20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 20:41:48
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 494241 fois)
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 23 Juin 2013 à 16:06:11 »

kihya tu n'as que la somme 1000/1100€ à payer par mois ça correspond au salaire net + indemnités d'entretien
les charges c'est la caf qui prend en charge, donc c'est vrai qu'avec ce qu'on retouche c'est quasiment payé.
c'est à peu près ce que l'on paye pour notre grande qui est 42h/semaine chez la nounou.

sinon effectivement ça ne vaut la peine de retourner travailler Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

si tu as d'autres questions n'hésites pas, c'est mon mari qui gère mais il s'y connait bien.

bises
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3646 le: 23 Juin 2013 à 16:32:03 »

kihya tu n'as que la somme 1000/1100€ à payer par mois ça correspond au salaire net + indemnités d'entretien
les charges c'est la caf qui prend en charge, donc c'est vrai qu'avec ce qu'on retouche c'est quasiment payé.
c'est à peu près ce que l'on paye pour notre grande qui est 42h/semaine chez la nounou.

sinon effectivement ça ne vaut la peine de retourner travailler Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

si tu as d'autres questions n'hésites pas, c'est mon mari qui gère mais il s'y connait bien.

bises

Ah, c est une super nouvelle, tu m'enlève une sacré épine du pied !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Et tu fais le chèque directement a la nourrice ?

Mille mercis en tout cas, tu apaise mon coup de stress de la journée ! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 23 Juin 2013 à 16:42:10 »

oui je lui fais le chèque directement et après tu fais une déclaration auprès de pajeemploi (une déclaration par mois en fonction de ce que tu as payé) pour pouvoir retoucher ensuite

tu l'as trouvé ta nounou ou tu es en recherche?
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3648 le: 23 Juin 2013 à 16:53:53 »

En fait, c est elle qui m a trouvée des qu elle a su que j attendais des jumelles  C est la mère d une amie  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 23 Juin 2013 à 17:10:35 »

cool d'avoir trouver quelqu'un pour garder tes pépettes car trouver pour 2 par chez nous par exemple c'est juste mission impossible donc heureusement pour nous que la nounou de la grande avait de la place même si elle a du demander une dérogation et qu'elle était ok.

tu peux aussi lui demander certaines choses à elle, si elle est nounou depuis longtemps, elle peut aussi te renseigner

attention aussi car certaines donnent aussi des infos pour que ça tourne à leurs avantages

allez bibs
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 23 Juin 2013 à 17:12:48 »

Lindsay: Courage pour ta suite de NDM!!!

Kihya: Cool pour ta nuit! En général vers cet âge là c'est plus les sucette perdues qui les réveillent que la faim...
Si t'as d'autres questions sur les ass mat, j'en ai eu 2 pour Quentin ...

Sinon, hier c'était top: les petits ont dormis toute la journée, reveils juste pour bib (vaccins la veille)
Y avait tout le monde, Quentin s'est regalé avec tous ces enfants (7 en comptant les twins), soleil mais pas trop chaud...
Bref, on a attaqué les hostilités à 12h30 et terminé à 19h!!! Une bonne journée comme on en voudrait plus souvent!

Et oui, on adopte un p'tit chaton ce weekend...

Bon j' vais ... Faut que j'aille jouer dehors avec le grand!!!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3651 le: 23 Juin 2013 à 17:42:46 »

Moi aussi assistante maternelle pour 40h/semaine sur 36 semaines. Et effectivement, si tu cumules l'allocation de base (182€) et l'aide de la PAJE ben ça ne te coûte "rien". Et en plus il y a les allocs, surtout pour 3, c'est le jackpot!!! ;-)

Laure, j'adore les chats... Mais t'avais pas assez d'animaux en tousgenres à la maison ? :-P
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3652 le: 23 Juin 2013 à 17:53:56 »

Laure faudra nous montrer une photo du chaton !!! Moi je suis trop fan !!! J'aime nos animaux, je suis prête à bosser à la spa s'ils me prennent ! Bon sauf que le bénévolat ça aide pas à faire les courses c'est dommage...

Bon j'ai été refusée par la fac.... Du coup je vais chercher un job. En même temps mes notes de bac sont nulles ais vu la période que j'ai passé j'ai des excuses (et largement même sauf que ça se voit pas dans le dossier) et puis le courrier de mon IFSI était vraiment pourri alors que j'étais moyenne en cours, très bonne en stage. Je suis dégoûtée mais bon... Au moins un travail ça nous fera un revenu. Plus qu'à m'y coller quoi. Je vais faire des candidatures spontanées.

Milo et Virgil sont écarlates, tous les 2 à 38... Gencives inférieures blanches et gonflées. Pourtant j'ai pas l'impression que les chicos sont pour tout de suite  Huh? Donc on surveille.
Et heu mon grand a voulu aller sur le pot quand je suis allée aux toilettes, je l'y ai mis et ensuite il a refusé de remettre une couche. Ca fait près d'1h30 qu'il est cucul et zigounette à l'air et pas un seul pipi par terre ! On croise les doigts ! On y croit ou pas?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3653 le: 23 Juin 2013 à 19:07:43 »

Petit message de ma trinômette !

Adetcie est très prise avec son mariage pour bientôt. Louis a eu une angine, Sacha est pris en ce moment (on croise les doigts pour elle que ça ne soit rien du tout !). Elle vous passe le bonjour !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #3654 le: 23 Juin 2013 à 20:27:27 »

MG, je suis dans l’insertion professionnelle, si tu as besoin, je peux t'aider =) N'hésite pas en tout cas  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 23 Juin 2013 à 20:39:42 »

Des  Bisou Bisou à Adetcie! on veut des photos avec sa jolie robe! Clin d'oeil

Hevey, pas passée du week end j'espere que ça va... Bisou

Mie... Bisou Bisou Bisou est ce que ta bm est encore la? Est ce qu'elle peut t'aider un peu?
Je pense bien à toi surtout à chaque crise de mes monstres et aussi à chaque ouverture de binouse Clin d'oeil la première gorgée elle est pour toi! Clin d'oeil Bisou Bisou

Ici journée au grand air dans le jardin de mon père ça fait du bien mais heureusement qu'il avait aussi invité mes bp sinon j'aurais pété un cable... j'ai eu des journées pires mais voila ce n'était vraiment pas de tout repos, pas plus de 10min sans l'un des deux dans les bras et c'est pas l'aide du rital qui m'aura soulagé et Emmy a surveillé dans la piscine en meme temps (c'est une petite à 3boudins mais quand meme tu peux pas la quitter 2secondes des yeux on sait jamais ) donc voila.... rentré vers 18h, bain des trois en vitesse puis bibis et la les trois dorment bah franchement je suis hs je vais aller au dodo aussi Tire la langue Roulement des yeux

Laure, tu te fais chier chez toi pour prendre encore un pentionnaire de plus Huh? Roulement des yeux heu moi si on m'en ramène un à la maison j'en fait des suchis!

Kihya faut que tu t'inscrives au pajemploi direct sur le site mais faudra les renseignements sur ta nounou et par contre les filles le montant ne varie pas aussi des régions tout ça? J'ai un peu les souvenirs brouillés mais le montant que vous donnez c'est pour les deux? Car moi il me semble que je payais plus, enfin je devais avancer environ 500 euros et me faisait rembourser 400 ( à peu près) mais pour 4j/semaines et pour une... Roulement des yeux Roulement des yeux et Steffie Kihya n'a pas les memes alloc que nous en ayant trois enfants vu qu'elle en a que deux...

Pfff je suis fatigué j'ai du mal à me souvenir alors te stresse pas Kihya c'est peut etre moi qui dit des conner** demande directe à ta nounou elle peut t'aider sur pas mal de détails! Bisou

Bon, je vous souhaite à toutes la plus belle des NDR.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3656 le: 23 Juin 2013 à 21:16:32 »

Merci Mie c'est gentil !
Au fait, avec mon amie cette semaine on s'est pas mal promenées et j'ai fini par trouver du chouchen (que je connaissais pas avant). Mais quand j'ai vu les degrés  J'ai pas osé  Du coup j'ai acheté de la bière au chouchen. On l'a bu à 3 le soir mais j'ai trouvé ça carrément dégueux  Goût hyper prononcé. Mais au moins j'ai goûté  Tire la langue

Charly il faudra que je demande à Adetcie quand elle se marie. C'est en juillet mais je ne sais pas à quelle date en fait.

Un échange sur fb avec Pounchki m'a fait penser à un truc. Quand vous mettez vos bébés ensemble, ils cherchent à se rapprocher? Parce que moi je les mets dans le même lit uniquement pour la sieste après le bib de 14h30/15h. Et je les mets face à face (avec une couverture roulée dans le dos) ou alors un peu à l'oblique, pas collé mais les têtes rapprochées (à l'oblique parce qu'ils ne tiennent pas en longueur dans la largeur du lit, je sais pas si je suis claire???). Et en fait je les retrouve toujours collés l'un à l'autre, il y en a toujours un qui tète le crâne de l'autre (d'ailleurs tout à l'heure Virgil avait même des croûtes de lait de Milo collées à sa joue  ). Ou alors hier bah ils ont tourné dans le même sens (ce qui est rare) et je crois que c'est Virgil qui a fini la tête entre les jambes de Milo. Je suis allée chercher Milo dès son réveil heureusement car il commençait à donner des coups de pieds  Roulement des yeux
Vous aussi ils se cherchent comme ça? Parce que sinon nous on les sépare mais par exemple à la fin des bibs ils se fixent, des fois ils se sourient (surtout Milo qui pourtant est moins souriant que Virgil).
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 23 Juin 2013 à 21:27:01 »

Super Charly pour ta journée en plein air!  Cool
Heureusement que tu avais des bras en rab....   Clin d'oeil
Gérer les deux petits et surveiller la grande!  

Et non, je me fais pas chier chez moi, encore de la peinture si je m'ennuie, le jardin, la partie rez de jardin (garage, grande pièce) en bordel...  
Mais, j'ai toujours voulu avoir un chat et mon grand aussi!
Maintenant qu'on est dans une maison, c'est possible.
Par contre, il restera à son rang de chat: dormira en bas dans la buanderie et les premiers temps sera cantonné à cette pièce pour qu'il s'habitue aux lieux...

MG: Plein de  Bisou Bisou Bisou à ta trinomette future mariée!!!
Félicitations à ton grand petit!!!

Bonne nuit à toutes et j'espère que les absentes (Hevey, Delph, Marie et les autres) vont bien...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3658 le: 23 Juin 2013 à 21:43:28 »

Merci pour vos réponses  Bisou J avais posé quelques questions a ma nounou (à propos des CESU aussi ...) mais elle n est ass mat que depuis quelques années et j ai l impression qu elle n en sais pas plus que moi ... Elle m a dit que les autres maman lui versent sa paye a la fin du mois mais que pour le reste, elle ne sais pas comment ça se passe.

Le pire dans tout ça ? Mon homme est comptable  Roulement des yeux je lui ai demande son avis sur mes calculs depuis le milieu de grossesse ... Comme réponse je n ai eu que "oui, oui ...", il n a pas non plus voulu venir avec moi chez la nounou la fois ou on a abordé le sujet du contrat de travail et de la rémunération ...  Roulement des yeux Donc pour lui aussi ça à été un coup de stress quand je lui ai dit que je n avais pas pris en compte les cotisations sociales  Roulement des yeux Rhalala ... Par sécurité, j irai aussi a la CAF que quelqu un me confirme avec certitude le montant total de leur aide, et qu ils me donnent clairement les démarches a faire.

Bisous les filles, passez une bonne nuit  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
marie59184
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 23 Juin 2013 à 21:45:34 »

Coucou les filles!!

Je vous lis mais pas trop l'moral en ce moment... Mes filles et mon couple vont très bien mais on a diagnostiqué samedi dernier une tumeur au cerveau de mon neveu de 11 mois... Donc c'est vraiment super dur à vivre... Il s'est fait opérer mercredi, ils lui ont retiré mais là il est tjs sous respirateur et n'arrive pas à respirer seul... donc c'est très dur!! Je soutiens ma soeur comme je peux en essayant de changer les idées de ses 3 plus grands mais je me sens très limitée et tellement impuissante!  Pleurs

Donc voilà pour les nouvelles, pas très réjouissantes!

Charly, super si tes nuits s'allongent un peu!! Pourvu que ça dure!!!

Laure, super pour le chaton! un futur compagnon de jeu pour tes loulous!!

MG, moi les filles sont très complices quand elles jouent ds leur parc, elles se "parlent" et je les ai surpris une fois à rigoler à 2!! Quand elles sont dans les bras, elles "s'appellent"! Elles le font de plus en plus!! C'est vraiment chouette!

Bonne nuit à toutes!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: