je suis toute fofolle en voyant le 25 arriver, j'ai hâte d'offrir le cadeau à miku
de voir sa tête
plus ça approche, plus j'y pense
ou alors je l'offre le 24 au soir, pendant notre repas en amoureux
vous en pensez quoi
sinon j'ai eu ma s?ur au tél, elle a parlé avec ma mère hier soir au tél de ce qui s'est passé dimanche...
on a longuement parlé toutes les 2, puis elle a vécu aussi ce que j'ai vécu... elle la connait très bien
ma s?ur est aussi plus âgée que moi, elle a 10 ans de plus et donc 10 ans de plus sur son travail et cheminement personnel en tant que femme, et ses conseils sont toujours bons à prendre
bref j'en ai conclu que c'est pas à 62 ans que ma mère changera
qu'à cet age c'est indécrottable...
qu'il faut se montrer donc plus intelligent!!
j'ai donc envoyé un sms, pour demander s'ils venaient toujours vendredi comme prévu
ma s?ur m'a dit que ma mère attendait que je fasse le 1er pas... que j'envoie un sms (ben voyons
) que je les ai mis à la porte etc.
c'est pas vraiment ce qui s'est passé... je les ai pas jeté dehors
c'est encore comme d'hab... mal interprété, amplifié... c'est tellement plus simple de ce faire passer pour une victime....
bref on a pas épiloguer pendant 107 ans on la connais très bien toutes les 2...
donc j'ai fait le 1er pas... et je vais apprendre à moins m'énerver avec elle, je vais continuer à lui dire les choses, même si elle les prend mal...
je vais m'y prendre autrement, je vais apprendre à me calmer face à elle et éviter que toute ma colère accumulé pendant toutes ces années ne ressortent d'un coup à chaque fois qu'il y a un conflit avec elle...
je dirai les choses calmement, même si elle gueule.... comme elle aime se battre avec les paroles je l'a laissera faire, elle se battra toute seule...
ça me fatigue cette ambiance à la con et tout ça pour rien... si me fatiguée
j'ai déjà assez à faire avec mes gosses, sans me rajouter du travail en plus...
car elle changera pas, à 62 ans c'est trop tard...
je vais penser à mon mari, mes enfants et du coup je vais prendre soin de moi
et essayer de passer au delà de tout ce qui peut me toucher et me blesser venant d'elle!
je sais par avance que vendredi elle sera distante qu'elle ne me regardera surement pas, qu'elle fera comme ci j'étais pas là...
mon père qui a peur de ma mère et de ses foudres... il se rangera surement de son coté...
c'est pas grave, je m'y attend, je suis prête à faire face... même si ça me blesse
voilà en parti mes résolution pour cette année 2010 qui arrive à grand pas...
- prendre du recul face aux attaques et pics de ma mère
- dire le chose calmement et posément
- ne pas laisser ma colère de toutes ces années prendre le dessus quand je suis en conflit avec elle
- la laisser se battre toute seule...
merci pour vos messages de soutient quand j'étais pas bien après cette engueulade avec mes parents, vos messages m'ont beaucoup aider et cette décision de résolution c'est aussi grâce à vous que j'ai avancé
je vous embrasse fort