Bonjour du jour !
Me r'voilà depuis l'ordi, bien plus confort
La troupe dort encore, j'en profite. Les 3 sonneries consécutives du réveil de ma moitié ont eu raison de mon sommeil il y a bien longtemps, tant pis pour moi ... De toutes façons mon dos en compote n'aime pas le lit
Charly, pas sympa tes loulous, tu leur as dit qu'on était dimanche ?
Non mais moi je suis sûre que tu vas avoir des gros dormeurs plus tard, donc tu en profiteras, ou tu te vengeras au choix !
Pauvre Emmy, les otites c'est mauvais, et la piscine, ça pardonne pas ... Des bisous guérisseurs pour elle et compatissants pour toi
Steffie j'ai pris des photos en pensant à toi, faut juste que je prenne le temps de les mettre sur FB
(sont sur mon tel, donc non non pas là juste après !)
Bravo à Lison qui se lance petit à petit. ça va peut-être donner des idées à Lucien ... ou pas ...
Pour Antoine, et les grands difficiles chez les uns et les autres, je compatis ++. Anaé n'a jamais été aussi difficile, mais le changement dans son comportement depuis la grossesse et surtout l'arrivée des jujus est flagrant. Après ici elle a 2 zones à elle : sa chambre, à l'étage, où elle les invite parfois avant le coucher pour câlin/livre et la salle de jeux, entièrement à elle pour l'instant car trop de petits jouets et pas assez de rangement à jour (on doit s'y mettre depuis le début des vacances, mais ...
) Donc ça lui permet de s'isoler, malgré tout elle préfère bien sûr venir dans la pièce principale, là où sont les jouets des petits ...
Et là, la minute spéciale
Mie Ben ici aussi dans le parc ils y vont encore TOUS les jours, et plusieurs fois par jour, seul ou à 2, parce que tout le temps à la maison avec les 3, ben y'a des moments où j'ai besoin de les savoir "en sécurité" sans avoir à les surveiller, tout en les ayant sous les yeux ou presque (style pour ma douche rapide, pour faire la cuisine ou passer l'aspiro - sauf quand on joue à être une grande entreprise de nettoyage !!!) ou autres. Chez nous les chambres sont à l'étage et trop petites, donc on n'y joue pas (Anaé commence maintenant), la salle de jeux, peuvent pas y aller, et la grande pièce fait bien dans les 50 m2 au moins, mais y'a des endroits dangereux à 2 (parce que pour Anaé petite je m'inquiétais pas ...), surtout avec un explorateur touche à tout comme Ugo. Donc me méfie de la cheminée, de l'escalier même avec barrière, du canapé, chaises, portes (il les ouvre toutes et les referme sur les doigts de sa soeur ...) etc. Et avant je leur faisais un grand parc en bloquant l'entrée de la maison, mais ils ne veulent plus y aller, hurlent en m'appelant, donc si je dois les laisser, c'est petit parc ! Je crois qu'on s'adapte toutes selon nos enfants, nos rythmes de vie, leurs caractères, le nôtre
, nos environnements etc Donc faut pas comparer ma Mie !!! (Ici les transat/balancelle je les ai revendus ils avaient 7 mois au max, d'autres les ont utilisés bcp bcp plus longtemps, la poussette ça va pas durer longtemps, ils ne veulent plus y aller, comme leur soeur au mm âge
etc.
Laure, Sev, "ostéo mon ami" ici aussi, d'ailleurs faut que j'y amène les 3 (les 2 petits voulait les voir qd ils marcheraient, la grande, bilan à faire après sa belle chute au niveau de l'entrejambe) et moi aussi. Sauf que là 200 euros, peux pas, donc on va faire les uns après les autres ... et moi en dernier ... Mon ostéo il était kiné et il bosse encore comme kiné 1 jour par semaine, donc je ne m'inquiète pas, si ce n'est pas de son ressort, il sait dire et faire. Je me méfie davantage des kinés qui ont fait qq semaines de formation ostéo (ou Mézière par ex) et qui disent faire de l'ostéo ... les gens s'étonnent après du peu de résultat ... Par expérience perso aussi, je sais qu'un bon ostéo peut surprendre en résolvant des pb de manière impressionnante !
Ugo marche sur la pointe des pieds le plus souvent, la pédiatre ne s'en inquiète pas, pour elle il faut bien 6 à 9 mois de marche pour que les enfants aient une démarche "correcte", et elle dit que c'est juste sa curiosité et son impulsivité (il veut aller trop vite)
mais bon je préfère que l'ostéo le voit. Ils tombent tellement à cet âge que des petites compensations au niveau du dos, des hanches ... c'est possible.
La gastro est derrière nous, les -800g au total qd même, ont été repris (comme je ne l'avais pas pesé avant la gastro, je ne savais pas exactement combien il pesait ... c'est maintenant que je le pèse après que je vois qu'il avait autant perdu
et en si peu de temps).
Les filles n'ont pas été touchées, mais j'ai joué à madame Propre tout le temps : Sanyt0l et gel hydroalcoolique mes amis
Les petits sont retournés à la crèche jeudi matin 30min et vendredi 1h. Amélioration nette dès jeudi, moins de pleurs. Sara a par contre bien pleuré en me voyant revenir. Vendredi presque pas de pleurs, Ugo a joué +++ Sara est restée dans les bras mais calme et qd je suis revenue, elle est partie jouer très calmement
Les éducs les trouvent sympas et éveillés, ils ont commencé à leur causer, elles étaient surprises du vocabulaire (et Sara commence à faire des phrases style "Da doudou maman", traduisez "Donne mon doudou maman" !).
On reprend dans 3 semaines avec une accélération rapide puisque le lundi 1h ... puis "progressivement" en 3 jours on augmente, pour le jeudi et le vendredi matin+repas+sieste
je trouve ça super rapide, surtout que les lundi et mardi de la rentrée ma moitié est mi temps donc peut/va (j'espère !!!) les récupérer l'am; donc on peut aussi jouer jusqu'au mercredi pour l'adapt, mais bon c'est elles les professionnelles ! On verra, si ça va pas, on ralentit le rythme.
En tout cas l'évolution rassure
(Laure petite pensée !)
Et puis finalement ils ont 3 référentes et plus 2 pour l'adaptation, parce qu'avec leur jour de repos chacune dans la semaine, ben elles se retrouvaient 1 jour chacune seule avec les 2. Finalement elles trouvent que si 2 personnes pour un singleton, ben faut bien être 3 pour 2, parce "2 adultes pour 2 enfants" c'est quand même mieux ...
A qui le dites vous
On a profité des 2 "moments crèche" pour sortir à 2 avec Anaé, jeudi Poste et promenade, vendredi aire de jeux, elle était super contente (bon on avait prévu au départ d'aller à la piscine le vendredi, vu qu'ils devaient y faire matin+repas, mais ça c'était avant la gastro ... et heureusement elle avait oublié je crois
)
Les petits font des progrès tous les jours, c'est impressionnant
Me régale, et ils sont de plus en plus complices entre eux et avec Anaé. Et super câlins, ça c'est chouette ! (Bon se mordent aussi encore hein, faut pas rêver ... et se disputent le même jouet ...)
On a vu mes parents 2 fois en 3 jours
parce que 1) on y est allés et 2) Anaé les a invités
Ben oui, mardi ils doivent les garder pendant qu'on va voir la psy avec Anaé, et vu comme ils les connaissent, me suis dit y'a urgence ! Ben je crois qu'ils vont s'amuser avec ma Callas Sara qui est très très très "maman" en ce moment ...
Ils ont été surpris des progrès ... mais les trouve les 3 bruyants ...
Mon argument "à trois rapprochés faut se faire entendre et faire sa place" ne les a pas convaincus, ça m'aurait étonné ... surtout qu'ils ne sont pas si bruyants que ça ...
Et euh ... ma mère a enfin découvert la chambre des petits ... mieux vaut tard ... (ils ont encore une fois failli annuler leur visite, y'avait de l'orage ...)
Pour la rentrée Steffie, Anaé va en GS ... aucune possibilité de la faire aller en CP, elle est trop jeune pour mes collègues (n'aura 5 ans que mi septembre) ... et vu qu'elle ne montre qu'une infime partie de ce qu'elle sait à l'école ... (elle a enfin compté jusqu'à 38 à la dernière éval comptine numérique de juin, elle compte en réalité jusqu'à 79 de façon sûre, plus loin, mais en hésitant à 80, depuis 3 ou 4 mois. Elle comptait déjà bien plus loin que 38 à sa rentrée en MS ...) Elle ne veut plus lire, parce qu'elle n'a "pas l'âge" (c'est ce qu'elle dit), mais elle écrit tout ce que tu lui dictes, en cursive spontanément, ça c'est ma découverte de ce jeudi am ... Je crois que c'est un peu le bazar dans sa tête, des messages pas très clairs de ma collègue sur qui "peut faire" quoi (classe avec PS/MS/GS) ... et surtout elle ne VEUT pas aller au CP ou à la grande école JAMAIS : ma collègue, fin juin, a "menacé" son groupe de garçons de GS, des terreurs mais les copains d'Anaé (elle aime les bad boys je crois
). Elle leur a dit que les grands de la grande école allait leur en faire baver dans la cour, qu'ils seraient, eux, les plus petits, que la maîtresse de CP allait les punir tout le temps etc etc. Ben les garçons ça ne leur a fait aucun effet. Anaé elle, a tout imprimé et ne veut pas aller dans cette "jungle". J'ai beau lui dire que ce n'est pas du tout ça, que les grands ils ont autre chose à faire de leur récréation, rien n'y fait. Elle a prévu de changer d'école à chaque rentrée pour rester en maternelle le plus longtemps possible.
J'attends les rdv avec la psy avec impatience, on doit aussi voir ce qui serait le plus adapté en terme de scolarité.
Bref, keep calm and carry on !
Allez je fonce ça se réveille, et me suis même pas douché pendant leur fin de nuit ... pas bien ...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bon dimanche les filles
Et un lot en supp pour Mie