07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 23:20:30
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 531399 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 29 Septembre 2013 à 11:05:29 »

Elles sont en train de me faire un bon gros dodo... ça promet une micro-sieste pour cet aprem ça !
euh sinon, je viens de commander des gigoteuses polaires pour l'hiver, avec des manches, déjà pour ce début d'automne très doux, la nuit on descend à 17 dans leur chambre, (malgré le chauffage, chaudière à condensation) Adélou a le nez tout rouge le matin... alors que gigoteuse normale + body ML = pyj velours.... ça me fait peur pour les tempé négatives ça !
j'ai envie de leur acheter plein de fringues pour l'hiver, je trouve qu'elles ont pas trop de gilets, de trucs chauds... mais je me raisonne, hein, calmos, on va pas tout claquer son salaire en deux jours :p
bon allez, j'y go
bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6256 le: 29 Septembre 2013 à 15:01:46 »

Pounchki les angines peuvent être sans fièvre, surtout s'il fait froid chez toi, ça aide à atténuer la fièvre et ça peut être trompeur  Je dis pas ça pour te faire peur mais moi à 11ans j'avais super mal à la gorge mais pas de fièvre, mes parents m'ont pas cru et ça a dégénéré  Bon ceci-dit ça a permis de démasqué mon hypothyroïdie mais quand même  Surveille bien tout ça  Clin d'oeil

Nous on est passé aux gigoteuses d'hiver mais sans manches. Je leur juste un pyjama en velour en-dessous. Sinon j'ai des sur-pyjamas (Panpan et Simba  ) Je leur mets pour les sorties quand il vente et c'est top ! C'est super aussi pour la nuit si tu ne mets pas de gigoteuse.

D'ailleurs Milo arrive à ouvrir toujours au moins un voire 2 des pressions aux épaules pour fermer la gigoteuse. En même temps il fait des tours pas possibles dans son lit  Les 2 premières nuits en gigoteuses d'hier (il y a un mois), il a pleuré au début car il n'arrivait plus à se mettre sur le ventre du coup je le couchais sur le ventre. Ensuite il a réussit tout seul. Virgil lui c'est carpette sur le dos  Tire la langue

Bon je prépare le menu du mariage. Un plat ou plusieurs pour avoir du choix? Sachant que c'est un buffet si tout le monde veut le même truc c'est con car le reste serait du gâchis et en plus les gens auraient encore faim? Du coup on pense ne prendre qu'un plat, pour le fromage, assortiment de 3 fromages affinés (c'est con il y a des trucs super bons mais comme je sais pas comment choisir ni rien... Puis moi j'aime pas le fromage  Tire la langue) et en dessert je savais pas quoi choisir donc pièce montée d'un chou par personne + 2 gâteaux  Tire la langue On se marie pas tous les jours  En entrée un plateau de crustacées et je ne trouve pas de viande intéressante (j'ai horreur des trucs qui sortent de l'eau  ) Et le vin d'honneur sera un kir breton + 3 amuse-gueule par personne
Par contre leur prix  Tu peux amener tes bouteilles mais tu paies un droit de bouchon donc en gros tu achètes ton champagne mais tu repaies 8€ par bouteille ouverte  Eux sinon c'est 29€ la bouteille ou 6€ la coupe  Etc !
Pareil pour les heures sup de la salle !!! 100€/heure même si tu l'entames d'1min ! Et à côté c'est 7€ la bouteille d'1.5L de soda, 5€ le litre de jus de fruit, 28€ le champagne etc etc
Ou alors c'est 160€ l'heure supp et tu ramènes tes bouteilles sans supplément (les droits de bouchons sont payés avec les heures supp).
C'est cher non?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6257 le: 29 Septembre 2013 à 19:55:24 »

MG je trouve ça super cher ton traiteur!
Je ne me souvient plus des prix exacts pour le mien mais c'était loin de ce que tu dis et de qualité quand meme! On avait fait buffet froid avec viande (rosbeef,roti..), plusieurs salades différentes (pates,taboulé et je sais plus j'étais bourré ...), du saumon froid cru et du cuit en papillote une tuerie!!! Souriant Souriant Souriant et en dessert j'ai pas voulut de pièce montée j'ai fait une overdose Tire la langue Roulement des yeux donc on a fait faire un gros gateau en forme de livre avec un coté foret noire un coté framboisier et avec nos photos dessus en tenue marié bien sur! Clin d'oeil et assortiments de petits fours mais 2-3 par personne...
Il n'est pas resté grand chose on a fini les restes le lendemain midi avec les 10personnes qui nous ont aidés à ranger!

Pour le vin contrairement aux idées reçues c'est en caves qu'on a eu les meilleurs tarifs! Pret de jolis tonneaux pour servir le rosé et rouge, on avait pris le vin en cubit et les bouteilles de champ il nous avait conseillé pour réduire les frais de mettre 1/3 de la quantité souhaité en vrai champagne, 1/3 en clairette et 1/3 en crément car pour lui à la fin les gens font plus la différence et chaque bouteille/pichet non entamé on pouvait la ramener et se faire rembourser! Clin d'oeil
Mais nous on a rien ramené!

Pour les sodas, eau, on a pris en grande surface avec carte de fidélité! Clin d'oeil

Tu as fais des devis à plusieurs endroits ou tu t'es déja engagé avec un traiteur?

Pounchki, comment vas ta puce? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6258 le: 29 Septembre 2013 à 20:51:03 »

Bah en fait j'ai pas eu trop le choix... J'ai contacté les 2 seuls endroits que j'ai trouvé et l'un d'eux m'a répondu super tard et était déjà pris sinon c'était mieux car c'était sur Lorient donc aucun soucis alors que là je soûle tout le monde parce que c'est à 30min en voiture ou 2h en bus + marche à pieds  Et comme c'est une auberge, tu peux pas faire appel à un traiteur...

En plus le truc vraiment trop con c'est qu'un fois qu'on a envoyé le chèque de caution (il y a 3 jours) j'ai trouvé sur gite de France un gite pour 33 personnes pour 900€ le we et une salle pour 100 personnes dans le même parc. (oui parce qu'il s'agissait d'une sorte de parc immense qui a plusieurs gîtes et une salle de réception.) Après tu payes un supplément pour les repas et je sais pas comment ça se passe pour la salle mais du coup j'ai laissé tombé car je perds mon chèque de caution de 300€ 

Je crois que juste pour le vin d'honneur et buffet j'en aurai pour 70€/pers  J'espère que je vais pas avoir de faux-bonds Parce que ça sera pour ma tronche sinon. Et la location de la salle ça fait mal aux fesses quand même 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6259 le: 29 Septembre 2013 à 20:53:24 »

MG bon courage pour les préparatifs, c'est quand même pas mal de stress un mariage (je me console comme je peux d'être une éternelle fiancée Tire la langue )
sinon, tout va bien pour Adèle, elle a bien mangé toute la journée mais a refait des hauts de coeur sur le même petit suisse qu'hier... ce soir j'ai varié le gout des céréales pour le bib et elle l'a sifflé en entier sans hauts de coeur donc Huh? je demanderai à ma bs de surveiller quand même, mais ça resseble plus à du dégout de certains aliments...

je pense bien fort à vous toutes,
l'homme prépare à manger, je prépare les affaires pour demain, cheveux lavés et lessive rangée...

allez,
que la nuit vous soit douce,
bisoussss !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6260 le: 29 Septembre 2013 à 20:57:03 »

Par contre Pounchki, mon fils mange vraiment de tout et ne lésine pas sur les quantités mais les petits suisses lui donnait aussi des haut-le-coeur. Je pense qu'il n'aimait pas la texture. C'est peut-être aussi ça pour Adèle
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6261 le: 29 Septembre 2013 à 20:58:55 »

Et si ton ruskov il veut pas se marier, vous pouvez pas vous pacser? En plus avec des enfants c'est rassurant de savoir qu'il y a une prime de reversion en cas de décès...  Et puis tu sembles en avoir envie. Il pourrait se donner une 2nde chance, avoir des enfants c'est une plus grande responsabilité que de se marier  Clin d'oeil
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 29 Septembre 2013 à 21:11:58 »

MG: Pour notre mariage, on a pas explosé le budget, faire parts et déco faite par moi même, robe une des moins chère mais trop belle, buffet fait par le voisin de mon père (il est traiteur):
entrée: charcuterie, poissons marinés (anchois, sardines, harengs), saumon en gelée, crevettes, anchoiade, tapenade avec petits légumes en julienne,
plat: me souvient plus (je devais être bourrée comme Charly  Clin d'oeil )
dessert: super présentoir avec 4 gateaux, style bavarois (je déteste les choux à la crème) pour la légèreté...

Pour le vin, mon beauf est viticulteur, champagne offert par mes beaux parents et boissons autres, grande surface (gros volumes...)
DJ : Un pote à nous Salle des fêtes: 150 euros la soirée Mairie: Mon BP!!! 

Bref, système D et connaissances!

Ah et une astuce: j'avais fait des magnets sur V.st.p..t pour rappeler la date aux futurs invités (ceux du repas) du style "Laure et Marc se marient! Réservez votre 26 juillet 2008"

Ici, Maxime va mieux, il tousse toujours mais l'oeil coule presque plus, tousse moins et se touche plus trop l'oreille...
J'appellerai quand même le doc demain car on connait pas leur seuil de résistance à la douleur donc mieux vaut vérifier!

Pounchki: Super si ca va mieux!!!

Bonne nuit! Je vais mater baby boom en replay 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6263 le: 29 Septembre 2013 à 21:44:04 »

Bah j'ai pas trop le choix donc bon... A Paris je connaissais mieux, je visais une école de cuisine qui avait une grande salle de réception. Tu avais tout à prix cassés avec les étudiants qui pourtant étaient payés en heures sup. Du coup, bénéf pour tout le monde !
Mais ici je connais rien...

Quand on devait se marier à Las Vegas à la Toussaint 2012 ça nous revenait à aussi cher  Mais ça avait été annulé à cause de mon doublement gros bidon de sous-colocataires  Tire la langue

Ce mariage a eu une drôle d'aventure quand même  Tire la langue dans 10 ans, on pourra peut-être se remarier à LV  Tire la langue Ca me plairait bien  Souriant

Bon question bébés ça a l'air d'aller vers le bon pour toutes. En espérant que Romain aussi se remette bien.

Moi je vais aller donner un coup de main à mon homme aux jeux vidéo  Tire la langue (Comme s'il avait besoin de moi sur ce terrain ce geek  )
Bonne soirée les mamma ! Bisou
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 30 Septembre 2013 à 09:49:37 »

Coucou!
Ce matin je suis partie à l arrache complet
J ai tel à mon doc, à 8h pour savoir si il pouvait me prendre Emmy entre deux et il m a dit que si je voulais je pouvais venir de suite! Du coup hop hop manteau pour tout le monde et on se casse! Vaisselle du ptit dej pas faite, petits encore en pyj alors que d habitude à cette heure ci tout est fait Tire la langue mais bon ma puce a une bonne bronchite donc antibio plus celestene et dolip!
Je vais quand même appeller l école et je vereais si je la met demain ou pas car la elle a toussé toute la nuit du coup réveillé les petits aussi c était hard! Donc elle est crevé et puis c est pas colme si j étais coincé au boulot donc si elle évite de contaminer tous ses copains copines de classe c est pas plus mal! Tire la langue
Je repasse plus tard faut que j aille jouer aux dadas de h kitty Roulement des yeux 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6265 le: 30 Septembre 2013 à 10:08:54 »

Coucou les filles !

On a failli retourner aux urgences pour la dernière injection en IV (intraveineuse) car Romain hurlait qd on lui passait un peu de sérum physiologique pour tester la perf. Donc on a tel aux urgences pour savoir la conduite à tenir. Ils voulaient qu'on fasse la 1/2h de route pour avisé. On a dit mais vous avez tout en main on va pas venir pour nous dire tout compte fait c'est bon. Après il volait nous rappeler mais l'infirmier était là et n'allait pas attendre que les choses se fassent donc il a rajouté son grain de sel Clin d'oeil Et on n'a pas eu besoin de l'a faire.
En plus si ça se trouve elles ont été inutiles ces injections car l'analyse d'urine est inexploitable car trop de germes... Donc on ne sait et on ne saura probablement pas si c'était une infection urinaire  !

dans tout ça Romain est en forme il avait juste un peu froid cette nuit mais les nuits précédentes il avait chaud... Donc ce soir gigoteuse chaude Clin d'oeil

Pour le mariage je ne peux t'aider ici c'était servi sur assiette avec une cuisto de la famille et ce sont nos parents qui ont payé le mariage  
Par contre on fait la fête du baptême de Romain au resto et on sait que ça sera une histoire de 1 000€ pour 16 adultes et 5enfants (sans Romain et son cousin puisque tout petit) je fais juste la déco de la table enfin le chemin de table, les marques place et les invit'...

Pour Bibou  Bisou Bisou

Et pour les autres aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 30 Septembre 2013 à 10:21:09 »

Bon ça y est je me pose! Tire la langue
Laety.. tans mieux si ton loulou va un peu mieux! Bisou Bisou

Bibou on pense fort à toi! Bisou Bisou Bisou

Mg, c est vrai que nous on avait fait le tour des salles et l une d elle étant une auberge ils nous imposaient tout même à mettre les gens dehors quand il voudrait faire partir son personnel il nous imposait aussi de faire lui le repas sinon pas de salle du coup on ne la pas prise! On a été plus loin mais on avait le permis...pas simple...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 30 Septembre 2013 à 14:52:36 »

Cc

Laeti contente de lire que ton loulou aille mieux.

Mg ton traiteur :oil est vraiment pas donné,  bon courage pour les preparatifs.

Charly comment va ta puce?

Ici passer un bon week end avec mon homme et les enfants, ont galère juste avec Tristan.
Il est infernal et des qu'on lui dit quelques chose ou qu'on le punit il fait des colères pas possible et nous dit qu'ont aiment juste encore les bébés et plus lui, quIl n'existe plus......je lui dit que ce n'est pas vrai, que si il fait des betises et qu'il n'ecoute pas c'est normal qu'ont
 le gronde....A midi ça a de nouveau péter >:il fonçait dans les meubles et dans sa soeur je
lui est dit 3fois d'arrêter il n'a pas ecouter, je l'ai mis au coin il c'est mis dans une de ses
colère et m'a pousser, le truc que je ne tolère pas.(il me pousse vraiment à bout, me fatigue.
Il c'est être gentil mais ça ne dure jamais bien longtemps!
Je ne sais plus comment m'y prendre avec lui.
Bref ce soir il rentre de l'école prend son goûter fait ces devoirs et apres il restera dans ça
chambre.
Si ça continue je crois que je vais l'emmener chez un psy car depuis la naissance des petits il est pas bien , il se sent imcompris, il croit qu'on ne le punit que lui alors que si ça soeur fait des betises elle est aussi punit, il pense qu'on ne l'aime plus.........j'ai beau lui expliquer que je l'aime toujours autant....rien n'y fait
Bref c'est plus quoi faire Huh?
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6268 le: 30 Septembre 2013 à 15:33:06 »

Sev nous Raphaël c'est (un peu) calmé maintenant que les petits grandissent car on leur dit aussi quand ils crient "non tu fais la colère, on n'est pas d'accord, c'est pas bien, tu vas dans ta chambre" et on emmène le bébé dans sa chambre. Et à chaque fois j'en profite pour dire à Raphaël "tu vois maman punit le bébé pour la colère, comme Raphaël quand il fait la colère". J'ajoute aussi souvent "et quand ils feront des bêtises quand il seront plus grands, ils auront aussi la fessée". Raphaël écoute très bien à ces moments-là (enfin la plupart du temps) et me dit "oui". Ca le rassure de voir que c'est pareil pour eux. Mais bien sûr, tu ne peux pas demander à ta grande de faire des bêtises pour la gronder exprès pour le rassurer  Et Tristan est bien plus grand que Raphi...
Vous avez des moments juste à vous deux? Peut-être lui mettre une phot de lui tout seul avec ses parents à côté de son lit?

Ouf Laety quelle histoire ! Pauvre Romain il a du encore avoir mal  Pleurs J'espère vraiment qu'il va continuer à se battre comme un chef pour ne plus jamais avoir autant de soucis  Bisou Bisou
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 30 Septembre 2013 à 15:58:22 »

Sev, je ne suis pas adepte des psys, mais c est vrai qu un avis extérieur serait le bienvenue Clin d'oeil Bisou
Quelque soit la méthode j espère que vous trouverez rapidemment une solution, ce doit être pesant et en plus j imagine que tu appréhende chaque fois qu il n y a pas école...
Courage!  Bisou Bisou Bisou

Laure    tout le monde s en rappelle de la mariée bourré!  Roulement des yeux  
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: