13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 20:59:49
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vraies ou fausses jumelles?  (Lu 9089 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 17 Juin 2008 à 14:34:09 »

il me semble que les tests adn n'apportent pas de réponse car on ne peut comparer la totalité des gènes.

par contre dans un premier temps, faire rechercher les groupes sanguins peut être intéressants car si les sous groupes sont différents, alors les jumeaux sont dizy, sinon, ben le doute plane encore...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Juin 2008 à 00:52:44 »

moi elles ont leur carte de gropue sanguins fait quand elles avait 9mois et tout est identique
donc je ne suis pas plus avancée
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Juin 2008 à 07:38:59 »

véro : je ne suis pas experte mais tes filles doivent être mono

et ceux du pique nique pourront confirmer 

elles se ressemblent énormément (ça fait cliché  )

tichoux : idem pour toi , mono ya pas de de doute !!!

je pense qu'en grandissant, pour celles qui ne savent pas (comme moi), nous verrons meiux s'ils sotn mono ou pas car il est vrai que bébé, ce n'est pas toujours facile de remarquer les différences.

soyons patientes 

quand on me pose cette fameuse question , je répond à votre avis ?
la personne me dit sit des vraie car ils se ressemblent soit des faux car il ya beaucoup de différence et moi, je réponds, vous avez l'oeil  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca évite des réflexion du genre , comment que ça se fait que vous ne sachiez pas ? ....

Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19 Juin 2008 à 09:40:41 »

véro : en quelle circonstance t'as fait faire le groupe sanguin à tes filles ? je ne connais tjs pas les groupe sanguin des miennes qui vont avoir 5 ans !! tout le monde me dit que c'est pas grave mais j'aimerais bien savoir...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Juin 2008 à 09:57:58 »

Je vais faire quelques recherches pour retrouver ce fil Bambinette !  Clin d'oeil
En fait, les gens les reconnaissent grâce à leur angiomes (petite tâche rouge sur le front)...celle de Raph' est en forme de papillon, celle de Clément tend à disparaître...Donc pour les gens, je pense qu'ils se ressemblent  Clin d'oeil
Je crois que je vais voir en grandissant s'ils se ressemblent de plus en plus et j'aviserai en temps voulu   Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Juin 2008 à 11:27:05 »

Véro, c'est comme pour Tichoux, la question ne se pose même pas ...

Annette, on en parle avec Sabine dans le fil épinglé "différents types de grossesse", et dans le fil qui porte le même titre mais dans "grossesse" ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19 Juin 2008 à 11:42:10 »

Merci beaucoup Mumu  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Juin 2008 à 16:06:58 »

véro : en quelle circonstance t'as fait faire le groupe sanguin à tes filles ? je ne connais tjs pas les groupe sanguin des miennes qui vont avoir 5 ans !! tout le monde me dit que c'est pas grave mais j'aimerais bien savoir...

j'ai uniquement demandé une ordonnance à mon toubib pour faire faire leur carte de groupe sanguin
le labo était un peu réticent surtout à 9mois de les piquer rien que pour ça mais j'ai tout de mêmefait
(je fais partie des parents indignes)

maintenant y a un bobo sur le front qui les différencie mes puces
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Juin 2008 à 16:44:54 »

merci véro...donc il y a pas de raison que le mien refuse..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #39 le: 19 Juin 2008 à 17:20:51 »

sauf que le groupe sanguin ne donne qu'une moitié d'information... si c'est différent, vous êtes fixées, mais si c'est identique.... cela ne veut rien dire (comme entre de simples frères et soeurs...)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Juillet 2008 à 01:39:24 »

L'importance de savoir, c'est pour une partie des jumeaux de même sexe. Si ils veulent vraiment, ils vont vous "harceler" pendant l'adolescence... Avant c'est de la curiosité, légitime aussi!

Faire des prélèvements sanguins uniquement  pour savoir ça, c'est pas le top ,vous n'aurez que 67 % des DZ qui seront départagés de cette manière ( avec ABO ,Rhésus et phénotpe). Avec les test ADN, on a plus que 4 marqueleurs de testés: les batteries ( = pannels) sont de 11 à 14 marqueurs, plus ou moins polyvalents, donc la probabilité est très élevée( 99,99% ).
Pour la certitude , c'est le placenta en anatomo-pathologie ou la greffe de peau. Pour le premier ,c'est obligatoirement dans les minutes qui suivent la naissance... et pour le second, de nos jours, ça ne se fait qu'en de très rares exceptions ( genre première mondiale en greffe d'intestin grêle de donneur vivant)  L'ensemble des autres méthodes donne une probabilité.

Pour les oreilles : moi ,je ne crois pas que  la forme du lobe fasse partie du dessin pavillonaire. Dans une fratrie , des enfants non jumeaux peuvent aussi avoir le même dessin ,comme ils peuvent avoir le même groupe sanguin.

Le but est d'exclure la monozygotie de jumeaux si c'est différent, dans nos petites astuces pour savoir( ou être guidé dans le fait de savoir) sans dépenser une fortune.
Il existe aussi des tests par le goût, pour certaines substances, une en particulier dont je ne trouve plus le nom : si vos 2 enfants avaient une réaction différente en avalant une gorgée de la substance--> DZ ( sensibilité à l'amertume ou quelque chose dans le genre ,qui fait que les personnes ayant le gène réussissent à avaler la gorgée sans difficulté  = n'a pas de goût, alors que les autres sans le gène ,recrachent le contenu du verre... quelque chose dans le genre). Et si on discute avec un autre généticien, il parlera du chien qui devient "foufou" parce qu'on lui fait renifler le vêtement d'un MZ et qu'il a 2 personnes qui ne sont pas au même endroit pour la même odeur !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Juillet 2008 à 01:44:22 »

Les lignes de la main sont différentes .
Les empreintes digitales appartiennent au même groupe ( 4 ou 5 groupes = formes principales des boucles) chez les MZ ,mais si on analyse en détail , c'est divergeant dans les minuties ( = les petits espaces entre2 lignes ) --> utile en police scientifique , criminologie !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Juillet 2008 à 01:52:50 »

, il existe des faux jumeaux qui se ressemble plus que des vrais (Même si les vrais ne sont pas fondamentalement différents).
Si on parle de ressemblance physique ( ce que je vois en vrai, pas sur une photo qui peut être truquée ou accentué les déformations), certains MZ sont fort différents ( ceux qui ont eu un STT, avec une divergence de poids de 50 %, font partie souvent de cette catégorie, et certains miroirs !!). Les miroirs : il faut le voir pour le croire, mais c'est bluffant !  C'est David Teplica ( Dr.  aux States) qui a fait des photos sur ce sujet...Si une fois ou l'autre ,vous avez une exposition de photos de ce praticien dans votre région, ça vaut la peine ! Surtout si il y a une conférence. Passionnant.
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Juillet 2008 à 02:04:12 »

elles qui sont quand meme mono-mono (s etant separé a 13sa(eco de 12y avai un embryon)
pourquoi ne se ressemble t elle pas tant que ca?
jveus dire par apport au regard, .....c ets bizar non?

La séparation des jumeaux MZ ,c'est dans les  15 jours qui suivent la conception ,et dans le cas de 13-15 jours ,ce sont des siamois/es. Si a 12 S.A. ,la blouse blanche n'a pas vu 2 embryons , c'est qu'il peut returner étudié sa matière et faire quelques exercices pratiques ...

Elles ne se ressemblent pas ,parce que plus la séparation est tardive ,plus il y a de différences ( paradoxalement! Oui !!)  Exemple très illustrant : les quintuplées Dionne: une seule gauchère en miroir avec l'une de ses jumelles, sachant que l'oeuf c'est divisé en 3 fois, qui a été nommé "impaire", les autres jumelles se ressemblant plus entre elles que elle avec sa "paire" droitière. C'est pas facile, sans dessin....
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Juillet 2008 à 02:09:01 »

Et si on parlait plutôt de jumeaux(elles) fraternel(le)s à la place des faux(sses)  ?
Et dans cette terminologie "olé olé" les MZ sont nommé authentiques... Alors pour ce qui est d'être péjoratif pour le DZ, c'est une belle réussite aussi . Et Françoise Dolto , à l'époque ,avait aussi expliqué que l'on devrait dire jumelles sororales pour les filles et jumeaux fraternels pour les garçons !
Journalisée

Sabine
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: