B'jour les filles. J'suis là ... et pas là, je vous lis le soir, à la veillée, mais pas très envie de poster.
Suis juste épuisée, physiquement et moralement. Ici c'est
Suis pas "courageuse", ça devient juste une question de survie psychologique ... Ma "coloc", elle en dit rien de particulier de la situation, je sais pas trop ce qu'elle en pense. Très bizarre. Le plus souvent c'est relations neutres, de "coloc" avec des enfants au milieu. Dès qu'un truc ne lui va pas, elle explose, avec des mots très blessants et injustes, et des discours en boucle qui peuvent durer des heures. Moi je me tais pour ne pas en rajouter devant les enfants.

Et tout à coup des déclarations d'amour

, alors que de mon côté c'est définitivement fini et clair me semble-t-il

(et euh, ma cuti Steffie, je crois que je l'ai revirée depuis longtemps en fait, je ne me reconnais plus du tout dans ce "type de couple" ... un intermède de 12 ans ...)
Les loulous, ben sont adorables le plus souvent, mais crevants (vive la marche !) et en ce moment j'ai l'impression que la frustration devient de plus en plus difficile à supporter, et la jalousie grandit ... En bref depuis 1 semaine j'ai droit à des cris, pleurs, hurlements quand j'en baigne un et que l'autre est dans le parc par exemple ...
Faut dire qu'ils grandissent ++ en ce moment : marche, autonomie globale (veulent manger seul, essaient d'enfiler les vêtements, mais se les enlèvent bien mieux

) parole (mais ici pas de cris d'animaux, ni de comptage jusqu'à 4

, par contre plein de mots, utilisés très à propos toute la journée et quand je compte 1, 2 ... Ugo dit "3" ... ça compte ? ... )
Donc tout va de pair en fait, développement global et ... opposition naissante

Sara refuse de manger le midi (Margaux sort de ce corps !

), et pour les autres repas, c'est avec moi et c'est tout. Et si je m'occupe de sa soeur ou de son frère ... catastrophe. Pareil pour les couchers ... Donc même quand on est 2 comme hier soir, c'est rude pour moi. Et on est rarement 2, ou alors même à 2 adultes présents, suis seule ...
J'en ai encore parlé à ma mère au tél lundi, car dimanche, seule depuis 4 jours avec les 3 j'ai craqué, dure journée, épuisée et trop seule, avec météo pourrie qui empêche toute sortie. Ben elle comprend, c'est normal ... et c'est tout ...

Bref ...
Vais arrêter là, ça me permet de vider mon trop plein, mais ça change rien.
Je pense bien à vous les filles.
Suis bien contente que Baptiste aille mieux, même si la gastro c'est pas cool.
Des bibis tout plein à Mie, courage ma jedi ! J'ai bien conscience que toi au jour le jour tu en baves bien plus que moi.
Laeti, je croise pour tous les projets ... J'sais pas trop lequel est prioritaire ...
Des bibis pour les anniv que j'ai loupés ...
Bon j'y go, se réveille (Depuis une semaine c 'était plutôt 8h, ajh grasse mat' de nouveau !, peut-être que je vais retrouver mes marmottes calmes ?)