09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 17:43:43
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 488224 fois)
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 17 Avril 2013 à 23:08:42 »

Steffie ton tire lait c'est pas le Medel* Symphony par hasard ?
Parce que c'est celui que j'avais et du coup il me reste le kit (téterelles + bouteilles + tuyau + qq sachets congélation), tout a été nettoyé à chaque fois juste après usage, tu peux aussi les stériliser si tu veux. Bref je peux te les envoyer si tu veux ça t'éviterait de les acheter, c'est une trentaine d'euros de mémoire non ? Et surtout c'est pas remboursé. Bref dis moi si tu veux.

Je crois que mon mec mérite une médaille : pendant tout le tps que j'étais au dessin, les petits ont pleuré... Triste alors qu'ils ont été cools avec moi auj. ! bref il est lessivé, et moi en top forme :-)

Allez bonne nuit, et oui on y croit !!!!
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1516 le: 17 Avril 2013 à 23:48:49 »

C'est super gentil Céline mais non ce n'est pas ce modèle-là. Je n'ai pas retenu le nom et là flemme de me lever (je viens de me mettre au lit). Celui que je vais avoir est ultra compact pour pouvoir l'emmener comme pour le WE à venir où nous allons en Lorraine dans la famille de mon chéri.

Bonne nuit!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 18 Avril 2013 à 08:48:10 »

hello toutes,

l'homme vient d'emmener les puces pour les déposer chez sa soeur, ça fait un vide !!! c'est presque déprimant ! bon, comme aujourd'hui, je suis en mode tornade blanche : courses, rangement, ménages, coups de fil, lessives blablabla, et préparation du samedi où on recoit (première depuis longtemps !), j'ai pas trop le temps de retourner au dodo.

Steffie, je plussoie les filles, même à 3 semaines, même en dormant bcp, mes puces n'étaient pas aussi calmes...
pour l'endormissement aux bras, c'est souvent en début de soirée, après le bib de 19h, où elles ont besoin d'aide pour trouver le sommeil (pleurs du soir). sinon, la nuit et le premier bib du matin, c'est dodo sur le bib et reparties pour une bonne plage de sommeil.
Dans la journée, tout dépend des jours, je guette les baillements et premiers signes d'énervement, je mets au lit, parfois ça chouine même pas. parfois, ça chouine juste et dodo, parfois... comme dit céline, ça dépend du type de pleurs.

Cette nuit, 3eme "nuit" ! 23h30-6h entre les bibs (mais comme les nuits précédentes, chouinements vers 4h puis 5h... mais je tiens bon, moi je ne dors pas, je suis en mode "somnole", prête à monter si ça monte en puissance, mais pour l'instant, ça va. Je garde bon espoir qu'elles intégrent le truc de cette manière. Et le matin à 6h, ben ça pleure, mais ça hurle pas non plus à la mort, je sens juste que là, il faut que j'y aille, elles vont pas s'arrêter d'elles-mêmes. je croise les doigts pour qu'on soit sur notre lancée avec leurs nuits.

des bisous à toutes,
une bonne journée !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 18 Avril 2013 à 09:09:56 »

On te le souhaite Pounchki pour les nuits....

Ici, j'ai un bib de nuit encore. En fait ils ont un biberon toutes les 4h30 environ. Là, c'est pas compliqué: un biberon à 22 heures, et le suivant à 3 heures du mat. celui de la nuit: ils s'endorment dessus direct... celui du matin ce matin était vers 7h 30. et là, je les ai recouchés....

je pense qu'ils ne feront pas leurs nuits tant que je ne les passerais pas à 210 ml..ils ont déjà du lait épaissi en journée et du lait petit glouton pour la nuit.... Bon Balthazar parfois me fait bien des pauses de 6 heures entre deux biberons, mais c'est pas tous les jours, et c'est rarement la nuit.....

je préfère que le pédiatre me donne le feu vert pour les 210 ml..J'ai peur d'avoir 5 bib par jour de 210 et des bébés trop gros. pour le moment ils ne font que grandir.... le 3 mois, ça va , mais niveau longueur c'est pour certaines marques juste. par contre ils flottent dedans: sont pas trop épais je crois. mais j'attends la pédiatre pour être sûre...
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 18 Avril 2013 à 09:19:03 »

Coucou!
Oui Pounchki on te le souhaite pour les nuits! Bisou

Moi comme Hevey j'en étais pas loin, on était arrivé à un bib par nuit mais la cette nuit Johanna n'était pas motivé réveil vers 1h cause nez bouché, puis 3h pour bib et la pas redormi jusqu'a 6h l'homme dans un élan de bonté rare est descendu avec elle j'ai profité d'un réveil cool et calin avec mon fils on a meme redormi une demie heure Souriant
La ils ont remangé mais ralent dans les transats j'aurais aimé aller prendre ma douche mais c'est encore Johanna qui n'est pas d'accord!

Pour la visite du doc des 2mois aussi le mien m'a dit qu'il voulait commencer les vaccins à 3mois...

Humeur du jour: heu mal de tete encore et grosse flemme.................. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 18 Avril 2013 à 09:20:16 »

Steffie trop chouette la photo de ton profil avec tic et tac Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 18 Avril 2013 à 09:41:06 »

Au fait les filles j'avais une question: entre deux biberons ou tétée ils restent éveillés combien de temps  vos tic et tac? ici, nous avons une phase d'éveil entre 1h30 et 2 heures..Bon, sauf gros soucis (du style coliques, constipation... ) ou nous allons plutot sur 3 heures d'éveil.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 18 Avril 2013 à 10:14:17 »

Au fait les filles j'avais une question: entre deux biberons ou tétée ils restent éveillés combien de temps  vos tic et tac? ici, nous avons une phase d'éveil entre 1h30 et 2 heures..Bon, sauf gros soucis (du style coliques, constipation... ) ou nous allons plutot sur 3 heures d'éveil.....

En fait les miens dorment tellement peu que comparé à vous je note surtout les phases de sommeil
Phases d'éveil bah quasiment toute la journée....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 18 Avril 2013 à 10:18:13 »

Les filles j'essaie de faire gaffe quand l'une d'entre nous donne plus trop de news et il me semble qu'Eva, Virginia et Bibou n'ont pas fait signe depuis un moment  qui sont leur binomettes/ trinomettes?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1524 le: 18 Avril 2013 à 11:10:24 »

Coucou les filles  Bisou

Charly, Eva poste plutôt sur FB (ses binômettes : MG et Adetcie), je crois qu elle passe comme nous toutes par des hauts et des bas ...
Par contre, c est vrai que Virginia n est pas passée depuis un certain temps !
Bibou était dans ses travaux aux dernières nouvelles il me semble. (Et Virginia et Bibou sont en binôme je crois)

Hevey, je suis incapable de quantifier leur temps d éveil Huh? Très variable on va dire ...

Pounchki, je croise fort les doigts que tes puces continuent sur leur lancée !  Bisou

Hier j étais tellement en ras le bol que j ai pris les affaires et qu on est parties se promener dans un parc ! J ai même réussi à bouquinner une bonne heure  Sourire
Et en rentrant, ma mère est passée avec des bonbons et un traitement homéopathique contre la dépression pour moi  Faut croire que j avais vraiment une sale tête  Finalement, après insistance de sa part et de mon homme, j ai laissé pour la premier fois mes filles à mes parents, le temps d un resto en amoureux au bord du lac !  Souriant Étrangement, ça va mieux aujourd'hui hui, j ai la pêche 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 18 Avril 2013 à 11:31:32 »

Kihya  Souriant Souriant Souriant
merci la famille quand on peut quand même Sourire

pour les phases d'éveil, idem c'est variable, mais elles ne restent pas très éveillées et "sympa" très longtemps... elles sont encore trop petites je me dis, elles s'énervent vite et ça part vite en chouinements, dans ce cas là, c'est back to bed ! les phases d'éveil, c'est surtout le soir, et dans l'aprem, le matin, elles sont plus calmes.

bon je reviens des courses, je retourne à mes 12 travaux d'hercule Tire la langue

bisous !!
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1526 le: 18 Avril 2013 à 11:55:58 »

Hola les Marsiennes,

Vous m'avez l'air en forme et de bonne humeur Clin d'oeil Vous n'avez pas passé de NDM non plus, et ça, ça n'a pas de prix 

Ici, nuit de 9 heures pour Miss Olivia  23h-08h, elle blague pas quand elle dort. Remarquez, elle fait tout à fond ... Dormir, pleurer, hurlez ... Hier elle nous a encore fait un 8h30 - 23h sans dormir. Ça casse un peu :/ Louis, dodo de 20h30 à 03h30 puis dodo jusqu'à 8h.
Louis, est un ange  Bisou Bisou son RGO mis à part, c'est un bébé qui mange et qui dort. Hier j'ai voulu le stimuler un peu, le sortir de sa chambre et le mettant avec nous dans son transat .. Ah bah, j'ai pris cher direct : pleurs, pleurs et pleurs. Je crois que c'est un bébé très nerveux que sa chambre rassure beaucoup. Il doit y avoir trop de stimulations dans le salon ( faut dire avec la frangine qui couine dans le salon, c'est pas très reposant ).

Du coup, Hevey, je me posais la même question que toi sur les temps d'éveil de mes enfants ( sont ils dans la norme, si norme il y a hein ^^ ), et tu vois, Olivia reste éveillée 12 heures et Loulou 1 heure ou 2 après chaque bib je dirais, pas plus.
Et comme Charly, avec Olivia je compte surtout les heures de sommeil XD ou du moins, les heures de "silence"

Bon, pour le dodo au transat, je suis pas rendue :/ autant mon Loulou s'endort dans son cocoon autant Olivia  tu peux te brosser Martine 
Quel caractère, misère !!

Kihya, sympa les diner en amoureux ❤❤

Pounchki, GG pour tes puces, ça roule dis moi  Clin d'oeil Clin d'oeil super en tout cas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ils me mettent tellement la misère quand ils sortent, que je n'ose pas prendre la poussette :/ :/ pourtant, je veu sortir !!!

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 18 Avril 2013 à 12:10:14 »

Rassiurez vous les petits dormeurs c'est un peu plus tard que ça se décide. ma fille dormait encore très bien à ce moment là.. et puis elle pm'a supprimé très tot toutes les siestes... (vers un an??? ) et s('endormait à 20H... (lever 6 h). Aujourd'hui à 6 ans, elle fait du 23 heures 7 heures. C'est peu pour cet âge. le WE tranquille: du minuit 9 heures...

Pour les garçons je sens que ça va être identique: petits dormeurs...Là, je profite...
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 18 Avril 2013 à 13:02:15 »

les filles, j'ai quand même une ptite question pour les nuits :
mes filles commencent leur nuit après le bib de fin d'aprem (18h30 ou 19h), donc s'endorment vers 20h30-21h, parfois plus tard après les pleurs.
Sauf que je demande à mon homme de les réveiller avant minuit pour leur donner leur dernier bib (qu'elles devraient prendre vers 23h), il les réveille, alors qu'elles dorment bien et elles prennent peu, du coup, elles tiennent jusqu'à 6h-6h30, mais je m'en veux de les réveiller, et je me dis que p-e, je devrais les laisser faire. Elles vont se réveiller vers 2h, réclamer, et reprendre jusqu'au matin je pense.
Et p-e que comme ça, elles feront sauter d'elles-mêmes leur bib de nuit ?
J'ai l'impression de forcer un peu les choses, et je ne sais pas si c'est les aider à trouver un rythme ou entraver le leur qui se met doucement en place...

vous en pensez quoi ?
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 18 Avril 2013 à 13:11:34 »

ma maman..qui a élever 4 enfants m' a dit de nn pas les réveiller.....donc moi je ne reveille pas..et j'ai des bib  entre minuit et trois heures...

Mais tu sais faire ses nuits pour un bébé c'est 5 -6 heures d'affilé. minuit 6h30 c'est faire ses nuits. Le bib de nuit eles le sauteraont quand elles voudront..peut etre quand tu va les passer au bub d'haut dessus.... Ellez prennent combien pour le moment?
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: