J'apporte ma pierre à l'édifice !
J'ai toujours eu une relation particulière avec mon père. Un coup on se voit beaucoup, un coup on ne se voit pas du tout.
Il m'a beaucoup soutenue pendant ma grossesse, il a été très à l'écoute.
Quand mes enfants sont nés, il venait chaque matin m'aider à m'en occuper. Sa joie était de donner un biberon à chacun des enfants (il fallait que je fasse patienter l'autre pendant que l'un mangeait
).
Brusquement, il n'est plus venu.
Les bébés avaient 2 mois et demi.
Il n'est jamais revenu, les enfants ont maintenant 19 mois et demi.
Et bien grand bien lui fasse, il reviendra quand il aura fini de bouder. Peut-être...
Alors moi aussi souvent je pense : "Dans quel état je serais s'il lui arrivait qqch ?"
Et je pense sincèrement que je serais dans un sale état.
Mais d'un autre côté, j'ai eu besoin de mes enfants pour trouver la force d'enfin "m'opposer" à lui.
Je me sens enfin femme et pas petite fille de 12 ans qui craint son papa tout puissant.
Mon avis ? Il n'y a aucune raison pour que nous soyons "soumises" à nos parents. Nous sommes adultes nous aussi, nous avons nous aussi fondé nos familles, et même si c'est difficile pour eux de le concevoir, c'est comme ça !
D'un autre côté, on peut se dire aussi quand les choses ne vont pas bien, et c'est pas une raison pour que les portes se ferment définitivement. On a le droit de ne pas être d'accord !
Je crois que pour mes enfants, je pourrais me fâcher avec la terre entière !