09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 00:44:06
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 487906 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 14 Avril 2013 à 11:55:37 »

Nous aussi nuit pas mal... 23h/3h/8h! Bon jusqu'à 8h, on a fait tenir avec la sucette! Clin d'oeil
Temps super beau!!! Cool
On a passé la matinée au jardin et cet aprem, promenade au parc en poussette avec les 3, Marc est à son match de rugby.

Les pitchounes sont encore est toujours enrhumés et du coup, Maxime, régurgite (par la bouche et le nez ) même avec le lait épaissi..
Il faut constamment que je leur fasse des lavages de nez, c'est saoulant, surtout que pas super efficace... Des fois, c'est pire car ils avalent plein de sérum et après son encore plus plein.. Roulement des yeux
Ils ont pas de fièvre et boivent bien leur bib donc je pense pas que d'aller chez le doc apporte quelque chose de plus mis à part, une expédition galère...

Bon je vais donner les bibs, ca râle...

A tout les filles!

Profitez bien de ce beau temps, sortez, ca fait du bien au moral!!! Souriant Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 14 Avril 2013 à 12:03:03 »

Pointage dominical!

Le ciel est enfin bleu, Delph, on va pouvoir aller se promener Clin d'oeil!!!

Mie, je plussoie Amstelle, qui m'avait très bien renseigné sur le RGO interne. Lait épaissi à chaque bib! Pour Chloé, c'est ce que je fais et elle patiente plus entre les bibs, ca a été radical.  Avec le gaviscon à chaque bib et inexium à celui du soir, on la sent mieux. Après si ce traitement ne fait pas d'effet, j'ai acheté le Diallertest pour voir si elle n'est pas allergique aux protéines de lait de vache.

Marie, tu en as de la chance! J'attend les vrais sourires avec impatience!! Elles ont 2 mois et demi mais même pas 1 mois en âge corrigé, mais j'avoue que je me suis posée la question de savoir si elles n'étaient pas "en retard" ....

LAure, la gygy, elle accepte déjà de te poser un stérilet?? Ou t'as déjà eu ton retour de couche? PArce que la mienne veut attendre 2 cycles...

Chez moi, pas de Cérazette, que j'ai pourtant achetée, mais toujours pas de retour de couches.... J'espère que je suis pas enceinte ... PAs envie de ressembler à la pauvre maman de Tellement vrai avec ses deux paires de jumeaux. ..

Charly, on devrait faire payer l'adhésion au club MAA... Et Mie, la bière sans alcool, ça ne compte pas!

Bon allez, vais aller tenter de coucher le petit bout qui s'est endormi sur moi et nourrir l'autre qui est en train de s'acharner sur sa suce.
Bibis

Et au fait, Luli, comment vont Yaël et Nina? Et toi?
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 14 Avril 2013 à 13:24:21 »

Coucou les filles!

Sonya j'espere aussi que t'es pas enceinte
Enfin ce serait pas un drame non plus quoi que..........
Ok Mie rejeté sauf si tu bois de la "vraie" bière si c'est pas malheureux ça Roulement des yeux

Laure les miens aussi ça y est sont enrhumés et c'est vrai que la visite chez le doc ne m'a rien apporté de plus: lavages de nez au serum phy+ mouche bébé+ surveillance temperature+ surveillance "que ça siffle pas" sinon ça peut virer en bronchiolite mais j'avoue ça m'a rassuré c'est tout, pas d'ordonnance rien de plus à faire que ce qu'on fait déja
Pareil des fois je met trop de serum et je manque de les étouffer avec c'est vrai que c'est pénible surtout la nuit j'avoue je surveille plus que ce que je dors j'ai peur de la MSND

A part ça ici ça va mieux mais attention des fois ça porte la poisse de le dire
Ce matin j'ai retenté les mettre dans la chambre du bas et ils ont meme pas pleuré Huh? ont dormi une heure, j'ai pu faire mon ménage et prendre ma douche Clin d'oeil
Cet aprem on a deux couples d'amis qui viennent on va faire des crèpes et pas de sortie avant demain j'ose pas à cause du nez bouché des petits meme si il y a un super soleil j'ai peur que l'air frais leur empire leur état et pas envie qu'ils finissent en pédiatrie alors tans pis si je passe pour une hystérique (ce ne serait pas la 1ere fois Tire la langue )

Finalement la ils redorment  la puce dans la chambre mais le loulou sur son papa  je m'ennuierais presque j'ai dit presque hein
Allez je vais aller jouer un peu avec ma grande ça fait longtemps que j'ai pas joué à la barbie
Bon dimanche les filles pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou et pensées à MG qui doit péter une durite avec son déménagement Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 14 Avril 2013 à 14:59:16 »

Sonya: Le gygy je le connais pas, j'ai emménagé dans le coin récemment... C'est la sage femme qui m'a dit "Je vous le prescrit comme ca vous l'aurez si jamais ca tombe bien et que le gygy veut bien vous le placer". Après je sais que ca se fera pas forcément le 2 mai mais au moins, je l'ai..
  Pour le droit d'entrée au club MAA moi je paie pas, j'ai trouvé le nom 

Charly: Mes loulous ronflent juste pas mal mais rien au niveau des bronches, boivent toujours aussi goulument leur bibs et je surveille la température...
Juste un peu plus de régurgitations que d'habitude mais pas d'autres symptômes.

Bon je vais faire cuire mes asperges pour faire une tarte pour ce soir... J'ai aussi recommencé à faire des yaourts maison (c'est vite fait), on va voir si c'est bon! Tire la langue

Bisous les filles
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1399 le: 14 Avril 2013 à 15:58:39 »

Salut la Cie !

Bon je vais faire cuire mes asperges pour faire une tarte pour ce soir...

Une tarte aux asperges ? Connais pas ...

Ajh, il fait trop beau, ça fait trop du bien au moral !!! J'adore ... Hier j'ai laissé pour la 1ère fois les 3 loulous au papa pour aller entraîner à la gym ... a priori il a survécu ... à refaire  Tire la langue
Nuit pas mal pour des bébés de 18 jours: bibs à 22h30 finis vers 23h15 (oui, ils sont lents, surtout Lulu !), Lucien 3h-Lison 4h, puis 7h30 les 2 ... donc pas trop décalqués ... J'ai passé une heure dehors avec mon p'tit grand ce matin au parc juste en bas de chez moi ... ça fait du bien d'avoir du soleil sur le visage! Et ça y est, Toinou se lance enfin tout seul pour le toboggan.
SInon on vient de se faire le 1er barbecue et repas sur la terrasse, ça sent l'été !!!

Celine courage avec la varicelle ... et je compatis, les hommes malades ... 

Petite question: pour celles qui ont eu une césa, vous avez eu mal combien de temps à la cicatrice ? Et les saignements ?

Bisous tout le monde !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 14 Avril 2013 à 17:07:44 »

Salut les filles !

Merci pr vos encouragements avec la varicelle !!! Pour le moment ça va, ils ont de plus en plus de boutons mais ça ne semble pas trop les gêner et pas encore de fièvre. La pédiatre dit qu'avant 6 semaines c'est chaud, mais là ça va, juste surveiller que les boutons ne s'infectent pas et la fièvre. Mais bon je les sens quand même un peu nazes... Quant au papa, c'est byzarre, ça va ça vient... là il est en forme, il fait ses faire part, c'est vous dire !!!

Steffie moi j'ai eu très mal 5-6 jours à la cicatrice / au ventre, puis plus trop mal mais des douleurs très très vives et rapides quand je me levais du lit / d'une chaise / du canap... Apparemment on me disait que c'était les ligaments, mais c'était à pleurer tellement c'était douloureux. Et les saignements, je dirais un bon mois. Là j'ai plus rien, et d'ailleurs tjs pas de RDC... J'espère comme Sonya que je ne suis pas enceinte !!! Enfin ça serait un comble, on a quand même attendu 3 ans et demie pour avoir les petits alors...

Marie c'est top les nuits !

Nous 6h entre 2 bibs c'est quand même rare hein Mie... cette nuit 21h / 2h30 / 7h pour Diego / 8h40 pour Paul donc ça va c'est pas trop mal. En ce moment ils ont un peu moins d'appétit alors je ne peux pas trop tenter d'augmenter les quantités pour tenter une vraie nuit...
Et sinon ils sont de plus en plus éveillés aussi, après le bib ils peuvent rester une heure dans le transat sous l'arche à "jouer" avec des peluches qui volent... enfin surtout Diego qui est un peu un contemplatif Sourire On a pas encore sorti le parc...
Tt à l'heure 1er bib dehors dans le jardin avec Diego... ça fait du bien !

Bises à toutes !!!
et bon courage
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1401 le: 14 Avril 2013 à 19:50:34 »

Bonjour les filles  Bisou

Steffie, j ai eu très mal les deux premiers jours, surtout qu a cause de mon passage en réa j étais très encombrée, et ça me faisait horriblement mal de tousser   Premier lever au bout de 2 jours, et a partir de la ça allait de mieux en mieux  Sourire pas de souci pour porter les puces ou allaiter  Sourire
La, un mois et demi après, plus de douleurs, j ai juste une hypersensibilité de la cicatrice et de la peau du bas ventre  Sourire

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 14 Avril 2013 à 20:39:59 »

La recette de la tarte aux asperges : des asperges vertes, 3 oeufs, de la crème fraîche, du bacon (ma touche) , de la noix de muscade, parmesan (facultatif), du gruyère.
Je cuis mes asperges au cuit vapeur, je les mixe, je mélange le reste ensemble , pâte feuilletée, gruyère,  5 pointes d'asperges pour la deco et 30 min au four!
Me suis pris pour Maité  sur ce coup là...Souriant

Sinon la promenade au parc très productif...
De retour on a vu une famille dans son jardin près de l'école et devinez quoi...?!?!
Une maman de jumelles de 2 mois avec un grand de 6 ans, arrivée récemment sur Meximieux  avec deux pepettes qui font déjà leurs nuits (!!!), nées un mois avant...
J'ai trop apprécié, je repasserai dans le coin pour savoir si elle veut que'on se revoit pour papoter...
Me sentirais moins seule (même si le forum c'est bien, les relations sociales dans la vraie vie c'est bien aussi).

Voilà pour le résumé de ma journée! Demain séances d'osteo pour Thibaud et moi...
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 14 Avril 2013 à 20:50:25 »

Salut les filles,

Bienvenue Marie (j'avais zappé l'accueil en bonne et due forme)!

Céline courage +++++ avec tes varicelles  Bisou Bisou Bisou

Steffie, pour la cesa 1er lever le soir même   super douloureux les 3 1ers jours (au point de faire des malaises), ça tirait un peu les 2 1ères semaines puis j'ai du me freiner jusqu'à 4'semaines pour pas trop porter, notamment Gaspard mais j'avais plus mal sauf comme Kihya une hypersensibilité autours de la cicatrice. Saignement environ un mois mais peu abondant, pas encore de retour de couche.

Ici nuit en demi teinte....
Faustine a dormi de 23heures à 6heures  Souriant
Adèle nous a mis la misère de 2heures et demi à au moins 4 heures  
Et journée en demi teinte aussi
Super sieste simultanée de plus d'une heure  Souriant et parc avec très beau temps
Mais ce soir concerto collector des filles et grève de la faim de Gaspard...

Des  Bisou Bisou Bisou bonne nuit si si on y croit!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 14 Avril 2013 à 20:52:34 »

Laure, il faudra qu'on s'organise une rencontre, Lyon - Meximieu c'est pas très loin  Clin d'oeil
Journalisée

marie59184
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 15 Avril 2013 à 00:04:54 »

"Marie, tu en as de la chance! J'attend les vrais sourires avec impatience!! Elles ont 2 mois et demi mais même pas 1 mois en âge corrigé, mais j'avoue que je me suis posée la question de savoir si elles n'étaient pas "en retard" .... "

T'inquiète pas ça va venir! Moi c'est vraiment venu d'un coup! et maintenant elles n'arrêtent plus!

"Bienvenue Marie (j'avais zappé l'accueil en bonne et due forme)!"

Merci!  Sourire

A ce que je vois les nuits ont été plutot bonnes dans l'ensemble! C'est chouette!
Pour moi aussi césarienne! On va dire que ça a été très douloureux les 3 premiers jours, après ça faisait mal quand je marchais beaucoup pendant 1 ou 2 semaines, et je n'ai plus rien senti du tout au bout de 4 semaines... Là ma cicatrice s'efface déjà par endroit et n'est plus du tout sensible.

Pour nous aussi promenade cet après midi! On a profité du beau soleil! Qu'est ce que ça fait du bien!!! Pourvu que ça dure!!! Un peu les boules que le week end soit déjà fini... ça passe trop vite! C'est repartie pour les journées tte seule! Mais bon, si il fait beau, ça sera promenade à gogo!! Il faut d'ailleurs que j'aille acheter une ombrelle pour la poussette....

D'ailleurs, petite question, vous achetez des lunettes de soleil à vos bouts de chou? Parce que je me dis que normalement, elles ne sont pas au soleil... mais il arrive qu'en voiture, ou en poussette, elles aient le soleil dans les yeux, mais où trouver des lunettes adaptées à de si petits bouts?

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1406 le: 15 Avril 2013 à 07:36:04 »

Hola les Marsiennes,

Comment ça va en ce lundi matin ?

Merci Laure pour ta recette, à essayer Clin d'oeil

Hier, sortie au parc ... Une chaleur  je n'en suis pas revenue ! C'était pas sympa en fait, trop de monde dans le parc, du coup, petits super énervés en rentrant ... Doublé d'une crise de coliques pour Olivia Triste
Autant dire que ça me donne pas envie de ressortir de ma cage maison.

Mais, mais, point positif, dodo de 00h30 à 6h pour Louis et de 23h30 à maintenant ( ) pour Olivia !!!! Bon, ok, elle est sur le ventre, j'suis stressée mais elle dort en attendant.
Une nuit "normale" ça nous change. Malgré tout, nous dormons encore façon camping. Mon époux ne veut pas quitter la chambre des enfants pour dormir près de Louis et moi je dors près d'Olivia dans le salon ( elle sur le canapé, moi aussi ou par terre ). Oui, nous sommes bizarres ...  mais pour qu'ils dorment, je suis prête à dormir au plafond !

Pour les coliques, nous venons d'essayer la C@lmosine, à voir. L'eau de chaux fonctionnait pas mal ... À tester encore 24 heures.

Côté nichons - Et je vais vraiment devoir louer un tire-lait, car mon REF est vraiment chiant :/ je tire à la main ( appelez moi Milka ) 50 ml  et les jets étaient encore présents malgré ca ... C'est quoi ces nénés en mode Karcher ? 

Pour les lunettes Marie, on se posait la même question hier avec l'homme, surtout en poussette ( vitres anti UV dans la voiture ). Je ne sais pas si, si petits ils peuvent en mettre... On va faire péter les bob je crois  sponsorisés G@viscon pour Loulou et Polysil@ne pour Lili   

Steffie : j'ai eu mal 5-6 jours suite à ma césarienne, et je saigne toujours :/ par contre, la cicatrice n'est plus douloureuse. Elle gratte de tenmps en temps, mais rien de méchant, pas de sensibilité particulière.

Aller, cette fois ça se précise pour ma Lili on dirait ... Après autant de sommeil, elle va me mettre la misère 

MG : des pensées +++++ pour ton déménagement, j'espere que tu vas bien et que tes mains ne t'ont pas fait trop souffrir. Des  Bisou Bisou Bisou Bisou et puis, il a fait beau Clin d'oeil vive la Bretagne Clin d'oeil

Gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou

Et que la Force soit avec nous !
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1407 le: 15 Avril 2013 à 09:08:34 »

Mais, mais, point positif, dodo de 00h30 à 6h pour Louis et de 23h30 à maintenant ( ) pour Olivia !!!! Bon, ok, elle est sur le ventre, j'suis stressée mais elle dort en attendant.
Une nuit "normale" ça nous change. Malgré tout, nous dormons encore façon camping. Mon époux ne veut pas quitter la chambre des enfants pour dormir près de Louis et moi je dors près d'Olivia dans le salon ( elle sur le canapé, moi aussi ou par terre ). Oui, nous sommes bizarres ...  mais pour qu'ils dorment, je suis prête à dormir au plafond !

salut Mie44,

quand tu dis que ta fille dort sur le canapé, elle est installée comment ? dans un couffin ?

En fait, nous avons fait du cododo avec nos garçons et le canapé n'est pas du tout recommandé car dangereux pour les bébés. (pas assez ferme et risque de rouler dans la jointure assise/dossier, poussière accumulée dans l'assise...)
Si elle n'est pas dans un couffin, as-tu la possibilité de la faire dormir avec toi par terre (j'espère que tu ne dors pas à même le sol  ) ou de lui mettre le matelas de son lit au sol ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 15 Avril 2013 à 09:35:12 »

Salut les filles,

Les lunettes je sais pas trop.... Peut être cet été, je crois qu'elles ont de trop petites têtes pour l'instant.... On va faire péter les bobs ici aussi!

Cool Mie, 1ère nuit d'une longue lignée  Cool
Ici aussi 1ère "vraie" nuit, bibs à 22h30 et dodo jusqu'à 6h00 pour Adèle et 6h30 pour Faustine!!! Youpi!!! J'espère qu'elles récidiveront cet exploit!!!

Bonne journée, je vais boire un petit café, non en fait un grand  il faudra bien ça malgré la bonne nuit   
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 15 Avril 2013 à 09:37:54 »

hello !
bon ici hier journée pique-nique au lac, les filles ont pioncé tout le temps, sauf pour leur bib, donné à l'ombre d'un arbre Sourire
cette nuit, mouais mouais = 23h30-4h50 entre les bib (début des chouinements à 4h15, pour d'abord un gros caca dégueu de suzanne, qui a fini par se rendormir quand je montais avec les bibs !), mais elles avaient pris peu au bib de 23h = 80 et 110, donc forcément...
Là, ça pionce encore, j'en ai profité pour prendre une longue douche, faire un brin de ménage, et là pour vous faire un coucou. En ce moment, elles sont cool le matin, en mode grasse mat. Faudra juste penser à huiler les portes qui grincent toutes et perturbent un peu leur sommeil.
Suzanne est passée au 150 tout doucement, elle ne finit pas tout, mais boit plus qu'avant, du coup ça s'espace un peu, 4h30 en tre les bibs en moyenne (plus de 5h la nuit), pourvu que ça dure !
avec l'homme on a trouvé une orga pour que les deux dorment suffisamment d'heures d'affilée = je pars me coucher vers 20h30, il gère tout seul le dernier bib et vient au lit vers 1h, réveil pour lui vers 7h, pour moi entre 4h et 5h, donc ça nous fait à peu près 6 à 7h chacun, sans compter que je me recouche souvent une heur ou deux le matin jusqu'à 8h30.
j'ai du insister, il ne comprenait pas à quel point, avec mes saignements qui n'en finissent plus, j'ai besoin de dormir, c'est devenu mon obsession, dormir pour supporter les crises et gérer toute seule. y en a qui savent se contenter de peu d'heures, comme lui par ex, moi à la base, comme certaines d'netre vous, j'avais besoin de 8h au moins pour être en forme ! alors bon... mais l'orga a l'air de rouler, surtout que depuis vendredi, elles réclament en même temps, et je retente le co-bib avec coussin d'allaitement posé sur les cuisses, moi assise en tailleur calée avec des coussins. Ben ça fonctionne plutot pas mal, moins de flip qu'elles se réveillent ensuite l'une l'autre, car dodo en même temps, gain de temps pour tout de monde, pour l'instant, je trouve ça top, j'espère que ça va marcher un petit moment, pcq souvent les trucs cool qui fonctionnent ne marchent plus du jour au lendemain...

Mie, courage pour les nuits et tout et tout, j'espère que tu es un peu plus reposée ce matin.
Amstelle, génial !!!

pour les protéger du soleil, idem, elles étaient trop couvertes hier, et pas assez protégées je crois : des petits bonnets car pas encore de petits chapeaux, je suis pas équipée en fringues d'été ! je vais devoir faire une virée fringues bb d'urgence cette semaine, pcq hier c'était pas ça du tout.

bon ça va commencer à se réveiller, je vais préparer les bibs,
des bibis, bonne journée !!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: