(j ai passe une echo par quinzaine depuis le 4 eme mois) ne font que soupconner une insertion velamenteuse
Il faut bien surveiller la croissance des enfants .Là ,si j'ai vu juste dans le résumé, c'est bichorial/biamniotique. Donc ,c'est déjà différent de marion qui est en situation monochoriale.
Si la croissance de l'enfant qui à l'insertion vélamenteuse est plus lente ,on tente d'indiquer quelle position adopter pour favoriser sa croissance. On se repose beaucoup pour lui permettre de grossir le plus possible, de façon qu'il profite un maximum. Et ensuite ,pour la naissance ,en fonction de son emplacement ,l'équipe médicale décide de la voie à suivre.
Là ,une écho tous les 14 jours ,c'est très bien.
Brièvement ,insertion vélamenteuse ,ça veut dire que la source du cordon ombilical n'est pas directement dans le placenta ,mais un tout petit peu plus loin , et que c'est une sorte de réseau qui le relie à la circulation. Si le réseau est de bonne qualité et assez gros ,c'est tout bon. Si le réseau est plus fin ,c'est gênant. Mais ça peut être influencer par la migration du placenta sur le muscle utérin ,avec tendance à la remontée

, qui améliore le score bien souvent ( voir marion... ).
Là comme c'est bichorial et que le développement à l'air parallèle pour les 2 foetus, on suppose que le positionnement des 2 placentas est bons .
La multiplication des examens ,avec doppler et monitorring 2 fois par semaine, c'est réservé au cas avec discordance de croissance et le foetus relié à son cordon vélamenteux qui peine à suivre son co-jumeau.
Des raisons d'être optimiste ? oui
