10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 10:05:05
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 488626 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 22 Avril 2013 à 10:20:45 »

coucou!
Bon le We fut agité avec pas mal de problèmes dans la famille de mon mari. du coup je me sis pas connectée; pas bcp le temps.

Alors quelques news. coté nuits grosse amélioration. nous avons un bib vers 23h , minuit. et le suivant  après 6 heures du mat! Youpi.

le gros hic: les angoisses  du soir. les deux pleurent, avec grosses colère, hurlements, tout ce que vous voulez de 19h à leur du dernier biberon.... Galère.

Sinon, j'ai toujours un gros souci avec Eloi. Si vous avez des idées, je vous en prie. donc ici on a un RGO. mais pas interne. il vomit. la dernière ois quand j'étais chez le pédiatre il ne paraissait pas en souffrir. et puis en trois jours ça c'était dégradé. il vomissait de plus en plus.. Juste après le biberon, puis une heure après, deux heures après, bref sans cesse, des remontées. Son frère commencait à faire de même. du coup j'ai changé de lait sans demander à personne pour prendre un lait antiégurgitation.

Grosse amélioration: Balthazar se porte comme un charme, Eloi : plus de douleur par le haut.... mais elles arrivent par le bas: énorme constipation. Au bout de trois jours sans selles, jeudi je lui avais mis un  suppo à la glycerine, et j'avais changé l'eau du bib. J'ai eu une couche pleinegrace  au suppo. et une autre grace au changement d'eau.  sauf que vlan rebelotte: rien vendredi, rien samedi; dimanche; resuppo. (Oui, y a rien mais il pleure et se tord).

ca m'énerve. Bon, la nuiit ils étaient au lait petit glouton. j'ai stoppé pour Eloi. Je lui donne un peu plus d'Hépar..mais ça m'énerve. ou il souffre de renvois ou il est constipé...  

Charly c'est génial pour tes filles. Clin d'oeil! Moi je me dis que quand lecap des deux mois va être passé, ça commencera à aller mieux.. d'ici 8 jours. Ils font des progrès tous le sdeux tousles jours: là on a les sourires et les gazouillis..Sourire! un peu moins pour Eloi qui souffre plus, donc est plus ronchon... mais on travaille dessus...

Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 22 Avril 2013 à 10:24:26 »

heu, c'est pour Pounchki les nuits..je suis un peu paumée... je lis trop vite...  Triste
je vois qu'on a les mêmes soucis avec le lait anti régurgitations...
Ce matin, j'ai pris mon bain, mon petit déj... ils ne devraient pas trop tarder à se lever... ( vers 11 h. )
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 22 Avril 2013 à 11:20:55 »

Hevey tes problemes familiaux j'espere que ce n'est pas trop grave....
Pour Eloi je te dirais comme Pounchki l'homéo pendant un mois a super bien marché ici Clin d'oeil et l'eau j'ai changé aussi je suis passé à la mont rouscous sur les conseils de je sais plus quelle fille du fofo désolé qui nous sous marinais et c'est vrai ça a l'air d'y faire!
J'ai stoppé l'homéo donc au bout d'un mois et ça va!
Pour les nuits vous avez de la chance nous on est repassé à 2 bibs pour Johanna et un pour Axel Roulement des yeux mais je perd pas espoir ça viendra! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1653 le: 22 Avril 2013 à 11:22:22 »

Hola les Marsiennes,

Ça va ?

Bon comme je disais, ici c'est le Vietnam .... Enfants Vs Parents ... Bah, ils nous foutent la pâté :/ surtout Miss Olivia qui pleure 90% du temps à cause de ses coliques. Louis son RGO ça va, du moins, comme peut aller un RGO.
Je ne sais plus quoi faire avec elle. Elle est toute la journée dans mes bras, Louis dans ceux de son père, sauf que lui craque complètement, grosse déprime  Pleurs il n'en peut plus moralement. Ça n'allait pas avant leur naissances, mais avec les pleurs toute la journée, sa dépression s'est aggravée Triste
Nos parents sont à 500km, les potes aussi et pas d'amis sur la région Nantaise (on est des sauvages visiblement .... ) Bref, on se sent bien seuls. Nous avons des coups de mains réguliers car les mamies et tata viennent, mais dès que nous sommes seuls, mon homme pète un plomb.

Hevey : pour le RGO, le lait AR c'était tout naze.
Voici ce que nous faisons, en accord avec la pediatre --> on rajoute du Magic Mix ( sur vos conseils d'ailleurs, merci encore  Bisou ) dans son lait AH et ça va beaucoup mieux. Il est sous Inexium également (1/jour). Et pour clôturer, du Gaviscon après chaque bib (il déteste ca) Nous le tenons à la verticale durant 20mins minimum apres la prise du gaviscon et nous le couchons dans un cocoon. Nous envisageons un matelas Proclive, car il a des remontées acides malgré tout. Avec tout cela, ça va beaucoup mieux, mais les aigreurs continuent toujours. Ah oui, nous lui donnons à manger au calme, loin de sa sœur et du bruit ( Tv, musique ), pas de boîte à musique ni rien, ça a améliorer les choses aussi.

Question : la balancelle, est ce utile ? Car pour Olivia, je suis désemparée. Charly, tu en a une, t'en pense quoi ?

--------> Et surtout, comment gérez vous les coliques?

Des bibis les filles
 Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 22 Avril 2013 à 11:36:17 »

Mie  je me doutais que ça n'allait pas fort vu qu'on avait pas de nouvelles....
Pour la balancelle  j'ai claqué 200euros pour rien.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Axel ça le fait vomir et Johanna elle aime pas ça.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Après comme tout ça dépend des bébés mais pas de miracles ici....

Sinon je ne sais trop quels conseils te donner pour Olivia
Ici ça va un peu mieux tout doucement.... je peux maintenant poser Johanna dans son transat plus souvent et du coup m'occupper mieux d'Axel....
En fait je leur parle toute la journée je leur dit tout ce que je fais et je trimbale les transats avec moi dans la cuisine et la sdb  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ils sont contents parce qu'ils ne me quittent pas des yeux....
Après ça va mieux depuis que j'ai espacé les bibs toutes les 4h et les caler en meme temps au moins ils dorment plus facilement!
J'essaie aussi de sortir la poussette tous les jours ou tous les deux jours ça nous fait à tous le plus grand bien!

Pour ton homme est ce que tu aurais le numero d'amis à lui pour les appeller lui organiser une petite sortie ça lui ferais peut etre du bien
Ou alors demander à une mamie de vous garder les petits pour une aprem ou un resto en amoureux ça vous ferez du bien de vous retrouvez un peu....
Plein de courage et n'oublie pas qu'on est la si besoin... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 22 Avril 2013 à 11:39:46 »

Et pour les coliques quelle eau tu utilise déja?
Car l'évian n'a pas bonne réputation.....
Sinon il y a les coussins magiques aux noyaux de cerises mais Johanna me le dégageais systématiquement alors je sais pas si ça peut fonctionner chez toi....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 22 Avril 2013 à 11:41:31 »

Tu peux essayer aussi pour poser Olivia de lui donner un tee shirt que tu aurais porté, avec ton odeur dessus ça fait souvent des miracles ça aussi! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 22 Avril 2013 à 11:54:57 »

Merci Charly  Bisou
Olivia est allaitée exclusivement en fait... J'ai bien essayé de lui parler quand elle est dans son transat mais elle huuurrrrlllleeeeee Triste
C'est peut être l'allaitement le problème....
Elle a des coliques jour et nuit, je masse sans arrêt ...

Pour mon homme, il ne veut pas en parler aux potes. De toute façon, sont trop loin :/ On va essayer de sortir un peu cette semaine.... On va essayer.
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉

Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 22 Avril 2013 à 11:56:31 »

Et mon odeur, elle s'en fout car rien de la rassure sauf mes bras :/
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 22 Avril 2013 à 12:03:29 »

Pardon j'avais oublié que tu allaitais
Est ce que ton lait est suffisamment nourrissant ou est ce que tu en as assez tout simplement?
C'est dur à dire...
Je ne sais pas quoi te dire à part bon courage je sais ce que tu vis je vient d'y passer et j'ai bien cru que j'allais devenir folle mais chez toi aussi ça finira par s'arranger il faut s'accrocher je commence juste à profiter des miens et ils ont eu 2 mois le 10 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Aussi quand j'étais au bord de la crise de nerfs je laissais pleurer.... ok certains n'aiment pas ça, moi la première mais il y a des fois il vaut mieux!
Encore une fois beaucoup de courage et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et que la force soit avec toi et ton amoureux! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 22 Avril 2013 à 12:12:39 »

Allez vais réchauffer la paella surgelé  pour l'homme qui va arriver Roulement des yeux je revient pour le café Clin d'oeil bon ap' les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 22 Avril 2013 à 12:15:45 »

Mie moi les deux étaient comme ça. Sur moi à longueur de temps; j'avais assez de lait... mais apparement ça ne leur allait pas... je ne sais pas pourquoi.

Et balthazar me réclame sans arrêt. C'est dur pour moi d'arriver à m'occuper des deux.... je suis ok avec  Charly des fois je laissais pleurer. même si balthazar a tendance à s'étouffer et à devenir violet à force d'hurler. mais juste le temps de prendre un repas sans bébé sur soi.. ou le temps d'une bonne douche.. C'est inestimable.

Coté eau, j'ai la mont roucou aussi depuis samedi... et ils paraissent aller mieux; pour Eloi je fais un mix mont roucou et hépar deux fois par jour...

Coté famille de mon mari,  je vous explique: son petit rère (29 ans bientot) a décidé de partir au canada l y adeux ans. Il ya un mois il appelle sa mère en pleurs: la France lui manque. il a le cafard: il veut rentrer. elle était contente. (je rappelle : ele est veuve et vit du coté de st Etienne, nous on vit à Bordeaux). En début de semaine il la rappelle: finalement il a changé d'avis... Bon, elle s'est effondrée... Mon mari a essayé d'appeler son frère.. et là, que vous dire. c'est pas vraiment mafamille (ils me le font bien sentir) mais ça m'empêche pas d'être en colère; en gros il a sorti à mon mari: je reviens pas parce que quand je t'ai annoncé mon retour t'avais pas l'air assez content (bon : les bébés venaient de naitre: on dormait pas dela nuit..Et puis mon homme était tout content..C'est vrai il a pas hurlé de joie mais il était content). il ajoute que ma fille lui manque et (là j'ai sauté une étape) il préfère rester du coup... Bon, et il se met à reprocher plein de codes. notamment que mon mari est parti et 'l' a abandonné (faire ses études, je précise en classe prépa), et sinon qu'on est parti sur Bordeaux (c'est à dire près de chez mes parents). sauf que ce déménagement c'était juste parce que mon mari avait le choix entredeux postes: paris (où on habitait) et Bordeaux. et nous savions que la vie à paris c'était trop cher... bref c'est pas mes parents qui ont pesé dans la balance...

Du coup mon homme n'a pas le moral; et je ne sais pas comment le lui remonter; je suis très en colère mais je ne peux rien dire; bref le petit frère est d'un égoisme sans nom. le We prochain j'accueille ma belle mère. parce que c'est moi qui dois remonter le moral des troupes.Mais je crois que si elle le défend je vais exploser...

Journalisée
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 22 Avril 2013 à 12:46:29 »

Mon lait a l'air bon ( elle prend 300gr par semaine) ... Mais je suis un peu au BDR ( bout du rouleau ! )
Merci Charly  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Le temps fera les choses, pitie !!

Hevey : pas simple ma pauvre Triste Triste des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 22 Avril 2013 à 12:52:03 »

mie, le premier mois (où je les ai allaités) mes fils ont pris un peu plus d'un kilo.. mon lait était bon; mais j'avais d'énormes gloutons... Et ej crois qu'ils sont arrivés au bout de mon corps: je produisais du lait...mais sans doute pas assez riche pour eux (je ne saurais jamais....).

Ils sont passés direct après à heu, 120 ml 8 fois par jour. puis 150 ml 6 fois, puis là on est à 180 5 fois (sauf que balthazar hier soir a eu 210 , puisqu'une fois els 180 ml avalés à plus de minuit  il ne cessat de pleurer. c'est pas un besoin de succion: le lait épaissi bouche la tétine régulièrement.; et heu, il le fait savoir tout de suite: il crève de faim...

J'ai presque la sensation qu'ils sont nés avec un vers solitaire incorporé... On verra mardi dans 8 jours, mais ils me semblent pas trop gros ... Juste grands. Après ça je me ferai peut être tuée par la pédiatre (oui, j'ai peur des toubibs qui vous regardent comme si vous étiez complètement folle....).

Mie des wagons de pensées et de bisous...
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 22 Avril 2013 à 13:14:20 »

Hevey facile à dire je sais mais PRESERVEZ VOUS!!!!
On ne peut pas toujours s'occupper de tout le monde!
Le petit frère il abuse! Je dirais à ton mari ce que j'en pense! Il est bien égoiste le frangin parce que vous avez peut etre d'autres priorités pour l'instant que lui!
Si il comprend pas tans pis pour lui! Je suis radicale mais j'aime pas les gens qui abusent, la le moment est un peu mal choisit pour le réglement de compte mais ça il n'y pense pas car il ne pense qu'à lui!
Bref moi meme la famille en ce moment si on me gonfle j'envoie ch.... j'estime juste que j'ai autre chause à fou.... et ceux qui sont pas content tans pis pour eux ils font leur vie moi je fais la mienne!
Ma priorité c'est mon noyau familial mon mari et mes enfants et si il me reste deux minutes je vois pour les autres mais pour l'instant je les ai pas!

Mie la tu vois ils hurlent les deux et ben je les ai mis dans la chambre dans leur cocoon avec la veilleuse et je laisse pleurer! J'y vais de temps en temps je remet les sussus, caresse bisou et je resort... Ils tiennent normalement plus longtemps que moi à ce jeu la mais à force y en a au moins un qui s'endort, après je prend l'autre pour pas qu'ils se réveillent et au moins j'ai eu un temps "calme" pour moi mais je veux qu'ils apprennent à s'endormir autrement que dans mes bras parce que la au bout de deux mois ça peut plus le faire surtout quand c'est les deux en meme temps!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: