27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:10:45
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✿~Surfgirl~✿  (Lu 711576 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4905 le: 27 Mars 2010 à 10:05:13 »

je ferais ton test demain en tout as c est sympas l idée d un test par jour  Souriant

il y en a 2 autres dans les pages précédentes Clin d'oeil si ça te dit aussi
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 27 Mars 2010 à 10:07:33 »

voilà la recette :

Utilisez un saladier en verre ou en céramique préalablement ébouillanté (j ai remplis mon evier d eau chaude du robinet et laisser tremper dedans 2 minutes ) car la chaleur va aider à faire démarrer votre levain.

J'utilise toujours de la farine complète bio  mais on peut aussi prendre de la farine de seigle.

Les ajouts de farine complète et d'eau sont à faire le matin et le soir.

Le 1er jour, le matin :

Dans votre bol ébouillanté, mélangez 15 cl d'eau avec 1 cc de miel et 80 g de farine complète. (le miel n est pas obligatoire c est pour que le levain prenne plus vite grace au sucre  Clin d'oeil)

Mélangez bien et recouvrir avec une assiette, il faut que l'air puisse passer pour que le levain respire.

Gardez votre bol sur l'évier de la cuisine, il faut de la chaleur mais aussi de l'humidité. (je ne l ai pas mis dans l evier et ca marche aussi  Clin d'oeil)

Le 1er jour, le soir :

Mélangez 10 cl d'eau tiède avec 50 g de farine complète, versez dans le levain du matin, remez bien et transvasez dans un nouveau bol ébouillanté, couvrez de nouveau pour laisser fermentez.

Les jours suivants matin et soir :

Refaites la même chose avec 10 cl d'eau tiède et 50 g de farine complète , pendant une durée de 3 à 5 jours, tout dépend de la température ambiante.

Votre levain est prêt lorque vous voyez apparaître de petites bulles sur les bords du bol.

L'odeur doit toujours être aigrelette mais doit rester agréable, et le bol parfaitement propre pour éviter les bactéries.

Pour lui donner de la force :

C'est la dernière étape, il faut lui donner sa consistance définitive.

Mélangez dans un bol 5 cl d'eau et 50 g de farine complète, c'est la consistance qu'il doit avoir. (tu fais ca pour savoir a quelle consistance doit ressembler ton levain, donc si ton saladier est plus liquide tu rajoute farine et si plus epais que l exemple tu rajoute de l'eau  Clin d'oeil)

Prenez votre levain et en ajoutant de la farine complète et de l'eau tiède, faites lui prendre la même consistance.

Pour terminer ajoutez le contenu  du 1er bol.

Mettez le dans un petit bol en céramique avec une assiette à dessert sur le dessus.

temmoignage: car moi mon levain n a pas de nom  Roulement des yeux

Voilà, votre levain est prêt pour vous faire de nombreux pains il ne  reste plus qu'à lui trouver un nom, le mien s'appelle Prosper, il a maintenant un peu plus de 2 ans et demi et il me fait de très bons pains, c'est une vrai histoire d'amour et quelle odeur le soir lorque vous le sortez du four, il reste à lui assurer une bonne santé, à lui changer son lit ( le bol ) tous les 2 ou 3 jours, et il vous fera de nombreux pains, brioches, crêpes ou gaufres pour vous en remercier

Pour la préparation du pain :

Mélange et pétrissage :

Vous avez besoin de 150 g de levain, donc il faut lui donner au minimum 75 g de farine et 75 g d'eau. apres avoir prelever les 150g de levain

RECETTE PAIN (baguette )

Je prélève 150 g de levain , j'ajoute 275 ml d'eau tiède,de l huile d olive (un ti peu au pif)  500 g de farine blanche T55, 2cc de sel, tu met programme pate (sans cuisson) en general c est un programme qui dure 1h30

ensuite tu faconne en baguette ou pain en boule comme tu veux quoi

voici une video pour te montrer le faconnage d une baguette (c est un coup a prendre c est super simple)
http://www.youtube.com/watch?v=uOKYFZPGimg&feature=player_embedded

et pour le moule a baguette si tu n en a pas ca marche aussi avec le papier sulfurisé (tu plis en U ou demi cercle pour que ca ressemble a un moule a baguette
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4907 le: 27 Mars 2010 à 10:12:06 »

je vous mets votre test du jour Sourire
pour les lève tôt et/ou insomnique

Etes-vous une amie irréprochable ?

Irréprochable version maman   4 réponses sur 10
 Irréprochable version trop gentille   4 réponses sur 10
 Irréprochable mais pas trop quand même   2 réponses sur 10
Irréprochable version trop gentille
Toujours aimable, toujours gentille, toujours à l’écoute, toujours sincère... Pas de doute vos amis ont de la chance de vous connaître. Ils peuvent compter sur vous en toutes occasions, votre amitié, c’est du solide. Le seul petit hic c’est que vos amis ne sont pas forcément aussi irréprochables que vous et que vous pourriez être déçue si vous en attendez autant en retour.

Irréprochable version maman
Vous êtes un peu la maman de la bande. Vous dites les choses franchement, comme une maman. Vous sermonnez vos amis quand il le faut même si ça ne leur fait pas plaisir, comme une maman. Vous vous inquiétez de leur santé, de leurs amours, de leur avenir professionnel et même de leur ligne ! Mais attention, si certains peuvent se sentir rassurés par tant de prévenance, d’autres peuvent être agacés par votre côté "donneuse de leçon" et avoir envie de prendre le large...

Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4908 le: 27 Mars 2010 à 10:17:27 »

La bonne blague du jour de mon chameau : étaler ses cacas de nez sur ma table du salon et m'appeler apres pour montrer ses trophés : ca c'est à Nathan, çà et çà.
Clara, attention, je l'ai chopé en train de les manger  ......... rhaaaaaaa mais où elle a appris ca  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils craignent quand même  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4909 le: 27 Mars 2010 à 10:20:46 »

c'est cracra un gosse quand même
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4910 le: 27 Mars 2010 à 10:23:56 »

zon peur de rien les gamins Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4911 le: 27 Mars 2010 à 10:29:17 »

C'est l'expérience de la vie!! ils "goûtent" la vie

pour la recette,j'essaierai ......un jour.....qd les petits iront mieux(faut aussi que j'achète les ingrédients:je crois que je n'ai pas tout)
par contre tu dis que ton levain a 2ans? ça se garde si longtemps et comment? avec ta recette tu fais cb de pains?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4912 le: 27 Mars 2010 à 10:34:00 »

pour le test : Irréprochable version trop gentille      

6 réponses sur 10

3 réponses sur 10
 Irréprochable mais pas trop quand même    

1 réponse sur 10

Toujours aimable, toujours gentille, toujours à l’écoute, toujours sincère... Pas de doute vos amis ont de la chance de vous connaître. Ils peuvent compter sur vous en toutes occasions, votre amitié, c’est du solide. Le seul petit hic c’est que vos amis ne sont pas forcément aussi irréprochables que vous et que vous pourriez être déçue si vous en attendez autant en retour.
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4913 le: 27 Mars 2010 à 10:36:44 »

pour la recette,j'essaierai ......un jour.....qd les petits iront mieux(faut aussi que j'achète les ingrédients:je crois que je n'ai pas tout)
par contre tu dis que ton levain a 2ans? ça se garde si longtemps et comment? avec ta recette tu fais cb de pains?

pour le levain quand tu en prend du récipient, tu rajoute de la farine et de l'eau pour compléter à chaque fois
il faut le changer de récipient tout les 3 jours.
le mien je l'ai fini et pas renouvelé car j'arrive pas à faire du bon pain, je me rappelle plus combien j'en ai fait avec, si tu fais un levain sur 5j tu dois faire pas mal de pain Tire la langue

mais c'est pas le levain de Elo qui a 2 mais la nenette qui a écrit le témoignage, peut être que Elo en a un vieux aussi remarque
« Dernière édition: 27 Mars 2010 à 10:38:27 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4914 le: 27 Mars 2010 à 11:14:29 »

5 réponses sur 10

5 réponses sur 10

Irréprochable mais pas trop quand même    
 0 réponse sur 10

Vous êtes un peu la maman de la bande. Vous dites les choses franchement, comme une maman. Vous sermonnez vos amis quand il le faut même si ça ne leur fait pas plaisir, comme une maman. Vous vous inquiétez de leur santé, de leurs amours, de leur avenir professionnel et même de leur ligne ! Mais attention, si certains peuvent se sentir rassurés par tant de prévenance, d’autres peuvent être agacés par votre côté "donneuse de leçon" et avoir envie de prendre le large...

c'est tout moi ça Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4915 le: 27 Mars 2010 à 11:22:12 »

on est toutes des gentilles sur ce fil Souriant
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4916 le: 27 Mars 2010 à 11:28:41 »

programme aujourd'hui : faire du tri dans les affaires des petits que j'ai stocké et qu'on accumule depuis leur naissance Tire la langue
je fais une brocante le 4 avril, j'y vais pas pour me faire des sous mais pour faire DU VIDE Tire la langue

objectif rentrer à la maison avec le moins possible voir plus rien du tout Tire la langue

c'est hallucinant tout ce qu'on accumule comme affaires avec 2 loustics Roulement des yeux
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4917 le: 27 Mars 2010 à 13:20:04 »

votre petit test de l'après midi Sourire

Etes-vous trop anxieuse ?
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4918 le: 27 Mars 2010 à 13:26:02 »

Pas anxieuse   5 réponses sur 10

Anxieuse mais pas trop  5 réponses sur 10

Beaucoup trop inquiète  0 réponse sur 10

Anxieuse mais pas trop

Vous trouvez généralement des solutions pour anticiper ou pour contourner les problèmes qui vous tracassent et même si vous manquez un peu de confiance en vous, vous arrivez assez bien à cacher vos angoisses. En résumé, vous savez gérer votre anxiété, elle ne vous envahit pas et reste passagère.
Pas anxieuse

Vous êtes une personne cool ! Au quotidien, lorsqu'un problème ou une contrariété surviennent, vous prenez les choses avec philosophie, sans stress. Vous semblez parfois même détachée.
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 27 Mars 2010 à 13:28:42 »

programme aujourd'hui : faire du tri dans les affaires des petits que j'ai stocké et qu'on accumule depuis leur naissance Tire la langue
je fais une brocante le 4 avril, j'y vais pas pour me faire des sous mais pour faire DU VIDE Tire la langueoù?

objectif rentrer à la maison avec le moins possible voir plus rien du tout Tire la langue

c'est hallucinant tout ce qu'on accumule comme affaires avec 2 loustics Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: