08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 00:45:33
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 275492 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1380 le: 23 Septembre 2008 à 21:17:14 »

ayez c'est corrigé pour la recap  !!! Je voudrais pas vexé deuxième nénétte
je voie qu'il y a personne qui m"a répondu pour la valisette de coupon de réduc ?
Vous en avez eu combien les filles?

Je ne sais même pas de quoi tu parle. Je n'ai rien eu du tout. Et pour le premier j'ai eu une valisette ("la boite rose http://www.laboiterose.com ) à la naissance à la maternité, mais pas avant.  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 23 Septembre 2008 à 21:46:52 »

Bienvenue parmi nous Steph&Kika !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 23 Septembre 2008 à 21:48:48 »

Salut Bambinette,
Pour le moment les gynecos et echographes (j ai passe une echo par quinzaine depuis le 4 eme mois) ne font que soupconner une insertion velamenteuse car les membranes ont un aspect feuillete pour l un des deux bibus.
A la derniere echo on nous a dit que l insertion velamenteuse ne serait diagnostiquee que plus tard dans la grossesse et que dans la mesure ou les deux bebes ont une croissance normale et meme plutot bonne il n y avait pas de quoi s inquieter. Je suis suivie tous les quinze jours pour verifier que tout se passe bien et cela me rassure.
J ai vu 4 medecins differents et tous ont eu la meme reaction : dans mon cas pour le moment il n y a pas a s inquieter. Mais c est facile pour eux de ne pas s inquieter pour moi c est autre chose...meme si je positive a fond pour ne pas laisser l angoisse prendre le dessus!!
Voila des que j en saurai plus je vous l expliquerai pour si cela peut servir a qq un on ne sait jamais.....

Fais confiance aux médecins, surtout si tu as eu plusieurs avis, et tous les mêmes.
Tu es bien suivie, avec des échos rapprochées, ils vont surveiller la croissance des bb ; et effectivement, tant que les 2 petits bouts poussent bien, pas de quoi s'inquiéter !!!

Allez, zen, tout ira bien ; au moindre problème, il sera décelé, et il sera alors bien temps de poser des questions.
 Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 23 Septembre 2008 à 21:50:12 »

Pour mon fils ils ne se sont pas aperçus qu'il avait les pieds rentrés, c'est moi qui ai demandé au pédiatre à la mater quand il est venu pour le contrôle avant la sortie.  En fin compte, ça c'est arrangé avec les séances de kiné.  Clin d'oeil

Pareil ! C'est à la première visite du pédiatre après la naissance qu'on a constaté que Roxane avait les pieds rentrés, et ce sont aussi les séances avec le kiné qui ont réglé le problème !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 23 Septembre 2008 à 21:52:36 »

Je suis vannée, j'ai repris le boulot ce matin après 15 jours d'arrêt. Je verrai comment je suis dans qques jours et si j'accepte la proposition de la gynéco de m'arrêter à nouveau. C'est vrai que c dur de rester assisse sur un fauteuil toute ka journée, avec le ventre qui tire...

Tu ne te poses même pas la question !!!!
Tu suis l'avis de ta gynéco, et tu t'arrêtes !!!

Non mais ! Tu as déjà oublié les mots d'ordre du forum ? Zen et ..... REPOS !!!!!
Alors !

Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 23 Septembre 2008 à 22:07:59 »

Je passe vous faire un petit coucou avant d'aller au dodo.

Cat, je penserai bien fort à toi demain à 11h00, et compte sur toi pour tout nous raconter dans les moindres détails.

Tout va très bien se passer, tu verras c'est que du bonheur!!!

Mes petits bouts n'arrêtent pas de gigoter, c'est fou comme en quelques jours je les sens de plus en plus!! C'est qui grandissent ces petits bébés d'amour, je m'amuse avec eux, c'est rigolo!!

Mais mon ventre me tire de plus en plus, je me demande comment je vais tenir encore 3 mois..

C'est long et c'est court à la fois.

Bonne soirée à toutes

Un petit winnie pour Cat (pour demain ton écho)
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 23 Septembre 2008 à 22:25:14 »

Coucou !

Voilà, j'ai eu mon écho du 6è mois tout à l'heure.
Les 2 louloutes vont très bien. Elles se présentent toutes les 2 par le siège pour l'instant, mais apparemment elles ont encore du temps pour changer de position. En fait elles sont face à face. Donc les coups que je sens en bas du ventre peuvent être les pieds de l'une ou de l'autre ! (tu vois alinea, on ne peut jamais vraiment savoir).
Elles font dans les 950g chacune  Souriant  comme un litre de lait !
La gynéco m'a dit que j'aurai accouché le 13 décembre maxi (ils déclenchent à 38sa).
J'y retourne dans 15j pour voir si le col va toujours bien.

Génial, contente de voir que tout va bien pour tes louloutes.
950 g c'est pas mal déjà !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 23 Septembre 2008 à 22:27:15 »

Mais mon ventre me tire de plus en plus, je me demande comment je vais tenir encore 3 mois..

C'est long et c'est court à la fois.

Mon ventre a beaucoup tiré ce WE et hier. Aujourd'hui ca va mieux mais on a l'impression mon hom et moi que j'ai pris pas mal de ventre...
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 23 Septembre 2008 à 23:09:38 »

Merci TEF, je vois que je ne suis pas la seule, mon ventre aussi a pris beaucoup et ce depuis peu de temps, c'est les loulous qui grandissent mais le pire c'est que ça commence à me tirer dans le bas des reins!!!

Heureusement demain kiné, il va me soulager!!!

Bisous à vous toutes et bonne nuit

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 23 Septembre 2008 à 23:52:06 »

(j ai passe une echo par quinzaine depuis le 4 eme mois) ne font que soupconner une insertion velamenteuse
Il faut bien surveiller la croissance des enfants .Là ,si j'ai vu juste dans le résumé, c'est bichorial/biamniotique. Donc ,c'est déjà différent de marion qui est en situation monochoriale.
Si la croissance de l'enfant qui à l'insertion vélamenteuse est plus lente ,on tente d'indiquer quelle position adopter pour favoriser sa croissance. On se repose beaucoup pour lui permettre de grossir le plus possible, de façon qu'il profite un maximum. Et ensuite ,pour la naissance ,en fonction de son emplacement ,l'équipe médicale décide de la voie à suivre.

Là ,une écho tous les 14 jours ,c'est très bien.

Brièvement ,insertion vélamenteuse ,ça veut dire que la source du cordon ombilical n'est pas directement dans le placenta ,mais un tout petit peu plus loin , et que c'est une sorte de réseau qui le relie  à la circulation. Si le réseau est de bonne qualité et assez gros ,c'est tout bon. Si le réseau est plus fin ,c'est gênant. Mais ça peut être influencer par la migration du placenta sur le muscle utérin ,avec tendance à la remontée  Clin d'oeil, qui améliore le score bien souvent ( voir marion... ).
Là comme c'est bichorial et que le développement à l'air parallèle pour les 2 foetus, on suppose que le positionnement des 2 placentas est bons .
La multiplication des examens ,avec doppler  et monitorring 2 fois par semaine, c'est réservé au cas avec discordance de croissance et le foetus relié à son cordon vélamenteux qui peine à suivre son co-jumeau.

Des raisons d'être optimiste ? oui   Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1390 le: 23 Septembre 2008 à 23:56:25 »

ayez c'est corrigé pour la recap  !!! Je voudrais pas vexé deuxième nénétte
je voie qu'il y a personne qui m"a répondu pour la valisette de coupon de réduc ?
Vous en avez eu combien les filles?

Je ne sais même pas de quoi tu parle. Je n'ai rien eu du tout. Et pour le premier j'ai eu une valisette ("la boite rose http://www.laboiterose.com ) à la naissance à la maternité, mais pas avant.  Huh? Huh? Huh?

je parle de ''la valisette maternité'' dossier maternité c'est noté dessus comme le port salut  Clin d'oeil !!!!!!!
tu verrais les réductions à l'intérieur trop chouette !!!

Qui en a eu deux?une par bébé?
Car certaine réduc sont ''par enfant''

Je compte essayais d'en demander une deuxième car les coupons me seront trè utile pour les achats pour deux bébés et non pas un lol

je m'en vais faire dodo car une écho à 11H m'attends...
BONNE NUIT les filles et rêver bien de vos petits bibous
« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 00:06:24 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 24 Septembre 2008 à 00:03:36 »

Et ben je l'ai pas eu celle là ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1392 le: 24 Septembre 2008 à 00:10:46 »

Moi je l'ai eu au 5 ième mois à l'inscription à la maternité ''public''c'est la secrétaire qui te le donne...
(Juste avant de rencontrer le gynéco obstetrique qui va me suivre jusque la fin de la grossesse..)

c'est la boite violette visible sur ce site :
http://www.laboiterose.com/

moi j'y go bonne nuit tef  Bisou

« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 00:13:16 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 24 Septembre 2008 à 10:19:13 »

Un petit coucou pour annoncer notre inscription sur le forum.

DPA prévu le 23/01/09 bi/bi garçon et fille.  département oise à Beauvais
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 24 Septembre 2008 à 10:24:53 »

Un petit coucou pour annoncer notre inscription sur le forum.

DPA prévu le 23/01/09 bi/bi garçon et fille.  département oise à Beauvais
Et ben on se suit de près, pour moi la DPA est le 24/01 pour 1 gars et une fille aussi

Bienvenue à vous et comme vous avez déjà du le voir les maitres mots du forum sont zen et repos...
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: