Keyssi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2790 le: 28 Octobre 2008 à 10:53:21 » |
|
Bonjour à toutes et tous!  Me revoilà j'ai une bonne nouvelle pour nous car j'ai vu sur mon compte caf qu'on allait toucher la prime de naissance!  Moi ça vraiment me faire du bien car j'ai acheté des couches lavables et ça creusaient déjà ds mon budget!  Sinon je vois qu'on a ttes du mal, je me suis levé ce matin vers 6h pour faire des crêpes  , finalement j'en ai fais cuire 4 puis ça ma soulé j'ai attaqué le fondant au chocolat avec chocolat blanc en fond de ma soeur!(ma mère et ma soeur sont venu ce week  ) et fini par mangé des fruits!  J'avais faim mais je savais pas quoi manger! C'est les vacances et mes ptits lou sont partis ds la famille ça fait vraiment vide à la maison, hier avec mon zhom on e regardait comme 2 chiens de faïence!!Et c'est là qu'on se dit qu'est ce qu'on fou ensemble car personne fait le premier pas et le silence règne!  Je suis en attente de koi je ne sais pas une chose est sûre c'est ke j'ai pas envie de me projeter ds l'avenir!  Je préfère garder la zen attitude et mimer les 3 singes!  Sinon bonne journée à toutes!! Bon courage Eric et tef on est de tt coeur avec vous gros  et bien sûre on garde le mot ZEN ATTITUDE!! Ca me donne trop envie il est quand même10h50!!c'est abusé!!!  Coucou !! Cat, elle était trop bonne la raclette, me suis explosé la panse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jade (05/01/05) à J+2 et Keyssi (17/03/07) à J-8, les deux autres anges Lyllou née à 9h28 à 3kg et Maëlys né à 2670kg pour 47 CM (38 SA) ts par césa.
|
|
|
Gratounette
|
 |
« Répondre #2791 le: 28 Octobre 2008 à 11:22:01 » |
|
Snif, je viens d'aller sur mon compte caf, et aucune nouvelle de la prime naissance me concernant...  je pense que je vais devoir attendre encore un mois, ma DPA officielle étant au 1er fév (oui, elle est erronée, la gynéco que je voyais avant avait mis une date quasi au pif  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2792 le: 28 Octobre 2008 à 11:30:15 » |
|
Appelle la Caf, et vois avec eux ?  Et au niveau de la sécu, c'est quoi ta DPA ? tu peux demander à ta nouvelle gynéco de te faire un certif avec la bonne date peut-être ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #2793 le: 28 Octobre 2008 à 11:42:17 » |
|
moi non plus toujours pas de news sur mon compte caf de la prime de naissance pourtant j'ai une DPA avant Keyssi  et d'après les barèmes on y a droit... Je vais attendre encore 15j et si rien je tel à la caf! Keyssi, super que tes enfants soient en vacances ça doit te soulager et ça te permet de te reposer... et avec ton hom ça doit pas être facile à vivre cette situation, courage ! Fifi, on croise les doigts pour ton RDV gygy j'espère que le col a pas bougé ! Famnombreuse, moi aussi il y a un mois de ça j'ai eu des crampes au mollet la nuit, l'horreur à hurler et je ressentais la crampe toute la journée qui suivait... le gynéco m'a prescrit du Magné B6 2 le matin et 2 le soir et depuis ça le bonheur... Sdry, pour la date d'accouchement reste zen, moi le gynéco m'a dit qu'il me dirait que 10j avant si ce sera césa ou VB et la date limite il a dit au plus tard vers le 15 décembre ce qui fait 38SA révolu et ce qui est le terme pour des jumeaux  Laety, tu me donnes envie avec ta raclette ! cat, cool si les vomissements s'espacent c'est super même si les nausées sont toujours là... courage !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #2794 le: 28 Octobre 2008 à 12:15:07 » |
|
Salut les filles, Je viens de vérifier, la prime de naissance va m'être versée le 05/11, ça va faire du bien pour payer la poussette et le reste des meubles  Fifi, j'espère que tout va bien se passer pour toi. Je touche du bois mais il y a un petit moment que je n'ai pas eu de crampes  Sdry, le gynéco ne m'a pas non plus parler de césa ou d'accouchement par VB, j'en saurais plus je pense lorsque je ferais mon écho dans 1 mois, pour le moment, les bébés ont tout le temps de changer de position. Laety, tu me donnes également envie avec ta raclette, j'en ai réclamé une à mon homme 
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Soazig78
|
 |
« Répondre #2795 le: 28 Octobre 2008 à 12:35:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard) Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #2796 le: 28 Octobre 2008 à 12:36:37 » |
|
Salut les filles, Je viens de vérifier, la prime de naissance va m'être versée le 05/11, ça va faire du bien pour payer la poussette et le reste des meubles  Ou est-ce que tu le vois sur ton compte caf  car dans "mes paiements" j'ai les paiements effectués jusqu'au 6/10 mais pas ceux prévus en novembre, dans "ma situation" il n'y a rien d'indiqué non plus  bon du coup je viens de faire un message à ma caf et j'attend la réponse...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #2797 le: 28 Octobre 2008 à 12:37:39 » |
|
bah moi c'est de radis noir dont j'ai envie  ça fait un mois que j'arrête pas d'en manger et j'en ai plus alors je vais aller faire un saut au champion à 1km pour aller en chercher... au moins l'avantage c'est que c'est pas un truc calorique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety
|
 |
« Répondre #2798 le: 28 Octobre 2008 à 12:47:33 » |
|
En même temps pour la raclette, c'est pas dur, faut juste faire cuire les pototes  Et pour la tartiflette, pas dur du tout à faire, voici une super recette donnée par une cop Savoyarde. Testée et très approuvée par le zhom & moi ! Des pommes de terre ça commence bien ! 2 boites de lardon (je prends 1 fumé et 1 nature) 1 reblochon entier (gratouiller un peu la croute, mais pas trop c'est le meilleur! Pensez à enlever la pastille de couleur qui se trouve sur la croute du reblochon). 1 ou 2 oignon selon les goûts ou la grosseur des oignons une gousse d'ail Crème fraiche liquide sel, poivre, muscade Préparation: Perso je fais cuire mes pomme de terres à l'eau, il faut qu'elles soient encore un peu fermes (sinon c'est de la purée ) Je fais revenir mes lardons + oignons dans une poele à part. Ensuite, dans un plat qui passe au four, étaler une couche de PDT coupé en cube de grosseure moyenne Puis une couche de lardons / oignons et parsemer un peu d'ail, sel, poivre et muscade. Puis ajouter le reblochon coupé en lamelles (et surtout pas en deux, c'est dégueu !. Répétez cette opération, terminer bien par une couche de reblochon. Ensuite faites préchauffer votre four, et enfourné la tartiflette, à mi cuisson rajouter peu à peu de la crème fraiche pour ne pas que la tartiflette soit trop sèche ... Une fois que tout est bien cuit, fromage bien gratiné sur le dessus, vous dégustez cela avec une bonne bouteille de pinard (je conseille du rouge) et une salade verte. Pour le vin, ben ce sera après les accouchements 
|
|
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 12:53:31 par Laety »
|
Journalisée
|
29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
|
|
|
alinea
|
 |
« Répondre #2799 le: 28 Octobre 2008 à 13:07:33 » |
|
Salut les filles, Cat : pour le film sur Mesrine, c'était super !  Il y a une scène dans laquelle il poignarde un type et tu vois en gros plan les 2 coups de couteau  , mis à part ça ce n'est pas trash...  Les petits hier soir au ciné n'ont pas arrêté de bouger...est-ce le son du film, mes émotions face aux images ?!? Ou alors, ils aiment déjà le cinéma  C'est bizarre comment on réagit différement lorsque l'on est enceinte car j'adore les films d'horreur, à suspense...mais depuis que je sais que je suis enceinte, je ne veux plus en regarder (même si je le voulais je ne pourrais pas)... Je ne sais pas vous mais ça me gonfle de faire à manger, de plus en plus !!!!!! Je ne sais jamais quoi faire (et j'aime pas non plus à la base)... Fifi : tu m'a donné envie avec tes endives au jambon, j'adoooorrrrrrrrreeeeeeee !!!! Allez à +
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #2800 le: 28 Octobre 2008 à 13:15:03 » |
|
merci les filles pour vos réponses sur l'accouchement, de toute façon j'ai pas le choix faut que j'attende ma visite pour savoir ce qu'il en pense mais çà me rassure de savoir que je suis pas la seule dans le vague par contre, je sais pas pour vous ( enfin celles qui ont une dpa proche de la mienne) mais j'ai l'impression qu'ils sont déjà descendus et hier ma tante m'en a parlé sans que je dise quoi que ce soit à personne alors j'espère que çà va aller quand même Pour la buf, on voit que l'hivr approche miam miam la bonne bouffe bien grasse  , comme vous m'avez donné envie avec vos endives au gratin, je m'en suis préparé pour demain, zhom aime pas  Par conte, pour la tartiflette, c'est lui qui m'en a réclamé alors je vais certainement en préparer en fin de semaine et je vais surement essayer la bonne recette de laety  bon allez, je vais me reposer un peu car cet aprèm j'ai de la visite alors je vais m'allonger un peu avant que mes invités arrivent, je suis cassée 
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #2801 le: 28 Octobre 2008 à 14:04:34 » |
|
Salut les filles, Je viens de vérifier, la prime de naissance va m'être versée le 05/11, ça va faire du bien pour payer la poussette et le reste des meubles  Ou est-ce que tu le vois sur ton compte caf  car dans "mes paiements" j'ai les paiements effectués jusqu'au 6/10 mais pas ceux prévus en novembre, dans "ma situation" il n'y a rien d'indiqué non plus  bon du coup je viens de faire un message à ma caf et j'attend la réponse... Je suis allée dans mon dossier, mes paiements et j'ai la date du paiement prévu pour la prime de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #2802 le: 28 Octobre 2008 à 14:25:06 » |
|
Je suis allée dans mon dossier, mes paiements et j'ai la date du paiement prévu pour la prime de grossesse
Merci Pat ... dans mes paiements je n'ai que les paiements effectués mais pas ceux prévus, ça dépend peut être de la caisse CAF dont on dépend... je verrais bien si j'ai une réponse à mon mail ou sinon comme en général ils versent vers le 5 du mois j'irais regarder mon compte 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2803 le: 28 Octobre 2008 à 15:14:57 » |
|
Coucou les filles ! Me voila enfin rentrée à la maison (1h30 A/R + 1h30 de retard ...) Tout va bien : - les filles font 1 kg 800 et 1 kg 900 (bon elle m'a bien dit qu'a ce terme c'est pas facile de mesurer, mais bon c un ordre de grandeur); - elles ont la patate - encore toutes les 2 en siège  Elle m'a dit de commencer à me faire à l'idée d'une césarienne - hauteur utérine 33-34 - mon col est tjs bien, à 3cm. Par contre avec son doigt elle a senti un bébé, donc faut que je reste allongée pdt 15 j  Je lui ai demandé si je devais sentir si mon col se rétrécissait, elle m'a répondu non pas forcément. - je lui ai parlé de mes petites démangeaisons : pr etre sûre elle m'a prescrit un bilan. J'ai RDV au labo demain à 9h30. - elle dit que c'est normal d'avoir des contractions à ce terme là. Par contre si ca dure plus d'1h en non-stop faut que j'aille consulter pour être sûre que tout aille bien. Je me réjouis que tout aille bien. Mais je suis aussi déçue car ma belle-soeur se marie le 8 nov, à 6h d'ici ; mon mari (qui termine demain ses 15j de boulot loin de la maison) va y partir au moins 1 semaine avant pr aider sa famille à préparer. La gynéco m'a confirmé que ce n'est pas raisonnable que j'y aille (même par d'autres moyens de transport que la voiture)... on ne sait jamais. Donc je vais encore etre séparée de mon petit homme (qui culpabilise d'ailleurs, mais je veux qu'il profite de ses vacances et de sa famille qu'il voit rarement). En ce moment je loupe plein de mariages, je suis seule ds mon coin  Mais bon, c'est pr la bonne cause ; les bébés vont très bien, ont un super poids (c'est bête mais j'en suis fière!), et je veux leur donner toutes les chances d'aller le plus loin possible dans cette grossesse. Heureusement ma maman m'a dit qu'elle viendrait me voir qq jours mi novembre 
|
|
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 17:22:40 par Fifi »
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Laety
|
 |
« Répondre #2804 le: 28 Octobre 2008 à 16:36:38 » |
|
Bon Fifi, c'est quand même plutôt positif, puisque les filles vont bien !!! Presque 2kg c'est génial ! C'est clair que c'est pas cool de devoir rester allongée, mais bon... Je vois que tu auras un déclenchement mi décembre, donc c'est vraiment plus loin. Courage à toi, repose toi bien 
|
|
|
Journalisée
|
29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
|
|
|
|