09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 14:20:50
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 488162 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 17 Avril 2013 à 15:03:17 »

Moi ce matin c'était speed, réveil à 7h45, les petits avaient pris leur dernier bib à 3h30, commencaient à se réveiller et le grand réclamait des gratouilles...
Je l'ai calé devant les dessins animés (un comble pour moi qui suis pas pour du tout) avec son petit dèj sur la table basse, j'ai foncé à la douche me laver les cheveux en 10 min top chrono (un comble pour moi aussi qui passait des plombes sous la douche) puis bib pour les deux...
Ensuite, douche avec Cyteal (gel moussant antiseptique) pour mon grand puis, Cytellium sur tout le corps, il est recouvert de boutons au dessus de la taille, le visage commence à bourgeonner aussi (c'est le printemps, comme dirait ma soeur ).
Puis, jardin, cabane, draisienne, tarte à la brandade (je vous donnerais la recette  Clin d'oeil )..
Là tout le monde est à la sieste!!! Cool
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1501 le: 17 Avril 2013 à 15:11:20 »

Hevey, comme toutes, je te comprend à fond. Ici, c'est Miss Olivia qui me prend tout mon temps ... Mon mari est en arrêt depuis mon accouchement et, il est très présent. Du coup, il s'occupe énormément de Louis. Je culpabilise forcément, mais Olivia huuuuuuurle tellement  Roulement des yeux elle est à deux doigts du malaise !!!!!!
C'est étonnant je trouve cette capacité qu'ont les jujus de sentir les choses ... Ici aussi, dès que Louis pleure ( et que sa frangine pionce) je me dis que chouette je vais pouvoir m'en occuper, mais pense tu Huh??? Olivia se réveille dès que je touche son frère et hurle quand il est au sein... Une terreur c'est clair.

Hevey pareil en fumant une clope sur le balcon mon mari me demande ce que je fais Huh? Roulement des yeux en fait j'étais encore en train de bercer avec mon pied (pour le transat hein ) et meme des fois je fais le mouvement d'avant en arrierre assise alors que j'ai pas de bébé dans les bras
Je vous l'ai dit je vais etre bonne a enfermer
Bref Hevey je pense pas qu'il y ai de solutions "miracle" mais en tous cas voila ce qui "marche" chez moi depuis 2 jours donc ça peut encore changer aussi mais faut y croire Tire la langue
Et puis de temps en temps je leur dit aussi qu'il me faut 2min tranquille(une clop) et je laisse pleurer et quand je revient je suis plus calme pour m'en occupper!
J'essaie aussi de les coucher dans une chambre quand ils sont bien fatigués pour l'instant c'est un echec puisque je laisse pas non plus pleurer pendant 2h mais à je continue a essayer je me dis qu'un jour ça marchera Clin d'oeil
Allez ça hurle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux elle a une voix super aigue en plus
 Bisou Bisou Bisou les filles!
+1   pour tout !!!!! Mon mari me dit souvent " pourquoi tu te balance ?" euhhhh l'habitude  

Question : les endormez vous aux bras ? Car ici ... Pfffffff la galère ! J'appelle ça " la marche des zombies "   je marche, je marche, je berce .... Comment faites vous ?

Bisous les Girls
/Kiss spécial ma trinomette   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1502 le: 17 Avril 2013 à 15:18:49 »

Coucou tout le monde ! De grosses pensées à toutes en cette belle journée de printemps. Ici tout est calme, bibs vers 9h, bains, tétées vers 13h et depuis ça pionce dans le parc, sont trop beaux, tout calmes, j'adore les regarder. Le grand fait la sieste aussi. Une copine vient de passer me ramener qq fringues "fille" et un chapeau de soleil mais il sera certainement trop grand donc va falloir investir ... quel dommage je vais devoir aller dans un magasin de fringues pour enfants ...  Tire la langue
Mie, moi je n'ai pas besoin de les "endormir", ils s'endorment sur leur bib ou sur mon sein (selon la "modalité" du repas). Je les redresse juste pour faire le rot qu'ils font en dormant et je les pose. Parfois ils ont besoin d'un coup de sucette mais c'est tout. Le soir, après les hurlements, Lison peut avoir besoin de mes bras mais généralement elle a tellement gueulé + le ventre plein qu'elle écrase assez vite !!!
Bon, je vais essayer de me faire une chtite sieste. Bisous !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1503 le: 17 Avril 2013 à 15:30:11 »

Je te déteste Steffie  c'est quoi ces bébés parfaits Huh?!!!
Des bibis  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 17 Avril 2013 à 15:31:44 »

ici, c'est dans les bras jusqu'à ce qu'ils somnolent... mais ils ont encore les yeux ouverts quand je les pose dans leur lit.Parfais y en a un  qui pleure. Jze le reprend, calin et puis pff au lit...
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 17 Avril 2013 à 16:11:31 »

Mie jusqu'a maintenant ici on endormait aux bras aussi mais au bout de 2 mois bah c'est plus possible surtout quand les deux en ont besoin en meme temps donc on tente de bercer aux transats on verra dans quelques jours le résultat!

CR visite des 2mois RAS donc serum phy et mouche bébé pour petit rhume!
Les boutons d'Axel sont des boutons de chaleurs donc bodys manches courtes pour lui sous les pyj ou habits Clin d'oeil
Ils ont bien poussés mes gueulards: Axel fait 59cm pour 5kg600 et Johanna 57cm pour 4kg700
Donc prochain rdv les vaccins

Je te déteste Steffie  c'est quoi ces bébés parfaits Huh?!!!
Des bibis  Bisou Bisou Bisou Bisou

+++++100000000000000000 sans les bibis pour la peine
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 17 Avril 2013 à 16:13:56 »

Laure tu te met en mode warrior style MG et Delph Huh? Huh?
Comment tu fais pour faire de la bonne bouffe comme ça Huh? Roulement des yeux
Ici c'est surgelés et pates au beurre faute de temps Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 17 Avril 2013 à 16:50:35 »

Ptit coucou a toutes.

Apres une sale nuit et une matinée pourrie elles ont quand meme été cool et se sont bien calmé dans l'apres midi heureusement car mes grands voulais des sablés pour le gouter et la fournée de 40sablés sont parti en meme pas 2min des vrai morfales.

Pour les endormir Callie s'endors d'elle meme apres son bib par contre Alix c dans les bras voir souvent plutot la tétée calin et obliger d'attendre qu'elle soit super bien endormie pour la posée sino rebelote on recommence donc ca dure souvent de 20h30 a 23h et c plutot galere  :-\car du coup c mon mari qui couche les grandes et illan qui a du mal a s'y faire car du coup il a pas son calin dans son lit donc sa le gene un peu mais bon il est pas rancunier heureusement.

J'avais dis a Steffie que je mettrais quelques foto de gateau que j'avais fait pour les anniv de mes enfants mais je suis trop pas doué g pas reussi a en mettre

Pleins de pensées a vous toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 17 Avril 2013 à 18:44:33 »

Salut les filles !
Moi aussi même chose que pour vous, mon petit Paul est souvent plus éveillé et réveillé et chouineur que Diego, du coup j'ai l'impression de passer plus de temps avec lui, de le stimuler davantage... et comme c'est lui qui fait le plus de sourires je m'attarde souvent avec lui au détriment (j'ai l'impression) de Diego... Pfff pas évident, en plus j'ai un vieux sentiment de culpabilité envers Diego car à la mat il dormait à l'unité mère enfant donc les 7 premières nuits on ne l'a pas eu avec nous, et à l'hôpital après il était tt seul dans son petit box alors que Paul était avec nous en chambre mère-enfant... bref il faut arriver à gérer cette culpabilité de maman, je crois que ça ne nous quittera jamais !!!

Ici matinée plutôt sonore (Paul...), puis bain, puis après-midi très cool, les deux ont fait une bonne sieste ! J'ai même pû jardiner un peu !

Merci Pounchki pour l'idée du co-bib, c'est con mais je n'y avais pas pensé ! Je viens de tester et c'était pas évident car les 2 n'ont pas le même rythme et j'ai du finir les bibs individuellement, mais c'était chouette car ils ont été tous les 2 côte à côte sans chouiner, ils se sont regardés (je crois) et j'ai eu un festival de sourires de la part des 2 Sourire Et comme j'étais vraiment en forme, après on est descendus dans le jardin sur une couverture et la tapis d'éveil pour "jouer" un peu, c'était sympa. Là ils sont au lit et moi dans le jardin mais ça chougne... l'un puis l'autre... moi je laisse pas mal pleurer (20 minutes max) quand on les couche. En général ils s'endorment bien sans les bras. Je leur fais un câlin avant de les coucher et en général, ça marche. Par contre quand c'est grosse crise, j'y vais sans trop traîner. ça dépend un peu du "type" de pleurs en fait.

Charly tt pareil, je me suis surprise aussi à me ballancer sur mes pieds tt à l'heure en fumant ma clope ! Et puis je leur raconte tt ce que je fais, des fois je me dis que ça doit être un peu pathétique... Enfin voilà si on t'enferme, faudra m'enfermer aussi alors :-)

Allez je vous laisse, mon cher va prendre la relève et moi je vais filer au dessin Sourire
des bises à toutes
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1509 le: 17 Avril 2013 à 19:03:23 »

Eh les filles z'oubliez pas que les miens n'ont que 3 semaines ... donc les périodes d' "éveil" ben y en a pas trop trop ... le bain quoi ... bref, ça dort, ça bouffe, c'est le principe  Roulement des yeux Même si on commence à avoir quelques regards appuyés ... Bref, je n'ai aucun mérite à avoir des bébés plutôt faciles même si le papa a réussi à me sortir y a 1/2h qu'ils passaient leur temps à chialer ... certes, 5 min de temps à autre pour trouver le sommeil ou perte de sucette ... je lui ai demandé s'il avait envie de lire les galères de mes coupines du fofo ...  Huh? Pas de réponses ...

Delph, t'inquiète, moi non plus je ne sais pas mettre de photos sur le fofo, c'est pour ça que j'en mets sur Fb ... y a des geeks parmi nous, tu peux peut-être leur demander ... N'empêche, je ne sais pas comment tu fais pour t'occuper de toute ta troupe et encore faire la cuisine ... moi si l'homme ne faisait pas la cuisine, je ne sais pas ce que je mangerais !!! Bref, dans 10 jours ça va être régime sec chez moi avec la reprise du boulot de mon homme.

Sinon, bon plan, je viens de commander un autre tire-lait. Là j'en avais un à simple pompage, qui datait ... A la PMI la semaine dernière on m'avait donné un prospectus où une asso te livre un tire-lait que tu peux choisir parmi plusieurs modèles, tout est gratuit. J'en ai pris un très compact et silencieux, à double pompage. La conseillère m'a dit que ça allait me changer la vie. Arrivée vendredi, je vous dirai

Pour suivre la discussion en cours, moi je n'ai pas un bébé plus "éveillé" ou "demandeur" que l'autre, ça dépend des moments de la journée. Mais je ressens aussi cette frustration parfois de ne pas pouvoir passer plus de temps avec un bébé car l'autre pleure car il a faim ou autre. Y a pas à dire, on a moins de temps pour chacun et pour les câlins, c'est moche finalement d'être jumeau ... 

Bisous les filles !!!
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 17 Avril 2013 à 20:21:43 »

Charly : J'ai le temps de "cuisiner" car mes bébés sont cool et je les laisse pleurer tout en y allant régulièrement remettre un doudou ou une sucette. En plus, ma cuisine c'est 15 max qd je suis seule... Tartes, pâtes ou restes de la veille, c'est mon homme le pro des bons p'tits plat!
On partage ça avec Steffie car si je m'écoutais je me nourrirai de saucisson chips et fromage!!
Seulement j'ai des enfants... Et puis je deviendrais vite obèse!!!
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1511 le: 17 Avril 2013 à 21:26:45 »

Tartes, pâtes ou restes de la veille, c'est mon homme le pro des bons p'tits plat!
On partage ça avec Steffie car si je m'écoutais je me nourrirai de saucisson chips et fromage!!

Saucisson ... miam !!! Chips, on s'en est enfilé qq unes en "loose dé" avec mon homme ce soir ... on avait l'air fin à se cacher de notre "petit/grand"  ... fromage, j'adore ...
Obèse non ... "Gros, qui est gros ?" dirait Obélix ...  Roulement des yeux

D'ailleurs j'ai faim ... salade en préparation du côté de mon homme ...  Cool
Journalisée

*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 17 Avril 2013 à 21:41:13 »

Tartes, pâtes ou restes de la veille, c'est mon homme le pro des bons p'tits plat!

Saucisson ... miam !!! Chips, on s'en est enfilé qq unes en "loose dé" avec mon homme ce soir ... on avait l'air fin à se cacher de notre "petit/grand"  ... fromage, j'adore ...
Obèse non ... "Gros, qui est gros ?" dirait Obélix ...  Roulement des yeux

D'ailleurs j'ai faim ... salade en préparation du côté de mon homme ...  Cool

J'adooore!!!
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 17 Avril 2013 à 22:22:38 »

Journée super speed,
Écho de hanche a l'hôpital du coup je suis allée manger avec mes collègues pour leur montrer mes poulettes...

Écho OK, mais la nana a quand même trouvé le moyen de me dire:
"Heureusement qu'ils ne pleurent pas tous autant que les vôtres sinon j'aurais une tête comme ça a la fin de la journée" 
En même temps si on avait pas poireauté une heure dans la salle d'attente ça se serait peut être mieux passé!

Demain, goûter chez une copine puis visite des 2 mois avec les vaccins   
J'espère que j'aurai le temps de passer...

Bonne nuit (je persiste et signe, j'y crois!!!)
Des bibis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1514 le: 17 Avril 2013 à 22:33:07 »

Écho OK, mais la nana a quand même trouvé le moyen de me dire:
"Heureusement qu'ils ne pleurent pas tous autant que les vôtres sinon j'aurais une tête comme ça a la fin de la journée" 
En même temps si on avait pas poireauté une heure dans la salle d'attente ça se serait peut être mieux passé!

Y a quand même des con(ne)s sur terre ... t'aurais dû lui dire pour le "poireautage" ... ça fait du bien parfois de se défouler, non mais !!!  Tire la langue

Bisous et la nuit la meilleure possible à toutes !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: