Charly j'ai pas les moyens de racheter un parc.
On a 1050€/mois (1056 je crois la dernière fois) et je n'ai pas droit au rsa. Je ne peux pas prendre de cp car je n'ai pas travaillé 3 ans. Mon homme pourrait retravailler mais ne le souhaite pas. De plus, n'ayant pas de diplôme ni rien, il toucherait à peine plus que son CP en étant plus crevé donc je comprends qu'il ne veuille pas.
De mon côté, je ne suis pas tranquille pour aller bosser car pas d'accord avec la façon dont il éduque nos enfants. Mais cela ne veut pas dire qu'il est dangereux. Il manque de logique dans son mode éducatif et ne sait pas leur laisser de l'espace.
En vous lisant, il me semble que ce n'est pas le seul papa qui manque de logique ou rechigne à s'occuper de ses enfants.
Après pour l'accident de tout à l'heure, c'est moi qui ait du mal fermer la porte de la chambre. Ca aurait pu arriver à n'importe qui. Ils sont restés à peine 5min dans une pièce totalement sécurisée à part cette porte mal fermée. Je vais pas les attacher même pour faire pipi?

Ils auraient très bien pu être dans un parc, je sors et Raphaël leur donne un truc dangereux. C'était pas le cas, mais ça aurait pu aussi.
Pour les horaires, à 3 ans un enfant est encore très flexible. Moi ça m'avait fait bizarre de changer de rythme à 11 ans et encore j'avais mon Hashimoto non traité et il paraît que ça n'aide pas à supporter les "décalages horaires".
De plus, le peu de fois où j'ai travaillé (boulangerie, centre équestre, hôpital etc), j'ai jamais eu ni horaires fixes ni horaires centrés genre 8h-16h ou 9h-17h. A part en crèche... Et pareil pour mon homme.
On s'est mis sur ses horaires parce que sinon c'était invivable. Dans le studio c'était n'importe quoi. Ruddy rentrait à 22h30, mangeait, se douchait etc. Et Raphaël même en limitant les bruits était debout, il y avait forcément de la lumière et c'était insuffisant pour nous etc etc. Bref du coup on a pris les horaires de Ruddy.
Il est plus facile de se lever de plus en plus tard que de plus en plus tôt. Mais vu que Raphaël se lève de plus en plus tôt de lui-même et pareil pour ses frères (même si eux c'est pas avant 9h), je ne pense pas que ça sera si dur pour eux. C'est surtout les trajets, l'apprentissage plus constant et changeant, les camarades etc qui vont les fatiguer.
Ruddy et moi sommes décalés par rapport à vous (surtout lui) mais nous avons fait au mieux en fonction de la situation.
Après je suis la première à ne pas aimer que mes fils doivent rester dans leurs lits. J'ai déjà voulu aménager leur chambre pour qu'ils puissent s'y balader au sol en sécurité mais leur papa ne veut pas. Je ne les laisse pas seuls tout le temps, je vais les voir souvent et quand j'ai fini ma douche, le petit déj etc, j'en prends un sur les genoux, je ris avec eux, puis je prends l'autre etc.
Je sais pas pourquoi Ruddy est gêné mais j'ai déjà souvent évoqué le sujet, on s'est beaucoup disputé et rien ne change. Je pense juste qu'ils ne supporte pas les bébés, ça ira mieux quand ils marcheront selon lui (je suis pas sûre mais bon)...
Pour Raphi ici sur le fofo, sur un autre fil, on m'a dit d'aller voir un pédopsy, on l'a fait, il n'a rien, juste une frustration de la parole. Il est selon la pmi très intelligent, comprend beaucoup de choses pour son âge ce qui accentue sa frustration de ne pas pouvoir parler, il n'a pas régressé en devenant grand-frère donc il "faut bien" qu'il y ait un truc moins rapide que le reste puisqu'il mange très bien, a été propre tôt, est agile etc. Pas la peine de consulter à part risquer de provoquer chez lui la sensation de ne pas être normal m'a-t-on dit là-bas. Donc je le laisse grandir tranquillement.
D'après plein d'études, les nouveaux nés font plus facilement leur nuits en France car la plupart des parents couchent leur bébé après 22h, les bisous sur la bouche des enfants peuvent créer des troubles de la sexualité et de la personnalité, l'allaitement maternel doit être prolongé autant que possible mais à côté on dit que passer les 1ères dents il ne faut pas continuer et que passer un an ça peut aussi créer des troubles, etc etc
Ce sont des études, on en fait ce qu'on en veut. Je ne pense pas en tout cas que le décalage de mes fils soit si grave que ça.
Je ne pense pas non plus être la seule maman qui vive en décalé.
Mes fils sont toujours en sécurité même si c'est dans leur lit jusqu'à 2h le matin et jusqu'à 1h de plus que leur temps de sieste. Pour moi, c'est surtout le fait que mon mari ne veuille pas les avoir dans les pattes qui me dérange, le fait qu'il veuille du temps pour lui alors que quand on a des enfants c'est normal qu'ils passent avant.
Je suis aussi d'avis qu'il aille travailler comme je l'ai dit mais je comprends ses raisons. De mon côté, je suis en manque de socialisation donc j'aimerais bien travailler (et aussi parce que financièrement au secours) mais j'ai des remords à ne pas voir mes fils grandir (comme toutes les mamans je pense) et aussi comme je le disais, je ne suis pas vraiment en accord avec le mode éducatif de mon mari.
Mais après je me suis mariée avec lui, je suis forcément responsable à 50% de la vie de mes enfants. Mon chéri ne m'écoute pas et ne tient pas compte de mes remarques à part me trouver sans humour, toujours à critiquer etc. Mais je ne sais peut-être pas me faire entendre...
Pour moi c'est ça le soucis, pas spécialement les horaires. Mais tu ne seras peut-être encore pas d'accord avec moi

(mais je suis vraiment d'accord avec le fait que passer autant de temps dans leur lit même s'ils ont des jouer que je change régulièrement, ce n'est pas bon pour eux.)