07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 21:33:00
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 531325 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8055 le: 03 Décembre 2013 à 14:05:30 »

Dsl je viens de me relire jsp que vous me comprendrez ma tablette part en vrille me change des mots et voilà les fautes  

Idem ici mais trop compliqué de prendre le PC  Tire la langue
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8056 le: 03 Décembre 2013 à 14:06:11 »

Merci Luluaz! Bisou
Euh, tu dors au boulot?
Je pense aussi que je serais moins fatigué en allant bosser que la à la maison... Roulement des yeux
T'imagine la tete de nos boss si ils nous lisaient? Roulement des yeux

Merci pour toutes vos expériences! Bisou
Je vais déja prendre rdv chez le coiffeur ça me fera du bien Clin d'oeil
Ensuite je vais faire ma simulation sur la caf et puis reprendre les discussions avec l'homme, peser le pour et le contre...
Je pense comme Amstelle, que pour l'équilibre de notre couple ma reprise serait une bonne chose parce que la je le comprend aussi quand il rentre soit je gueule, soit je chiale Roulement des yeux c'est quand meme rare que je l'accueil avec un grand sourire... Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #8057 le: 03 Décembre 2013 à 14:12:26 »

Charly, moi j'en ai pour 1200euros par mois et on reçoit 850 de la PAJE
- 4 jours par semaine, 40h par semaine, contrat sur 36 semaines pour les jumeaux
- Antoine 6h/jour, 3 jours par semaine.
Ma nourrice demande 3,10 euros net de l'heure. Nous ramenons les repas.

Voili, bon, faut vraiment que je bosse.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8058 le: 03 Décembre 2013 à 14:16:12 »

Oui j'ai la chance de bosser dans une super ambiance du coup je peu faire dodo  

C'est clair heureusement que nos enfants ne voient pas se que l'on écrit lol

Prend ton tps réfléchis bien pause le pour et le contre mais la chose qui doit peser le plus dans la balance c'est toi  et profite bien de ton moment détente  chez le coiffeur  Bisou
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
anna76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8059 le: 03 Décembre 2013 à 14:16:59 »

Bonjour,

Vous me connaissez peu, je vous lis souvent mais je poste peu.
Charly, pour la nounou 4 jours par semaine à 10,75 h par jour à 3.10 € de l'heure : environ 1150 €
Indemnité d'entretien : 3 € par jour et par enfant : environ 105 €
Indemnité de repas : 3 € par jour et par enfant : idem

Ca nous coûte environ 1400 € par mois. Ensuite les aides de la CAF dépendent de vos revenus. Tu peux faire une simulation avec ces chiffres, ça te donnera une idée.

Je vous admire celles qui restent à la maison, à la fin du week end, je n'en peux plus.
D'ailleurs, mes filles sont beaucoup plus calmes le soir quand elles ont passé la journée chez la nounou qu'à la maison car leur rythme est mieux respecté.

J'espère que ça pourra t'aider dans ta réflexion

Je confirme ce que dit Luluaz, je suis bien moins fatiguée lorsque je bosse que lorsque je reste à la maison, et pourtant je ne me ménage pas

Bonne journéé
Journalisée

Prune & Rose nées le 20 Février 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8060 le: 03 Décembre 2013 à 14:58:14 »

Anna, ça fait plaisir d avoir de tes news... Bisou
Merci à toi aussi pour ton avis!

J ai pas réussi les simulations sur la caf je retente ce soir!
Mdr l agence vient de me tel je ne les avait pas encore appelée j en avais ras le bol mais je voulais le faire cet aprem!
Du coup elle ma demandé comment ça allait depuis le changement de la chaudière alors je lui explique et raconté que voisin pochtron avait tout tripote et elle ma dit qu elle le savait, que c est lui qui la remis en marche forcée et qu il la insulté au tel ce matin!
Donc elke a prévenu le proprio, fait revenir l installateur cet aprem, et si il y retouche je dois les prevenir, ils referont venir l installateur mais c est le pichtron qui devra payer!

Et mon rdv est pris à 9h jeudi matin! Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8061 le: 03 Décembre 2013 à 14:59:49 »

Vive la tablette Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #8062 le: 03 Décembre 2013 à 16:00:12 »

Yeah ... donc à midi j'ouvre mon tél et vois ta photo !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8063 le: 03 Décembre 2013 à 18:27:49 »

Coucou les filles!!

OUi, je sais, je me suis fait attendre.

Bon, alors le déménagement: hard, très  hard; le retour au boulot, idem.  Et puis les jumeaux avec la nounou, c'est compliqué. Bon, nous on gagne pas trop mal. on a 3 enfants, avec une ainée de plus de 6 ans. Donc la nounou nous coute  1600 euros et des poussières pour 42 heures de garde sur 52 semaines. tarif horaire 3,6 euros (grande ville, et pire: centre ville..). frais d'entretien:  le minimum conventionnel: c'est 2 , 95 euros? je suis plus trop sure. les repas on avait commencé à 1 euro pour le repas de midi et 0,5 euros le repas; mais bon, c'était faible, et j'ai des monstres..... Sauf que la semaine dernière elle est passée de 1,5 euros par enfant et par jour à 4...... Un peu trop cher pour nous. donc on est à 3 euros  au final.... je reçois pour chaque enfant la PAJe intermédiaire : 289 euros...... Donc oui, payer la nounou, c'est un peu hard. Mais rajouté au crédit d'impôt, elle me revient à 600 euros par mois à la fin ..

Sinon, la maison: bcp bcp de travaux: y a encore des cartons partout. les enfants vont bien. l'ainée: à nouveau psychologue. mais son instit est super. Les jumeaux... Que dire..... On commence à passer au 2 ans.Ils ont eu 9 mois le 28. Ils pèsent 10,4 kg environ. et en taille je sais plus trop (pédiatre vendredi). En revanche ces grands bonhommes.. Et bien Eloi  fait de bonnes nuits depuis 10 jours.. Son frère? pas encore gagné. on les couche à 20 h... On a un réveil vers 21h30.. puis vers 5 heures.. ou parfois avant.... le souci c'est les dents. balthazar en a une dizaine. Eloi environ 6....

Peu de dents, mais pas si loin que ça de marcher: il fait tranquille le tour de son parc. balthazar c'est moins ça: ils 20 séances de ciné prescrites (il en a fait 4 déjà): il est coincé au niveau du cou. ça ne se voit presque pas; mais vers 6 mois, ça l'a bcp bcp gêné.... Du coup ils'est effacé, et son frère a pris le dessus. et là, c'est à nouveau l'inverse....

Ils ont du caractère et certains soir, je récupère la nounou à bout....

Bon, et avec ça? et bien mon homme à la SCNF n'a pas le choix: il prend un nouveau poste en janvier: plus de déplacements, plus grosse amplitude horaire... Et moi,j'avais repris à 80%; en prenant mon vendredi.Nous sommes un petit établissement public, et la personne qu ils ont mis aux finances en mon absence n'est pas douée. Du  coupon lui sort ses attributions, et on me les redonne. donc je suis en charge de l'accueil (et des trois agents qui y travaillent) , en plus de mon temps plein......

Donc, le boulot, plus le manque de sommeil: on est un peu décalqué..... et le WE dernière on a tous été malade (gastro), sauf les petits... facile hein? C'est beyrouth à la maison!!!!

Sinon, Bravo Mie!!!!! Nous on espère bien lancer le 4ème bientôt.....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8064 le: 03 Décembre 2013 à 18:53:35 »

Hevey c'est chouette de te lire !
Un 4e !!! Je sais pas où tu trouves l'énergie !
Charly, je ne pourrais pas mieux dire que luluaz, amstelle, anna et steffie. D'ailleurs, les filles, a vous lire, je deculpabilise un peu, de parfois avoir envie d'être lundi matin....
J'admire toutes les mamans a domicile sisi, moi aussi ça m'a paru très long, et je devis depuis que j'ai repris, même i c'est très très speed et pas simple.
Pour les dépenses, pro 2, on est a 1100eur par mois, 950 remboursés par la caf en tout.
On se serre bien la ceinture, mais comme amstele, j'ai besoin de tavailler, de vois du monde, ca fait une maman plus détendue , je crois....

Bon, la tribu rentre, je file
Des bisous a toutes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8065 le: 03 Décembre 2013 à 19:29:46 »

je confirme: le retour au boulot ça m'a fait du bien. Même si j'aurais préféré le 70%, plus gérable au quotidien que le 80%.....
Ah, et le vendrei j'avais au départ une journée sans enfant: nounou jusque' à 13 heures , et après papa, qui avait une  demi journée par semaine . sauf qu'avec le changement de boulot.. et bien le vendredi j'aurai les plus petits une demi journée.....

Après, c'est une réanimation: je pars bosser  très tôt (embauche 7h30....), et je  pars à 17h..je récupère les 3 à 18h.....  et des fois  on inverse.....
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8066 le: 03 Décembre 2013 à 20:23:33 »

Yeah!!! Hevey is back!! 
Contente de te lire à nouveau et de voir que malgré le speed, la fatigue et les travaux  ca va quand même bien...  Clin d'oeil
Comme disait Pounchki, t'es motivée pour faire le 4ème alors que tes petits commencent juste à faire leurs nuits, enfin un des deux... 

Des  Bisou Bisou Bisou et j'espère que tu auras un petit créneau dans ton emploi du temps de ministre pour passer nous voir...  Clin d'oeil

En tous cas, à toutes vous lire, les mamans qui travaillent, vous avez l'air d'avoir trouvé un équilibre malgré la course, le manque de temps... C'est bien là l'essentiel!
Le souci c'est que souvent les gens qui restent au foyer n'ont pas le choix, financièrement pas gérable, et c'est bien dommage d'être "forcée" de faire un choix qu'on vit mal. 

Bon ben mon homme est de nouveau sur Paris mais bon ca change rien pour moi, rugby ou Paris, il est pas là, les petits dorment et c'est moi qui me lève la nuit...  Triste
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8067 le: 03 Décembre 2013 à 20:28:15 »

Hevey, +1 avec Pounchki, ça fait plaisir d avoir de tes news. Souriant Bisou Bisou
Essaie de passer nous faire coucou plus souvent!  Bisou Bisou
Ils ont plus de dents que les nôtres tes bouchons! Clin d'oeil
J espère que tu viendras bientôt à bout de tes cartons! Bisou

Merci Pounchki! Clin d'oeil Bisou

J ai essayé 3fois sur le site de la caf je remplis tout et à la fin au lieu de voir le résultat de ma simulation j ai un message d erreur!
Ou ils ont un beug ou c est moi qui n est pas doué Roulement des yeux je retenterais demain.
Mais moi pour les impôts ça me changera rien car j en paye pas.

Laure j allais poster et je te lis...
Oui pour moi le cp c est justement à cause des sous
Je suis jalouse de lire celles qui bossent
J y pense tous les jours à mon boulot mais la en plus avec la maison je peux pas faire de caprices donc je retente demain la caf mais je crous bien que j aurais pas le choix!

Sinon j ai croisé mon voisin en rentrant de l école,  il retournait à la chaudière Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup je l ai envoyé péter je lui ai dit d arrêter de tout tripoter
Je pense que c est pas fini avec lui... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8068 le: 03 Décembre 2013 à 20:29:54 »

Et Laure je croise les doigts pour une ndr pour toi! Clin d'oeil Bisou
Mon homme est la mais il est sourd la nuit! Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8069 le: 03 Décembre 2013 à 20:34:17 »

Merci!  Bisou Bisou Bisou
Ici, la même... "Ben pourquoi tu te lèves?", "Ah Quentin il avait quoi? Tu lui as remis sa sucette...  " Ca fait juste deux ans qu'il en a plus...
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 536 537 [538] 539 540 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: