16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 16:24:16
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 491468 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12840 le: 21 Avril 2014 à 22:51:17 »

Bonne nuit !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #12841 le: 22 Avril 2014 à 07:19:29 »

Pounchki: je te conseille 2 bouquins.
Mère épuisée de Stéphanie Allenou
La fatigue émotionnelle et physique des mères de Violaine Guéritault
J'ai avalé le premier en une journée, c'est un témoignage d'une maman de multiple qui peu à peu s'est sentie isolée, dans le doute, dans la peur, le stress face à son quotidien avec ses enfants.
Le second, je le commence tout juste mais je sens qu'il ne va pas faire long feu non plus.. Il parle du burn-out maternel.
Je pense que si tu lis ces livres et que tu t'y retrouves ça t'aidera à savoir quoi faire pour chasser le stress qui te bouffe au quotidien.
Un extrait du second:
"Beaucoup de mères au foyer reconnaissent que leurs journées sont en général bien remplies et génératrices de frustrations et de stress en tous genres. Elles admettent même souffrir de symptômes importants allant des maux de tête aux insomnies en passant par les nausées, les crises d'anxiété, les vertiges et bien d'autres choses. Mais le plus souvent, ces femmes sont considérées par la société comme ne travaillant pas et, de ce fait, n'ayant ni les responsabilités ni les stress engendrés par un "vrai" travail. Ces mères ont souvent une opinion, quant à leur devoir maternel, qui se traduit par les propos suivants: "je n'ai pas vraiment de raison de me sentir stressée, je ne fais que m'occuper de mes enfants après tout, ce n'est pas comme si je travaillais!"
Prends soin de toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12842 le: 22 Avril 2014 à 09:02:12 »

Coucou les filles !!

Me "re"voilà avec qq kg en plus !!! Ben oui chocolat bon repas pfiou ça fait plaisir de bien mangé en restant les pieds sous la table. Bon pas en excès évidemment !! Avec des bons et des moins bons moments !!
Je vous passe les détails mais j'ai eu à faire à ma BS donc forcément cela terni les fêtes de famille !!

Sinon les enfants ont reçu du chocolat à la pelle !! Quelques cadeaux (habits, jeux d'eau, jeux d'extérieur) et on n'a pas encore vu le parrain du grand et la marraine du petit !!
Sinon Romain tousse mais rien d'inquiétant, Thomas a dormi chez mes parents mais il se retrouve avec ma "super" BS et ses enfants chez eux et ça me fait chi*  Car elle se permet de dire des choses ou faire des choses à mon fils qui ne me plaise pas !! C'est un bourreau du cerveau cette femme ! Mais elle s'en ai pris de mon homme et mon père hier.

GRANDE NOUVELLE : ROMAIN MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oups pardon je suis heureuse en larme à l'écrire car tellement inespéré pour moi ! enfin nous ! Un petit bonhomme de 800g à la naissance de nombreux combat et devient doucement comme les autres enfants. (J'ai encore bcp de mal à me projeter cette dernière partie    je le sais mais je n'arrive pas à y croire peut être car je me protège aussi toujours cette sensation que la vie va me le reprendre) Je vous met la vidéo dès qu'elle a fini de charger !!

Pour ce qui est du sommeil de ta puce Pounchki : n'aurait elle pas simplement besoin d'être rassuré? Je suis d'accord et je comprends que rester avec n'est pas une solution mais ta ou la présence du père rassure. A t elle déjà exprimé des pleurs qd tu n'es pas là ou le papa ? Car elle peut très bien avoir peur de la séparation !!
Le point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est cette impression de ne pas être à la hauteur ! Je me mets la pression +++ car les médecins m'ont sauvé mon fils donc je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur plus que vous ou tout autre maman !!

Calou : le passage que tu as posté je trouve que c'est exactement ça !! Enfin ce que je ressens !

Bibou : quand je te lis je me demande ce qui te retient là où tu es? Viens habitez près de l'une de nous... Car tes parents  mais ta moitié    Pleurs Pleurs Pleurs j'ai pleuré quand j'ai lu ton post l'autre soir et j'ai pas osé répondre car on ne se connait pas vraiment et j'ai peur que tu penses que je juges ton entourage mais ce n'est pas mon intention ! Je trouve que peut être si tu pars il se rendrait compte ou pas de ce qu'ils ont perdu. Tu es une super maman et bravo à toi de te battre ainsi pour tes enfants !

Steffie : j'adore ta façon de voir les choses avec tant de zen !! Et petite correction nous sommes toutes parfaites !! Mais ça c'était avant (....................................................... avant les enfants !!!! )

Charly : les nuits ne sont tjs pas mieux? Ici ça fait 2 nuits qu'on entend plus Romain vive la marche ! ça doit l'épuiser ++ et aussi les siestes courtes absentes de Romain aide bcp.

Bon d'accord je vais partir très vite après avoir écrit se post car Romain dort encore  et ceux malgré les travaux dans la rue qui ont commencé il y a une heure maintenant  Et j'ose espérer pouvoir m'accorder encore une heure de calme !! Ben oui le grand n'est pas là  Triste
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12843 le: 22 Avril 2014 à 09:24:54 »

http://youtu.be/uNFnrMiSGsE

Voilà mon héros à moi  Cool
Journalisée

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12844 le: 22 Avril 2014 à 09:30:46 »

Coucou!

Cool Cool Cool Cool Tout d'abord un énorme BRAVO à Romain!!!  Cool Cool Cool Cool J'viens de voir la vidéo  Il fait les demis tour en plus  Clin d'oeil Respect!!!

Pounchki: T'as bien fait de venir nous parler, faut pas garder tout ca pour toi sinon ca fait effet cocote minute et y a un jour où ca explose...  
De gros bisous à toi et sache que tu es une SUPER MAMAN!!!  Bisou
Preuve en est, la facon dont tes pépettes s'épanouissent  Clin d'oeil

Charly: Ca a été ton weekend?

Lol lotte: Merci pour les compliments   (Steffie aussi d'ailleurs  Clin d'oeil )
Félicitations à ton Samuel!!  Clin d'oeil Cool

Steffie: Sacré weekend! Et ce n'est que le début  
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12845 le: 22 Avril 2014 à 09:39:43 »

Coucou!

Cool Cool Cool Cool Tout d'abord un énorme BRAVO à Romain!!!  Cool Cool Cool Cool J'viens de voir la vidéo  Il fait les demis tour en plus  Clin d'oeil Respect!!!

Pounchki: T'as bien fait de venir nous parler, faut pas garder tout ca pour toi sinon ca fait effet cocote minute et y a un jour où ca explose...  
De gros bisous à toi et sache que tu es une SUPER MAMAN!!!  Bisou
Preuve en est, la facon dont tes pépettes s'épanouissent  Clin d'oeil

Charly: Ca a été ton weekend?

Lol lotte: Merci pour les compliments   (Steffie aussi d'ailleurs  Clin d'oeil )
Félicitations à ton Samuel!!  Clin d'oeil Cool

Merci !!

Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12846 le: 22 Avril 2014 à 10:30:51 »

Cc

Laure trop belle la photo sur fb  Clin d'oeil

Laety et lolotte bravo à vos loulous  Souriant

Pouncki les filles ont déjà tout dit...des  Bisou

Bibou comment va tu?

Ici tout va, ont a passé un bon week end en famille, les petits ont eu énormément de chocolats  , des habits et des enveloppes..
Ça nous a fait du bien ces 3 jours "off", voir la famille et passer du temps avec mon homme, j'en avais plus que besoin.... Roulement des yeux
Cette semaine les enfants ont encore écoles, après les vacances  Sourire
J'ai hâte, ont va pouvoir bouger un peu...
Bref rien de bien passionnant, le train train reprend son cour...

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #12847 le: 22 Avril 2014 à 10:38:24 »

Kikou les filles ! En mode "maman en foyer" comme vous pendant 15 jours ... cool, on va avoir le temps de papoter ... enfin moi je vais avoir la possibilité de plus poster !!!

Là, ils sont à la sieste et moi je fais cuire les légumes pour les petits pots. On a déposé le grand à 9h au jardin d'enfant, il était prêt à 8h30 mais je lui ai demandé d'aller faire pipi ... et il n'a pas assez descendu pantalon et slip ... z'imaginez la suite ... là je viens de passer la serpillère ... et bien sûr, au moment de mettre Lulu dans la poussette, une bonne odeur de caca nous a fait perdre encore 5 min ... Bref, on s'en fout, c'est les vacances donc COOL  Cool

Laeti, il est trop beau, j'admire le petit noeud papillon  Souriant  ... J'imagine qu'il est difficile pour toi de le voir comme un enfant "comme les autres" mais nous qui ne l'avons que "après" ce long périple, nous ne le percevons comme un enfant "normal" (je pèse mes mots, je ne veux pas te froisser avec une expression mal employée). Il se débrouille super bien et finalement, il marche alors qu'il devrait avoir 13/14 mois, ce qui est loin d'être tard !!!! En fait, je le trouve même très moteur ... Il devrait montrer et expliquer à mes petits limaçons !  

Steffie : j'adore ta façon de voir les choses avec tant de zen !! Et petite correction nous sommes toutes parfaites !! Mais ça c'était avant (....................................................... avant les enfants !!!! )

J'ai un caractère calme, un métier où je DOIS être calme sinon je pense que tu pars en dépression ( hein Bibou et Calou ?) et SURTOUT je n'ai JAMAIS eu de soucis de santé avec mes enfants. Donc facile d'être "zen" dans ces cas-là. Je ne sais pas si j'aurais pu traverser les épreuves que tu as subies, m'en relever, venir en parler comme tu le fais, je suis très admirative de ton courage et de ta force.  Bisou

C'est pas faux !!!  

A pluch!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12848 le: 22 Avril 2014 à 11:21:06 »

Kikou les filles ! En mode "maman en foyer" comme vous pendant 15 jours ... cool, on va avoir le temps de papoter ... enfin moi je vais avoir la possibilité de plus poster !!!

Là, ils sont à la sieste et moi je fais cuire les légumes pour les petits pots. On a déposé le grand à 9h au jardin d'enfant, il était prêt à 8h30 mais je lui ai demandé d'aller faire pipi ... et il n'a pas assez descendu pantalon et slip ... z'imaginez la suite ... là je viens de passer la serpillère ... et bien sûr, au moment de mettre Lulu dans la poussette, une bonne odeur de caca nous a fait perdre encore 5 min ... Bref, on s'en fout, c'est les vacances donc COOL  Cool

Laeti, il est trop beau, j'admire le petit noeud papillon  Souriant  ... J'imagine qu'il est difficile pour toi de le voir comme un enfant "comme les autres" mais nous qui ne l'avons que "après" ce long périple, nous ne le percevons comme un enfant "normal" (je pèse mes mots, je ne veux pas te froisser avec une expression mal employée). Il se débrouille super bien et finalement, il marche alors qu'il devrait avoir 13/14 mois, ce qui est loin d'être tard !!!! En fait, je le trouve même très moteur ... Il devrait montrer et expliquer à mes petits limaçons !  

J'ai un caractère calme, un métier où je DOIS être calme sinon je pense que tu pars en dépression ( hein Bibou et Calou ?) et SURTOUT je n'ai JAMAIS eu de soucis de santé avec mes enfants. Donc facile d'être "zen" dans ces cas-là. Je ne sais pas si j'aurais pu traverser les épreuves que tu as subies, m'en relever, venir en parler comme tu le fais, je suis très admirative de ton courage et de ta force.  Bisou

Oui Thomas cravate et Romain noeud de pap' Clin d'oeil

Ce qui est le plus dur pour moi dans ces grandes étapes c'est l'absence de Théo. Comment aurais il été? Quelle sensation cela fait d'en avoir 2 qui marche qui évolue au mm rythme? Je me poserais peut être moins de questions sur l'avenir de Romain. Car je pense que de ne pas réussir à me projeter sur l'avenir de Romain est car je sais que du jour au lendemain tout peut s'arrêter...
Je pense que parler de mes enfants et de tout ce qui se passe est comme une thérapie.

Bon rendez vous gynéco pris ! Pas avant le 9mai ! Si j'ai une réponse - du poste auquel j'ai postulé on arrête la pilule fin de semaine sinon on attendra...
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12849 le: 22 Avril 2014 à 13:51:17 »

Sev: Merci  Clin d'oeil Bisou
Un bon weekend en famille à profiter les uns des autres, voir du monde  Cool Cool Cool Cool Ca a du te requinquer...  Souriant

Laeti: C'est sur que vue la souffrance provoquée par la perte de Théo et les premiers mois où on a du te répéter de vivre au jour le jour et de pas te projeter, c'est dur de se dire que la page est tournée.
En tous cas, tu peut être fière de lui, il est trop chou ton p'tit battant et j'suis sûre qu'il n'a pas fini de t'épater  Clin d'oeil Bisou

Steffie: Y a des matins comme ca ou tout va de "travers" mais bon comme tu dis, c'est les VACANCES donc profite.
Ici, encore 3 jours et on y est..  Cool

Marie: Tu vas bien? Pas trop dure la fin de grossesse?  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou

Bibou: Le moral va un peu mieux?  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Mie: Tout est prêt pour le grand jour?  Clin d'oeil Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou

Lindsay: Bon weekend? Les nuits sont meilleures?  Roulement des yeux

Ici, cinéma pour mon grand ce matin, les petits étaient contents de faire l'aller retour en poussette (pas sortis du weekend), pas eu de siestes ce matin donc là ca ronque  Tire la langue
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #12850 le: 22 Avril 2014 à 14:21:28 »

Re! It's dodo time ... yeah !!!!

16 petits pots faits, cuisine rangée, sol lavé ... Et vers 16h30 je vais au parc retrouver une copine, fait super beau ...  Cool Bref, une belle journée.
Pounchki, je te vois en ligne, les filles feraient-elles la sieste ?  Clin d'oeil
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12851 le: 22 Avril 2014 à 14:26:33 »

Hello !
Tout d'abord, un grand merci pour vos mots, ils m'ont touchée, et apaisée.
Laeti, je plussoie steffie, je suis également très admirative de ton courage et de ta force de caractère.
Calou, le passage que tu as écrit... je travaille maintenant, mais dès les vacances, je replonge dans mon quotidien de mère à foyer, ce long congé mater où j'ai tellement culpabilité de ne pas me sentir bien.
D'avoir osé confier tout ca hier... je me suis sentie toute nue. J'ai beaucoup pleuré. J'en avais besoin...

Pour me faire mentir, une fois n'est pas coutume, elles sont a la sieste depuis 13h30 et a part un ralage de Suzanne qui m'a balancé doudou et tétine dès que j'avais passé la porte. Je lui ai rendu, câlin.... deux trois chouinements et plus rien !
Je crois qu'elle a effectivement besoin d'etre rassurée, c'est très fort à la maison, surtout avec son père. Chez nounou ca roule nickel. Mieux vaut comme ca Hein !
C est ma petite victoire du jour. Parfois je perds toute confiance en moi, je n'ai plus qu'une envie : aller m'enfermer dans un placard tellement j'ai du mal avec moi même. Mais ca c mon caractère. Y a des périodes de gros bad, et d'autres où je suis presque fière de moi.
Alors, un dodo sans drame après les derniers jours, ca me fait vraiment du bien.
Bref !
Merci encore,
Une bonne journée à toutes,
Et surtout : Bravo a romain !!!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12852 le: 22 Avril 2014 à 14:33:35 »

De rien Pounchki!  Clin d'oeil
Et super pour la sieste!!!  Cool Cool Cool Cool

Steffie: Tu gères, en "mère au foyer" 

Charly: Ca va???  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #12853 le: 22 Avril 2014 à 14:35:49 »

Super Pounchki ... tu sais, peut être qu'elles ont senti que tu avais "vidé" ton sac et que ça t'avait fait du bien ?
Je crois me rappeler que tu es passée par un parcours PMA et je pense (attention je ne suis pas psy hein ?  Tire la langue ) que tu les as tellement désirées, attendues, idéalisées pendant tout ce temps d'attente que toi aussi, tu penses que tu dois être parfaite, comme tu les avais imaginées pendant des mois avant d'arriver à les porter ...
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #12854 le: 22 Avril 2014 à 14:37:07 »

Steffie: Tu gères, en "mère au foyer" 

Mouai ... m'enfin je pense que dans 15 jours je serai bien contente de retrouver mes sauvageons à l'école !!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: