Salut les filles,
Mie je comprend que tu te sentes mal après avoir constaté qu'en fait, elle avait faim. Mais comme disent les autres, c'est très difficile de comprendre un bébé... surtout quand on en a 2, qu'on a vécu une grossesse fatigante, qu'on est exténuée depuis un mois et demie... Personne n'a le mode d'emploi ou la recette d'enfants calmes et 100% satisfaits. C'est normal que tu te sois un peu "trompée"... d'abord c'est comme ça qu'on apprend, et puis sans vouloir te démoraliser, je pense que ça se reproduira ;-) C'est normal. Et puis le fait que ça te questionne prouve que tu es tout sauf une mauvaise mère !!! Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, mais il est clair que ta petite fille t'aime et qu'elle t'aimera toujours.
C'est vrai que l'allaitement ça m'a l'air compliqué à gérer, et puis arrêter d'allaiter c'est tellement "mal vu", il y a tellement de culpabilité autour de ça, c'est terrible je trouve. Quand je suis allée à la pharmacie pour demander qqchose pour arrêter d'allaiter, la pharmacienne m'a dit "ah on mais c'est dommage pourquoi vous voulez arrêter ?" et elle m'a dit qu'elle n'avait rien pour ça alors que tt le monde sait qu'il y a de l'homoépathie pour ça. Bref y en a marre de ces discours super moralisateurs qui font qu'au bout d'un moment, on craque. A ce propos j'avais trouvé très juste le bouquin d'Elisabeth Badinter "le conflit"qui parle notamment de ça.
Charly je suis un peu comme toi, moi je laisse pas mal pleurer, soit dans les transats soit dans le lit avant d'intervenir. Et parfois quand j'interviens je me rend compte qu'un rot était coincé, ou qu'une couche était sale... je me dis "c'est pas bien" mais bon...
Sinon la nuit ça a été, mais on a du mal à supprimer le bib de la nuit...
Hier on n'a pas tenu jusqu'à 21h30 ils avaient trop faim, alors bib à 20h40 puis 2h puis 7h.
Je trouve ça super difficile d'être régulière sur les bibs : soit tu as des horaires mais parfois ça "brusque" un peu le rythme des bb, soit tu te cales sur eux et là c'est l'enfer...
Selon mes calculs, vu qu'ils prennent 150, l'idéal serait : 7h/11h/15h/19h/23h. Mais bon ça c'est la théorie hein, pour le moment je n'arrive pas à me tenir à cet horaire, soit ils dorment plus longtemps la journée et je ne veux pas les réveiller, soit ils hurlent la nuit et je pense qu'ils ont faim alors on leur donne... Ou c'est peut-être trop tôt ?
Comment vous faites vous pour celles qui sont au bib, c'est tjs les mêmes heures ?
Mon petit Paul est très pleurnichard aujourd'hui, il se tortille et bouffe son poing de rage. Il bave plus que d'habitude, rejette plus ses bibs aussi, a un peu de mal à finir... Bref pas la top forme. ça peut être les dents ? Ou c'est trop tôt ? Quand il tête mon petit doigt il mordille plus que de téter...
Aujourd'hui on est allés tous les 3 voir mes collègues de boulot, mes bb étaient les stars du jour, c'était super de revoir tt le monde :-) On a pris le RER ça s'est bien passé, des gens m'ont aidé à porter la poussette dans les escaliers et puis comme les ascenseurs ne marchaient pas à Gare du nord, j'ai testé les escalators. ça va c'est gérable, faut bien tenir la poussette quoi

Bon j'ai passé une top journée mais je crois que là je vais le payer, Paul que j'avais réussi à rendormir hurle dans son lit, j'espère qu'il n'a rien d'embêtant... on a rdv chez le pédiatre vendredi seulement...
Allez j'y vais, bises à toutes
et bon courage