes sont vite passées . Sans compter que c'était peut-être le jour de consultation à l'hôpital. Il faut additionner tout ( y compris le temps debout dans la douche et à préparer les repas à la cuisine) , pour se faire une idée exacte des activités et de leurs diminutions réelles dans le quotidien. ça compte aussi. C'est ça ,se reposer.

Ce n'est pas: " allongée sur le lit ,les jambes surélevées ,sans bouger une oreille ou un orteil!"

Mener une petite vie calme et tranquille (selon l'expression de prof. Jean-Claude PONS). Déléguer au fur et à mesure les tâches qui deviennent "encombrantes" ( provoquant des contractions, gênées par les mouvements ou la grosseur du ventre). S'accorder une sieste.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 30 Septembre 2008 à 09:16:46 »

Aujourd'hui, c'est décidé, je vais commander le second petit lit, malgré que les travaux de la chambre des bibous soit loin d'être terminé. Car maintenant tt peut s'accélérer.D'ici 2 mois - 2 mois et demi ils seront là. Malgré que j'ai déjà 2 enfants, j'angoisse un petit peu. Ma moitié a hate de voir leur frimousse, moi aussi mais en même temps je ne le suis pas. j'sais pas si je suis très claire Huh? Huh?
Je suis dans un jour de perplexité. Tire la langue
Il y a encore tellement de chose à faire avant leur arrivée, et pourtant, je me répette j'ai déjà 2 enfants... je ne devrais donc pas paniquer. Mais quelque part, c'est une autre aventure qui va commencer.
Je crois surtout que j'ai pas assez dormi cette nuit, je vais aller me recoucher, dans une heure cela ira mieux, je serais plus  optimiste.

A plus tard
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 30 Septembre 2008 à 09:31:11 »

Pour les futurs maman que cela intéresse, il parle en ce moment de l'alaittement au sein dans l'émission les maternelles sur la 5
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 30 Septembre 2008 à 10:11:32 »

bonjour tout le monde,

je vois qu'on s'est toutes couchées tôt hier car pas beaucoup de discussions Clin d'oeil
moi j'ai dormi comme un bébé, même pas de pause pipi de la uit la 1ère à 5h30 çà fait du bien

tef, pour la chambre, je l'ai commandé sur la redoute couleur miel, je devais prendre celle chez ikéa mais comme j'ai eu une super promo j'ai changé d'avis

bon, je vais aller me préparer une petite soupe pour ce midi car avec ce temps faut se réchauffer
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 30 Septembre 2008 à 10:14:25 »

Hello les filles  
J'espère que tout le monde a bien dormi...  Sourire
Je suis super contente, je viens de commander les 2 lits de nos bébés   Hop, un gros achat en plus !!  
Sachant qu'on a déjà commandé la poussette dans un magasin sur Paris (la Powertwin de Jané), ça me rassure de me dire qu'on avance bien au niveau matériel... même si la liste "à acheter pour les bébés" est encore longue  
Pour les vêtements des bébés, on aurait commencé de zéro si ma mère n'était pas là... elle est déchainée depuis qu'elle sait qu'elle va enfin être mamie !! Depuis le temps qu'elle le réclamait à mes soeurs et à moi, ben c'est gagné, elle va être directement grand mère de 3 petits enfants : ma soeur est enceinte, et à une DPA au 19 déc...  Cool   Du coup, Super mamie (comme elle s'autosurnomme... hihi) est déjà gaga, et passe son temps à acheter des trucs pour "ses" bébés   on a déjà plein de fringues en 1 mois, 3 mois, 6 mois... à nous de compléter ...

Sinon, demain, 1er rdv dans l'hôpital où j'ai prévu d'accoucher... j'ai hâte et en même temps, j'angoisse un peu... espérons que tout se passe bien...

Bonne journée de repos les filles Sourire

Gaëlle
Journalisée
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 30 Septembre 2008 à 12:01:37 »

Salut à vous toutes

Ca fait un moment que je ne vous ai ps écrit !
Je vous lis svt mais ne poste pas de mess

J'ai fait mon écho vendredi, j'en étais à 22 sa + 4 j, mes 2 loulous vont bien, le ptit homme pèse 550g et la ptite fille pèse 528g.
Il sont l'air en pleine forme
J'ai eu hier mon rdv avec le gygy tout va bien aussi

Je continue à préparer leur chambre, que de boulot ... mais c'est un vrai plaisir !!!

Sinon, je réfléchissais cette nuit à l'allaitement, entre deux sommes, j'aimerais bcp allaiter les deux mais j'ai l'impression que ça va etre très dur !
Qu'en pensez vous ?
Comment allez vous faire vous ?

J'attends vos nombreuses réflexions sur le sujet !

Merci d'avance
Tess

Journalisée
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 30 Septembre 2008 à 12:07:33 »

Coucou tout le monde !!!
Ayé je suis définitivement arrêtée!  Tire la langue Et je suis bien contente parce que la semaine dernière au boulot, c'était vraiment dur.
Donc, je vais pouvoir participer plus aux discussions du forum, enfin entre les cartons du déménagement à faire, les affaires administratives à régler et tout le reste bien sûr.

Mawhat, j'hallucine, tun'as pis que 4kgs depuis le début de la grossesse???
Quelle chance tu as, j'en suis déjà à 9kgs moi. Quand j'ai dit ça à mon chéri il m'a dit qu'il ne me laisserait pas prendre 20 kgs, j'aurais dû me taire...  Clin d'oeil
Moi, pour le coup, on voit bien que je suis enceinte et je passe en priorité à chaque fois aux aisses des magasins...

Hier j'ai fait qques achats pour les babinettes : pleins de pyjamas, des bodys.
C'est pas facile de savoir combien prendre et en quelle taille. Question bête (mais je la pose quand même Tire la langue):faut-il prendre des tenues de jour (genre robes, pantalons...) pour les bébés en 1 mois ou est-ce qu'à cet âge-là ils restent en pyjamas?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 30 Septembre 2008 à 12:09:49 »

Moi le sujet de l'allaitement je n'y ai pas trop pensé encore. je me dis juste que j'aimerais essayer, pour voir, mais que très certainement il faudra passer aux bib assez vite pour faire participer le papa aussi  Tire la langue. Mais peut-être des bibs avec le lait maternel que j'aurai tiré au tire-lait si j'y arrive.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 30 Septembre 2008 à 12:34:00 »

Patatouni : en ce qui me concerne, on va prendre quelques petites tenues en 1 mois, 3 mois... mais pas en naissance, ou alors juste une chacune... je pense que les 1ers jours, ils resteront en pyj, ou dans une tite tenue proche du pyj, mais un peu plus habillée  Tire la langue
Une fois passés les 1ers jours, je compte bien ne pas les laisser toute la journée en pyjama... enfin, c'est à voir sur le moment... j'essaie dès à présent d'acheter des vêtements qui semblent confortables... 

Tess : j'espère bien allaiter, mais ça m'effraie aussi un peu, au niveau organisation... j'essaie de lire les posts sur l'allaitement, mais ça parait si loin encore parfois (et si près en même temps) que ce n'est pas toujours très concret pour moi... Pis les conditions au moment de la naissance peuvent être tellement différentes (prématurité, faible poids, césarienne...) que c'est difficile de se projeter...

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1629 le: 30 Septembre 2008 à 14:00:39 »

coucou les filles !!!
je voies que vous parlez allaitement...

En ce qui me concerne je compte les allaiter jusqu'au 6 mois à peu près.
En sachant que je prévoies la période de sevrage un à deux moi avant...

Par contre j'ai vraiment pas peur car je me dit que l'allaitement existe depuis la nuit des temps...
Apparemment j'arrive à me rassurer avec ça..

Ce qui me fait plus peur c'est la transition accouchement <<----------<< m'occuper d'eux.
Car je suis du genre à prendre mon temps pour récupérer...

Mais bon quand je voies les mamans qui viennent d'accoucher gambade dehors (quand je vais au chr pour les échos)  ça me rassure...

je compte les laisser en pyjama tout le temps car je me dis que de toute façon ils dormiront plus qu'ils ne sortiront 
mais je conçois qu'on veuille les habiller  Clin d'oeil je dit pas à l'occaze quand ils iront chez leur mamie ou grand mamie & grand papi Cool

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1630 le: 30 Septembre 2008 à 14:06:50 »

Coucou à toutes !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté de message mais je lis les vôtres tous les jours !

Concernant l'allaitement, j'ai regardé l'émission des Maternelles ce matin, mais c'est axé sur un enfant, et on se demande toujours avec deux comment s'organiser !
Pas de réponse aux réelles questions que je me pose !
Ca reste succin comme émission parfois ! En plus la relation mère-enfant au cours de l'allaitement est tellement unique que c'est difficile de juger sur 2 témoignages !

Ce que j'en retiens : chaque femme peut allaiter si elle le désire vraiment, il faut arrêter les préjugés : il y en a qui peuvent et d'autres non..., et les crevasses ne doivent pas exister dès lors que l'on est bien encadrée par les sages-femmes à la mater : encouragements, mise au seins des bébés et position bien acquise à la sortie de la mater !
Alors ça rassure mais en même tps, il y a d'autres paramètres qui nous concernent : la césarienne (plus courante pour des jumeaux) à envisager, allaitement simultané ou pas, le rythme des tétées à suivre, position des jumeaux...

Ils disaient aussi que le père a aussi son rôle à jouer : il peut se proposer d'amener et de placer les bébés pour les tétés, d'encourager la maman, de changer les bébés ensuite....comme ça il a son rôle de père et participe à l'allaitement.
Moi j'attend les cours de préparation qui sont échelonnés de fin octobre à début décembre, pour pouvoir avoir mes réponses auprès des sages-femmes, j'espère que je serais plus informée, et plus à l'aise sur le sujet et ainsi prête et plus rassurée pour la mater !

Pour les habits, j'ai aussi commencé : 1 mois et 3 mois, pour du naissance juste 2 pyjamas, et en 6 mois, je pense que je verrais ça plus tard et je compte un peu sur les cadeaux de naissance !
Les fringues pour bébé ça monte vite : qq bodys et pyjamas, brassières, bavoirs et hop 200 euros !
On a aussi acheté qq pyj lors de braderie (1 euros le pyj c'est sympa, ça change de tarif, mais les bodys je préfère neuf que d'occasion !).
Nous avons été ce dimanche à la braderie de l'asso des jumeaux sur Rennes : on a acheté la poussette Powertwin de chez Jané, bien que nous voulions au départ la Twin Two mais l'occasion nous a fait changé : chassis, hamacs, capotes, habillage pluie et coques pour 400 euros, elle est quasi neuve (de 2007), et bien entretenue alors on a craqué, colori : orange et gris, ça change du noir et bleu marine assez sombre !

Voilà pour les news, à plus et bonne journée !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1631 le: 30 Septembre 2008 à 14:16:06 »

Félicitations aux filles qui ne prennent pas trop de kilos !

Moi j'en suis à 8 kg à 24 SA, et je pense atteindre les 20 kg à 8 mois.

J'ai pris pas mal ce mois-ci, + 4 kg !

Et pourtant je ne mange pas tant que ça, natation une am par semaine et marche à pied quotidienne, je pense que ça dépend bcp de chacune !

Voilà si ça peut rassurer certaines autres comme moi : je faisais 1 m 62 et 52 kg, et maintenant 60 kg et tout dans le ventre, c'est énorme le devant !

Je suis comme toi Cat, moi je pense les habiller en body et pyj ds un premier tps, car ça revient à cher les petites tenues et je ne vais pas en prévoir, je verrais si on m'en offre et ce sera plus pour du 6 mois.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 30 Septembre 2008 à 14:20:01 »

Pour info les filles, j'ai pris 30 kg pendant ma grossesse et je les ai perdu ...

N'oubliez pas que les chiffres donnés en principe concernent une grossesse simple ; pour une gémellaire, la prise de poids n'est pas la même !!!!! (quoiqu'en disent certains gynécos mal renseignés ....)
Et n'oubliez pas non plus que plus on prend, plus les bb prennent !

Et à propos d'allaitement au sein, je crois l'avoir déjà dit, mais n'hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique "allaitement" ; vous y trouverez plein d'expériences différentes.

Difficile de prévoir à l'avance comment va se passer l'allaitement au sein : ça dépend des bb, de la maman ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1633 le: 30 Septembre 2008 à 14:23:37 »

T'inquiétes pas cecile de prendre du poids en générale les femmes en prennent et pi ça dépends  énormement du métabolisme.
Chaque corps est différent lol

Ca avait l'ai chouette le reportage sur l'allaitement  Cool
c'est vrai que les papas peuvent apporter le petiot au néné Bisou

moi c'est pareil je veux pas le laisser de coté et donc il participera hé hé

t'as fait de chouette affaire à la braderie !!!

moi aussi j'attends de bombardé de questions les sage femme...

« Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 14:28:59 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 30 Septembre 2008 à 14:32:13 »

je vois que beaucoup ont décidé d'allaiter, moi je le ferai pas, j'arrive pas à me voir donner le sein mais je trouve très bien celles qui le font et surtout très beau

Pour le poids, je suis comme toi cécile, 1m60 pour 52 kg avant et maintenant +18kg et tout dans le ventre mais là c'est le dos qui a du mal sinon, je m'inquiète pas pour mon poids, j'aurai le temps d'y penser après l'accouchement, pour l'instant, ma préoccupation c'est la santé de mes loulous alors mes kilos..... Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les vêtements, j'ai aussi prévu beaucoup de pyjamas au début mais j'ai quand même acheté une tenue pour leur sortie de la maternité Tire la langue Tire la langue il faut qu'ils soient beaux pour leur 1ère promenade mais sinon rien d'autre en naissance en plus çà coute tellement cher ........
C'est vrai, depuis 15 jours les économies ont fait un bon terrible mais au moins on aura tout, on sera tranquille, il me manque juste quelques trucs mais là j'attend que la chambre soit finie car au niveau stockage c'est à saturation et la poussette va pas tarder à arriver alors aie aie aie mais bon la chambre est presque terminée ouf, je vais pouvoir ranger.................. enfin, ma soeur et mon zhom car moi pas le droit
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: