10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 21:36:46
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 488848 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1740 le: 23 Avril 2013 à 17:28:40 »

Je n imagine même pas comment tu dois galérer avec les RGO et coliques en plus 

J'te dis, c'est la guerre des nerfs 

Alors si tu as besoin, passe au bib sans culpabiliser  Bisou Ecoute toi, et choisi la meilleure solution pour toi  Bisou

En fait, Louis n'est qu'au Bib car avec son RGO, mon lait ne passait pas, mais pas du tout, mais en étant épaissit. Du coup, je n'allaite"que" Miss Olivia... J'ai honte de me plaindre, car avant j'allaitais les deux, et là bah ...grosse galère

Pour le pull avec l odeur, je prend le haut de pyjama de mon homme, un T short à moi leur donne aussi envie de téter, et ça les énerve plus que ça ne les calme  Roulement des yeux Et puis papa, c est celui qui fait les câlins et qui les endort ... Maman, c est la bouffe  Un nichon géant 

Ca me frustre énormément !!!!!! Je suis JUSTE le frigo ... je pensais que l'allaitement serait un plus dans ma relation avec mes enfants, mais :
1/ Louis, je le vois jamais car je suis toujours avec Olivia et que c'est papa qui s'en occupe
2/ Quand je la vois se calmer avec quelqu'un d'autre (même le papa) j'ai envie de pleurer et de lui arracher ma fille des bras. C'est injuste tout simplement, du moins, pour le moment

Apres, ce n est pas pour autant que tes bébés ne t aiment pas ! Je trouve ça aussi vachement frustrant de donner, donner, donner encore ... Et n avoir que des pleurs en retour  Mais d ici peu, ils vont commencer à sourire, à te chercher, à être contents de te voir !

Olivia fait ses 1ers vrais sourires depuis quelques jours. Quand elle a le ventre plein, elle sourit, pas de problème :/

Donc, j'ai suivi vos conseils, et j'ai donné un biberon de mon lait tiré ce midi à Olivia. Après 20 mins de tétéé, elle s'est envoyé 100ml de mon lait et 40ml de lait AH. Et là, elle dort depuis 4 heures ... j'ai honte et je me sens coupable, elle avait faim la pauvre ;/ Je suis creuvée et j'ai plus assez de lait + engorgement ce week end (j'ai encore mal d'ailleurs ). Elle demandait à téter mais à juste titre. Je m'en veux terriblement. Entre ses coliques et moi qui suis trop conne pour voir qu'elle a faim ... en même temps, elle se calmait avec son père, donc, j'ai pas pensé qu'elle pouvait avoir faim. Je suis vraiment naze comme mère. Quand je pense aux regards qu'elle me lançait en hurlant ... coliques et faim, j'ai pas su être à son écoute ;(  Pleurs Pleurs Pleurs

Oh pu..... c'est la guerre ici
C'est bientot l'heure des bibis je vais lacher avant parce que mes tympans vont exploser sinon!!!!!!
Je revient....
Courage courage, je sais tellement bien ce que c'est ... Là c'est calme mais pour combien de temps ...

Ah! Et vous savez d'où je vous écris? De mon bain!!! Ayé, mes ratons ont 4 semaines ajh et donc je peux reprendre des bains, ça fait TROP du bien!!!
Quelle chance =) profite pour moi ^^
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 23 Avril 2013 à 17:40:54 »

Alors la j'tarrette de suite t'es tout sauf naze comme mère!!!!
Tu crois quoi on est toutes pareilles! Il y en a qui le disent moins c'est tout!
Non on reconnait pas encore toutes les pleurs de nos petits et c'est normal on apprend encore à se connaitre!
J'ai culpabilisé aussi au début du RGO  de Johanna je faisais que dire qu'elle me soulait et patati et patata et ben en bonne mère indigne elle me soule quand meme!!!!
Et y a meme des fois ou je me rate avec ma grande qui a pourtant 5ans Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il y a des jours ou elle est trop chiante, je l'engueule toute la journée et le lendemain bam! 40 de fièvre
Je dis pas que c'est bien juste que la mère parfaite n'existe pas! En plus la fatigue n'aide pas!!!
Encore pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 23 Avril 2013 à 17:45:40 »

Ne t'en veux pas comme ca, tu fais ce que tu peux et tu as l'air tellement crevée que c'est normal de pas voir certaines choses qui te paraissent après coup évidentes..
Tu n'as pas assez de recul, tu es dans les hurlements, les pleurs, c'est normal que tu t'y perdes.
Plein de courage, vraiment, on pense fort à toi et on t'envoie plein d'ondes positives!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 23 Avril 2013 à 17:48:36 »

Maintenant pour pas péter une durite je les met dans une chambre et les laisse pleurer, au début un quart d'heure, maintenant une demie heure et s'il le faut j'augmenterais encore!
Pareil je dis pas que c'est la solution et je comprendrais que ça choque sauf que je trouve ça mieux que de leur mettre la tete dans le mur
On est pas des robots on manque de sommeil c'est normal de pas etre au top tout le temps!

Pour ce qui est du fait de pas pouvoir calmer ta puce je sais trop bien ce que tu ressent mais je peux te jurer que ça n'entachera pas ta relation avec elle! La mienne c'était pareil( Emmy) et ben on est quand meme super fusionnelles toutes les deux un peu trop d'ailleurs pour certains mais je m'en fout Tire la langue Clin d'oeil
Fais toi plus confiance tes enfants t'aiment et tu es la personne la mieux placé pour savoir ce dont ils ont besoin faut juste que tu te déculpabilise! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 23 Avril 2013 à 17:52:54 »

D'accord avec Laure! Clin d'oeil
Moi Johanna elle braille tellement souvent que des fois je zappe des trucs gros genre un gros caca ou autre mais bon quand ça "braille" toute la journée c'est obligé qu'il y ai des ratés!
Bon cette fois je me tire vraiment ça recommence à etre la java m'en fout je fait le décompte jusqu'a ce qu'ils dorment et j'ai rien foutu pas de ménage, ni lessive, ni bouffe ety a encore les bains à faire et les bibs à 19h Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne soirée les poulettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1745 le: 23 Avril 2013 à 18:01:40 »

Mie, je plussoie Laure et Charly, tu n est absolument pas naze comme maman   !  Bisou Bisou Bisou
Ils ne sont pas venus avec le mode d emploi nos bébés ... Alors il faut se débrouiller sans, parfois ça cafouille, mais c est normal ( ça serai vachement plus facile avec le mode d emploi, le SAV, le service consommateur, la garantie, ...  ) !  Bisou

Alors ne culpabilise pas, surtout pas  Bisou Ne serais ce parceque tu te poses des questions et que tu t inquiètes pour eux, ça fait de toi une super maman  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1746 le: 23 Avril 2013 à 18:06:28 »

Mie, arrête, PERSONNE n'est une mauvaise mère (sauf bien sûr cas d'enfants battus etc ... on se comprend). Il n'existe pas UNE solution avec des enfants, faut trouver celle qui toi te convient et celle qui leur convient à eux. Un jour la solution peut être celle-ci, l'autre jour s'en est une autre. Et les miens, faut pas croire que ce soit parfait. Là, par exemple, ils sont tous les 2 dans leur parc et pleurent à tour de rôle, et pourtant, sont changés, ventre plein, rots faits. Et ben tant pis, je prends un peu de temps pour aller sur le forum ... de toute manière je ne pourrai pas prendre les 2 en même temps !!! Comme ça, pas de jaloux !!!  

Laure, nous on a une Berlin*go ... même combat. Elle a un an, on avait dû sentir venir le truc "débarquement de deux ratons et pas d'un !!!"
Côté fenêtres, on les a changé en décembre nous aussi. Et ben ça change la vie, on a gagné 3° dans l'appart sans augmenter le chauffage. Par contre, c'est vrai que c'est cher !!!

Les autres, gros poutouXXX ...  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 23 Avril 2013 à 18:12:14 »

mie avec Eloi j'ai fait pire. il a hurlé une bonne semaine... Mais je l'allaité  volonté hein.... Donc j'avais deux hurleurs. mais je voyais pas d'ou pouvait venir le problème.. sauf qu'Eloi a fini par devenir  tout mou, reveillé mais sans reéaction, à dormir, ne plus rien demander...Il restait dans son lit, le syeux ouverts, avec un truc qui clochait..je le sentais... ben oui, il crevait de faim I avait hurlé, hurlé et j'avais pas compris. Balthazar plus résistant continuait à hurler. C'est avce le sbiberons que j'ai compris, à la façon dont ils se sont jetés dessus.. Et le comportement de mon fils qui est devenu normal..

ne culpabilise pas; prends soin de toi. je crois qu 'allaiter des jumeaux c'est une epreuve de force pour nos organismes.Moi je reste en colère contre les archi pro allaitement...si j'avais pas fondu en larmes au telephone mon mari aurait pas appelé la pédiatre..et qui sait ce que serait devenu mon bébé?....
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1748 le: 23 Avril 2013 à 18:34:54 »

C clair, allaiter à 100% je n'y arriverai jamais. C'est pour ça, quand j'ai pas envie, ben c'est bib de LA. Et puis franchement, je crois que mes seins ne supporteraient pas non plus !!! Le tire-lait ça tue quand même moins les seins et puis ... c'est top glamour hein ...    Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 23 Avril 2013 à 18:54:40 »

Salut les filles,

Mie je comprend que tu te sentes mal après avoir constaté qu'en fait, elle avait faim. Mais comme disent les autres, c'est très difficile de comprendre un bébé... surtout quand on en a 2, qu'on a vécu une grossesse fatigante, qu'on est exténuée depuis un mois et demie... Personne n'a le mode d'emploi ou la recette d'enfants calmes et 100% satisfaits. C'est normal que tu te sois un peu "trompée"... d'abord c'est comme ça qu'on apprend, et puis sans vouloir te démoraliser, je pense que ça se reproduira ;-) C'est normal. Et puis le fait que ça te questionne prouve que tu es tout sauf une mauvaise mère !!! Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, mais il est clair que ta petite fille t'aime et qu'elle t'aimera toujours.
C'est vrai que l'allaitement ça m'a l'air compliqué à gérer, et puis arrêter d'allaiter c'est tellement "mal vu", il y a tellement de culpabilité autour de ça, c'est terrible je trouve. Quand je suis allée à la pharmacie pour demander qqchose pour arrêter d'allaiter, la pharmacienne m'a dit "ah on mais c'est dommage pourquoi vous voulez arrêter ?" et elle m'a dit qu'elle n'avait rien pour ça alors que tt le monde sait qu'il y a de l'homoépathie pour ça. Bref y en a marre de ces discours super moralisateurs qui font qu'au bout d'un moment, on craque. A ce propos j'avais trouvé très juste le bouquin d'Elisabeth Badinter "le conflit"qui parle notamment de ça.

Charly je suis un peu comme toi, moi je laisse pas mal pleurer, soit dans les transats soit dans le lit avant d'intervenir. Et parfois quand j'interviens je me rend compte qu'un rot était coincé, ou qu'une couche était sale... je me dis "c'est pas bien" mais bon...

Sinon la nuit ça a été, mais on a du mal à supprimer le bib de la nuit...
Hier on n'a pas tenu jusqu'à 21h30 ils avaient trop faim, alors bib à 20h40 puis 2h puis 7h.
Je trouve ça super difficile d'être régulière sur les bibs : soit tu as des horaires mais parfois ça "brusque" un peu le rythme des bb, soit tu te cales sur eux et là c'est l'enfer...
Selon mes calculs, vu qu'ils prennent 150, l'idéal serait : 7h/11h/15h/19h/23h. Mais bon ça c'est la théorie hein, pour le moment je n'arrive pas à me tenir à cet horaire, soit ils dorment plus longtemps la journée et je ne veux pas les réveiller, soit ils hurlent la nuit et je pense qu'ils ont faim alors on leur donne... Ou c'est peut-être trop tôt ?
Comment vous faites vous pour celles qui sont au bib, c'est tjs les mêmes heures ?

Mon petit Paul est très pleurnichard aujourd'hui, il se tortille et bouffe son poing de rage. Il bave plus que d'habitude, rejette plus ses bibs aussi, a un peu de mal à finir... Bref pas la top forme. ça peut être les dents ? Ou c'est trop tôt ? Quand il tête mon petit doigt il mordille plus que de téter...

Aujourd'hui on est allés tous les 3 voir mes collègues de boulot, mes bb étaient les stars du jour, c'était super de revoir tt le monde :-) On a pris le RER ça s'est bien passé, des gens m'ont aidé à porter la poussette dans les escaliers et puis comme les ascenseurs ne marchaient pas à Gare du nord, j'ai testé les escalators. ça va c'est gérable, faut bien tenir la poussette quoi Sourire Bon j'ai passé une top journée mais je crois que là je vais le payer, Paul que j'avais réussi à rendormir hurle dans son lit, j'espère qu'il n'a rien d'embêtant... on a rdv chez le pédiatre vendredi seulement...

Allez j'y vais, bises à toutes
et bon courage
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 23 Avril 2013 à 19:00:02 »

Celine,

Mes heures de bib se calent à peu près depuis 3-4 jours. Bon, alors en fait j'ai un bib entre 22 h et minuit. celui d'après il est entre 3 et 5 heures, puis entre 8 et 11 h , puis j'ai e,tre 13 et 16 heures, et vers 19-21h.... En  fait ils se rattrapent. L'un des deux est capable de prendre deux bib avec moins de 3 h... pour arriver à la fin de la journée avec un bib entre 22h et minuit...
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 23 Avril 2013 à 19:12:07 »

Merci Hevey, oui des plages horaires ça paraît plus réaliste en effet... du coup même si tu as un bib au bout de 3h ça ne te décale pas tt...
Bon je refais une tentative ce soir pour 20h / minuit et on verra jusqu'à quelle heure ils tiennent.
Mon Paul n'a pas l'air bien, pas de fièvre (37°) ms il crache de l'eau... alors qu'il n'en boit pas ! Peut-être le serum phy que j'ai misa dans le nez pour le nettoyer Huh?
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 23 Avril 2013 à 19:20:21 »

y a des chance soui, que ce sot le serum physio
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 23 Avril 2013 à 21:45:36 »

Bon vais me coucher, y m'ont mis la misère ce soir!
Ils me font payer ma sortie d'hier, trimballés de droite à gauche toute la journée...

Dernier bib à 19h30, on peut espérer dormir jusqu'à 2h au moins ( Huh?)...

Bonne nuit les filles, qu'elle soit bonne pour vous toutes!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 23 Avril 2013 à 22:52:09 »

et bien là c'était pas une bonne soirée. ils ont pleuré de 19h à maintenant. là ils dorment.... et le biberon est dans une heure..pffff
Journalisée
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: