21-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

21 Avril 2025 à 13:08:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme siestes/repas  (Lu 11699 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 19 Mai 2008 à 14:32:19 »

ben tu nourris, et tu espères qu'en grandissant ils vont progressivement dormir plus longtemps ; ou tu attends les changements d'heure, quand 5h devient 6h  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Mai 2008 à 15:01:05 »

Dommage c'était fin mars ce changement d'heure... tu vas donc devoir attendre presque un an LN   

Blague à part, j'avais profité de ce changement d'heure pour faire sauter le dernier biberon... mais il faut qu'elles avaient presque 4 mois et étaient prêtes puisqu'il fallait souvent les réveiller vers 22h pour le dernier bib et elles ne se réveillaient jamais avant 9 ou 10 heures... donc on a profité du changement d'heure pour ne pas donner le 5eme biberon (le 4eme ayant été donné à 19 h ancienne heure donc 20h nouvelle heure) et on a croisé les doigts pour la première nuit et tout a roulé...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Mai 2008 à 16:08:32 »

Car si'ls se réveillent à 4h30, comment les faire patienter jusque 6h ??
Il faut commencer par décaler l'aprem et le soir, voir donner plus (même si ça doit pas être évident au sein), ensuite le matin devrait se caler. Chez nous ça s'est passé comme ça.
Mais chaque bébé est différent, l'une des nôtres se réveillerait bien à 7/8 heures alors que la plus petite se réveille vers 5h et patiente pendant une heure avant de crier famine à 6h15 Clin d'oeil
C'est donc un peu approximatif. Les nôtres se lèvent tôt donc le midi est à 11h15 et le goûter à 15h15, le soir par contre toujours 20h.
Pour sauter le repas de la nuit, il faut aussi qu'elles soient prêtes à faire leur nuit et ça, certains bébés le font plus tard. Il faut donc tester, ça se fera peut être petit à petit.
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 16:12:12 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Mai 2008 à 16:16:26 »

3 mois c'est peut-être un peu petit pour insister... Essaye d'attendre 1 semaine ou 2, voir s'ils se décalent d'eux-mêmes petit à petit. Si tu forces et que ça marche pas, ça va être pire à mon avis.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Mai 2008 à 17:43:26 »

Merci pour les conseils  Sourire Sourire Sourire
Je comptais justement introduire un bib le soir à 22h, car j'ai l'impression qu'ils prennent + au bib (car ca coule + vite avec moins d'effort). Je compte arreter l'allaitement au sein prochainement de toutes facons.
Pour le changement d'heure, on en a profité aussi : c'est à partir de là qu'on a attendu qu'ils nous réveillent le matin. Avant, je me levais à 2h et les réveillais, c'était tétée toutes les 4h. Mais ils étaient petits.
Ils n'ont que 3 mois et une semaine, donc c'est vrai que c'est encore un peu petit.
Là, on va tester : normalement c'est l'heure du bain mais tout le monde dort donc on va attendre qu'ils se réveillent et aviser. C'est en général à la tétée de 18h qu'ils sont le moins affamés. Si on peut décaler à 19h puis progressivement 20h-20h30 et alors supprimer la tétée de 22h, ca serait cool. Eric est en congé pour 3 semaines à partir de demain, c'est le moment de tenter le coup !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Mai 2008 à 18:19:06 »

LN, c'est pas évident c'est vrai quand ils sont entre 2 comme ça nous aussi on les réveillait vers 21h30-22h pour la dernière tétée... puis j'aimais pas ça Juliette dormait vraiment profond et ils prenaient pas forcément plus... alors on a tenté un jour on a attendu qu'ils demandent les bibs... c'était un peu l'anarchie au début c'était la tétée de la nuit 5h comme toi qui me mettait le bins car un tétait et pas l'autre... et c'est quand elle a allongé ses nuits qu'on est passé à 4 bibs et là les heures on roulé... et on attend + qu'ils demandent du coup !!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Mai 2008 à 19:28:43 »

Bon, on a donné le bain comme d'hab mais on n'a pas enchainé sur la tétée et ils sont pseudo calmes depuis (le bain a été + long, ca les a ptet calmé). On a déjà gagné 1h30 (il est 19h30 contre 18h normalement pour la tétée), Rachel somnole et Rémi aussi mais un peu moins. On aimerait bien qu'ils tiennent jusque 20h, tétée jusque 20h30 et au dodo !! Eric se levera au 1er appel (il sera ptet 2h au lieu de 4H, du coup...) et moi au second appel (ptet 7h au lieu de 9h)
Je vous dirai quoi demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Souhaitez nous bonne chance et bonne nuit 

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Mai 2008 à 22:46:08 »

Alors bonne chance et bonne nuit !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Mai 2008 à 22:47:38 »

LN > Nous c'est ce qu'on fait, dernière tétée entre 19h30 et 20h30, suivant les jours, et nickel.
Elles se réveillent encore souvent, mais la nuit dernière non, réveil à 6h 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Mai 2008 à 08:46:12 »

Ca a marché !!!!!!!!!! Enfin un peu... Dernière tétée à 20h, ils étaient pas super affamés non plus, on aurait ptet pu pousser encore un peu... Et réveil à 4h, soit 30 min de moins que d'hab mais 2h de gagnées en amont. En plus, ils ont fini leur bib à 4h alors que d'hab, non. Bref, on va voir comment ca se cale ajd mais je ne vais plus me faire ch*** à les réveiller à 22h pour la dernière tétée.
Du coup, soirée calme, rien à faire, on s'ennuierait presque. On a regardé "espace détente", c'est à chier ce film !!! Je suis allée au lit avant la fin, après une séance de tire lait. Réveil vers 7h, tire lait et là, les bb sont réveillés mais sont encore au lit. Je pense faire une tétée vers 9h à moins qu'ils ne s'agitent franchement avant. Ainsi, ca va faire à mon avis : 4h - 9h - 14h - 20h. Un jour, ils se décaleront ptet sur des horaires + cool, style pas de réveil à 4h mais tétées + rapprochées ds la journée.
Mais bon, je me demande quand meme si je ne devrais pas en faire 5 ajd, car j'ai peur qu'ils soient trop petits pour passer à 4 tétées meme si je sais que sur 5, ils vont moins prendre à chaque fois. C'est jamais la précipitation pour téter mais comme ils sont réveillés souvent en journée et qu'ils pleurent pas mal, je me dis "tiens ils ont faim" et bin, pas forcément, visiblement. Bon, ils tetent mais en mode cool, ils restent lgtps au sein, mais pour le fun. Ahhhhh !! Comment savoir !!!??
Bon, ils s'agitent !!

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Mai 2008 à 09:01:28 »

Pour la faim, moi je reconnais bien leurs cris de faim, caca maintenant. Donc, peut pas t'aider, ce que je faisais, je leur faisais des bisous, si elles essayaient de me manger le visage, elles avaient faim ! 

Pour tes histoires de tétées, peut pas t'aider non plus, mes filles sont encore à 5 tétées, mais moi je fais à la demande... Clin d'oeil

Ca fait du bien une soirée peinards hein ?
Nous on apprécie vachement que nos filles dorment vers 20h. Aujourd'hui réveil à 3h30, puis 7h20. Alors que nuit dernière seulement réveil 6h, les nuits ne se ressemblent pas 

J'y crois, bientôt on attaque la diversification !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Mai 2008 à 09:50:16 »

Bravo LN, ca fait du bien une vraie soirée hein?? Chez nous, ça a vraiment changé notre vie (en tous cas nos soirées à nous deux....) depuis qu'elles sont couchées vers 20h30/21h max.
En tout cas, je te conseille de profiter des congés d'Eric pour lâcher un peu prise sur tes calculs et les laisser réclamer...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Mai 2008 à 11:07:14 »

Ainsi, ca va faire à mon avis : 4h - 9h - 14h - 20h. Un jour, ils se décaleront ptet sur des horaires + cool,
Si vous arrivez là, le reste ne sera pas difficile à faire.
Il faudra dans la journée recaler les horaires. Le plus simple serait peut être d'avancer le 9 h à 8 h, leur donner même s'ils prennent peu, puis redonner à 12h, 16h et 20h. Ça sera un peu difficile la première fois car elles n'en voudront pas ou prendront moins mais ça ira bien au fur et à mesure. A terme, le 4h du mat rejoindra le 8h et ne fera plus qu'un rapidement.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Mai 2008 à 11:21:42 »

Merci du conseil, L78. Mais s'ils ne sont pas réveillés aux horaires que tu dis, que dois je faire ? Ca va à l'encontre des conseils de Bégonia  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Là, on a tété à 9H30 et tout le monde est au lit, somnole plus au moins actuellement.
J'attends la prochaine fringale sans me stresser, on verra bien. Surtout qu'Eric est en congé ce soir, on sera donc + souple sur les horaires. 3 semaines pour voir ce que ca donne, ce nouveau rythme, on devrait y arriver...
Je vous dirai quand aura lieu la prochaine tétée.
Suivez ma vie en direct  Quel programme !!! 

LN
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Mai 2008 à 12:15:54 »

Merci du conseil, L78. Mais s'ils ne sont pas réveillés aux horaires que tu dis, que dois je faire ? Ca va à l'encontre des conseils de Bégonia  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Nous, on les réveillait toutes les 4 heures. Je sais, on est des parents indignes Clin d'oeil

C'est ainsi qu'on les a calées et qu'elles ont fait leur nuits à 3 mois. Donc, les repas sont désormais à heure fixe et ça marche bien.

Y'a que les siestes qui posent problème.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: