19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:08:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vraies ou fausses jumelles?  (Lu 9765 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Juillet 2008 à 10:49:33 »

Ah Sabine !!!

Tes interventions sur ce forum sont pour moi un pur bonheur ....

C'est un vrai plaisir de te lire, tes explications sont claires, simples, riches d'enseignement !!!!

Merci !!! Tu sais que tu nous manques quand tu n'es pas là Huh?Bisou Bisou Bisou

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #46 le: 05 Juillet 2008 à 11:50:14 »

j'étais justement en train de me dire la même chose... Roulement des yeux

pour la ressemblance en miroir, je me demande si ce ne serait pas ça pour mes filles... car quand je les regarde, moi, dans le miroir, je me demande parfois qui est qui... je me trouve "perdue"... je sais pas si c'est très clair ce que je dis là...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Juillet 2008 à 16:39:15 »

c'est hyper interessant!merci mille fois sabine!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 05 Juillet 2008 à 16:46:34 »

un exemple : ce matin, nous étions dans la salle de bain, et à travers le miroir, je vois une de mes puces faire une bétise... je lui dit : "Calie, non"... et là, je vois ses vêtements, et je me rends compte que c'était Maéline Roulement des yeux
En fait, c'est généralement toujours dans ces circonstances que je me plante... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Juillet 2008 à 00:02:52 »

alors j'ai accouché le 08 février de deux filles MZ. Pour les gens elles sont identiques mais nous on voit des différence. Meme visage certes mais pas meme forme de tête, une d'elle a une fossette et pas l'autre. Mais pour la couleur des yeux, identique (bleux verts) couleur de cheveux identique.
en résumé, les vrais jumeaux se ressemblent énormément, à s'y tromper, mais ils ont quand meme des différences bien visibles.

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Juillet 2008 à 23:29:22 »

Du bricolage pour Isazou:
- prendre chacune des filles ( garçons pour d'autres fratries) en portrait photographique ( (même distance)
-  imprimer un portraitde chaque enfant
-partager chaque photo en demi visage dans le sens vertical ( = moitiés droites et moitiés gauches des 2 visages)
- assembler les paires de demi visages en croisé
-Résultat  =   Huh?
Si les enfants sont en miroirs , eh ben,...   ça se voit !

Regarder aussi le dessin des pavillons d'oreilles en miroirs ,dans ce cas-là !!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Juillet 2008 à 09:06:53 »

je crois aussi (mais sabine confirmera ou pas) que les jumeaux mono peuvent etre différents jusqu'a l age adulte. c'est une fois "grand" que les caractères définitifs (couleurs des yeux, des cheveux, taille..) se révèlent. il se peut donc que l'un des 2 soit plus grand toute son enfance pour finalement etre rattrapé à la fin de l'adolescence.

je trouve ça difficile de voir sur 2 bébés si la ressemblance est évidente. je prend l'exemple de mes filles de 5 ans à certaines périodes on me demande si elles sont soeurs et à d'autre les gens remarque de suite qu'elles sont jumelles (et je dois avouer que moi aussi je me trompe..)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Juillet 2008 à 14:42:15 »

Je vais faire le test Sabine et vous montrerai ici les résultats...
J'ai déjà remarqué par exemple que l'implantation des cheveux est en miroir... (une à gauche, l'autre à droite : le petit rond derrière la tête), Maéline suce son pouce droit, et Calie... c'est plus rare, mais toujours le gauche.... Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Juillet 2008 à 23:20:27 »

je crois aussi (mais sabine confirmera ou pas) que les jumeaux mono peuvent etre différents jusqu'a l age adulte. c'est une fois "grand" que les caractères définitifs (couleurs des yeux, des cheveux, taille..) se révèlent. il se peut donc que l'un des 2 soit plus grand toute son enfance pour finalement etre rattrapé à la fin de l'adolescence.
ça dépends de la caractéristique : poids taille ,c'est influencé par l'environnement , donc on oublie.
La révélation définitives du polymorphisme des phénotypes ( = les différences due aux gènes) se mesure rarement en vingt ans :
- couleurs des yeux: c'est peut-être un des plus longs à se mettre en place ( mais on ne passe pas de bleu très clair à marron foncé après l'àge de 2-3 ans ), si on regarde  de menière simplece que l'on peut voir nous même.
La dentition: oui ,c'est à l'âge de la " sagesse  douloureuse " que vous savez ! Clin d'oeil
Pour l'age d'apparition des premiers cheveux blancs, on souhaite que ce soit plus tardif encore  que dans la réalité!
Dans ce sens-là ,oui ,il y a des éléments à l'âge adulte qui oriente aussi le diagnostic de zygocité. et en chronobiologie ,on a aussi tendance à remarquer que les aînés jujux se ressemblent de plus en plus ( je refuse que l'on compte mes rides    Cool!!!).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Juillet 2008 à 17:09:16 »

Mon expérience...
la qualité n'est pas bonne... et en plus, Calie avait la tête un peu penchée... mais bon...

alors, ça veut dire quoi ?

Huh?     
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 19:19:26 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11 Juillet 2008 à 17:11:27 »

voici une autre expérience...

en vrai :

et en inversé symétriquement :

voilà... Roulement des yeux
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 19:19:11 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Juillet 2008 à 17:51:31 »

C'est impressionnant Isazou ... j'en ai presque l'impression de voir deux fois la même petite fille ...

Et elles ont toutes les deux un oeil plus ouvert que l'autre, mais pas en miroir ; pour tes deux filles, il s'agit de l'oeil gauche.

Bon, il va me falloir un temps d'observation plus grand ; donc à ce soir !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 11 Juillet 2008 à 21:27:30 »

Attention aux jeux de lumière Bambinette sur le visage des filles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Juillet 2008 à 21:31:33 »

la vache..c'est impressionnant !!! comme quoi elles se ressemblent pour de  vrai de vrai tes filles !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Juillet 2008 à 15:20:47 »

Bon alors ? Mono ?

Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: