fred&greg
|
 |
« Répondre #2010 le: 09 Octobre 2008 à 14:14:13 » |
|
Fifi, Paypal débite ton compte paypal si celui est approvisionné (genre, tu as vendu et as été payé) ou débite sur ton compte bancaire et cela apparaît sur ton relevé de banque. C'est fait dans la foulée et tu peux lire l'activité de ton compte paypal sur le site paypal. L'avantage, c'est que tu règles rapidement et que tu n'as pas à aller poster ton courrier. Le désavantage pour le vendeur c'est qu'il paie des frais. Mais bon ,ça fonctionne pas mal et c'est pratique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2011 le: 09 Octobre 2008 à 14:35:50 » |
|
oui, mais donc pr acheter mes 3 articles en achat groupé, je vais devoir payer mes frais de port pr chaque article ? c'est ca que je ne pige pas : comment puis-je bénéficier de frais de port réduits sur une commande groupée, si je paie avec paypal pr chq article.
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2012 le: 09 Octobre 2008 à 14:41:04 » |
|
Pour evaflint, il y a la pmi qui peut peut-être t'aider à monter un dossier d'aide-ménagère payée par le conseil général pour les grossesses patho. C'est ce que j'ai fais et nous avons une aide ménagère 2h/semaine pour un total de 30 h. Ca dépanne bien pour les gros travaux (serpiller, repasser...). Après, ça dépend peut-être des départements.
effectivement, ça doit dépendre des départements car j'ai déjà demandé à la pmi et on n'a droit à aucune aide que ce soit, sauf la participation de la CAF mais comme notre coef familial n'est pas "bas", on paie le plus... mais bon merci pour l'info. Là je viens de coucher mon fiston, je vais en profiter pour rappeler ma mutuelle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2013 le: 09 Octobre 2008 à 14:43:54 » |
|
Mon ventre est bien rond et bien lourd, c'est pas fastoche de se bouger. Depuis hier, j'ai le hoquet quasi en continu parce que les bébés appuient sur le diaphragme, c'est ch**** mais gérable par rapport aux nausées.
il doit être impressionnant ton bidou dis donc... t'en es à combien de hauteur utérine, de tour de bidou et de poids??? si c'est pas indiscret ! ils doivent être bien lourds à porter dis donc, bon courage ! au fait c'est une grossesse spontanée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2014 le: 09 Octobre 2008 à 14:58:38 » |
|
Fifi, quand tu emportes la vente, il y a un message qui te demandes si tu veux régler ton achat ou continuer les achats auprès de ce vendeur. A toi de choisir, cela regroupe tes objets sur une même facture et le vendeur t'envoie après sa facture récapitulative sur ta boîte mail et tu peux régler ensuite. Et même s'il y a trop perçu, ton vendeur peut te rendre l'argent via paypal. Le mieux c'est de demander au vendeur si le groupement des frais d'envoi n'est pas noté dans l'annonce.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2015 le: 09 Octobre 2008 à 15:04:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Keyssi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #2016 le: 09 Octobre 2008 à 15:20:27 » |
|
Pat & Stef pour te répondre mon tour de ventre fait 125 CM pr 27 SA :oje suis à 21kg  au mois d'août j'ai pris 7kg en un mois et depuis je n'arrête pas  , ce n'ai pas les grignotage mais la quantité surtout je pense!  Bambinette ma dernière éco était le 26/09 à 31 SA sans avoir fait d'éco au 6ème mois!  En ce qui concerne les aides la PMI devait me rappeler depuis lundi, j'ai rappelé ce matin tjs rien!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jade (05/01/05) à J+2 et Keyssi (17/03/07) à J-8, les deux autres anges Lyllou née à 9h28 à 3kg et Maëlys né à 2670kg pour 47 CM (38 SA) ts par césa.
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2017 le: 09 Octobre 2008 à 15:22:13 » |
|
Merci Fred & Greg ! ca y'est j'ai réussi ! En fait j'avais peur qu'en cliquant sur "acheter" il me fasse payer tout de suite, sans me demander si avant je voulais acheter autre chose. Effectivement Paypal me sort une facture avec les frais de port relatifs à chaque article, mais j'ai envoyé un courrier au vendeur pr qu'il m'envoie une facture avec le frais de port unique. J'espère que ca va marcher ! j'attends sa réponse. Merci en tous cas !
Aujourd'hui c'est fatigue fatigue, donc j'en profite pr acheter sur eBay.
Petite question : combien de temps avant le terme prévu allez vous préparer votre valise (et celle des bébés!) pr la mat ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2019 le: 09 Octobre 2008 à 15:39:06 » |
|
moi mon bidou il fait 116 cm lol
à mon avis c'est pas fini de grossir 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2020 le: 09 Octobre 2008 à 15:42:18 » |
|
Evaflint, j'en suis à 28s+3/4, je sais jamais précisément et pour le poids, c'est les bébés qui prennent  - Pour les dents, je croise les doigts, jusque là ça va bien. Et c'est super pour l'aide ménagère, ça dépanne vraiment. Et Fifi, j'espère que tu seras contente de tes achats. Je commence à acheter le gros matériel. J'ai emporté une vente sur une coque bébéconfort et sur un lit en bois avec gros matelas, pour un total de 150euros, même pas le prix de la coque neuve. On s'était dit qu'on attendrait 30 semaines pour commencer à acheter le gros matériel, mais on aura aussi le temps après, donc je prépare des listes pour savoir où acheter, qui peut le faire, une estimation du prix.. Pour la mat, je prépare un petit panier pour moi et les doudous pour les bébés parce qu'ils seront en réa ou en néo-nat, donc à poil en couche. Mais avec un petit doudou, choisi par le grand frère  - et je crois que les petits frères vont arriver avec des playmobil pour leur frère aîné ( il me reste un peu de place à gauche, dans mon ventre)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2021 le: 09 Octobre 2008 à 15:56:49 » |
|
 C'est vrai que nous on s'est pour l'instant concentré sur l'essentiel, on n'a pas encore acheté de ptits doudous ! il va falloir remédier à ca ! On est quasiment au même terme (j'en suis à 28sa + 6), et moi aussi ce sont surtout les bébés qui prennent. J'ai pris seulement 6 kg depuis le début de la grossesse (en + des 6 que j'avais perdu au 1er trimestre et que j'ai récupérés). Mais depuis 15j j'ai l'impression que je prends près d'1kg toutes les semaines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2022 le: 09 Octobre 2008 à 16:24:07 » |
|
ben dites donc, moi mon bidou il ne fait que 103 cm à 26 SA. Niveau poids, j'en suis à +7.5 depuis que j'ai recommencé à grossir (sans compter les -3 kg du début). Moi aussi Fifi la balance s'affolle et je prend aussi environ 1kg par semaine , j'espère que j'en prendrais pas autant jusqu'à la fin !
Sinon ça y'est je viens de faire le point avec la CAF et le CG, et bien dans le 77 il n'y a aucune aide pour les grossesses gémellaires, c'est seulement à partir des triplés. C'est dingue quand même les inégalités entre départements ! Faut dire qu'ici il n'y a que des jeunes et des enfants en bas âge, alors ils doivent débourser beaucoup déjà pour l'aide à l'enfance en général... Enfin voilà maintenant je me suis renseignée correctement. sinon c't bon, j'aurais bien la prime pour les 2 loulous en novembre.
PS nous aussi on a craqué pour leurs doudous ! on leur a pris chacun leur doudou en 3 exemplaires comme pour mon fils, comme ça ça évite les crises de larme si on l'oublie chez nounou, quand il faut le laver ou autre ! Comme ça un chez nounou que l'on ne risque pas d'oublier, et les 2 autres pour faire la rotation à la maison le temps de les laver ou s'il le perd momentanément ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|